16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

Morphiphi
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Bonjour.
Fortement intéressé dès l'annonce de ce jeu, je me le suis pris sur Xbox 360 alors que pourtant je suis adepte du couple clavier-souris pour tous les jeux en vue subjective.
Et je ne suis pas déçu. Fort d'un concept très original, on nous invite à nous la jouer Yamakasi dans diverses zones d'une ville qui respire la propreté avec ses murs immaculés ou aux couleurs vives.
Visuellement troublant avec ses décors épurés, le jeu n'en est pas moins magnifique. Mention spéciale à l'eau et aux murs dégoulinant. Et quel plaisir de pouvoir enfin apercevoir tous les membres du personnage qu'on incarne. Surtout avec les animations de qualité qu'on lui a donné. C'est simple, on EST Faith. Et on se surprend souvent à se crisper sur la manette lors d'une action périlleuse, et même à ressentir un léger vertige. Quant aux bruitages et à la bande son : parfaite.
Un léger écueil : le choix des boutons d'actions sur la manette de la 360 laissent parfois des surprises. En effet, le bouton pour sauter (au-dessus de la gachette gauche), ne répond parfois pas souvent à de petites pressions. Il faut y aller franchement, et les ratés arrivent parfois.
Second défaut pour moi : beaucoup trop court. Et malheureusement, le mode défi ne rattrappe pas vraiment le manque de longueur de l'histoire.
Un très bon jeu tout de même, rafraichissant à souhait.

fabletrois
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement extraordinaire, totalement immersif ! Les graphismes sublimes, surtout en extérieur ou on peut tomber sur des lieux megnifiques. Les endroits sombres ont toutefois été ma bête noire, mais passons. La rejouabilité est énorme du fait des parcours.
Je ne comprends pas son faible succès.
Le seul point négatif : Le 2e épisode n'est pas encore sorti ;)
Je ne peux mettre qu'une note maximale à ce jeu qui est à se procurer de toute urgence !!

xDr3aMxX
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Mirror's Edge fait partie des jeux vraiment originaux et je ne comprends pas pourquoi il a aussi mal marché ! Peut être juste parce que le mélange FPS/Plate-forme rebute la plupart des gens moi je trouve ce jeux vraiment excellent malgré sa petite durée de vie. Sauter, grimper, marcher sur les murs, glisser et désarmer des mecs a mains nues : c'est vraiment jouissif et le fait que le jeu est a la première personne donne plus de réalisme ! Les graphismes ne sont pas du tout moches même si le coté trop lumineux peut déranger certains mais le fait que le blanc prédomine donne un style tout a fait original ! Un jeu que je conseille vivement !

-yoshi-jaune-
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Wow! J'ai été tres surpris en jouant à Mirror's Edge! L'histoire est extremement captivante, le perso principal est attachant, ET le jouabilité est excellente! Le seul défaut que je peux reproché à ce jeu est sa durée, que je trouve trop courte. J'aurai préferé avoir une vingtaine de chapitres.

AndrewRyan[JV]
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Une assez bonne pioche, j'ai bien aimé, 17 par la rédaction, je suis plutôt étonné, mais bon, des sauts parfaitement gérés, une maniabilité assez excellente, des poursuites assez stressantes, mais des parcours un peu durs. Durée de vie un peu courte, mais bon, si vous avez 20euros dont vous ne savez plus quoi faire, achetez le, franchement. (je fini sur un scénario qui est assez bien mis en scène, et pleins de rebondissements.)

jp_chose
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Bon je l'ai finalement acheter vu le prix très bas (et heureusement)

de très bonnes idées, pas toujours au point par contre, mais ce qui cause problème c'est que sa devient répétitif et il y a plusieurs passage ou on peut chercher longtemps avant de comprendre l'astuce (du genre un bouton dans un coin qu'on a pas vu). Bon, parfois frustrant, a ce prix il vaux le coup

Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Pour moi il s'agit d'un jeu excellent,il ne s'agit ni plus ni moins d'un croisement hybride entre un fps sans flingue et d'un assassins' creed pacifique,(je sais dit comme ca ca ne donne pas du tout envie) et bien que l'histoire ne soit pas spécialemnt prennant la sensation de liberté et d'agilité est exaltant, on se croit voler . Sans oublier la bande son qui est de toute beauté.j'espere que la suite suivra bientôt

jakouille971
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de tres bonne qualité pour le prix( je l'ai acheté a 2€)... Le seul vrai problème c'est la durée de vie du jeu! J'aime beaucoup les graphisme des mur,des batiments et de la ville...Le jeu va très bien avec le style manga que les réalisateur lui on donné! VIVEMENT le 2 et le 3

Nokomis
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Du haut de sa trame graphique époustouflante, de son excellente bande-son et de ses superbes cinématiques animées, Mirror's Edge n'en reste pas moins un jeu dont la prise en main est une vraie torture lors de la première partie et qui poussera plus d'une personne à lâcher le pad à la limite de la crise de nerf ! Dommage car le charme qui ne tarde pas à opérer dès les premiers instants perd vite de sa stature lors de ces premières déceptions. Outre les qualités techniques du jeu, un des point les plus appréciable sera l'épuration complète de toutes jauges ou barres de vies et du compteur de munitions rendant le jeu plus réaliste et nous faisant apprécier pleinement les décors non-occultés par tels ou tels indicateurs. Reste tout de même une excellente expérience vidéo-ludique ainsi qu'une probable suite.

navy55
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu malgré une très courte durée de vie (6h en moyen, un peu plus en difficile). J'ai beaucoup aimé les graphisme épurée au forts contrastes, les murs immaculées. Le scenario n'est pas mal même si il est simple. Le concept est tres bien malgré une linéarité pas genante (quand il faut courir, ça n'a pas d'importance)
En bref un jeu qui vaut le coup, surtout pour son prix !

Sevo
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Une nouveauté dans son genre, et plutôt bien réussi. Un design et des graphismes assez bien faits dans leurs genres, on découvre un nouveau gameplay, vraiment bien fait. Mais malheureusement la durée de vie reste très faible, pas de multijoueurs, un solo qui dur dans les 6 heures de jeu, compter plus si on augmente la difficulté, mais on peut se laisser tenter par le genre qui reste assez différent des autres.

BordGamesDerek
Posté le 28 août 2010 à 00:00

moi je le vote ce jeu 16/20 les graphisimes sont trop beau mais la dificulté et trop dur pas encore fini je suis au 7 Niveau je l'ais acheter a 13 € ocassion quand meme un jeu qui est sortir le 2008 acheter le sur xbox 360 ou PS3 Sur pc ca alair dur!!!!.

[John-PriCe]
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont biens, la cinématique type mangas est très original, la bande son est cool, le scénario aussi, la prise en main est facile ! Ce type de jeu est un jeu de plates formes =D Je vous le conseille :) Pas cher et super bien

econom156
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Je trouve très original le fait de pouvoir jouer à un fps sans armes ! Graphiquement assez aboutit malgré un filtre anticrenelage pas assez aboutit. La prise en main est assez longue, on passe les deux première heures à apprendre à jouer. Le concept est génial mais devient très vite lassant et extrêmement répétitif.

GiLoOz
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Mirror's edge est une idée très originale et hors du commun. Faire un FPS en pouvant escalader comme bon vous semble est excellent. L'univers dans lequel vous parcourez et tout simplement sublime. Les buildings sont très réalistes, l'ambiance de la ville est très bien retranscrite et les décors avec comme principale couleur le blanc, sont somptueux et modernes. La luminosité est incroyable au point où le soleil vous éblouit (en tant que joueur) lorsque vous sortez d'une zone sombre. Le scénario n'est pas compliqué et les niveaux sont assez diversifiés (station de métro, centre commercial, bureaux, rues,...) Le hic c'est malheureusement sa durée de vie qui peine à atteindre les 7h de jeu... Il y a quand même les contres-la-montre et les parcours à vous mettre sous la dent. Personnellement ce jeu est très bon car l'immersion est prenante. Je le conseil à tout ceux qui ont soif d'action et d'adrénaline et bien sur aux fans de Parkour :)

360 65.00€