16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

starnik
Posté le 02 sept. 2019 à 05:28

Un jeu qui sort de l'ordinaire et qui fait différant des jeux d'actions de fonçage dans le tas, l'action est d'un tout autre type et l'aventure et les parcourt qu'il faut faire sont originaux. j'aime beaucoup les fps et ce fps n'est pas comme les autres.Bref un jeu qui amène un vent de fraicheur de nouveau type de jeu et de nouveautés dans le monde du jeu vidéo.

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:18

Déjà, c'est magnifique.
Après, j'adore cette manière de détourner le FPS pour en faire un jeu de plate-formes.
Donc un jeu de courses et de sauts à la première personne, ce qui fait que les images produites ne ressemblent à rien de précédent (si ce n'est aux images de go-pro des sports extrêmes)
donc oui les combats ne sont pas pratiques, mais c'est parce que nous n'incarnons pas Rambo et que le jeu nous encourage d'avantage à fuir qu'à aller au front.
D'excellents moments d'adrénaline nous attendent donc et c'est un vrai plaisir que d'éviter les combats à force de sauts de couses dératées.
Le jeu fonctionne avec une progression par l'échec, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé (sinon ça ne durerait vraiment pas longtemps)

Kotliczek
Posté le 13 févr. 2017 à 16:50

Ayant reçu ce jeu pour Noël de la part de mon oncle (qui a oublié d'enlever le prix d'ailleurs), je me suis empressé de le tester au plus vite.
Graphismes 16/20 Pour un jeu qui date de 2008, c'est splendide. La patte graphique du jeu avec le fort contraste entre les bâtiments blancs aseptisés et les touches de couleurs vives est très sympa. Malgré tout, on est obligé de changer la luminosité du jeu dans les environnements les plus sombres, puis de la rechanger ensuite dans les endroits plus éclairés. Cette manip' casse l'immersion, et je pense que les dévs auraient pu faire un effort là-dessus.
Jouabilité 14/20 N'étant pas un habitué de la manette, la prise en main m'a malgré tout semblé simplissime. A côté de ça, on retrouve un bon gameplay. Malheureusement, on se retrouve très souvent à des endroits en se demandant "et je fais quoi là ?" (malgré la touche "b" qui vous indique approximativement la direction). Et le fameux try and die est bien présent.
Durée de vie 9/20 Heureusement que je n'ai pas acheté le jeu de moi-même, j'aurais pété un plomb sinon. J'ai mis 8 heures à terminer le jeu. Bonne blague. Faut que je demande à mon oncle de me prendre la version complète au lieu de la démo.
Bande son 17/20 Les musiques, les bruitages et les dialogues sont de très bonne qualité. Mais quand vous refaites le même niveau 5 fois et que vous entendez la même musique à chaque fois, ca peut devenir vite chiant.
Scénario 16/20 Contrairement, j'ai trouvé le scénario plutôt sympa. L'affaire du meurtre, les élections, et dl'histoire d'une ville en partie sous un régime autoritaire vous maintient en haleine.
CONCLUSION Mirror's Edge est un bon jeu, mais extrêmement court. Si vous pouvez l'acheter pour pas trop cher (ou si vous avez un oncle qui oublie d'enlever le prix de son cadeau) alors je vous le conseille fortement. L'idée est super cool, et, franchement, j'ai passé un bon moment en jouant à ce jeu.

MonsieurDebat
Posté le 17 sept. 2016 à 14:03

Très bon jeu. Offert en Game With Gold sur Xbox 360, je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce jeu et même en 2016 j'ai beaucoup aimé cette expérience. Des graphisme assez propre, mais les couleurs blanches et rouges sont efficace. On ne se pose pas la question si le jeu est beau ou moche et du coup on avance tout bêtement.
Une histoire sympathique, rien d'extraoridnaire mais qui ne passe pas non plus inaperçu.
Dans l'ensemble, un jeu très agréable. Je le conseille. Vivement le prochain épisode.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:49

Très bon jeu.

Il a un style graphique immédiatement reconnaissable, et faith est d'une maniablilité exemplaire, on ne peut s'en prendre qu'à nous quand on se vautre.

Le scénario est assez classique, mais sert très bien le déroulement du jeu, l'IA n'est pas à la ramasse.

Le seul défaut du jeu, c'est sa courte durée en mode histoire, qui heureusement est complété par le mode course, qui donne du fil à retordre.

Draco_Ars_Deus
Posté le 11 oct. 2015 à 13:13

Mirror's Edge fait parti de ces jeux qui m'ont réellement marqués! Ce jeu est vraiment rafraichissant en proposant un gameplay basé sur le parkour qui selon moi est vraiment incroyable! Personnellement je suis passionné par le parkour et les sensations ressenties sont vraiment très réalistes et bien retranscrites, chaque saut nous donne un frisson et ce n'est pas tout les jeux qui nous font ressentir cela. J'ai joué à ce jeu en 2015, et les graphismes ne m'ont absolument pas choqués, au contraire ils m'ont même impressionnés surtout quand on pense que ce jeu date de 2008! Seul bémol, j'aurai bien voulu que le jeu soit en monde ouvert. je ne peux que vous conseiller de jouer à Mirror's Edge si vous voulez tester une expérience qui change de l'ordinaire! Vivement Catalyst!!

