14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

wolfs62850
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Personnelement je le trouve très bon. Certe beaucoup de beug, mais tres attachant.
Quand j'ai lu toute les critiques, je me suis dit " sa y est, j'ai acheter une m****... Mes parents vont encore raler car je vais devoir me racheter un autre jeu ^^" je lance le jeu, le début bof bof j'ai du mal... au bout de 4h j'ai totalement accroché et je ne m'en lasse plus!!
Les combats sortent un peu de l'ordinaire, et les actions aléatoire donne un peu plus d'adrenaline et de stress ^^ ("put*** faite qu'il y est de quoi me soigner au prochain tour!!!" lol)
Les graphiques sont tres beau malgres les instants de lag...
Les niveaux sont vaste, mais un peu trop linéaire et trop vide...
Le nombre de quetes à l'air immence, surtout que j'ai telecharger les quetes additionnel ^^ je suis pret a passer des nuits blanches ^^
Certe ce n'est pas un Final Fantasy, et il n'a meme aucun rapport... mais cela reste toutefois un tres bon RPG.
Au final, un jeu a posseder, qui sort un peu de l'ordinaire et qui fera passer de nombreuse heure devant les ecrans...
bareme:
-1 graphique
-1 niveau vide
-1 lag
Total : 17
ID : wolfs62850

seinax
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

franchement c'est a ce demander si les personnes qui mettent moins de 15 a ce jeux y ont joué plus de 10 minute (audela du premier combat autrement dit).

Si je ne lui ai pas mis plus c'est juste par soucis d'équité! je ne l'ai pas fini donc je ne peux réellement juger le cénar et la durée de vie mais les 2 s'annoncent très bon cela dit.

De plus c'est vrai qu'il faut le pénaliser pour ses graphisme. Le fait que les texture ne soit pas chargée dès que l'écran apparait et qu'il y aie certain ralentissement est pénalisant (et non pas parce que les graphisme ont l'air de dater d'un autre age comme disait quelqu'un avant moi! Cette personne a soit un sérieux problème ophtalmologique ou a confondu 2 jeux).
Par contre le chargement des textures, même si il est voyant, n'est pas handicapant. il ne dure pas quelque seconde mais une seconde voir 2 dans le pire des cas.

Venons-en à ce qui est du principale problème que l'on trouve au jeux (c'est-à-dire les combats). Franchement il est vrai qu'ils sont déstabilisant au début du jeux. Mais si on prend le temps d'en faire quelques-uns on maitrise assez bien le système. L'absence de fuite est du au fait que l'on peut éviter les affrontement et qu'entre 2 combat l'énergie se restaure. Si en plus on pouvait fuir ça deviendrait ridicule.
Pour la longueur la aussi c'est normal. On peu grouper plusieurs monstres a la fois pour obtenir de meilleur récompense a l'issue du combat. Maintenant si on combat 1 monstre le combat est plié dès la fin du tour du premier groupe. Par contre groupez 3 monstres et le combat serra plus délicat et long.
En plus l'argument du "on est un simple spectateur" est tout aussi ridicule. A chaque attaque d'une unité un coup critique peut apparaitre. Si on est pas attentif on le loupe.
Non les combat sont difficile a prendre en main mais sont loin d'être mauvais! A chaque fois qu'un jeux innove c'est le même

Aizen_senpai
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Bon, après une cinquantaine d'heure passé sur le soft (et toujours au premier DVD!!), je reste un peu partagé. Certes TLR a pour lui une durée de vie monstrueuse mais Dieu que c'est laborieux... En premier lieu on peut s'attarder sur l'aspect graphique, et c'est sûr que l'affichage des textures 3 plombes plus tard peut en rebuter plus d'un, mais bon après avoir jouer à Mass Effect le pop up ne dérange pas plus que ça. Mais que dire des combats... Il est vrai que pouvoir se battre avec ses unités a de quoi faire penser que l'innovation est de mise (petit côté tactique oblige), cependant, force est de constater que le soft pâtit des longueurs ainsi que des lourdeurs des différentes joutes tout au long de l'aventure car le système se révèle mal développé, on a toujours l'impression d'être spectateur. Au niveau du scénario il faut compter 10 heures pour enfin voir le titre se révéler!! C'est plutôt long, mais l'attente est récompensée par la suite dans la mesure où l'on a du mal à lâcher le pad. Maintenant il est clair que TLR n'est pas le RPG du siècle, néanmoins, si on a la patience de passer outre tous ces (nombreux?!) défauts, il reste une expérience somme toute assez sympathique. Pas inoubliable, mais sympathique...

rpgplus
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

fan de rpg depuis toujours, je trouve ce jeux fantastique a tout point de vue même s'il rame un peu sur disque dur! tres addictif je ne peux plus décoller de ma tv pourtant je connais pratiquement tous les jeux de rôle sur console xbox360! on apprecie ce jeu au bout de qq heures comme la plupart des jeux de rôle, les combats sont de plus en plus puissants au fil du jeux les pv les pa augmentent on si retrouve trés bien meme si au debut les combats sont tres rapide pour essayer de comprendre leur subtilités

square enix fait tres fort il faut leur faire confiance, il ont bien bossé sur ce jeux bravo! c'est vrai q'il rame les textures sont peut etre trop poussées pour ce genre de jeu, mais il en vaut vraiment la peine .

