14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
chris-fantasy13
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

des personnages sublime ,un jeu d'exeption ,des musiques a tomber a la renverse des decores de fou ,ce jeu est magnifique avec des graphisme depassant les limites du spectaculaire ,ils a souvant tres mal etait jugé et il est surtout comparé au autre final fantasy ,sa ne fait pas avancé les chose ,Il est pour mois le meilleur FF , Il merite largement 20.

quis4623
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ADORE! il y a quelque chose dans ce jeu! c'est trop beau!!! Il y a de la belle musique de beau graphisme et le système de combat est trop cool! c'est le meilleur jeu de tous les temps jusqu'à maintenant!!

Spitfire21
Posté le 01 août 2011 à 00:00

c'était la première fois que je jouait a un final fantasy et je n'ai vraiment pas été déçut!! de TRES beau graphisme, et de trés beau combat avec un scénario qui tient la route.
dans les aspect négatif on remarque surtout la linéarité du jeu (c'est simple tu es presque tout le temps dans un tunnel) et le coté film (un trés grand nombre de cinématique) que je trouve lassant (malgré les graphismes).
bref un bon jeu qui est surtout un régal pour les yeux!!

darkneon360
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

arrêter, ce jeu est parfait et vous osez lui mettre une note minable ! aller revoir la note elle vaut même pas la peine de la regarder !! je considère Final Fantasy 13 comme l'un meilleur jeu au monde !!

rt69
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Cela fais plusieurs annee que les final fantasy me font toujours autant voyager et celui ci ne derange pas a la regle,les combats sont dynamiques et strategiques,les graphismes sont magnifiques,et que dire de l'histoire qui est prennante et passionnante avec des perssonages qui ne manques pas de charisme bref un jeu parfait pour moi.

Ultimate-Alpha
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

C'est une bombe atomique !
Etant un très très grand fan des FF , je ne suis en aucun cas déçu ! Par contre reste des défauts auxquels cela bloque la note 20/20.
L'évolution du crytarium est vraiment chiant , ils auraient pu nous pondre quelque chose de plus simple tandis que les boss sont d'une difficultés épouvantable .
Mais le jeu reste tout de même magnifique , grandiose avec ses graphismes .
Le scénario est lui, un peu incompréhensible , on a du mal à le cerner , le jeu devient très intéressant seulement au bout de quelques heures mais bon c'est comme tout les RPG .

lotro__ludo
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Si on met de coté l’aspect couloir de ce ff, la bandes son, les cinématiques et le scénario font de ce ff un véritable film (ceux qui peu déplaire a certains je le comprend) coté combat, bien que "facile" dans la moyenne, certains boss donnent du fil a retordre.
Selon moi le meilleur ff depuis le 7.

SHASKAN
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeux est fabuleux ! Une durée de vie qui va de 50 à 70h de jeux ( d'après JV.com) Enfin un jeux qui vaut le prix et que on ne finit pas en 2 jours ! Donc ça mérite un petit 20 sur 20 que je considère comme logique pour un jeux de l'ampleur de Final Fantasy !

Kerat68
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement niquel ; Graphiquement ; du point de vue du scénario ; les personnages sont super ; en particulier Lightning ! Vous me direz il est linéaire mais en même temps les personnages sont poursuivis par interpole alors on va pas se balader en ville avec le monde entier contre soi . enfin bref c'est un trés bon jeu ! vivement le Final Fantasy XIII-2

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Il faut avouer que ça peut paraître bizarre pour les grands fans dont moi, évidemment. Oui, ça a surpris plus d'un et oui, ça en a déçu plus d'un mais ce n'est pas non plus une bouse monumental. Certes, le jeu est très très linéaire et c'est un très gros point noir mais pour le reste, l'histoire n'est pas bâclée, les héros sont vraiment biens (Lightning :coeur:) et le gameplay est vraiment dynamique. Ca combine stratégie et réflexe et ça nous plonge au coeur du combat. même étant un grand fan, je ne reste pas déçu.

azpi6_8
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Sa fait déjà un certains temps que j'ai le jeu, mais fallait un moment que j'en dise quelque chose ;-)
Je trouve les décors super beau, et la jouabilité génial !
Je peux pas comprendre comment certains on pu délaissé cette saga ?! ^o)

Funitou91
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeux. Les graphique son superbe, les personnage attachant et assez charismatique. le systeme de combat est nerveux et tout simplement merveilleux. Les video et les décors sont magnifique! C'est vrais qu'il est plus linéaire mais au dépend de plus d'action alors cest un mieux pour un mal. (quand jdit linéaire faire attention , il l'est plus par raport au autre ff non comme call6 kk =) ) La musique .... c est de final fantasy alors autrement dis superbe! Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de monde le boude ou meme l'hais car il ont changer la formule. Selon moi c'est bien d'innover de temps en temps et ce que square enix a fait avec final fantasy 13 est tres bon. Vivement le prochain sur 360!!

king-riku
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Final fantasy XIII se fera sans doute remarquer parmi la série depuis ses débuts, en effet il offre un gameplay différent des anciennes versions. Original , avec un scénario fantastique, une bande son incroyablement bonne.Un épisode qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on en attendait, mais qui vaut de l'or.

clem02370
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu exelent avec une qualitée de son et d'image impressionnante ,une histoire fantastique ,des personnages génial et beaucoup de cinématique aussi belle les une que les autres (mais surtout la première et la dernière cinématique).
Pour moi, ce jeu est parfait: il n'y a rien a redire.

jvbaIthier
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Quel plaisir que d'avoir refait ce Final Fantasy sur la console de Microsoft ! Le jeu a un seul défaut comparé à la version PS3 : les ralentissements. En effet, y en a bien plus, et ça se ressent énormément dès l'arrivée sur Pulse, ça gêne assez. En dehors de ça, le jeu est toujours aussi bien, un scénario ultra rythmé qui révèle ses secrets lentement. Les personnages sont toujours aussi bons, malgré quelques-uns qui, je trouve, sont gâchés, c'est dommage ! La bande-son toujours aussi excellente, c'est rafraichissant, ça change un peu, tout comme les combats tactiques à souhait où il faudra alterner entre plusieurs stratégies pour vaincre efficacement les ennemis, bien gérer le timing (jauge de choc + esquive) et faire les actions en conséquence, les joutes sont de plus en plus nerveuses et intéressantes. Je pesterai toujours contre les chasses où plusieurs sont tout simplement identiques, pas d'originalité, seulement des chasses, la faille des élus est sympa pour changer un peu de manière d'aborder ces dernières, dommage que ça reste la seule, y avait tant de possibilité (comme affronter Titan ou encore le Fal'Cie dans Sulyya ...), mais bon, les ennemis coriaces ne manquent pas. Un jeu qui ne me lassera jamais, juste excellent !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 18.86€ 360 59.00€