14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

rhedge
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un très bon rpg loin des références du genre mais à ne pas jeter aux oubliettes. L'histoire est passionnante, les graphismes sont beaux. Le système de combat est assez complexe mais original. Il y a quelques problèmes de ralentissement.
Un très bonne surprise je le conseille au fans de rpg.

LePipiCestBon
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Je comprends pas pourquoi ce jeu est si mal aimé oui certes les graphismes ne sont pas gradiose mais au niveau bestiaire et level design des "maps" du jeu c'est assez impressionnant.Sinon niveau gameplay je ne vois ce qu'on lui repproche,oui il y a des ralentissements mais je trouve que ça nuit pas au plaisir de jeux qui celui ci est très accessible avec son gameplay.
La Bande son est juste énormissime je k1ff TRO KOM CHUI TRO DARK non plus sérieusement ils ont fait un réel boulot au niveau bande son.La durée de vie est élevée 80h perso pour le finir.
Un 17/20 mérité.

Kanapeach
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Pa si mal que ça, et même pa smal du tout. La presse écrite comme les sites internet s'étant empressés de critiquer ce jeu assez attendu (il s'agissait de la 1ère production Square sur next gen), c'est avec fébrilité que j'insérais la galette dans la 360. Petit temps de chargement, création de la sauvegarde, temps de chargement, encore un autre (car le jeu en est plein si non installé), on se rend compte que l'univers très inspiré FFXII est convenablement rendu à l'écran, les villes fourmillent de détails et les décors en extérieur se défendent bien. Cependant cet arrière goût de réchauffé refroidit un peu l'enthousiaisme. Côté gameplay, une nette recherche d'innovation se fait sentir, avec un système d'ordre bien pensé mais peut être pas assez recherché, laissant place à des joutes parfois un peu fouillies. Les menus lourds n'aident pas non plus à l'immersion, mais une fois apprivoisés, c'est dernier se révèlent être des puits de stratégie. La bande-son excellente colle parfaitement aux paysages et scènes s'affichant devant nous, bref du beau travail. Le scénario, quant à lui, semble être le défaut majeur de ce TLR: un héros qui se découvre un pouvoir caché, une soeur capturée par des méchants très méchants...mouais, heuresement que cela s'améliore au cours des 60heures de l'épopée. En conclusion, un jeu qui se laisse découvrir et savourer, pas un jeu qui procure du plaisir instantanément mais avec le temps.

sebdu79
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Certes, The last Remnant à quelques lags commme attendre 2 secondes pour voir arrivé les graphiques mais une fois arrivé elle sont juste splendide. Le système de combat est juste incroyable, au bout de ma 3ème partie, aucun combats ne se ressemblent, ils ont tous un truc différent. Le scénario qui est certe long à venir est quand même incroyable avec une intrigue sur le remenance(je sais pu le nom exact), juste ce qui faut! Donc voilà ce jeu est tout simplement super je ne comprend pas la note de jc.com.

Giglagla
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

je parlerai d'abord rapidement des mauvais points qui ne m'ont pas tellement dérangés: il y a des lags et les personnages sont peu attachants, le heros meriterait une paire de baffes.
voila c'est tout^^
l'univers du jeu est par contre magnifique et les monstres et boss ont parfois vraiments la classe (le dechu et autre demi-dieu~ chuis fan)
le système de combat est dur a prendre en main et semble complètement aléatoire mais on finit par apprendre a réfléchir (pas comme dans FF13, le nullissime)et a tout comprendre clairement.
une diversité des persos jouables, des objets et des skills hallucinante
les graphismes...honnêtement j'en ai rien a foutre, si je me souciais des graphismes dans un jeu j'aurais joué que a crysis et j'aurai balancé mon ff7 a la poubelle.
ensuite que dire... y'a des trucs bien fourbes comme les quetes qui disparaissent quand on fait telle action dans le jeu mais c'est pas la première fois que square nous fait ca (le coup de la lance du zodiaque dans FF12 que j'ai découvert au bout de 50heures de jeu...voila quoi...)
une durée de vie monstrueuse (personnellement je dois etre dans les 400 heures de jeu) qui fera passer un tres bon (et tres long) moment aux RPGistes purs qui savent reconnaitre les bons jeux.
je lui donne donc un bon 18/20.
PS: Les quelques DLC sont GRATUITES!!! et ca c'est la classe.

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Excellent RPG japonnais, avec une idée originale ( combattre par groupes ) Et avec des paysages somptueux et un scénario intéressant ! Les remnants, intrigue du jeu, sont magnifiques et le grand nombre de personnages, d'attaques, d'invocations et d'attaque suprême est plus qu’agréable. Un très bon RPG qui m'a laissé rêveur de très longues heures.

i_WiLL_N0T_Die
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Quelle déception ce jeu! Tant de défauts, aucune transition, aucune "promenade" entre deux points de l'Atlas à faire, on est juste "téléporté", are you serious? Animation des personnages j'ai rigolé, ils se déplacent comme il y a dix ans! C'est limite incompréhensible au niveau des combats, surtout dans le premier ou on est laché sans explication, pas moyen "d'éclater" une union en donnant un role précis à chaque personne comme dans chaque RPG. Les temps de chargement trop nombreux, les astuces pendant ces temps de chargement qu'on a pas le temps de lire et qui en plus sont compliquées! Trop de consignes avant un combat, au bout de 3 on comprend deja plus rien et on a oublié les précédentes. Et enfin, la cerise sur le gateau, les ralentissements! UNE HONTE sur ce point! Je me demande comment SquareEnix a pu sortir une bouse pareille...

