14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Gougoul98
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Les image son superbes histoire est bien conçu .
la maniabilité et exélant a par que au début on commence que a appuyer sur la touche A ou sur X c'est sa qui est un peu nul met autrement le jeu et exelent c'est pour sa que je lui et mis cette note

shinobi-k
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

FFXIII une longue attente pour un jeu tout simplement magnifique. Etant un grand fan des FF (depuis le VII qui est et restera mon préféré) je dois dire que je ne suis absolument pas déçut. Pourquoi ? pour son ambiance (j'adore ce côté futuriste), ses personnages (mis à part Sazh qui manque cruellement de classe je dois l'avouer mais au moins il est différent de ce que l'on a l'habitude de voir), évidemment comme tout le monde, pour son système de combat dynamique et stratégique (il suffit pas de taper comme un bourrin sur la touche A sinon tu vas vite te faire rétamer je pense notamment quand tu n'es qu'avez Sazh et Vanille qui sont des persos pas vraiment très fort, c'est avec eux que tu exploites le mieux le système de combat car tu te dois d'être stratégique), et surtout de par son scénario. Le scénario d'un RPG est pratiquement ce qu'il y a de plus important et pour moi celui-ci est extraordinaire, il change de l'ordinaire grâce à son côté futuriste (je rappelle pour ceux qui critiquent le côté transformers des invocations, c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu : ça colle parfaitement à l'univers du jeu donc je vois pas où est le mal) et il est extrêmement complexe donc je conseil à tous ceux qui achètent ce jeu de bien lire les dossiers pour mieux comprendre le jeu car c'est pour moi son plus gros point fort.

INFERNO-93
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

De la bombe je l'attendais et je suis pas décus ! des combats au tour par tour mais vraiment dynamique, des personnages attachant et toujours l'univers de final fantasy! sa fait 11h sur 45h que j'y joue et j'adhére totalement.Acheté le.

senfeil
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

16/20 ms il se passe quoi ds la tête d'un testeur pour metre 16/20 à un jeu come ça?jyé joué et j'en ss à une 30 d'heure. La "linéarité du jeu" ne sera pas de plus aprécié.c koi cette blagu!on s'en fou complétment.La dynamik d combats est énorm, chak combat é unik et chak combat se joue d'une manière particulière. Le monde de FF13 é magnifik parfaitment réalisé! Le scénar est parfait! alors oui, certain personnag on a envi de les claké,les dialog st débil comme c pas permis!les réactions des persos sont comment dire "d'1 autre monde" jme suis jamais mit à genou en fracassan le sol de mes poin qd on m'anoncé une mauvaise nouvel.Mais bon, sorti de là le jeu é très bien!Et arrêter de dire que les FF ont perdu de leur âme.car si la série avait continuer à faire comme d'hab on aurait dit qu'elle n'avait pas évoluer, que c bien ms ça lasse! Là on a un truc nouveau bien mené et vous (pas ts heureusment) vous le descendez! certes il a ses défauts, mais il sont risible face à la complexité de l'histoire et du système de combat en béton armé!

krios56
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

En lisant les notes de certain puristes je rigole doucement...
Ca rale sa pleure sa dit oula le jeu et linéaire c est de la m... et autres franchement c est naze comme commentaire digne d un bon kev de 15 ans qui a trop de fric..
Moi c est mon premiers FF et je trouve sa bien c est jolie bien fait des perso attachant qui ressemble a quelque chose et o merveille y a pas de troll ni de naim ni d orc....
C est sur si tu cherche du sang passe ton chemin par contre si tu cherche un jeu un minimum tactique ou il faut réfléchir un peu pour battre certain boss tu es bien tomber et pour conclure les 20 premieres heures soi disant linéaire sa sert a des gens comme moi qui sont issus des rpg occidentaux a apprendre une partie du systeme tactique de final fantasy et un conseil lisez bien car quand faut switcher en plein rush c chaud bouillant big dédicace a odin....

tishark971
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

si ff n'avait pas évolué, il serait linéaire.
Pour les vrai fans comme moi qui ont toute la collection FF, ils se feront un plaisir d'acheter ce jeu et d'y passer des heures sans se plaindre. Une merveille graphique, un gameplay à la FF7 AC, et des scènes que seul square enix sait nous les faire.

