16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

jultommy56
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Et bien Mirror's Edge est un jeu unique et très original, il mérite d'être encourager et aimer. Ces graphismes sont exceptionnelle ils donnent un aspect et une atmosphère différente des autres jeux. Des couleurs et un visuel très sympathiques, une histoire simple mais bonne, intuitive et un suspens et des rencontres ou révélations intéressante. Un scénario serte plus simple mais bon. Les mouvement de faith sont tellement réaliste c'est incroyable, les combats sont implacable et super beau, de belle techniques au corps à corps ce jeu à tout pour plaire. Je lui met un 20/20 en espérant que les prochains opus ne nous déçoivent pas je ne pense pas.

Deadleaf
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Nous voilà en présence d'un ovni, d'un jeu qui créera un précédent dans l'histoire vidéoludique. Certains le qualifieront idiotement de fps et d'autres de simulation de course à pied...Pour ma part, ça se rapproche plus de la plate-forme façon yamakazi. On saute de mur en mur, d'une échelle à l'autre tout en essayant d'échapper à ces saletés de flics omniprésents, lesquels foutent une pression telle que la seule solution est la fuite en avant coûte que coûte. Voilà, en peu de mots, un résumé du but du jeu. Il serait tout à fait possible d'en faire le tour sans tuer qui que ce soit. Donc ce n'est pas un fps. Ya déjà un bout de temps que la petite Faith me faisait de l'oeil au travers des pubs web/tv ou bien des démos qui tournaient ici et là. Je me disais, attends la version pc car tu pourras y jouer à la souris ou au pad ps², ça sera plus pratique que le gros joypad Xbox 360. Et aussi ça te reviendra moins cher qu'un jeu console...Oui mais, il s'avère que la version ordi sortie cette semaine est, à l'instar d'un GTA IV, bourrée de systèmes de protections nécessitant une activation sur le net et la création d'un compte chez EA...Sans parler du nombre limité d'installations par unité. Mais mais c'est de l'arnaque ! Du vol, c'est scandaleux que de brider les joueurs comme ça ! Finalement, je me suis rabattu de dépit sur un Mirror's Edge 360 en occaz' à...60€. Je dois vous résumer l'histoire ? Vous êtes Faith la messagère monte-en-l'air qui court plus vite que son ombre pour échapper aux keufs qui la traquent sans relâche depuis qu'elle est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. La justice y est expéditive et la sentence annoncée a souvent un arrière-goût de plomb brûlant sifflant à vos oreilles alors que vous filez comme une souris effrayée à travers la ville et ses toits immaculés. Pour vous repérer dans ce parcours du crapa de haute voltige, un sens urbain révèle d'une couleur rouge les infrastructures avec lesquelles vous pouvez interagir pour évoluer afin de semer vos assaillants. Plus facile à dire qu'à faire car le jeu étant über-scrypté, si vous êtes nul en timing, vous devrez recommencer encore et encore tel passage jusqu'à le connaître par coeur et le réussir tel qu'il a été prévu que vous le fassiez. Vous n'avez qu'une illusoire liberté de mouvements en fait. Ce n'est pas comme Ultimate Spiderman, loin de là. Ce qui pêche principalement dans ce jeu c'est sa jouabilité ratée. C'est d'autant plus regrettable que Mirror's Edge base toute son originalité sur le déplacement de la petite Asiatique. Un seul faux pas de travers et c'est la mort assurée. Les flics et leurs tirs incessants foutent une pression monstre si bien que l'on n'a pas le temps de réfléchir à un échappatoire. Il faut crever plusieurs fois de suite avant de comprendre par où et comment se tirer de là fissa...Les gunfights sont ratés, n'est pas Rainbow6 qui veut, en revanche, les flics, eux, font mouche systématiquement, ben voyons ! En clair, ce jeu est particulièrement stressant et finit rapidement par donner une envie de balancer la manette à l'autre bout de la pièce. Mais 44€ le pad ça ferait mal tout de même. Alors, on se reprend et on se laisse apaiser par les thèmes musicaux aériens et tout à fait en adéquation avec l'environnement et l'action. A ce titre, je ne saurais que trop conseiller l'écoute de M83 ou de Sigur Ros pendant une petite partie. Ca colle bien. Les voix françaises sont de très bonne qualité, ce qui est assez rare encore aujourd'hui. Passons maintenant à ce qui fait que ce jeu est admirable malgré ces horribles défauts précédemment exposés. A sa décharge, Mirror's Edge étant l'aîné de son genre, je suppose que tout ne peut être parfait dès le 1er jet. Espérons que le tir sera rectifié pour la 2ème mouture. Ce qui nous laissera imaginer un numéro 3 parfait avec liberté de mouvement absolue, une jouabilité aux petits oignons et une durée de vie au-delà des 7h que propose le jeu ici testé. Donc tout d'abord, parlons du moteur graphique. Il est tout bonnement hallucinant de beauté ! Cette sensation d'hyper réalisme est saisissante et vient se conjuguer à merveille avec ce design de l'environnement très épuré autant dans les couleurs (rarement plus de 2 ou 3) que dans les détails des persos lors des cinématiques très cartoons. On appréciera...ou pas. Moi j'aime énormément, c'est pour cela que j'aimerai pouvoir me balader librement à travers la ville blanche comme un gangster de GTA pour m'extasier devant un building aux parois miroitantes ainsi qu'une tour de cristal. Je n'oublierai pas de parler de cette vue à la 1ère personne permettant une immersion totale dans la peau (tatouée) de Faith. Pas de barre de vie ni d'affichage HUD, juste ce que voit et ressent la petite. On aurait aimé pouvoir switcher à notre convenance entre cette vue et une à la 3ème personne, sûrement plus adaptée à certains passages délicats qui ne manqueront pas de vous faire péter un plomb. Je finirai sur ce système de sauvegarde débile qui ne sauve votre progression qu'à certains moments définis à l'avance, impossible de choisir soi-même quand...Extrêmement chiant lorsqu'on a galéré 20, 30, 40 fois avant de trouver comment passer.

