14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Posté le 06 oct. 2021 à 23:09

Si je notais en ne prenant en compte que mon ressenti personnel, Final Fantasy XIII aurait écopé d'un vingt. Toutefois, cette note maximale est réservée à la perfection, or elle n'existe pas. La meilleure note passe donc à dix-neuf.
Entendons nous bien. Les opus neuf, dix,12, 13 et 15 sont de loin les meilleurs de la saga, et le 13 surclasse des FF comme le 8. Point par point, je vais vous expliquer ce qui m'a convaincu:

-Un scénario magistral. Si l'on fait l'effort de se plonger réellement dans cet univers et de relever les détails qui se lient les uns aux autres, on se rend en réalité compte de la complexité de certains éléments.

-Des personnages charismatiques. Bon, Lightning est extrêmement classe et bien développer, hope reste sympathique et sa relation avec light ma marqué, les autres personnage secondaire s'avère très attachant! (shazh, vanille et fang) Pour n'en citer que quelques uns, le seul point noir et bien sur snow qui me répugne.

-Des mécanismes de jeu prenants. Le système de jobs avec les paradigme est particulièrement jouissif, on prend plaisir à faire monter en puissance ses persos grace au crystarium. On peut en revanche reprocher aux combats d'être un peu compliquer pour les noobs. Les boss optionnels mis à part, il n'y a pas grand chose qui se dresse sur notre route. la quêtes 64 va vous faire cracher du sang.

-Des graphismes plus qu’appréciables. On retrouve la beauté ou la fluidité de nos jeux HD d'aujourd'hui, pourtant les cinématiques sont très plaisantes. Il suffit de regarder l'intro ou juste la cinématique welcome to grand pulse <3.

-Et enfin, le point qui m'a le plus marqué, celui sur lequel aucun autre FF (ni presque aucun autre jeu) ne lui arrive à la cheville: la bande son! Ah, que de titres plus splendides les uns que les autres! Qui peut s'empécher de sourire, béat, en écoutant The Sunleth Waterscape? Comment ne pas s'attacher à nos pauvres petit L'cie en entendant les notes de Dust To Dust? Quel monstre faut-il être pour ne pas verser une larme face à Hope's Theme ouVanille's Theme? Et que dire de Blinded by Light, le chef d'œuvre de cet OST?

En bref, un jeu qui vaut le détour pour tout fan de RPG. Une référence.

Posté le 17 sept. 2021 à 08:10

Epique !
Alors, juste un défaut majeur... Le début ! L'histoire est bonne, mais on a une linéarité assez sévère qui ne plaira pas à au jean kevin, gameplay>narration...

Sinon, excellent Final Fantasy, l'histoire est plutôt mature et les personnages, malgré quelques stéréotypes (snow qui est le pire personnage du jeu), ne sont pas de gros niais à l'état pur ! La musique quant à elle, est belle et l'on apprécie vraiment l'ambiance dans laquelle l'on se trouve en continu !
Le gameplay est très dynamique et est extrêmement bien expliqué grâce aux conseils/astuces qui s'affichent durant les début de combats.

La durée de vie est BIEN PLUS que raisonnable ! 50h rien que pour le jeu principal, et un peu plus pour les quêtes et requêtes secondaires. Comptez 100h de plus pour obtenir le platine !

De quoi vous dire que vous en aurez pour votre argent si vous prenez ce jeu ! Il est d'une qualité remarquable et tout bon et vrai joueur de J-RPG (c'est à dire les vrais RPG !) SE DOIT d'aquérir ce bijoux et ses suites car cette trilogy en vos le coup à n'en pas douter !

Posté le 11 sept. 2021 à 04:04

Déjà 132h de jeu sur 360 et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 11 sept. 2021 à 03:41

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

Posté le 09 sept. 2021 à 01:23

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment next gen, on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!
La bande son est juste magique Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 01 sept. 2021 à 23:56

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.

Posté le 31 août 2021 à 18:17

On joue a un FF pour les personnages et l'histoire/musique pas pour un open world et une histoire cliché.