[M]ilo
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Contrairement à ce que beaucoup disent, je trouve le jeu visuellement plaisant, il faudrait tout de même arrêter de dire que c'est "médiocre".

Au niveau des combats j'ai était un peu déçu comme la plupart des joueurs : Combats fastidieux, hasardeux, et long. On aimerait avoir plus d'option pour gérer nos combattants et le combats en lui-même.

L'ambiance et l'histoire du jeu ne m'ont pas trop accrochées, l'histoire des personnages n'est pas très développée, on ne s'attache pas à eux, ne serait-ce que les principaux comme Rush, Emma ou autres comme on pouvait s'attacher a ceux d'autres RPG comme les precedents FF, Persona 3 etc.

Elfkill
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Bonjour je ne comprend pas cette note car moi lhistoire je laime vraiment beaucoup et il ya vraiment une intrigue aprés le systhéme de combat je le trouve original . Jai fait environ 9h de jeu et je vois pas le temps passer quand je joue exemple hier jai commencer a 20h et linstant daprés je regarde lheure il et deja 23h30 .

Mon gamertag : ADEL 93

Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

L'éditeur Square Enix ayant mis la barre très haute avec l'époustouflant "Final Fantasy XII", j'étais impatient de connaitre la nouvelle saga "Last Remnant". Après quelques heures de jeu, je suis plutôt partagé (même si le positif l'emporte). La plus grande déception est la petitesse des villes ainsi que le retour systématique à la carte lors des déplacements d'une zone à l'autre. J'aurais aussi aimer gérer l'évolution matériel et technique de mes partenaires de combat. Au lieu de cela, il me sollicite ponctuellement pour les conseiller sur leur évolution. Les combats sont particuliers car il s'agit plus d'une juxtaposition de "Cut Scene" que de combat à proprement parlé. En effet, je pense que les développeurs ont été contraints d'ajouter des actions contextuelles (pour éviter la somnolence du joueur sans doute) tellement l'aspect d'inactivité est ressenti durant les phases de combats. Sinon les aspects positifs du jeu sont : Les graphismes, la bande-son et le charisme que dégage certains des personnages.
Un Jeu distrayant mais pas incontournable. J'attends tout de même avec curiosité le deuxième volet de la saga.

lucas-06
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

on m'a offert ce jeu à noël. c'est un bon RPG dans l'ensemble mais c'est vrai qu'il est très en dessous de FF par exemple. Et les graphismes sont beau mais sans plus... Je vous le recommande tout de même si vous aimez les RPG.

losgalousse
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Je vois Square Enix sur la boite, de là je me dis banco !!! J'achète, j'ouvre, je joue, je vends !!! Arrhhhh !!! Le système de jeu est pitoyable !!! Les graphismes sont pas mal mais sont vite oubliés par ce gameplay assez saoûlant ! De plus, le fait de ne pas pouvoir faire évoluer son perso comme bon nous semble est vraiment désappointant

Bwork_Master
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Certes, The Last Remnant n'est pas encore LE jeu de rôle qu'on attendait sur console New-Generation, mais je dois dire qu'après toutes les critiques à son égard, je me demandais vraiment si il vallait le coup...
Et a ma grande surprise, j'ai tout de suite apprecié le système de combats et d'unions, les quelques quêtes annexes qui sont très bien realisés et qui sont pas mal long et difficile...
Oui, je sais, il y a ces bugs perpetuels dans les combats et dans les villes, les personnages qui sont vides, des décors très ressemblant à Final Fantasy XII. Mais c'est quand même l'un de mes RPG's préféré sur xbox360.

potandu67
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu malgré les ralentissement mais si l'on installe le jeu sur le disque dur les rallentissement ne sont pas si genant lors des combat on n 'a pas l'impression d'etre un spectateur mais plutot un soldat parmi l'armé voila pourquoi je pense que ce jeu a été très mal noté par jv.com et personnellement je donne ma note en fonction du plaisir de jeu .

Sh31k_
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Globalement le jeu est médiocre.

Certes il y a des idées intéressantes, mais bcp trop de choses sont bancales dans ce jeu pour lui accorder la moyenne:

-Graphismes vraiment, mais vraiment dépassés (et encore je suis pas très regardant sur les graphismes donc même ça à la limite j'étais près à pardonner, mais il faut signaler qu'ils sont mauvais)

-Système de combat très imprécis et bâclé. Pourquoi ne peut-on pas choisir exactement quelle action effectuer, pourquoi ne peut-on pas faire des attaques coordonner, pourquoi ne peut-on pas voir la vie de chaque unité en détail en combat, etc...

