19.4/20

Posté le 01 sept. 2021 à 23:56

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.

Posté le 03 août 2021 à 19:49

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

1  2  3  4  5
Posté le 01 sept. 2021 à 23:56

Posté le 03 août 2021 à 19:49

Posté le 17 nov. 2021 à 10:10

Une magnifique aventure encore une fois mais dotant plus intense ! Le scénario est vraiment puissant, touchant quand à la difficulté et la longueur du jeu satisfaisante ! Les personnages sont plus qu'attachants.
Une belle aventure s'est créé grâce aux heures passées sur ce petit bijoux !
Franchement si les fanas de ff, c'est un incontournable !!!!

Posté le 21 janv. 2022 à 04:43

Rien à redire, le jeu est le même que l'original, donc juste superbe, et en plus de cela le lifting HD est d'une grande qualité, pour une fois. Je ne suis pas déçu de cet achat qui m'as permis de rejouer à un de mes jeux préférés, en mieux.

Posté le 17 sept. 2021 à 08:08

Epique !
Alors, juste un défaut majeur... Le début ! L'histoire est bonne, mais on a une linéarité assez sévère qui ne plaira pas à au jean kevin, gameplay>narration...

Sinon, excellent Final Fantasy, l'histoire est plutôt mature et les personnages, malgré quelques stéréotypes (snow qui est le pire personnage du jeu), ne sont pas de gros niais à l'état pur ! La musique quant à elle, est belle et l'on apprécie vraiment l'ambiance dans laquelle l'on se trouve en continu !
Le gameplay est très dynamique et est extrêmement bien expliqué grâce aux conseils/astuces qui s'affichent durant les début de combats.

La durée de vie est BIEN PLUS que raisonnable ! 50h rien que pour le jeu principal, et un peu plus pour les quêtes et requêtes secondaires. Comptez 100h de plus pour obtenir le platine !

De quoi vous dire que vous en aurez pour votre argent si vous prenez ce jeu ! Il est d'une qualité remarquable et tout bon et vrai joueur de J-RPG (c'est à dire les vrais RPG !) SE DOIT d'aquérir ce bijoux et ses suites car cette trilogy en vos le coup à n'en pas douter !

Posté le 31 août 2021 à 18:17

On joue a un FF pour les personnages et l'histoire/musique pas pour un open world et une histoire cliché.

Non l'histoire n'est pas compliquer a comprendre,
si tu n'y arrive pas c'est juste que TU n’accroche pas a l'univers, donc ce jeu n'est pas fait pour toi.
Mais il n'en reste pas moi un excellent jeu,
les FF n'ont jamais étais open world si tu regarde c'est surtout les americain qui se sont plein de la linéarité tu titre :) ...
Non je ne sous entend pas du tout que le public americain et remplis de kikoolol qui veulent des open world vide, c'est aussi eux qui se plaigne de l'histoire "trop compliquer" Putain mdrr..
On parle d'un J-rpg ! On joue pour l'histoire !! Encore heureux que l'histoire soit complexe !!! Et pas juste trois ligne de scénar comme dans n'importe quel rpg ricain pour débile genre fallout 4..

Là si tu joue ! C'est pour suivre une histoire de qualité qui vas durer des heures avec des tonnes de cinématiques ultra classes et avec un niveau de qualité de 10 ans en avance sur sont temps pour un jeux sortie en 2009 sur ps3/360.

18/20 plus que mérité.

Posté le 31 août 2021 à 00:53

Tout simplement le meilleur de la saga à mon gout. L'histoire est magnifique, les personnages charismatiques, les images et les graphismes sont de toute beauté. Je ne parle même pas des musiques. La durée de vie est quasi illimitée pour les plus téméraires qui rechercheront à avoir tous les acessoires et armes maxé, avec les ballade en chocobo dans la plaines <3 <3. La fin du jeu est incroyable. MERCI ! square enix, pour les suite. cette trilogy est parfaite ! Une référence du genre. Tout simplement parfait.

Posté le 11 sept. 2021 à 04:03

Déjà 132h de jeu sur One X et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 25 janv. 2022 à 07:25

Ce jeu est tellement magnifique il a bercé mon enfance ^^ Pour moi c'est l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué. Le seul petit problème que j'y trouve c'est que le jeu est long quand même mais comme tout bon Final Fantasy ^^ Je trouve aussi sympa c'est le mode de combat (ATB) et qu'il y a beaucoup de personnages.
accompagner d'un scénario intrigant et intéressant, en plus d'avoir une bande son parfaite.

Posté le 09 sept. 2021 à 01:22

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment next gen, on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!
La bande son est juste magique Le tout sans parler des personnages qui offrent une profondeur narrative rarement atteinte dans un jeux vidéo ...
Un incontournable :DD

Posté le 11 sept. 2021 à 03:40

AH! quel jeu! mais quel jeu mes amis^^
Un pur bonheur de pouvoir encore et encore jouer à ce jeu mythique. Que du bonheur!!!!