Non l'histoire n'est pas compliquer a comprendre,
si tu n'y arrive pas c'est juste que TU n’accroche pas a l'univers, donc ce jeu n'est pas fait pour toi.
Mais il n'en reste pas moi un excellent jeu,
les FF n'ont jamais étais open world si tu regarde c'est surtout les americain qui se sont plein de la linéarité tu titre :) ...
Non je ne sous entend pas du tout que le public americain et remplis de kikoolol qui veulent des open world vide, c'est aussi eux qui se plaigne de l'histoire "trop compliquer" Putain mdrr..
On parle d'un J-rpg ! On joue pour l'histoire !! Encore heureux que l'histoire soit complexe !!! Et pas juste trois ligne de scénar comme dans n'importe quel rpg ricain pour débile genre fallout 4..

Là si tu joue ! C'est pour suivre une histoire de qualité qui vas durer des heures avec des tonnes de cinématiques ultra classes et avec un niveau de qualité de 10 ans en avance sur sont temps pour un jeux sortie en 2009 sur ps3/360.

18/20 plus que mérité.

Posté le 31 août 2021 à 00:53

Tout simplement le meilleur de la saga à mon gout. L'histoire est magnifique, les personnages charismatiques, les images et les graphismes sont de toute beauté. Je ne parle même pas des musiques. La durée de vie est quasi illimitée pour les plus téméraires qui rechercheront à avoir tous les acessoires et armes maxé, avec les ballade en chocobo dans la plaines <3 <3. La fin du jeu est incroyable. MERCI ! square enix, pour les suite. cette trilogy est parfaite ! Une référence du genre. Tout simplement parfait.

Posté le 20 août 2021 à 08:41

Sans doute le meilleur jeu de mon enfance.... un nombre d'heures joué inimaginable, une histoire parfaite, une bande sonore parfaite, des personnages parfait, une durée de vie parfaite bref sur internet beaucoups de gens disent que ce jeu est "Linéaire comme FFX" mais non... c'est juste au début du premier jeu et plus dans les deux autre jeux de la trilogy, il faut comprendre que ça paose les base d'une trilogy. faut y jouer pour comprendre que ce jeu est une perle ! bonne chance a Squarenix avec FF16 pour ne pas decevoir les fans de Final Fantasy !

Posté le 03 août 2021 à 19:50

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

Posté le 02 août 2021 à 22:09

13 éme Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF13 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.SquareEnix nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti , ATB classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur pour toujours !!

Posté le 11 juil. 2021 à 05:41

un excellent jeu injustement critiquer par une bande de vieux rageux névrosé,

Jeu trés bon, avec un système ultra complexe ou il ne suffit pas de spam la même compo, une histoire et des perso tres bien développés, la plupart des dialogues sont bien expliquer et on à de l'enpathie pour les personnages qui ne sont que des humain qui subise les événement de la vie malgré eux comme nous , un plaisir de parcourir les décors enchanteurs de ce jeu. Une bonne bande son, de jolies graphismes, des combats dynamiques et bien mis en scènes de qualité.

Je le conseille !! c'est un vrai J-RPG de qualité loin des gross m*rde cliché comme tales of.

Davo4KTZ

+ L'univers
+ La plupart des persos
+ L'histoire
+ Addictif
+ On retrouve la FF-"touch"
+ Le choix de son leader
+ On voit les ennemis et on peut les esquiver

Ni bon ni mauvais :

= Durée de vie bonne mais parfois trop artificielle
= Les combats. Ca pète bien mais 1 seul perso à la fois
= Les menus

Les moins :

- Les 4/5 premiers chapitres sont un peu chiant il faut l'avouer.
- C'est linéaire

Jean-Luc_BideU
Posté le 20 nov. 2015 à 17:31

Annoncé dès 2006, Final Fantasy XIII semblait parti pour être un jeu plein de promesse, tout d'abord parce qu'il portait avec lui le nom d'une licence prestigieuse, mais aussi car les trailers distribués au compte-gouttes par Square Enix laissaient présager un J-RPG d'une splendeur rarement atteinte, avec des environnements vastes porté par une direction artistique somptueuse, qui paraissaient "explorable" dans le fantasme collectif des joueurs.

