The Last Remnant finis en 70 heures environ, sur 360 (600 G, 20/22 Succès).
Un petit système de " + et - " , vu que les avis des "RPGistes" semblent assez proche concernant cette version du jeu.
+ Le Système de combat, qui montre que le tour par tour est intemporelle et peut (encore) proposer des combats épiques.
+ OST, rien est à jeter, que se soit les thèmes d'ambiances ou les nombreux thèmes combats.
+ Durée de vie et contenu colossale.
+/- Scénario assez banal dans un univers pourtant assez riche. Personnages stéréotypés et peu charismatiques à mon goût.
+/- Pas mal d'éléments manquables, dommage qu'il n'y ait pas de mode NG+ dans cette version, car la replay value est bien là, surtout si l'on joue sans guide en première partie.
+/- La réalisation, c'est très jolie. Les décors sont sublimes et variés.
Mais malheureusement le jeu souffre d'énormes problèmes de chute de framerate lors des combats, et de lenteurs a affichés les textures. Sans parler de la démarche des personnages dans certaines scènes me rappelant une scène du film l'Aventure c'est l'aventure, ainsi que certaines expressions faciales ratées.
+/- Pas encore de Dual-Audio. Mais le doublage US est assez convainquant pour une partie des personnages.
- Aucun tutoriels pour nous guider dans ce jeu au gameplay incroyablement riche.
Sans FAQ ou guide il faut presque faire une partie uniquement consacrée à l'apprentissage du gameplay et à la progression dans le scénario, et une autre pour bien faire progresser ses personnages en vu du contenue annexe souvent très difficile.
- Système de chef complètement débile dans cette version. Non seulement il faut déverrouiller les chefs à travers des quêtes annexes, ensuite il faut débourser une conquête somme pour les recruter, pour finalement être limité dans leur intégration dans les équipes.