Starlantole
Posté le 14 mai 2015 à 15:13

manque de beau graphismes
mes le personnage et je tres serieux et l'histoire et bof par rapport au combat le jeu ne donne pas tout son contenue ...

laurentpoussin
Posté le 07 avr. 2015 à 23:38

Je rédige ce test en 2015, et je suis étonné de voir que Mirror's Edge ne vieillit pas depuis sa sortie en 2008. On a raison de dire que les bon jeux ne prennent pas de ride. Il avait déjà tellement d'avance au moment où il est apparu. Ses graphismes sont toujours splendides, ses contrôles sont fluides et bien pensés (même s'il faut du temps pour s'y faire). On y contrôle Faith, jeune yamakasi rebelle qui escalade les immeubles avec aisance pour lutter contre un gouvernement autoritaire. On ressent une sensation grisante de liberté et de vitesse dans ce titre. Attention, il est à réservé au joueurs doués pour les jeux de plateforme. Si vous ne touchez une manette que les jours fériés, passez votre chemin. Ce jeu est pour les vrais gamers, ceux qui savent user d'une dextérité infaillible. J'ai comparé les versions PS3, PC et 360. La version ps3 est un peu plus aliasée que la version 360. Les version pc et 360 sont quasiment identiques (l'avantage des versions console est de ne pas souffrir des problèmes de compatibilité matérielle inhérente au monde du pc). Ce jeu est un bijou que tous les hardcore gamers (et c'est le meilleur outil pour devenir un expert du pad)

jimevil
Posté le 04 févr. 2015 à 01:47

DICE nous à délivrer la une expérience videoludique jamais vue auparavant.

Le risque etait la mais il ont su faire preuve de savoir faire pour nous concocter ce bijoux attirant par son ambiance et son gameplay jouant sur un système de parcours et de phase en FPS

Pour ma part je lui mets cette note car à l'époque ou le jeux avait etait annoncer j'avais toujours penser qu'un jeux avec cette ambiance autant visuelle que musicale et un gameplay aussi original que celui la verrait le jour, quand le moment de la sortit du jeux est venue cela à confirmer mes attentes,

Donc j'en conclut un 19/20 bien mérité

bobby3991
Posté le 31 déc. 2014 à 08:42

Mirror's Edge... On aime ou on aime pas, personnellement je n'ai pas vraiment aimé, un style graphique qui ne m'a pas accroché, voire même fatigué par moments, mais je peux tout à fait comprendre le point de vue de ceux qui aiment :D
Sinon au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça très convenu mais assez intriguant pour me donner envie de terminer l'histoire.
Pour finir, le gameplay est vraiment pas mal mais (je parle en y ayant joué sur 360) j'ai trouvé les contrôles un peu maladroits et certaines actions imprévisibles et hasardeuses.
Je recommande à tout joueur de l'essayer, c'est particulier et c'est une expérience faire au moins une fois.
Après, on aime aime ou on aime pas...

[JV]Freeize
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Quand on me parle de Mirror's Edge ? Je baisse les yeux et je passe mon chemin ...Jamais un jeux ne m'avais envie de vomir à ce point la, même la jaquette me donnais envie de pleurer alors je l'ai tout de suite vendu... Je me suis amuser certes, mais la répétitivité est affreuse et le parcours et contre la montre est à s'arracher les cheveux.
Malgré tout ça, il y a de bonne idées et il à su faire découvrir un autre style de jeux et de gameplay aux joueurs.

jak209
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Mirror's Edge, un jeu assez rafraîchissant, à l'heure où les jeux à la 1ère personne ne sont que des FPS de guerre sans saveur ni originalité.
Mirros's Edge prend tout le monde à contre-pied et propose le premier jeu de plate-forme à la première personne (en tout cas je n'en connaissais pas d'autres avant, ni après finalement...).

Ce qui amène un jeu presque expérimentale, qui a des qualités :
- Direction artistique très simple, très épuré, mais qui colle parfaitement à l'ambiance du titre .
- Une ambiance caractérisée par une bande-son excellente ! Entre les sons de l'environnement en haut des gratte-ciel ou dans le métro, la respiration de Faith, les bruits quand elle court, saute, fait une roulade et j'en passe, tout est très bien fait, on est complètement immergé dans l'univers.
Et puis le Main Theme... Quel bijou !

Malgré tout, le jeu à des défauts :
- Le scénario n'est pas génial, même s'il est agréable à suivre, on aurait pu avoir mieux.
- Pas beaucoup de personnages aussi. Mais ce n'est pas vraiment un défaut, car je trouve qu'ils sont bien utilisé.
- Et surtout le principal défaut pour moi (mais qui finalement n'en est pas vraiment un quand on pense autrement), la durée de vie....
Alors oui, j'ai dû faire le jeu en 8-9h, peut-être 10 en prenant mon temps et en essayant de découvrir tous les secrets, ce n'est pas long, clairement.
Mais au moins le jeu est dense, et on ne s'ennuie pas avec des phases de gameplay superficielles comme dans d'autres jeux.
Ici, on va droit à l'essentiel, et ce n'est pas plus mal.

Bref, un très bon jeu, plaisant à jouer et assez original. Je le conseille à tous ceux qui veulent redécouvrir le jeu de plate-forme, sous une autres forme.
Et malgré tout ce qu'on peu dire sur le jeu, on ne peut pas lui enlever ça !

Bakouninouille
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mirror's Edge est une bouffée d'air frais pour tout les amateurs de Parkour. Cette oeuvre d'art vous tiendra en haleine tout au long des parcours possibles tant son gameplay est immersif et jouissif.
Seul flop, la monotonie de l'histoire principale...

lady_29
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Un jeu génial! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré ce jeu surement le fait d'escalader les immeubles, les combats et aussi l'histoire. Malheureusement l'histoire est courte. Vivement le 2ème Mirror's Edge!

ganstalean
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Excellent jeu.
Une ambiance musicale particulière mêlée à un scénario simple mais efficace : une réussite. Le jeu est axé sur l'aventure solo. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Voilà. :)

360 65.00€