16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
LeVinZ72
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

J'ai trouvé Mirror's Edge vraiment sympa. Les graphismes, la bande son, l'histoire,le gameplay, tout est là pour plonger le joueur dans une immersion totale ! Ce sentiment est malheureusement gâché par une durée de vie trop juste ! Comptez 4 à 5 heures pour terminer l'histoire en Facile (et encore je suis mauvais !!) c'est vraiment dommage d'autant plus que l'histoire était vraiment sympa. Je trouve que pour 30€, Mirror's Edge est un excellent titre qui devrait rejoindre le salon de tous les amateurs de sensations fortes!
Que nous reservera le deuxième volet de ce chef d'oeuvre....

chupichupi
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Bon jeu trop court.

Des fois il est tellement ennervant qu'on a envie de jeter la manette... mais le prix de celle-ci ne le permet pas ! Et puis quand on finit le niveau on se dit "ah ouais c'était bien quand meme, je vais me le refaire".

On meurt 15 fois avant de comprendre ce qu'il faut faire, on se fait tirer dessus de partout et aussi de nulle part !

Il arrive de chercher 15 min avant de savoir qu'il faut monter sur le tonneau qui permettra de rebondir sur le mur qui nous permettra de sauter sur la planche qui nous fera arriver sur le pont où on va finir par retomber plus bas pour remonter avec l'ascenseur pour redescendre par l'echaffaudage pour y retourner après...OUF... enfin pour se faire buter par l'autre gars qui est apparu comme un elfe magique et tout recommencer... ça c'est de la durée de vie !

Bref c'est un jeu super mais jetable qu'il ne faut pas acheter au dessus de 30€ ou se le faire préter pour ne pas dire autre chose.

daftpunk50
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu, super graphisme et tout petit bémol c'est la durée de vie si on a pas le live ... il y a aussi les saut qu'on manque au bout de 10 fois ça m'a énervé mais bon ça reste un très bon jeu à acheter absolument si vous aimez les jeux original et puis le jeu est maintenant à 30€.

Demano
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu j'ai tout de suite pensé : "bordel c'est hyper-original !" Cependant j'avais peur qu'il ne soit un peu trop original et que je m'en lasse vite. Que neni !
Ce jeu est sublime ! l'univers ne plaira pas à tout le monde c'est clair mais le scénario est impecc'
J'ai adoré m'occuper de certains policiers, histoire de tester le mode "combat" et je suis vraiment content qu'ils aient pus nous mettre quand même un peu d'action dans ce jeu.
Avis aux personnes qui aiment l'originalité et les jolies asiatiques ;-) achetez-le !
Moi j'adore !

nanarnevercry
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est incroyable, je me suis enfin décider a l'acheter...
Alors que ce jeu a la base n'avait absolument pas attiré mon attention, je suis incroyablement surpris de l'erreur que j'ai faite de ne pas le découvert plus tot.
Je me disais "bof bof encore un jeu novateur tordu qui va me gonfler en quelque minutes" et la je me retrouve avec un jeu au rythme effrainé, enchainant accrobaties sur accrobaties sur les toits d'une ville etrangement agréable^^

Je regrette peut etre que le calme des toits ne soit pas nuancer par une petite foule lors des passages a terre ferme. Je me serai bien vu dans l'espece de métro continuer a courir en bousculant quelques malheureux passant affin de continuer a me frayer un chemin...

Bref, je pense que si le jeu n'a pas trouver l'équivalent de preneur a la valeur de ses notes, c'est plus que les gens sont réticent face aux choses qui change beaucoup de leurs habitude que le jeu en lui meme, et maintenant que nombres de personnes se sont rendu compte de l'efficacité du titre, les autres episodes marcherai probablement mieu a leur sorti (a condition je pense d'une meilleure durée de vie si le jeu est a 60euros).

Bref je vous en suppli!!!! ne changez pas trop pour le 2, Mirror edge est tellement bon!

Suzuki73
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Ce jeux tue tout,je l'ai depuis 3 jours et je ne l'ai pas encore fini(j'y joue a petit dose.) je l'ai mit en normale et jai enlever le sens urbain et le petit point aux milieux de l'ecran et j'avoue que défois j'en chie pour trouver mon chemin.Donc ce jeux est vraiment bien, il ne valait pas 70e mais à 25e d'ocase 30e neuf ce jeux c'est de la bombe.

gillessimon12
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Mirror's edge est un excellent jeu. Des graphismes tres bon, une tres bonne intrigue. Malgré une durée de vie une peu courte on ne s'ennuit jamais. Dommage que le concept va changer pour les deux derniers episodes de la trilogie. Si vous aimez l'originalité vous aimerez a coup sur. Ce jeu est pour moi une tuerie

_link95_
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

2 Jours, c'est le temps qu'il m'a été nécessaire pour finir ce jeu, mais.... WAOUW.

Des graphisme magnifique avec une ville futuriste qui pourrait très bien se calquer dans nôtre futur. Quelque couleur sublimé par un blanc brillant de toute beauter.

J'ai été heureux d'être relativement libre dans le choix du parcours a accomplir afin d'arriver à mon but, de plus j'ai fini ce jeu sans TUER PERSONNE. Je trouve ce concept quasi-pacifiste rafraichissant après les bains de sang de certain autres jeux.