je ne vois pas ce que les joueurs fans de FF veulent de plus, les autres s'abstenir de réflexions et de comparaisons aux autre titres de la saga voir à d'autres jeux qui n'ont rien à voir.
ce qui à toujours fait le charme des final fantasy est encore dans ce jeu, sa magie reste la même pour moi du 1er au 13ème, bravo sqaure enix et espère que vous nous gâterez encore.
FF fan 4 EVER

Boulzob
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

J'avoue qu"au début sa surprend un peu ce nouveau système de combat mais on s'y fait très vite. A sa vient s'ajouter de magnifique cinématiques et des graphisme somptueux ce qui nous donne ce merveilleux jeu et jcomprends pas comment des gens peuvent lui mettre moins de 15/20 meme si on risque pas de ce perdre dans les environements très linéaires il ne mérite pas moins de 15.

Elelia
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Splendide. C'est le seul mot qui me vient à la bouche pour décrire ce jeu. Déjà l'univers, bien que dur sous certains aspects, est d'une pure beauté, avec une histoire creusé en profondeur, des lieux, des dates, des événements. Bref, parfaitement construit en somme. Comme le scénario, qui nous tient d'ailleurs en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin ! Les personnages ont tous un caractère intéressant et bien définit. Je vous mentirais si je vous disais que je ne suis pas tombée sous le charme de certains, notamment de notre héroïne. Ils ont tous leur histoire, leur moment de gloire et je trouve que c'est un grand plus pour le jeu. Les combats sont très dynamiques et certains requiert que l'on se triture les méninges pour y voir la fin tout en nous faisant transpirer. La prise en main est rapide et simple. De plus, le jeu offre quelques nouvelles aventures une fois l'histoire principale terminé ce qui est une bonne chose. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce jeu, il m'a plu du début à la fin !

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

FF 13 est un jeu raté, tout comme l'est Square Enix.
Ouais mais c'est un avis purement subjectif ça, mes arguments le sont certainement tout autant mais voilà. Je fais partie de la minorité qui a adoré FF 13.
Je vais faire une analyse classique de l'ancien JV.com.

Graphiquement il n'y a rien à redire. Les décors sont magnifiques, bien détaillés. Le seul reproche serait en ce qui concerne les expressions du visage que je trouve des fois un peu ternes et mornes, mais je recherche un peu loin là.

Niveau gameplay, il est très dynamique selon moi et j'y accroche beaucoup. Désolé mais l'excuse oh lol je spam laction autoattaque ya rien a faire xd est vraiment branlante car dans les autres FF c'est la même chose (pire même, car dans les autres FF, si j'exclus les boss optionnels, je fais le schéma buff-attaque-attaque-soin etc. et je passe easy, alors que dans FF 13 il faut faire plus ; soit la même chose PLUS les phases défensives et il faut réagir rapidement en plus), si vous y réfléchissez un peu (vous = ceux qui ont cet argument en mousse).

La durée de vie. 30 à 40h en ligne droite (pour ma part j'ai pris 20h en évitant les ennemis du début qui filent à peine 30 PC :hap: ) mais de 80 à 150h si vous visez tous les succès/trophées. La durée est bonne, surtout que ce n'est pas un problème si vous aimez bien le jeu, comme moi.

La musique est gérée par Masashi Hamauzu et non Nobuo Uematsu, mais le style musical du jeu m'a vraiment plu (Blinded by Light, Sustained by Hate, Archyllte Steppe, Desperate Struggle et d'autres encore).

Niveau scénario, j'ai bien aimé. La linéarité ne m'a pas tant rebuté que ça (sérieux les gens qui jouent POUR la liberté dans un FF ? Dans les autres FF vous êtes libres dans un enclos fermé durant un bon moment si vous réfléchissez bien, et dans FF 13, tout comme FF 10 d'ailleurs, vous avez le syndrome du couloir. Mais dites-moi, quelle est la différence entre gambader dans un couloir linéaire et un enclos fermé ?).
En outre j'ai bien aimé le background de malédiction, de destin et de fuite, j'ai trouvé que ça en faisait un scénario mature.
Bon ok, des fois on a des situations clichés mais bon...