Tous ceux qui ont suivi de près l'actualité du jeu, se souviendront sûrement du tapage médiatique qui a longtemps entouré FFXIII avant sa sortie. Le moment le plus mémorable étant sûrement l'arrivé impromptu de Yoichi Wada en pleine conférence de Microsoft à l’E3 2008, qui annonçait envers et contre tout, la fin d’un partenariat privilégié, voire quasi exclusif, entre la licence de Square et la Playstation. La fanbase était alors à feu et à sang.

Alors, qu'en est-il réellement, FFXIII justifiait-il un tel désir et un battage de cette ampleur ? Ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie connaissent déjà la réponse. Oui FFXIII est le plus décevant des FF. Et pour cause il nous promettait la lune, au final il nous laisse seulement l'entrevoir au détour de couloirs interminables.

Pour cet avis critique, je commencerais déjà par parler du chara design, car c'est à peu près le seul point sur lequel FFXIII fait un temps soit peu penser à un J-RPG, il le fait même trop si vous voulez mon avis. C'est à croire que Nomura a tenté de s'auto-caricaturer avec ce FF, des garçons aux sempiternelles mèches Vivel Dop, des filles aux cheveux roses bonbon, habillées en rose bonbon, puis une brune taciturne et un black, qui n'ont pas le charisme d'une Lulu ou d'un Barret, rassurez-vous. Et ça ira encore plus loin dans XIII-2, avec un antagoniste dont le broshing ferait pâlir de jalousie Seymour et Sephirot réunis.

Mais après tout, cela n'est que superficiellement subjectif, qu'en est-il du fond au-delà de la forme ? C'est pourtant bien simple, prenez Final Fantasy, retirez les villages abritant auberges et échoppes, les quêtes annexes, les PNJ, et la gestion d'une équipe, rajoutez lui un système de progression digne d'un shooter no brain, et vous obtenez FFXIII.

Alors pour revenir sur la forme, c'est vrai que c'est beau, les textures et les animations sont plus que correcte, la direction artistique est léchée à souhait, et même l'UHD s'intégre parfaitement. Mais au delà de ça, les graphismes m'ont vraiment laissé de marbre. Et pourtant, dieu sait qu'en général j'adore les beaux graphismes, quand j'entame un jeu c'est vraiment avec mes yeux que je le savoure en premier lieu, mais sur FFXIII tout donne l'impression de n'être que lèche-vitrine, la sensation d'être infirme devant un diamant est au final très désagréable, « regardes ces somptueux environnements au loin... que tu ne peux pas atteindre... »

J'essayerais même pas de m'attarder sur d'autres points tant le jeu en lui-même est vraiment dénué d'intérêt. L’histoire est nulle, les personnages sont ridicules, le système de jeu est réduit à un simple boutton et n’offre absolument aucune profondeur. Un budget colossal, un tapage médiatique sans précédent, pour au final une grosse déception (pour ne pas utiliser un autre qualitatif plus familier...). Gageons que FFXV retablisse enfin l'honneur de la licence comme il se doit.

ChaoS93800
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Treizième volet de la série, Après nous avoir fait baver avec des tonnes de cinématiques alors que Final Fantasy XII venait à peine de sortir, ce n'est qu'en 2010 que Final Fantasy XIII voit le jour. Le jeu dispose de Graphismes absoluments fabuleux , les cinématiques sont un véritable régal pour les yeux.Le système de combat est bien fait , il faut attribuer à chaque personnage un poste , certains seront bien évidemment plus éfficaces contre certains type d'ennemis. Le jeu dispose d'une durée de vie honorable , malheuresement la partie "Couloiresque" des FF dure trop longtemps , il faut attendre une vingtaine d'heures avant de pouvoir être enfin libre et éxplorer le monde ouvert, la seconde partie du jeu est cependant beaucoup plus intéréssante que la première cependant le jeu ne propose que trop peu variété , c'est trop souvent la même chose et les quêtes annexes sont trop agaçantes pour y prendre plaisir. La bande son est de très bonne facture , l'absence de Nobuo Uematsu se fait ressentir , mais Masashi Hamauzu fait du très bon boulot. Le scénario est quand à lui sympathique , parfois vide et les personnages ne sont pas tous aussi charismatiques. Au final même si Final Fantasy XIII se détache de l'identité de Final Fantasy , il n'en reste pas moins un bon RPG.

360 18.86€ 360 59.00€