Warkiss09
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, mon seul point negatif, manque un journal de quete, des indicatifs de missions; savoir où aller au cas où qu'on se perd ! mais sinon bonne originalité pour la stategie et puis ca change des Final Fantasy !

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui demande un vrai investissement et qui n'est pas à la portée de tous. Je pense que c'est ce qui justifie des notes aussi basses. Si l'on s'y met vraiment c'est pourtant une vraie perle et le système de combat est excellent. Diriger une petite armée et faire des combats qui repsent sur la stratégie c'est vraiment jouissif. Je n'ai jamais vu un jeu aussi dur et il faudra aux moins 200 heures pour en faire le tour à 100%! Il et dommage que le système de combats ne donnent pas le choix aux joueurs et beaucoup trop de choses dépendent de la chance comme les attaques! Il est assez beau graphiquement et une fois installé sur le DD pas trop de ramage ni de problèmes d'affichages. L'histoire est bonne mais trop en retrait. En revanche la bande-son est mémorable et accrocheuse! Un excellent jeu pour les plus patient et ceux qui n'auront pas peur de la vraie difficulté du jeu!

maximus911
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les gen donne de commentaire aussi negatif sur ce jeux, malgré de petit bou de chargenment, et la liberter d`action pour le portage des item allier, ce jeux ma quand fait plaisir, Last Remenance nous ouvre un un nouvelle univer de combat en équipe, il existe tout de même une grand varierter d`instrument de construction, de posion et d`armement bien entendu.Moi j`ai eu beaucoup de plaisir a me concoqueter une équipe personnaliser et puisante, ce jeux était capable de me faire rentré dans ma bulle de nombrese heure, tout ce que j`ai a dire que pour un RPG ce jeux de vaux pas de la merde.

Marcos54
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Euh... Non. En fait j'ai tout essayé, j'arrive pas à accrocher. Ce n'est pas un Final Fantasy, je le sais, mais je ne peux m'empecher de penser à un sous produit des autres FF, avec un même systeme de combat mais en "pas pareil", une histoire typique de FF mais en moins accrocheuse, avec un personnage qui a le charisme d'une huitre en carton, c'est vraiment pas de la tarte et il est vraiment pénible d'avancer dans le jeu, surtout à cause des combats et du mauvais scénario (pas mauvais, mais très plat, très bateau, très cliché). Tant pis.

Nesouk
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

The Last Remnant est un RPG dans lequel il faudra beaucoup s'investir pour tout faire, malgré une réalisation décevante de la part de Square et des musiques pas trop marquantes The Last Remnant s'en tire avec les honneurs en nous proposant une grande liberté (malgré l'absence de World Map), un système de combat complexe et innovant, une durée de vie énormes et un scénario qui certes n'arrive pas à la hauteur des grands RPG mais qui n'en reste pas moins très bon, malgré des graphismes très joli le jeu souffre de problème technique vraiment innexcusable de la part de Square, le jeu se dotent tout de même de bonne musique de cinématique et thème de combat ainsi que certaines musiques correspondant bien avec les lieux, le scénario bien qu'ayant un début un peu chiant le scénar renferme de bonnes surprises, The Last Remnant se dotent d'une durée de vie énormes avec beaucoup de quêtes annexes (certaines de ces quêtes donneront même des éléments sur le background de certains persos principaux), J'ai tellement adoré le système de combat que j'ai vraiment presque envie de lui mettre 20/20 on regrettera seulement de ne pas pouvoir choisir avec précision les actions des persos.

yuann67
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Bon je n'est pas beaucoup jouer (10h a peu près), après avoir jouer a eternal sonata et resonance of fate ce jeu m'a ... Rendu heureux. Les deux jeux précedement cité et bien noté sont de vrais bouse
TLR est très bon, une bande sonore magnifique, des combat innovant, un système d'évolution pas commun, une durée de vie a ce que j'ai pu lire hors paire
De beaux graphisme, ses défauts? leger ralentissement pendant le combat (qui n'a aucun impact mieux encore sa nous aide) ils sont léger bordel!les chargement? ils sont certes nombreux mais court donc bon
Ce pas fichus d'apprecier cette perle vous faite pitié.
Arrêté de parler des jeux sans y avoir jouer

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Etant une fidèle fan de Square Enix, j'étais été largement déçue de cet opus. Les graphismes sont moyens, bien que les personnages sont assez bien réalisés. La bande-son, cependent, est excellente, à part peut-être deux-trois morceaux gâchant un peu. Le scénario est prenant dix voire vingt heures mais pas au-delà. Le gameplay est plutôt pauvre, surtout en combat, où nous ne pouvons pas vraiment faire ce que nous voulons. Les villes à visiter sont très petites, et il y a toujours la même chose, ce qui est relativement énervant au bout de plusieurs heures de jeu. Il y a par contre, aussi, quelque chose de très très très décevant de la part de Square Enix: Le nombre de blocages ! N'ayant pas installé "The last Remnant" sur ma 360, j'ai encore affaire à énormément de blocages, et les temps de chargement sont très long.

cheikmah
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je l'ai trouvé fort sympathique vace vraiment de bonnes attentions, le systeme est plutot sympas, son gros soucis reste la difficulté mal géré de 1 et de 2 beaucoup de chargement ce qui ralentis beaucoup le jeu0