14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

Cocodayc
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

The Last Remnant partait vraiment d'une véritable bonne attention avec un gameplay relativement nouveau et complexe. Malheureusement, on se lassera vite des graphismes plutôt moches avec des décors on ne peut plus vide et sans réelles vies... Avec un scénario trop peu complexe. Même le système de combat au final possède de nombreux défauts. Heureusement, ce jeu possède encore une agréable durée de vie avec de nombreuses quêtes annexes et des personnages principaux qui ne restent pas moins plutôt attachants. On regrettera juste que certains points du jeux ne soient pas véritablement « finalisés » car ce jeu aurait pu être une vraie bombe vidéo-ludique, je n'en ai nul doute.

Da-Xiao-Shang
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

D'une beauté rare. La puissance qui se dégage de la bande sonore, on se dit, Enfin. Enfin de la présence, de l'accord, et de l'héroïsme. Dignes thèmes de The Last Remnant, j'ai envie de dire. Allié au naturel visuel du sens esthétique développé du jeu, c'est d'une union artistique admirable. C'est un pur régal de voir autant de profondeur, moi qui suis habituée aux cell-shadings typiques d'RPGs nippons, n'offrant pas cela. Les personnages sont très convenables, bien doublés qui plus est, et j'aime beaucoup Emma, Irina et notre troufion de Rush. Le système de combat est horriblement bien fichu. Tout le gameplay est même bien concordé, à quelques calculs près ! L'aspect de bataille en entités galvanise, et tout ce que le BR peut apporter, c'est du challenge, sous tous ses aspects et degrés. Il faudra être attentif à certaines exigences qu'il pulvérise, ou octroie, tant au niveau du bestiaire et donc des quêtes qui peuvent devenir insolvables ou plus recherchés, mais aussi de la difficulté globale des combats. Un système intéressant, original ; c'est probablement LA force de TLR. En plus de la découverte pure et simple, souvent magnifique. Un point noir du jeu, certes économique, c'est qu'on ne puisse pas stuffer nos alliés. Et dommage, que les transitions de combat simples, ainsi que les effets graphiques tout simplement, ne font pas honneur au titre.

Niktalope-RC
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

The Last Remnant est un super RPG , Mon premier au tour par tour sur 360 , Le système de combat est sympa mais repose également sur la chance . Les graphismes sont assez bien tout en offrant de sublime paysages et ville . Niveau durée de vie , pour ce qui veulent les 1000G comme moi , réserver vous au moins 150 - 200 heures de jeu :) . Le scénario est prenant et tout simplement excellent . Je conseille au amateur de RPG qui cherche du défis :)

ikinowax
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une grosse déception pour ma part ...
Je m'attendais à vraiment beaucoup mieux de la part de Sqaure Enix sachant les magnifiques RPG qu'ils étaient capable de nous faire.
Malgré ses beaux graphisme le jeu comporte bien trop de ralentissement et de chargement, les combats sont trop répétitifs et bien trop brouillons. Le début de l'histoire m'avait paru pourtant sympathique , mais je n'ai pas eu le courage de le terminer tellement j'ai été déçu ...

SupposItWar
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un vrai grand RPG!
avec une histoire vraiment interessante et une fin majestueuse (meme si le vrai boss final est tres dur^^)
j'ai adoré les bases, le fait de choisir dans quel ordre attaquer, avec au final un boss, presque de la stratégie!
mais que dis je! il y a de la stratégie dans TLR!

Un must have pour fan de RPG

Saphorelle
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

De jolis graphismes, mais les ralentissements et les chargements avant et après chaque combat auront raison de votre patience. Square Enix se contente du strict minimum et nous offre un jeu très décevant et très en dessous de nos espérances. L'éditeur se reposerait-il sur ses lauriers?

Cornelian
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je retiendrai de ce jeu une manière originale de gérer nos alliés et de les faire combattre en nombre dans des batailles qui peuvent pour certaines devenir épiques. Je regrette l'histoire plutôt moyenne et surtout le manque de gestion en ce qui concerne notre personnage mais encore plus celle inexistante de nos alliés à part la mise en place des unions.

alexis562
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Acheté pour une bouché de pains, ce jeu en vaut la peine si vous supportez les chargements a ne plus compter, c'est peu de le dire. Graphismes moyens meme si ce n'est pas ce qui compte le plus. Jeu innovant tout de même mais la difficulté est très mal ajustée, sorts et arts trop aléatoires, très difficile de comprendre tout les fonctionnements(comme les synérgies, incompréhensible sans le net). Histoire moyenne.

