16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

Gamer31270
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu fait partis des meilleur jeux auquel j'ai joué sur 360.
Ambiance générale, bande son, graphismes son parfaitement en communion. vivement mirrors edge 2 avec le nouveau frostbite.

evio
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Mirror's Edge excelle dans la catégorie des jeux de parkours grâce à son gameplay jouissif et et ses graphismes,malgré la courte durée de vie du solo. Malheureusement,les phases de combats et désarmement sont très pénibles à jouer. Très bon jeu,mais les phases de combats un peu chiant et la durée de vie du solo lui enlève 3 points pour ma part. Je lui attribue ( Sans vraiment le vouloir) un 15.

Shaun00
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré !
Des graphismes encore d'actualité, un gameplay facile à saisir et surtout un jeu addictif. Seul bémol : durée de vie trop courte ! Un jeu à tester au minimum et à avoir si l'on aime.

Brindherb
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Fiuuuuu... Ce jeu n'en est pas un. C'est du sport! Je viens juste de poser ma manette avant l'ultime chapitre et je me retrouve du moins aussi haletant que Faith (L'heroïne) elle même. Je me suis tapé à l'instant les deux avant-derniers et j'ai plus la force de continuer. Il faut dire que j'ai pris le parti de ne tuer personne (Car c'est la l'une des spécificités du gameplay, excellent au demeurant) et, fort logiquement, cela accroît d'autant plus la difficulté du jeu, et ce même en mode normal.

C'est un très très bon jeu, et ce qui le range dans cette catégorie, au delà du gameplay précédemment cité et de l'originalité qui en découle, c'est qu'il est muni d'une Âme. Car en dépit du scénario plutôt léger, qui ferait presque office de prétexte il faut bien le dire (Faith doit sauver une soeur flic, dont elle n'est pas proche, d'un complot l'accusant de meurtre. Mouais...), l'univers dans lequel il se développe est, lui, d'une grande richesse: Une ville sous le joug d'un régime ultra sécuritariste garantissant certe l'abolition de toutes formes de délinquances... mais aussi et surtout de toutes les libertés, individuelles et communes, quelle idée grandiose!!! Et il faut avouer que les personnages sont suffisamment attachants (A l'exception de Kate, la soeur à sauver en question à qui Faith déclare, accompagné d'un calin: "Tu es ma soeur!" ce qui nous, les joueurs, nous laisse de marbre car on ne la voit qu'au début et à la fin.) pour que l'on veuille en savoir plus, malgrés les quelques errements dans le doublage. (La voix de Ropeburn est abominable!)

Les graphismes épurés (Tout comme la musique particulièrement aérienne et magnifique, enfin... pour qui aime l'électro) garantissent également ce supplément d'âme, en plus de permettre une lisibilité optimale de l'action.
Et on ne s'en plaindra pas: comme je l'ai déja dis, C'EST DU SPORT! Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant énervé face à un jeu. Car non content de baser sa progression sur l'échec, tout ne peut se faire QUE dans l'urgence étant donné que l'on est constamment coursé par les condés. (On peut néanmoins leur piquer leur arme et les tuer ce qui rend le jeu bien plus abordable) On aurait apprécié quelques phases d'infiltrations de ci de là, ne serait ce que pour pouvoir souffler un peu. Mais non. D'autant que l'IA est d'une pauvreté affligeante. ("Je fonce vers toi et je te bute!" ou au contraire "Non! J'y suis, j'y reste et je te bute!")

Bref, un jeu à avoir dans toute bonne ludothèque mais soyez prévenus: C'est excessivement crispant si vous voulez jouer les pacifistes transis. A bon entendeur...

WatchmenLG[44]
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu un peu trop surcôté à mon goût ! Durée de vie très courte ( même si c'est du scoring),gameplay approximatif,histoire inexistante,pas beaucoup d'intéraction... Il y a juste les graphismes et l'esthétique du jeu qui lui donne un cachet et une identité un peu originale qui fait qu'il soit overhypé comme çà,où il y a autre chose ? Certes c'est beau,l'univers est original mais ça s'arrête là quoi. Un jeu un peu trop surévalué à mon sens.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est super cool, on peut faire plein de trucs super fun c'est un jeu qui demande à être connu pour ainsi être mieux noté et valorisé car c'est vraiment un must au niveau du scénario, et au niveau des graphismes et aussi au niveau de l'intelligence artificielle, mais aussi pour la musique et les bruitages et j'en passe...BREF achetez-le sans aucun doute sans aucune question !!

Thecalmed
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

A quand la suite ???
Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu.le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser. L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Mirror's Edge est un excellent jeu, certes le
scénario est basique et très court mais le
principal atout de ce jeu c'est son gameplay.

Un gameplay très complet, unique et innovant.
Des graphismes très bons avec, néanmoins, un
manque de cinématique rattrapé par une excellente
animation des personnages.

