14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je ne lui met pas plus à cause de ses lags de graphismes, il y a tellement d'infos/d'actions à l'écran que le jeu suit rien du tout et provoque des lags, c'est dommage pour un jeu aussi beau. Un bon scénario et une difficulté bien misée

pitch45
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Il est rageant parfois de voir qu'un jeu aurait pu mériter une meilleur publicité. The Last Remnant est sans nul une petite pépite de Square Enix sur console HD. Le problème de ce jeu ? Je n'en vois pas tellement, à part des problèmes d'affichage ou de ralentissements en combat. Mais cela ne doit pas venir ternir le reste. Ce jeu propose pas vraiment un scénario original mais est d'une réelle richesse. Pour pouvoir débloquer armes ,techniques et se farcir toutes les quêtes annexes (le déchu est un cauchemar !) il faut des heures et des heures de jeu qu'on ne compte pas parce qu'il n'y a pas de timer. Mais il faut beaucoup d'heures. En somme The Last Remnant est une bonne surprise, la seule venant de Square Enix depuis quelques années en terme de RPG.

minijak
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Parfois long parfois bon mais toujours buggé, c'est un jeu d'une grande qualité si on s'y intéresse un peu plus de 2 minutes. Des combats d'une faible intensité mais d'une grande qualité ce jeu pourra procurer de longues heures de joie a tout un chacun. les quêtes secondaires y sont légions et forcément répétitive mais tout bon chasseur de succès qui se respecte y trouvera une utilité.

popo-toucho
Posté le 26 août 2012 à 00:00

un jeu d une grande classe avec un potentiel enorme mal maitiser c est dommage les decors sont sublimes comme fornerive et jen passe,je le recommande rien que pour son prix et pour son originalité,alors certe les combats sont long et avec parfois des ralentissements mais au final la version pc vient corriger le tout alors foncer

HebiYaro
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ayant les versions XBOX 360 et PC, je me permets donc de donner mon avis sur ce jeu.

Tout d'abord, Je donne un bon 15/20 à la version 360 car certaines choses m'ont un peu gêné, telles les textures un peu bizarres (lentes à s'afficher) et les ralentissements.
Sinon, à part ça, l'histoire est un peu classique, mais reste agréable à suivre.
Le Héros est un peu cliché, mais il devient plus intéressant par la suite, et il y a des persos secondaires très attachants.
Le système de combat m'a vraiment plu, il est assez stratégique et il faut bien réfléchir lors de la création d'une union. Il est facile de perdre si on a pas fait les bons choix, et on ne peut pas fuir les combats.
Par contre, gros point négatif pour moi : les villes et lieux à explorer ne sont pas très grands pour la plupart, et assez linéaires !!!
Ce jeu était peut-être un peu trop ambitieux, se voulant suivre le chemin d'un Final Fantasy XII, mais n'ayant pas bénéficié des mêmes moyens...
Cependant, il est toujours bon d'avoir un tel RPG dans sa ludothèque !

justplayff
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un super jeu ! Mais trop dur pour le temps que je peux consacrer aux jeux vidéo =p
les graphismes sont magnifiques (quand sa bug pas...)
Le gameplay original et le scénario est très intéressant (sans cassé 3 pattes à un canard)
J'ai bien passé le temps jusqu'au boss final, lequel je n'ai pas réussi à battre... C'est un bon jeu mais il manquait le petit quelque chose pour me pousser à le finir

Locko-locko
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux que j'ai refais à trois reprise :)

Les personnages sont attachants, et pour ma par c'est le premier jeu qui m'a procurer du plaisir lorsque je finissait un combat comme les 6 bases ou le déchu.
Bien qu'ayant achevé les 1000 points des succès recommencé ce jeu restera une expérience unique et agréable.
Ces défauts comme le choix aléatoire des attaques peux être frustrant et même énervant (sa nous est tous arriver de perdre à cause de l'union de heal qui décide d'engagé le boss x) renforce néanmoins la satisfaction qu'apporte le jeu.

Bon courage à tous ceux qui ce sont lancés dans cette formidable expérience!