Autant d'énormités qui disons le clairement ruinent complètement la dimension stratégique du jeu, tout se base sur la chance (si le jeu nous permet d'utiliser nos meilleures attaques alors on gagne, sinon on rame, impossible de savoir à l'avance comment le combat se déroulera).

-Histoire médiocre, indigne de porter l'appellation RPG (quand on dit RPG on s'attend à une histoire qui tienne à peu près la route).

Au final je ne vois pas comment ce jeu peut atteindre la moyenne, il n'y a pas un seul domaine dans lequel il mérite 10/20, si ce jeu avait été réalisé par un studio anonyme X il aurait été complètement annihilé par les critiques tant il est mauvais, heureusement pour lui la marque Square Enix (et ce qu'elle évoque) fait que bcp de joueurs ferment les yeux, mais ça ne change pas le fait qu'il soit médiocre en lui-même.

manitoli
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Je suis pas trop d'accord avec les tests qui circulent sur ce jeu, j'étais pas vraiment tenté de le prendre mais quelle erreur ça aurait été. C'est simple, ce jeu me scotche devant l'écran, il y a tellement de paramètres, de variété, de quêtes qu'on ne sait plus ou donner de la tête, sur ce point c'est vraiment un chef d'oeuvre. Je concède que la réalisation technique n'est pas parfaite, déjà certains environnements auraient mérité plus de finitions et les ralentissements des combats sont très dommages voire inadmissible !! d'ailleurs,j'espère que Square va sortir un patch pour améliorer un peu tou ça. Pour finir, je dirais que c'est du grand Square Enix sur le fond, un univers complet et très intéressant a été créé, le système de combat est très bien pensé pour peu que l'on se donne la peine de le comprendre... seul gros bémol, on ne peut pas fuir les combats, c'est vraiment dommage surtout avec la variété de monstres dont on ne sait pas le niveau. En tout, je mets 17, j'aurais mis 18 ou 19 si le jeu n'avait aucuns défauts techniques et un peu plus de finitions, la note du Famitsu est justifiée, les japonais ont toujours privilégié l'intérêt des rpg à leur réalisation. Merci Square, si FF13 est beaucoup mieux, ça risque de décoiffer.

patrik9983
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

je mets 16/20 parce que après avoir lu les critiques je me dit que l'on change le titre par final fantasy les notes remonteraient enfin bref sinon évidemment les graphismes laisse a désiré mais sinon le tout reste cohérent bon jeu mais mauvaise période de sortit moi pour ma part je m'amuse beaucoup enfin je suis peut-être un extra terrestre qui ne vénère pas pas les final et a une période ou l'aspect graphisme prend trop d'importance je me dit que finalement pour un rpg c'est important mas pas déterminant.

Dante_XIII
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

contrairement a certains moi je n'attendais rien de last remnant...depuis la fusion entre squarsoft et enix je n'ai jamais vraiment été satisfait par un FF...ceci dis...certaine critique me chagrine...mass effect qui affiche pourtant lui aussi ses textures après quelques secondes et qui a une forte tendance a laguer ne s'est pas pris une note aussi minable dans la tronche... donc il faudra m'expliquer les critères de notations de certains jeu.. car si last remnant est moche...autant dire que 90 pour-cent des jeux le sont ...moi j'accroche...meme si j'ai eu un certain mal avec rush au depart je commence a m'attacher a cette histoire ainsi qu'au systeme de combat ( pourtant pas forcement fais pour me plaire sur le principe)graphiquement le jeu est franchement beau...les lumières sont parfaitement bien géré...les textures sont riches ( et une fois installé sur le DD elles ne mettent pas plus longtemps que mass effect pour s'afficher) et les lag sont certes inadmissible...mais je pardonne ce petit défaut...car personnellement j'en ai marre des jeux de rôle qui dure aussi longtemps qu'un jeu de plateforme lambda...enfin un jeu long, complexe, certe il ne peu pas plaire a tout le monde..mais prenez le jeu pour ce qu'il est...si vous avez aimez lost odysssey vous aimerez sans doute celui ci...durée de vie enorme, un vrai plaisir de le découvrir pour ma part..et les avis de joueurs que j'ai pu rencontré sur la toile me conforte dans le fait que; sauf blasé qui s'attendais aux nouveau jeux de rôle ultime made in squarenix qui casse tout sur son passage; les joueurs sont globalement satisfait..pour ceux qui se fie a l'avis des joueurs pour investir..sachez que rare sont ceux qui n'ont pas aimé le jeux, sauf ceux qui s'attendais aux nouveaux FF....je suis fan de FF7...et je ne m'attends plus a ressentir ca un jour...je prends ce qui viens...et ce last remnant m'as donné un peu de bonheur dans cet océan de jeux a durée de vie ridicule et sans profondeur...je lui met 20..non pas qu'il soit parfait..mais juste pr remonté sa moyenne qui merite mieux que 14..car, si enchanted arms merite 14...TLR merite 16 ;)