setoichitaka
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

La grosse claque! Cela faisait vraiment longtemps que je n'étais pas autant impressionné ! C'est un jeu avec un gameplay frais, un scénario qui donne vraiment envie d'avancer, des graphismes assez jolis, mais surtout un design général hallucinant ! Le level design de ce jeu est sans doute le plus imaginatif depuis un certain Zelda =}
Ce jeu est une bombe qui ne vous laissera pas indifférent !

papyNolife
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est l'équivalent d'une tête à claque provocateur, énervant à un point qu'il est difficile de ne pas en venir au main. L'imprécision des commandes pour effectuer un simple saut requière des nerfs d'acier et une formation chez les moines Tibétains afin de garder son self-control. L'aspect ludique est éclipsé par des morts stupides à répétition, on bute sur un passage en apparence d'une simplicité enfantine, mais d'une difficulté inimaginable à cause d'une jouabilité capricieuse et aléatoire. Le seul point positif notable est l'aspect visuel, le reste est un supplice, une torture pour les adeptes de pratique S&M, l'héroïne devrait porter une tenue en cuir et un fouet à la main. Si le jeu vidéo est synonyme de plaisir et de détente pour vous, fuyez ce simulateur de calvitie car vous allez réellement vous arracher les cheveux de la tête.

Necrisston
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Jeu incroyable par son ambiance, ses graphismes magnifiques...
Un gameplay ultra dynamique, et le plus immersif de tous ! Un scénario pas mal, qui aurait mérité plus de profondeur, ce qui aurait augmenté la durée de vie qui est trop courte pour un jeu aussi génial, original, et prenant.
Les musiques sont parfaites, comme les graphismes.
Un jeu à tester pour une expérience de jeu hors du commun.

360degrees
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Jeu difficile à noter. D'un coté il y a des qualités indéniables, comme une patte graphiques très inspirées et réussies, meme si à la longue toujours les meme décors ça saoule, ensuite un concept et un gameplay bien original qui mériterait d'etre récompensé. De l'autre coté, de très gros défauts, comme une maniabilité bancale, voire médiocre, et une répétitivité monstrueuse qui gache un peu tout le plaisir de jeu. En effet, rien de plus enervant que de devoir recommencer 10 ou 12 fois un meme passage parce qu'on a pas compris ce qu'il fallait faire, ou il fallait aller ou encore parce que la maniabilité capricieuse du jeu n'a pas "reconnu" un saut. Celle ci est vraiment enervante, car parfois on loupe un saut par exemple, qu'on va réussir le coup d'après en faisant exactement la meme chose. Ainsi, la sensation grisante et la plaisir de debouler tel un funambule sur les gratte ciel de cette cité imaginaire se transforme assez rapidement en frustration. Un bilan mitigé donc, mais un jeu auquel je ne peux mettre la moyenne, notamment en raison de sa maniabilité atroce.

juntaru
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

1 point par heure de jeu.

Sérieusement, de qui se moque t-on avec ce genre de titre? Une durée de vie risible et un gameplay pas si innovant que ça, des environnements identiques d'une mission à l'autre, une ville morte (à part nous et les flics, y a personne...), un scénario passable, et une animation fluide et correcte.

Bref, énormément de choses négatives pour trop peu de positif. Et on ose nous vendre ça 70€ à sa sortie.
A fuir d'urgence tant qu'il sera si cher.