MarcherLeChien
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai juste à dire une chose aux devs....MERCI!!! Je suis réellement content d'avoir pu jouer à ce jeu ! Pourquoi ? Parce que des jeux comme ça on en fait presque plus ! Le tour par tour c'est mon enfance et aujourd'hui on en voit plus. Franchement MERCI!
Graphismes : 15/20 Au niveau technique certes c'est pas folichon mais j'ai agréablement aimé la pâte artistique qui se dégage du jeu qui m'a fait étonnement rappelé un certain FF XII ; donc j'ai tout de suite accroché. En rajoutant que les effets visuels lors des combats sont très réussis ainsi que le chara-design.
Bande-son : 19/20 du grand art ! Ces musiques à faire baver lors des combats waouh ! Du grand spectacle ! ( Notamment la musique contre les boss des 7 bases )
Scénario : 14/20 Pour vous dire que j'étais pas emballé au début , très long à démarrer , peu d'infos... Mais par la suite ça commence à se dévelloper et on commence vraiment à s'y mettre.
Gameplay : 17/20 Du tour par tour qu'est ce que j'adore , ça fait vraiment du bien. Un peu confus au début mais à force on commence à maîtriser et les combats deviennent vraiment passionants puis certaines compétences sont justes amazing ( Revanche de Lugh de Talgor Incredible ! )
Durée de vie : 18/20 Aller pour le plier vraiment à fond compter 80h , pour rajouter les quêtes annexes sont vraiment passionantes.

Conclusion : 18/20 Un jeu sous estimé , un RPG il faut toujours creuser un peu plus et on trouve une perle , le cas pour ce jeu ! A conseiller !

bignon
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui paye pas de mine, mais qui est efficace. Si vous aimez les rpg japonais, gerer et composer votre équipe au fil de l'histoire tout comme moi. The last remnant est fait pour vous!!!

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu bien sympa, voila. Graphiquement c'est pas le top c'est sûr, mais ça passe quand même. La bande-son est plutôt réussie de même que les personnages et l'univers. Le scénario est quant à lui assez riche et on est vite accroché par l'histoire. Cependant le système de combat baclé et aléatoire rebutera la majeure partie des joueurs, de même que la répétitivité des missions qui sont vraiment très très nombreuses ce qui ternira vraiment le plaisir de jeu. En conclusion, c'est un bon jeu, mais il faut vraiment s'accrocher pour découvrir toutes ses belles qualités.

flo18
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu me fait penser aux titres de la ps2. Le gameplay est mou et on est plus spectateur qu'acteur. Sans compter le fait que le jeu ram pas mal même pendant les cinématiques. Les voix anglaises sont difficilement supportables.

Le système de combat est intéressant mais mal exploité. Les musiques sont plutôt bien composées. Ce titre est très loin de ce que square a pus proposer. Je me suis fait volé 20 euros.

Snivan
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec un mode de combat original avec un système de chefs,d'unions et d'arts mystiques et physiques à apprendre. Une palette de personnages tous plus charismatiques les un que les autres avec une personnalités propre à chacun. Un scénario rechercher comme ont peu s'y attendre d'un jeu Square. Du coté des graphismes c'est une farandole de paysage magnifique. D'après moi le seul réel point noir à ce jeu est le clipping durant les phases d'exploration et certains chargements trop long. Cela reste néanmoins un très bon RPG avec une durée de vie incroyablement longue.

luji
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Malgré un aspect graphique assez réussi et un scénario sympa, je n'ai pas pu me défaire de cet infâme (et c'est un euphémisme) système de combat les rendant interminable et mettant le joueur dans une position de spectateur qui m'a gâché tout plaisir de jeu.

mikou117
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un jeu décevant malgré quelques bonnes idées !!! des graphismes sympas mais un peu limites actuellement: Pour moi on retourne sur ps2 avec FF12. Hormis les graphismes qui ne sont pas primordials pour un RPG , l'histoire : avec un perso mou, idiot et sans aucun charisme ainsi que des dialogues creux qui n'aident en rien. Les autres persos ne rattrapent pas le tir non plus!!!
Lors des combats qui pourraient étre sympas, on regrette leur durée interminable et surtout le fait de pas pouvoir choisir l'attaque soit méme.
Mise à part tout ces défauts et si on se force un peu, on a un jeu long avec de nombreuses quétes et un systéme nouveau avec des groupes de combattants au lieus des personnages habituels et des possibilités trés variées stratégiquement.

En résumé un faible 11 pour l'idée et la durée de vie mais pas de quoi se régaler vraiment !!!

Fugitives
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un jeu assez bon dans l'ensemble. Le scénario est pas mal mais il manque un peu plus d'action même si la trame est plutôt bien mis en scène. Certains personnages sont plutôt attachant, d'autres moins .. Le mode de combat, en revanche, est médiocre. On a parfois l'impression de devoir effectué une action sans avoir le choix et cela peut être très agaçant. The last remnant aurait pût être un excellent jeu si certains points auraient été améliorés, c'est dommage ..