17/20 en Graphisme: ça a quand même très bien vieilli^^ Avec des décors d'un superbe qualité
18/20 en Jouabilité: un tutoriel complet nous apprend comment utiliser les menus du jeu.
18/20 en Durée de vie: Ben on en a jamais assez de latter les monstres à coup de Gunblade
19/20 en Bande son: La musique d'introduction est tout simplement mythique comme le reste. Un pur plaisir pour les oreilles. Merci Masashi Hamauzu!
19.5/20 en Scénario: Parce que c'est justement mérité! Jouez et vous verrez!
Bon jeu à tous.

Posté le 22 nov. 2021 à 18:43

Il y a des jeux qui marque plus que d'autres, et la bande a Light en fait partie. Pour moi c'est la plus grosse claque que j'ai jamais reçue dans le monde du jeux video ! Rien a dire ce Final Fantasy la reste la perfection des FF. Ceux qui ne l'aime pas ne connaissent pas grand chose aux RPG, limite ce n'est pas humain de pas aimer FF13 =D

Posté le 02 août 2021 à 22:09

13 éme Opus de la série, et sans conteste , un des meilleurs Jeux de tout les temps.Même aujourd'hui FF13 reste une perle rare du jeu vidéo qu'il faut savourer.SquareEnix nous offre ici un jeu Légendaire. Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement bien travaillés.Le système de combat est très abouti , ATB classique , mais toujours aussi éfficace et agréable.Le jeu est beaucoup plus long que ses aînés , et dispose d'un scénario extrêmement abouti , chaque personnage dispose d'un charisme incroyable , certains moments sont juste magistraux et restent gravés dans la vie d'un joueur pour toujours !!

Posté le 19 nov. 2021 à 20:08

Le meilleur final fantasy à mes yeux (avec le XV :ok:)
L'histoire est sombre touchante envoûtante, juste unique et percutante !!!!!
Les graphismes sont joliment Next Gen, un jeu PS3 sortie en 2009 et plus jolie que des jeux PS4 sortie en 2021... on notera un bel effort sur les animations de ces tous petits personnages !!!

La bande son est juste magique
Un incontournable :DD

Posté le 06 oct. 2021 à 23:08

Si je notais en ne prenant en compte que mon ressenti personnel, Final Fantasy XIII aurait écopé d'un vingt. Toutefois, cette note maximale est réservée à la perfection, or elle n'existe pas. La meilleure note passe donc à dix-neuf.
Entendons nous bien. Les opus neuf, dix,12, 13 et 15 sont de loin les meilleurs de la saga, et le 13 surclasse des FF comme le 8. Point par point, je vais vous expliquer ce qui m'a convaincu:

-Un scénario magistral. Si l'on fait l'effort de se plonger réellement dans cet univers et de relever les détails qui se lient les uns aux autres, on se rend en réalité compte de la complexité de certains éléments.

-Des personnages charismatiques. Bon, Lightning est extrêmement classe et bien développer, hope reste sympathique et sa relation avec light ma marqué, les autres personnage secondaire s'avère très attachant! (shazh, vanille et fang) Pour n'en citer que quelques uns, le seul point noir et bien sur snow qui me répugne.

-Des mécanismes de jeu prenants. Le système de jobs avec les paradigme est particulièrement jouissif, on prend plaisir à faire monter en puissance ses persos grace au crystarium. On peut en revanche reprocher aux combats d'être un peu compliquer pour les noobs. Les boss optionnels mis à part, il n'y a pas grand chose qui se dresse sur notre route. la quêtes 64 va vous faire cracher du sang.

-Des graphismes plus qu’appréciables. On retrouve la beauté ou la fluidité de nos jeux HD d'aujourd'hui, pourtant les cinématiques sont très plaisantes. Il suffit de regarder l'intro ou juste la cinématique welcome to grand pulse <3.

-Et enfin, le point qui m'a le plus marqué, celui sur lequel aucun autre FF (ni presque aucun autre jeu) ne lui arrive à la cheville: la bande son! Ah, que de titres plus splendides les uns que les autres! Qui peut s'empécher de sourire, béat, en écoutant The Sunleth Waterscape? Comment ne pas s'attacher à nos pauvres petit L'cie en entendant les notes de Dust To Dust? Quel monstre faut-il être pour ne pas verser une larme face à Hope's Theme ouVanille's Theme? Et que dire de Blinded by Light, le chef d'œuvre de cet OST?

En bref, un jeu qui vaut le détour pour tout fan de RPG. Une référence.

1  2  3  4  5