Pas de barre de vie ni de fatigue, un réticule discret qui nous plonge dans les yeux de faith

Donc 20 car innovant, de bonne facture, intense, prometteur.

restez sur le fil du miroir et procurez vous le

pierre5395
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est surprenant car il mélange plusieurs chose intéressante et d'autres négative : je vais commencé par le négatif -durée de vie très faible on se demande si c'est pas un tiers de l'histoire que l'on a dans un cd :(
-l'aliasing malheuresement
-un peu répétitif malgrés l'univers vaste.
le positif : -l'originalité : osé sortir un jeu a la 1er personne de ce style est tres osé mais a la fois tres agréable a jouer .
- les sensations de vitesse,de chute et d'action ne sont que du bonheur
-et enfin ce que je trouve vraiment bien de la part de EA c'est que cette merveille de sensation ne coute que 35 euros

ahcas
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Mirror's edge est une vrai petite merveille, très novateur, avec un gameplay qui va marquer l'histoire. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde certes mais son gameplay sera, je pense repris dans d'autres jeux. Les graphismes sont simple mais du coup sublime (avec un full-hd on s'y croirait). Pour ma part je l'ai acheté 30 € et j'en suis assez content car le seul hic du jeu c'est sa durée de vie très petite (environ 6 h). Voilà j'ai pour moi, tout dit sur ce jeu qui appel à une suite qui sera peu t'être très différente à cause de son flop et de la tendance très cupide de EA games. Foncez deçu !!!

Romantchou
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Realisation époustouflante et game play originale, c'est pour moi une vraie réussite, et un OVNI au milieu de titres souvent similaires. L'immersion est totale, la musique en accord avec l'action, et le personnage attachant. Le niveau de jeu est assez variable, parfois trop facile parfois trop difficile (en mode normal). J'attend de voir ce que cela donne sans le sens urbain ! (indice en rouge)

Theo14150
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Mirror's Edge est un très bon jeu même si il ne plaira pas a certains.Les graphismes sont très bien malgé un petit peu d'aliasing et les musiques sont sublimes !!
Quant a la durée de vie on la dit peu élevée c'est vrai mais on ne s'ennuie pas et il faut rappeler que sur Xbox360 il y a uun succès qui est quand meme assez dur a remporter : terminer le jeu sans tirer une seule fois !!
Et le mode course est lui aussi très passionnant !!
Les sacs sont assez bien cachés, on voit que Dice a fait du bon boulot meme pendant les chargements il y a une animation assez simpa...Bref je trouve ce jeu génial, un ovni qui n'a pas réussi a trouver son public...C'est dommage mai sa permet au jeu d'etre déja a 29,99€ !!

JULIEN42000
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Mirror's edge est un bon titre qui a une jouabilitée inovante et des graphismes beau et moderne mais certes ce jeu ne plaira pas a tout le monde . Vous pouvez maintenant l'aquérir pour 30 euros , c'est une bonne expérience pour ma part , pourquoi s'en priver ? Alors foncer !

[GunAddict]
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Dans ce monde vidéoludique où tout est suites, remake, adaptation, ce jeu débarque comme un ovni. Une vraie bouffée d'oxygène car y'en a marre des FPS ou du sport (car je jeu vidéo se résume souvent qu'à ça).
J'aime cette jouabilité ultra immersive et totalement instinctive. C'est une vraie belle réussite.
J'aime ce graphisme stylé, artistique et dépouillé. J'aime Faith, très stylée, et on prend vraiment plaisir à la manipuler.
Alors pourquoi que 15/20 ? Déjà le scénario est peu ou pas développé. Ça reste très basique. Et les cinématiques en version "manga" sont décevantes et laisse un arrière goût d'inachevé. En espérant que les prochains opus regleront ce facheux défaut.
D'autre part c'est un jeu extrêmement frustrant. J'ai failli exploser ma manette une bonne centaine de fois (je l'ai pas fait hein, car à 45 euros la manette...) car obligé de mourir 20 ou 30 fois pour réussir à passer un passage délicat. D'ailleurs la durée de vie repose uniquement sur cet aspect, car celui qui arrive à passer tout du premier coup, je doute qu'il joue plus de 3 heures.
Mais bon, j'ai pris vraiment du plaisir à jouer à Mirror's Edge, cette originalité est vraiment plaisante dans un climat actuel assez terne. Donc j'attendrai avec impatience les prochains opus qui seront, maintenant que le concept est connu, un vrai carton.

[Yamix]
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Nombreux sont ceux qui décrivent Mirror's Edge comme un ovni débarqué des studios de Dice. Pour ma part, je le décrirais davantage comme un grand jeu ! Certes, le mode histoire est court mais il n'empêche que la rejouabilité est bien présente et le mode chrono nous pousse à s'améliorer sans cesse, ce qui procure un plaisir de jeu énorme lorsque le résultat tombe. Il faut aussi ajouter qu'un grand nombre de joueurs critiquent EA pour ses licences à répétition, ce qui est parfaitement légitime, mais force est d'admettre que ce titre démontre un effort qu'il faut saluer. Mirror's Edge est réellement un excellent titre que tout possesseurs de consoles next gen se doit d'essayer. Magnifique, gameplay ultra novateur, scénario assez classique mais accrocheur malgré tout et une bande-son parfaitement adaptée avec un thème sublime, le jeu frôle le paroxisme de la qualité. Bravo et Vivement Mirror's Edge 2 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
360 65.00€