Et j'ai bien aimé la psychologie des persos aussi. Bon on est peut-être pas dans un Persona mais toute l'équipe a sa propre pensée, et désolé, mais Hope par exemple n'est pas un gamin stupide qui sert à rien, mettez-vous à sa place aussi. Et s'il avait tout révélé à Snow dans les premières minutes, ça aurait été utile à votre avis ? Méga-cliché Ouais je te pardonne serrons-nous les coudes, no problem pour ma mère non ? En plus il a 14 ans je crois...

Moi j'ai vraiment aimé ce jeu, sa difficulté m'a vraiment accroché (dans les autre FF on tue les ennemis souvent en 2-4 coups si jamais) et son gameplay m'est terriblement jouissif.
La linéarité m'a aidé à mieux apprécié le scénario, parce que gambader dans un enclos fermé pour y rien faire... Voilà quoi.
Une vraie perle ce jeu.

Si j'ai été hostile dans mon avis, c'est contre les gens qui crachent sur le jeu ET SURTOUT qui ne savent pas argumenter (je spam le bouton... par exemple).

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Des cinématiques majestueuses et des qualités graphiques hors normes puis une réalisation artistique vraiment somptueuse. Un gameplay nerveux et dynamiques , un bande son honorable et une importante durée de vie. Un excellent RPG !

xennoWarrior
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Des très beau graphisme qui composent ce ff!
Malgré une jouabilité qui se resument a appuer que sur une touche..
Durée de vie très bonne et un scénario très moyen..
La bande son qi composent le jeu est plutot bone a part certaine qui sont vraiment mais vraiment pouuri!
Je met 18 et c'est tout.

charlyhelix
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce Final Fantasy est très original du simple fait que l'exploration a était supprimé. Mais sur ce point Final Fantasy X n'avez pas d'exploration aussi. Ce jeu mise surtout sur un scénario génial et un système de combat ultra dynamique, le système d’évolution est linéaire. Il faut aimé les cinématiques car elles sont longues et nombreuses. Les boss de fin de chapitre sont difficiles, et la difficulté des 64 missions est très croissante.
Sinon les invocations sont bien représentés mais peux nombreuses, les personnages sont très différenciés et on tous une histoire. Finalement les vis sont nombreux mais il faux garder la notion de défi en tête: combien ont achetés le jeu sans vaincre le boss final? Le boss de la mission n°64? Et le pleurodire?

B4hamut
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

un jeu sur lequel j'avais beaucoup d'apprioris au début car tout le monde dis qu'il est le vilain petit canard! une fois le CD installé dans ma 360 il n'en est rien; voila que dès le début je retrouve mes marques, celles d'un vrai FF! l'ambiance, les graphismes, l'action, la psychologie des persos, le tout fait que ce jeu est énorme, plus on avance et moins on a envie d'arrêter, FF13 marque l'évolution, le coté couloir ne me gène pas car déjà présent dans FF 10 que j'ai adoré également et le système de jobs est parfait pour moi, jeu a conseiller au fans de la série!

punk-neko
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Graphisme HD vraiment accrochant, bon scénario, pour une fois un jeu qui dure assez longtemps, chose qui est assez rare, personnages très attachant.. J'ai hâte des prochains petit protégé de final fantasy (:

OhMySynx
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Le système de gameplay est encore une fois innovant, intelligent et apporte un vent de fraîcheur à la licence.

Les cinématiques sont incroyables mais ceci à un prix, celui d'avoir 3 DVD sur Xbox360 :sarcastic:

Le jeu est beau, les environnements sont variés avec des boss ayant un assez bon design.

Les musiques ne décevront certainement pas les fans de Final Fantasy, elle sont géniales ! Sauf peut être celle du chapitre 4 qui est spéciale. :oui:

Le scénario est peut être difficile à comprendre durant les 5 premières heures de jeu, prenez le temps de vous y intéresser pour profiter du jeu :-)))

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 18.86€ 360 59.00€