En résumé, si vous aimez poireautez pendant des chargements a ne plus finir, n'etes pas trop regardant sur les graphismes et que vous aimez les jeux de hasard, ce jeu est fait pour vous!

dark_aiolia
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Ma plus grosse deception de square depuis the bouncer !Des graphismes du niveau ps2 en HD ... Des temps de chargement trop long Le chara-design est à la ramasse. Les personnages n'ont aucun charisme et le héro est le pire de tous (ca donne super envie de continuer le jeux quand on aime pas le personnage principale. Les musiques minable, je me souvient d'aucun thème ! Un système de combat "mode spectateur : on" il reste quand même original. Bref, aucun interet. Prennez IU ou eternal sonata si vous chercher un rpg.

silv-balian
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Un jeu clairement détruit par la presse qui n'a pas sur ouvrir les yeux sur les qualités du soft mais juste sur ces défauts. Certes les temps de chargement sont longs et laborieux, certes les combats sont parfois longs, mais voila bien les seuls défauts que l'on peut reprocher à un jeu aussi brillant que the last remnant. Un scénario vraiment sympa, l'un des meilleurs systèmes de combat, original et efficace. De beaux graphismes, une bande son très bien réalisé et une durée de vie gigantesque. Bref c'est un super jeu qui aurait du être mieux accueilli par l'ensemble des fans de RPG. Son seul gros défaut reste la difficulté mal gérée.

srgetrh
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

De loin le meilleur rpg sur xbox360, The Last Remnant rebute au debut, Le systeme de combat est tres mal expliqué et on a du mal a capter sa profondeur.
Niveau graphisme rien a redire, les paysages sont sublimes.
Le scénario est adulte pour une fois, les personages sont charismatiques pour la plupart.
Pour la durée de vie j'ai envie de dire "c'est vous qui décidez" il peut se finir très vite ou être très long selon l'importance que vous accordez aux quêtes annexes qui malheuresement sont souvent ennuyeuse quand il s'agit de faire de la recolte, ou de résoudre une enigme qui demande de se deplacer 1h dans un désert...Mais la récompense est souvent au rendez-vous (nouveau chef jouable,composants pour créer une arme etc..)
Quand aux quêtes qui nous demandent d'affronter un boss ou une armée ce sont les meilleurs moment du jeu ^^
De toutes façons ce jeu mérite d'être fait rien que pour sa difficultée, ses retournement de situations et ses moment épiques dans les combats bien rythmée par des musiques sublimes ^^

Trishler
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un jeu injustement critiqué à mon avis. Plein de bonnes idées, un système de combat accrocheur si on prend la peine de s'y intéresser, des musiques géniales (surtout celles de Boss et de combat), des persos sympas et un scénario bien foutu. Après, évidemment, j'aurais aimé avoir plus de libertés concernant les recrutements de persos, mais personnes n'est parfait.

Naruto1409
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'ai perdu des cheveux avec se jeux, il faut vraiment avoir de la patience pour en venir a bout, un systeme de combat ou on est plus spectateur qu'acteur, on ne peut pas choisir précisement le sort ou l'attaque qu'on veut lancer c'est aléatoire...c'est pénible quand par exemple on veut se soigner mais que l'option "soigner vous" n'apparait pas on meurt sans pouvoir rien y faire c'est vraiment pénible, les combat sont parfois beaucoup trop long... il reste une bonne surprise mais beaucoup trop de défault!!!

Great-Wolfing
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

The Last Remnant est un assez bon jeu, il est plutôt joli...la bande son est pas mauvaise, mais il est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour comprendre comme fonctionne le système de combat, côté scénario c'est sûr c'est pas très innovant mais c'est pas non plus casse-tête. On notera qu'il y a vraiment beaucoup trop de temps de chargements, et que le jeu rame beaucoup quand-même mais on peut réduire ce problème en installant le jeu sur son DD. Donc pour moi TLR tente un nouveau style de RPG plutôt bien réussi.

kingdom59
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu et (on vas dire) moyennement bien, son univers et super, son scénario et splendide, mais le game play juste passable, le système de combat et totalement dépourvu d'intérêt, le seul intérêt que je trouve à ce jeu c'est son histoire et ses graphisme magnifique, seul le temps d'affichage et quand t'a lui immonde, il faut attendre 2 a 3 sec qui peuvent être perçu comme un gros défaut de conception du jeu ! Mais à par ça je trouve qu'il est parti d'un idée très original de square enix, dommage que les ventes n'ont pas suivi, on aurais peut être vu une sorti sur PS3 et au passage une rectification de tout ses défauts. Pour un première jeu HD de square, je le trouve plus ou moins réussi, chacun ce fera son idée.
Un bon 15/20 pour ce jeu ^^