SUPERBILATOR
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Bonjours à tous les gamers,

12/20 et c'est tout pour ce jeu.
J'avais essayé la démo et j'ai trouvé le jeu génial,les graphismes impressionnants.
En ayant acheté le jeu,même impression au début.
Au fil du jeu j'ai trouvé le jeu extrèmement répétitif.
Vous courrez,vous sautez,on vous tire dessus.
Il n'a aucun moyen d'explorer le jeu comme on le veut.Gros défault du jeu qui a déçu beaucoup de joueurs.Les joueurs aiment vivre une aventure et pas la subire.Avec un potentiel de jeu aussi grand,une impression de vertige que je n'avais jamais ressenti ailleurs,c'est très dommage.Si vous voulez épater vos amis,ce jeu est carrément incroyable.Pour les joueurs qui aiment vivre une histoire et en profiter,ce jeu est à éviter.

MeyoZ
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Oui effectivement mirror's edge est joli, le concept est novateur et l'heroine sympa.

Mais alors au niveau du gameplay c'est la plus grosse frustration jamais ressentie. Un coup on peut se hisser un coup on peut pas, si le viseur est legerement décalé de la prise c'est raté, je ne vous parle pas de l'enervement provoqué lorsqu'après plusieurs minutes d'escalade un de ces problemes vous fait tomber et tout recommencer...
Les affrontement sont eux aussi hyper-frustrant si on utilise pas d'arme a feu.

Hormis ces bugs plus que genant le gameplay est ultra repetitif, et ce n'est pas le coté FPS baclé et sans sensations qui viendra y changer quoi que ce soit.

Et pour finir, 70€ pour 7H de jeu avec une rejouabilité très faible, je crois que ca se passe de commentaire.

En gros, un jeu crispant, enervant et angoissant. Mais de ce point de vue la sa mediocre durée de vie est plutot une qualité!

tutus55
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Des belles images, mais beaucoup trop court et trop répétitif, grosse déception. Et le scénario n'est pas aussi bon que ce à quoi on pouvait s'attendre... Les ennemis sont en carton (genre RedSteel), ce jeu aurait eu sa place à la sortie de la 360 mais plus maintenant(ça aurait été un bon concurrent de Perfect Dark Zero là il aurait peut être mérité 17) Bref il ne vaut pas les 70€ nécessaires à son acquisition...

HeadShotDTC
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Je l'ai déjà fini!!
Une demi journée et c'est terminé...
Et j'y rejouerai pas.
J'aurais mis 16/20 si il avait été à 35 euros, mais là c'est vraiment se moquer du monde, non mais sans blague, 70 euros pour une demi journée???
On rêve là ou quoi?

Sushi_Nucleaire
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Parmi tous les hits de cette fin d'année, il fallait bien un ou deux canards boiteux : les consoles de salon ont trouvé le leur.
70€ pour un jeu fini en 4h sans me presser, et qui est de plus linéaire et répétitif au possible, c'est trop. Beaucoup trop. Quand on relit le test de Portal, qui dure PLUS LONGTEMPS, qui est PLUS INTERESSANT et qui coute 3X MOINS CHER pour n'avoir que 14/20, on se rend compte du fossé qui peut séparer deux jeux courts, autant dans vos notes que les miennes.

Pour en revenir au jeu, à éviter à tout prix, à moins que vous n'ayez 70€ à dépenser, chose étrange en cette fin d'année exceptionnelle par la qualité de ses jeux. Mirror Edge est moche, lassant, les animations des policiers sont raides, il est trop facile etc...
Au passage, c'est pas la peine de nous faire des suites, messieurs les développeurs, car personne ne paiera 70€ pour avoir un addon rajoutant une heure de durée de vie.
Bravo, vous venez de perdre un client :ok:

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 11:47

Jeu fait à sa sortie, je n'en pensais pas que du bien, c'était vraiment brut comme proposition et en dépit du fait que le jeu était court il s'essoufflait franchement à partir d'un certain moment. Néanmoins avec le recul c'est un jeu marquant qui sort réellement du lot et offre de vraies sensations de jeu.

cyril81to
Posté le 07 déc. 2021 à 13:23

Un jeu unique, à l'époque, qui m'avait accroché à l'écran comme jamais. Vue subjective et vertigineuse, précision et réflêxes extrêmes requis, super character design et histoire. Dernièrement, j'ai joué à Ghostrunner et on retrouve bien cet esprit, version cyberpunk et difficulté hyper élevée.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:31

Un jeu à la première personne particulier puisque on se bat avec nos poings et nos pieds et dans lequel il y a en plus du combat, de l'escalade, de la plate-forme et du parkour. Le jeu est joli graphiquement et très épuré avec beaucoup de blanc et du rouge pour indiquer le chemin. Le gameplay est très bon, le personnage principal est intéressant en revanche la durée de vie est trop courte.

360 65.00€