14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
EX_hisoka
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

bon je met 20 pour rééquilibrer les notes abusivement basses.sinon je lui donnerais plutot 16. tres joli la musique aussi est a la hauteur de final.Apres bien sur grosse deception, quand je lisais lineaire aucune exploration je n'imaginais pas que ca irait aussi loins et l'absence de village et pnj nuit fortement a l'immersion dans le jeu mais c'est rattrapé par une histoire en beton.En dehors de ce gros point negatif c'est un super jeu que square nous offre. je regrette que les detracteurs ne sachent pas savourer un jeu a sa juste valeure et se braquent juste pour un coté du rpg laissé de coté.Apres on verra si final 15 continue sur cette lancée ou si il reviendront aux sources.perso les 2 meilleurs gameplay sont ceux du 7 et du 12 (bien que le 12 meritait une meilleure histoire).on apreciera le jeu ou pas mais moi je ne peu que me conseiller de l'acheter et de vous forger votre propre opinion mais apres tout final c'est la promesse d'un nouveau jeu a chaque fois et sur ce point la ils ont tenu leurs promesses

DarkGotia

J'adore!
J'ai fini le premier DVD et je m'attaque au deuxieme.
Des graphismes epoustouflants et en plus il n'y a pas beaucoup de difference par apport a la version ps3 alors que 15gb a été enlevé. Le scénario me plait, le mode de combat excellent et les musiques excellente!
Je le conseil à tous les fans de RPG même si les très très grand fan ne sont pas comblés...

kojiro-hyuga06
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Une bombe tout simplement,une evolution dans le gameplay qui me laisser avec des doutes les premieres heure,mais qui au final ce trouve vraiment super joussif.Une belle evolution.Et pour tout les autres arreter de faire les pgm en disant le 7 et mieux,ca n'a tout simplement plus rien a voir.

The_Flosh
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait :D ^^. Le graphisme est superbe, les cinématiques sont a la hauteur d'un film. La bande son est un régal. Le gameplay est superbe, le système de combat est un mélange entre celui du 12 et le classique avec quelques nouveautés. Pour la longueur, je n'en sais rien je viens a peine de le commencer mdr ^^ mais avec 3 CD dans la boite pour la Xbox je pense qu'il ya de quoi faire :D ^^.

SynysterGates89
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

STOP les gens qui disent que ce FF est pourri quoi :O
C'est quoi cet effet de mode (snobisme)?!
Ce jeu est juste génial, y'a pas d'autre mot. Alors oui il ne ressemble peut être pas au XII en 10 fois mieux comme l'espèrait beaucoup de monde (dont moi). C'est un jeux inovant avec des graphismes vraiment magnifiques, une histoire passionante et un style de combat juste parfait et super dynamique. On a beaucoup parlé des couloirs... Ben personnellement ça ne me choque pas du tout, je suis à une 10ène d'heure et j'adhère totalement.
Il ne mérite pas toutes vos notes qui pour la plupart sont données par des joueurs qui n'ont même pas touché au jeu.

raideris_one

Graphisme : 20.

Fluide, beau, époustoufflant.

Scénario : 20.

Intriguant, rebondissant, personnages attachants et fidele à la saga.

Bande-son : 20.

Entrainant et toujours en adéquation avec les passages clés, le thème occidental est même bien mieux que le thème original.

Gameplay : 18.

prise en main rapide, systeme de combat dynamique et pensé de façon époustoufflante. bémol ? linéaire, celà và sans dire, mais peut-on descendre objectivement un soft sur un seul point négatif alors que tant d'autres choses positives le remontent ? à méditer ...

Durée de vie : ?

Pas encore terminé mais quoi qu'il arrive je pense que je le trouverais trop court :p

Tout çà pour attribuer un superbe 20/20 à ce jeu fantastique, étant un fan inconditionnel de la saga, je trouve que Square se ressaisi plutot bien comparé aux pitoyables FF 10 et 12.

Pour les rageux, je ne conçoit pas qu'on puisse mettre une note inférieur à 15 à ce super opus, c'est même totalement ingrat et puéril.

Tout est bien fait et bien posé, que demander de plus ?

Quand je constate le 16/20 d'etajv, et que j'ose regardez les 20/20 attribuez, j'en ai encore envie de vomir en repensant au fameux opus de zelda, the windmachinchose.

Faudrais vois à commencez à être objectif, et rendre à césar ce qui est à césar.

alekse17170
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est formidable j'ai rarement vu un jeu aussi bien fait surtout le graphisme... Chapeau bas :) Impressionner. Par contre dommage qu'il parle en anglais, je trouve sa dommage mais c'est peut être le seul défaut pour moi. Franchement j'ai jamais envie d' arrêter de joué. :p

trekk
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Enfin FFXIII est arrivé ! Depuis le temps que je l'attendais et mon verdict est clair un 20/20 pour un jeu qui en demeure pas moins l'une des révélations de 2010.
Un scénario bien ficelé, des graphismes à couper le souffle, et des combats plus alléchants les uns que les autres.
Il me tarde d'entamer le 2nd et 3éme DVD, pour pouvoir découvrir le fin fond de cette histoire.