J'aime ce jeu et je suis prêt à le suivre.

xXDarkTom117Xx
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce jeu ! Je dirais que son principal point fort est l'immersion qu'il procure !! On a vraiment l'impression de semer ses poursuivants, de franchir les obstacles et de sauter au-dessus du vide ! Les graphismes sont inhabituels mais très agréables. j'aime beaucoup le design !
Seuls défauts: le scénario un peu léger est l'éspérance de vie...
Avec Mirror's Edge, Dice prend des risques et montre une fois de plus que c'est un grand studio !
Je le conseille vraiment pour tous ceux qui veulent vivre une expérience gaming qui sort un peu du quotidien !

CTFHero
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Mirror's Edge est très certainement le jeu qui m'a le plus plu dans toute ma vie, une dose d'amusement, d'émotion et de sensations exceptionnelle.
Graphismes toujours au top pour du 2008, design du feu de Dieu, level-design magistral et aux multiples cheminements, énigmes intéressantes et requérant de la jugeote, gunfights assez bons, ME accumule les qualités, pas les défauts.
La bande-son se place dans le juste milieu du lounge, du garage et de l'électro pour nous fournir une ambiance d'émotion, un chef-d’œuvre, parmi les meilleures OST de tous les temps. La maniabilité est très bien pensée, sors des sentiers battus et demande un petit temps d'adaptation, et qui vous permettra par la suite d'enchaîner les parcours d'obstacles à une vitesse très impressionnante.
La progression se fait avec fluidité, et les modes de difficulté sont bien dosés.
Le seul bémol est concernant le durée de vie : 10 heures pour moi en difficile, mais bon, la rejouabilité est là pour essayer de battre son meilleur temps sur les différents niveaux, trouver les sacs des messagers et reprofiter de la superbe expérience qu'est Mirror's Edge.
Un de mes meilleurs jeux de tous les temps.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Génial ce jeu est génial, seul petit défaut, la difficulté de certains passages et le fait qu'on est parfois perdu.La bande-son est géniale et l'impression de vitesse bien rendue, ce jeu est tout bonnement à essayer.

[JVC]firebblak
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un de mes jeux vidéos favoris , un nouveau style de jeu qui n'avait jamais été fait auparavant , très coloré et beau graphiquement , il ne mérite pas 20 si on pouvait mettre une note plus haute. Évidemment sur un chef-d'œuvre pareil il y a FORCÉMENT des bugs à droite à gauche mais on ne s'en rend plus compte quelques temps après... Malgré un scénario un peu bidon ...

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié Mirror's Edge ! Il est vraiment très plaisant à jouer,j'adore ce style de jeu. En revanche,il faut une très bonne synchronisation pour réussir certains mouvements,donc il ne faut pas se plaindre quand on rage après avoir raté un saut ou quoi :hap:

Par contre la durée de ce jeu est très limitée,je l'ai terminé en 4 heures mais je ne m'en plains pas puisque je me suis procuré ce jeu presque gratuitement,encore un défaut que j'ai trouvé : la luminosité,en effet dans certains passages il faut changer la luminosité car soit ça pique les yeux,soit on ne voit absolument rien.

Zukii
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Alors moi je vais aller un peu à contre-courant des avis généraux. J'ai en effet apprécié ce jeu, mais c'est tout.

L'aventure est bien trop courte (torchable en une journée) et l'histoire inexistante avec une fin clichée au possible...
Dommage, car le gameplay est original et bien pensé, même si je l'ai trouvé un peu imprécis par moment, sans parler de quelques bugs assez gênants.
Quant à la rejouabilité, elle me parait correcte, étant donné qu'il y a toujours le défi du temps à repousser. Même si personnellement j'ai pas éprouvé le besoin de rejouer à ce jeu une fois terminé...

Bref, un bon concept mais selon moi un peu bâclé. J'attends toutefois sa suite de pied, notamment pour l'idée d'open world qui pourrait se révéler vraiment jouissive si le gameplay est amélioré.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce qui m'avais le plus marqué lors de la sortie de ce jeu et au vu des différents trailers, c'était ses couleurs pleines.
J'aime vraiment. Je ne sais pas pourquoi par contre. Peut-être parce-que se sont du coup des couleurs pures, sans mélange, sans assombrissement ni éclaircissement. Enfin je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'aime les couleurs comme cela. Le point que je retiens de ce jeu, c'est le fait de pouvoir s’accaparer les armes et de les utiliser.
Sérieusement je ne me doutai en aucun cas que c'était possible. Je n'aurais jamais pensé que les développeurs aient pu faire cela. Pourtant si, et d'une bien bonne manière d'ailleurs !
Certes, ce n'est pas du très haut niveau, mais franchement je trouve cela plus que bon !

360 65.00€