14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

captainjohnson
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Avis de uzizu:"The Last Remnant est jeu en général sous évalué, quand la presse française lui donne au mieux un 16/20 au pire un 10, pour moi ce jeu frôle la note parfaite. Parlons des défauts techniques du jeu, certes oui les textures mettent un peu de temps à s'afficher, et les temps de chargement sont omniprésents, néanmoins tout cela prend nettement moins de temps quand on installe le jeu sur DD, au final on ne s'aperçoit plus de ces quelques défauts et on plonge dans cet univers magnifique. Pour moi The Last Remnant est le RPG next gen qui renoue avec les grandes aventures du passé : Final Fantasy XIII, Vagrant Story... avec une dose de STR. Avec beaucoup d'audace, Square nous propose une autre approche du RPG, vous gérez des unités en donnant des ordres, chaque choix se veut stratégique, et au final les combats prennent une dimension insoupçonnée... A cela on ajoute la conception des armes, des armures, la recherche d'ennemis rares pour tout cela, des combinaisons d'unité passionnantes, et une histoire très prenante, et pour une fois très mature." alors là je n'aurai pas dit mieux cet exactement ce que je pense de The Last Remnant, j'y ai trouvé un RPG vraiment profond et complet, j'ai joué déjà plus de 60h dans le 1er dvd et c'est pas fini !! et je vais même vous dire que je ne les ai pas vu passer !! le seul défaut que j'y trouve, excepté l'affichage des texture vraiment laborieuse, c'est ça difficulté croissante mais qui n'est pas non plus insurmontable.

orl5459
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Pauvre pauvre square. Que nous fait tu la? Quand tu fais plus un final tu perd ta fantaisie? 15 sur 20 en moyenne par les lecteurs? Vous fumez ou quoi? Un rpg est un style exigent, on note pas les jeux si facilement. Des chargements en pagaille, avant chaque combat, ca rame à mort et de plus ces fameux combats ont nuls. Corrélativement les graphismes sont moyens et les persos ne sont pas charismatiques. Après certains mettent 2 à ff13 lol.

YourSilentGhost
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Graphismes 16/20 : Pour un jeu sortie en 2008 il et l'un des plus beau, seul défaut les textures mette du temps a s'affichés mais on peu amélioré cela en copiant le jeu sur le disque dur.(d'autre jeux on se soucis de textures lentes avec l'unreal engine comme Magna Carta 2 lorsque l'on lance le jeu...)
Donc -2 pour les textures lentes, -1 certaines animations absentes (les nuages dans le ciel sont de simple peinture lol)
-1 pour l'alliasing...
Jouabilité 13/20 : Ce jeux et difficile et frustrant, c'est du tours par tour classique mais la formation des équipes et le système de jeu nécessite quelques explications supplémentaire. (trouvé heureusement sur un blog de fan ^^)
Aujourd'hui les rpg vont de plus en plus ver du temps réel je trouve pour ma par sympa ce style oldies... -5 difficulté,-1 pas de fuites, -1 style bizarre...
Durée de vie 14/20 : Bof Bof, la difficulté allonge le jeu mais si on cherche pas les moindres recoin des quêtes annexes des plus classique il se fini bien trop vite...
Bande son 18/20 Un vrai réussite (peu être le seul véritable plaisir de ce jeux avec ses graphismes 1 fois chargé)
Scénario 10/20 : Accroché vous bien !!! Les dialogues apporte rien de rien et le début et lent, mais on peut se faire plaisir après un LONG début^^
Note Générale 11/20 : Disponible a 15€ neuf maintenant, essayé le, vous l'aimerai ou le détesterai...
Un patch aurai été le bienvenu pour amélioré c'est soucis de textures...

Zadrock
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Mais pourquoi est-ce que j'ai acheté cette merde en boîte? Parce que Square Enix représente toute ma jeunesse? Peut-être... Quoiqu'il en soit, la beauté des textures ne suffit pas à relever le niveau lamentable de l'ensemble du reste. Bon sang, la durée de vie est effectivement d'une petite quarantaine d'heures, si l'on ne s'est pas pendus avant!

The Last Remnant : FAIL!

nhosuke
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux je le conseille fortement niveaux graphisme cela reste tres correct meme si un peu de mouvement manque dans certains lieux ! la jouabilité est assez spéciale et les prises de décisions lors des combats ne sont pas énormes mais cela reste un tres bon system de combats. La musique de ce jeux est magnifique nos amis de S-E sont toujours aussi au top de leur performances dans ce domaines le scénario est tres long a la détente une bonne dizaine d'heures de jeux pour ce plonger dans celui-ci! Mais une fois de plus malgres votre tres grande performance des tests JV j'ai failli loupé à coté d'un tres bon rpg comme Lost Odyssey par le passé ! Mais bon votre travail est exceptionnel et merci a vous !