A recommander sans modération , pour les joueurs qui voudront êtres totalement immergés dans une histoire inoubliable.

lhearchan
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

et bien moi je lui donne 20 car quand je vois qu'on avait mis 19 à final fantasy 12 sa me fait bien marrer...
quand au jeu ENFIN on retrouve des personnages avec beaucoup de personnalité (en comparaison avec le 12) des combats dynamiques une qualité d'image superbe et une histoire palpitante
le seule bémol qui pour moi est une qualité c'est la linéarité qui dure pendant 15-20h mais qui pour moi est nécessaire pour réussir à maitriser parfaitement le jeu.un dernier point sur lequel je suis très déçu c'est la musique, nobuo uematsu n'est plus au rendez vous snif...

Aeroglisse
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Etant fan de la serie des FF, il fallait bien que je me décide à acheter FFXII. Franchement, je ne suis pas deçu de mon achat ! Graphiquement époustouflant, un gameplay simple et intuitif. Le scénario prend son ampleur après une dizaine d'heure de jeu, alors ne lachez pas ! Je vous le conseille ! Pour moi LE jeu de la x360.

TheLastStory
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui ne manque pas de qualités. Techniquement somptueux de bout en bout, lors des cinématique notamment, où la baffe graphique n'est jamais loin. Le système de combat est dynamique et impressionnant, le surplus d'informations affichées à l'écran peut dérouter au départ mais pas pour bien longtemps. Les stratégies sont faciles d'utilisation même si assez hasardeuses (on ne contrôle qu'un seul perso), heureusement que l'I.A est plutôt bonne dans l’ensemble. Mais le tableau est vite terni par une monotonie jamais atteinte dans un JRPG. Cette lassitude sans précédent est due à la linéarité incroyable qui nous est imposée dans le déroulement du jeu. Une aventure qui se résume à une avancée perpétuelle vers l'avant, incessamment stoppée par des combats pas toujours intéressants. Les villages manquent cruellement et les quêtes annexes, toutes aussi répétitives que le reste, n'arriveront jamais à gommer cette lourdeur. Si le jeu avait été plus court, peut être que tout ça n'aurait pas posé problème, mais au bout de 40h de jeu, la pilule a du mal à passer. C'est bien la première fois que je peste sur une durée de vie aussi conséquente... Peut être qu'un scénario plus clair et moins faussé par du blabla inutile aurait pu inverser la tendance et redonner un intérêt au jeu. A part ça, la bande son est globalement agréable malgré certaines pistes mal implantées. Un FF qui m'a surpris, dans le mauvais sens du terme malheureusement.

Posté le 08 nov. 2022 à 04:02

L'un des meilleurs Jrpg qui existe, à mettre à côté des autres perles. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment vraiment les jrpg et non pour les personnes qui n'y connaissent rien. Ceux qui ont l'habitude de jouer a des jeux d'action tout ce qu'il y'a de plus classique dans lequel il y a maintenant un arbre à compétences pour simuler un fond de rpg, passez votre chemin.

Posté le 08 nov. 2022 à 03:36

Un jeu magnifique!! L'histoire est vraiment magique, les personnages sont attachants, il ont chacun une histoire et une réflexion philosophique qui vont dénouer à la fin. Les décors et les lieux sont somptueux, les combats sont épiques. Il y a des tonnes de choses à faire, les graphismes vont encore malgré l'âge du jeu, la bande son est indescriptible tant elle est belle. Les dialogues et le questionnement des personnages et vraiment super, notamment Lightning qui se revoie dans hope âpres la mort de ses parents, et Vanille, qui se pose des questions sur la mort et sur un destin fatidique. C'est un jeu que je vous recommande vivement, les retournements de situations sont nombreux et vous aurez beaucoup de frissons en jouant.

Posté le 30 oct. 2022 à 23:14

Points positifs :
- Le dénouement final.
- Les panoramas magnifiques.
- Les phases d'exploration libres quand le jeu s'ouvre, sur gran pulse.
- Les combats nerveux et le système de paradigm qui multiplie les possibilités.
- L’immersion renforcée avec les dialogues et les nombreuses cinématiques a coupé le souffle, encore 10 ans après la sortie du jeu !

Points négatifs :
- le jeu n'a pas été remaster sur PS4/PS5, Xbox & PC !

Posté le 12 oct. 2022 à 22:47

Ce jeu est tout simplement fantastique, autant du point de vue de sa réalisation graphique que de sa jouabilité et de sa bande-son! Les sous-titres correspondent bien aux dialogues oraux (les anglophobes n'auront aucun problème). Je ferais quand même remarqué que le
tutoriel est bien fait, même si un peu compliqué parfois. Si vous cherchez un bon RPG sur PS360 ou PC, achetez-le sans réfléchir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 18.90€ 360 59.00€