Je conseille THE LAST REMNANT a ceux qui aime le bon rpg mais il ne vaut pas un FINAL FANTASY certe mais il vaut le coup d'oeil

Rush[JV]
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Une aventure, assez longue, pas trop facile, plusieurs quêtes sont à votre disposition. Les graphisme sont très bien réalisée. Une grande quantitées de chefs d'union sont créer, et quelques chefs se rajoutes au cours de l'histoire, des fois certaines quêtes vous permettes d'avoir les chefs que vous avez aidés. À la recherches des rémanances et de sa soeur, Rush Sykes parcours un monde extraordinaire, avec de bon amis(es) à ses côtés. Les ennemies, créatures, sont assez variées.
Les déclenchement critiques qui peuvent parfois être créés, vous empêchent de vous endormir pendant les combats.

prosega999
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Graphiquement c'est jolie, malgrés quelques bugs. Cependant le système de combat est ridicule, on donne des ordres débiles et on observe les persos pendant de longues minutes sans rien comprendre. L'histoire est moisie et les persos n'ont aucun mais aucun charisme sans oublir que les doublages sont bidons. Je suis fan de rpg mais il n'en existe plus de bon, et ceci ne va pas s'arranger. Vive Eternal Arcadia...

Hazad
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, si on passe outre des défauts de chargement et des interminables combats (qui parfois n'a aucun rapport avec la stratégie, mais uniquement par la chance du joueur). Le gameplay est immersif et l'histoire n'est, quant à moi, guère du «réchauffé». Je me suis pris à m'attacher aux personnages, et la fin m'a laissé perplexe (Rush!!!). Bref, ce jeu n'arrive pas à la cheville des Final Fantasy (et c'est normal selon moi), c'est un genre tout à fait nouveau qui mérite un coup d'oeil assuré. La perte des points est attribuée aux défauts techniques et au fait que la personnalisation de nos personnages s'arrête uniquement à Rush... et de la redondance des combats par moment.

Posté le 21 août 2009 à 00:00

N'étant pas le hit du siècle, the last remnant reste tout de même un très bon jeux de rôle.il est vrai qu'il y a beaucoup de bugs d'affichage & de ralentissement mais de toute façon la perfection n'existe pas !!!la ou je mais un point d'honneur c'est sur le système de combat qui est vraiment intéressant. si vous voulez vous faire un petit rpg bien sympathique ans l'attente de ff13 ce jeu est fait pour vous, surtout au prix ou il est actuellement (30 E neuf)

blue-dragonJONX
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Un jeu qui ne manque pas de défauts, c'est vrai, mais si vous arrivez à passer à côtés de ceux-là, vous découvrez un monde gigantesque, un nombre de quêtes annexes énorme et diversifiées, un système de combat très sympa et un histoire vraiment pas mal. Très bon jeu, à réserver aux amateurs de RPG, aux vrais.

Kharg01
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Rappelant FF12 ou LOST ODISSEY au premier abord, The Last remnant reste une bonne surprise pour les amateurs de RPG. L'effort pour renouveler gameplay est appréciable et semble etre un bon compromis entre les RPG classic et les tactical RPG. On regrettera cependant la faiblesse de la finition tant au niveau des ralentissements et des temps de chargements nombreux, que pour la compréhensibilité des actions de combats...

Uzizu
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Bref avec Lost Odyssey, Oblivion, Mass effect, Fallout 3 et Infinite Undiscovery, c'est un des grands RPG de cette génération.

tomy_lee
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Passons les défauts d'affichage et de temps de chargement (c'est vrai que là, c'est tout bonnement abusé...), The Last Remnant est une bouffée d'air frais aux milieu de tous ces RPG actuels qui se contentent d'imiter les hits précédents. Square Enix, comme à son habitude, a le mérite de nous proposer un système de jeu tout à fait original et un scénario plus qu'honnête. Pour tout dire, j'ai accroché plus rapidement à TLR plutôt qu'à FFXII (très bon jeu, mais assez différent des autres épisodes de la série). Le système des unions est bien pensé, mais il est vrai que les ordres à donner auraient dû être plus précis ("Donnez tout ce que vous avez", c'est plutôt vague comme ordre...). Bref, The Last Remnant n'est pas un mauvais jeu, au contraire il apporte de nouvelles idées de gameplay qui méritent d'être développées dans un prochain soft.

Blackawa
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est tient la route graphiquement, si on passe le fait que les villes/terrains soient un peu vides de feuillages et autres objets.
La bande son n'est pas mal non plus, il en va de même pour le scenario, mais sans plus.
La durée de vie est surement conséquente, mais c'est la que ça se gâte : Les combats, ultra longs et ultra chiants sont, pour moi, indignes d'un RPG. On ne fait que donner des ordres flous : "Euh..Attaquez avec des coups spéciaux...S'il vous plait.." Et ca ruine tout le gameplay du moment que vos personnages font un peu n'importe quoi. Et si dans un RPG les combats sont imbouffables, que reste-t-il ?

Lexando
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Personnelement j'en suis au début et je songe a le revendre. Je m'attendais a une RPG façon lost odyssey mais non... Certes le jeu comporte de beaux graphismes mais le mode de combat est endormant il n'y a rien a faire a part donner 2 ou 3 ordres et appuyer sur des boutons... moi qui suis un fan des RPG je pensais etre pris dans le jeu mais résultat au bout de maximum 30 minutes de jeu je stop la console. Je suis très déçu et m'attendais vraiment a mieux de la part de squar enix