14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

colas34
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis 3 mois c'est une merveille , j ai l' impression de me retrouvé au collège avec ff VI !!!
Ce jeu est un must et je voulais rectifier une note minable donnée par un testeur ...
Ben quoi j'ai rien dis !

[Yeti]
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu, j'ai d'abord ete rebuté par le test de JVC et en le trouvant a 35 euros j'ai ete agreablement surpris et j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté plus tot.

Une histoire plutot sympa, certes c'est pas du tarantino mais niveau scenario on s'en sort plutot pas mal.
De somptueux decors et melodies accompagnent l'aventure, c'est clair que les lags calment un peu mais une fois installé sur le disque dur tout va mieux.

Un gameplay tres innovant et qui rebutera les neophytes c'est clair, ah ca effectivement ca faisait un ptit bout de temps qu'on avait pas eu un rpg casual oui...

Pour le reste des quetes secondaires qui assurent une enorme durée de vie au soft, des personnages plus qu'interessant et un univers tres bien ficelé, perso j'adhere ^^

Zelinknge
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Alors c'est vrai que au départ c'est pas facile ! C'est même plutôt dur, le jeu n'est pas clair du tout au départ, on n'y comprend pas grand chose. Union, unité, engagement ? Qu'est ce que c'est que tout ça ? Il faut au moins passer bien une bonne heure et demi avant de tout bien cerner, et en fin de compte c'est assez plaisant, un RPG demande à être complet, TLR n'échappe pas à la règle. Le scénario se dévoile après environ 2h de jeu, et c'est la que le jeu commence à devenir vraiment plaisant, certain disent "on est spéctateur" pendant les combats, c'est absolument faux, car c'est très tactique, faut savoir qui d'abord attaquer, envoyer telle unité sur tel ennemie pour pas se retrouver encerclé, c'est très plaisant. Faut arrêter avec les ralentissements car ils se font rares, et on y fait même plus attention à la longue, et c'est vrai que les graphismes mettent un peu de temps à être parfait, cela se fait par pallier mais 1 à 3 secondes, le temps que les textures apparaissent, ça peux agacer au départ.Graphiquement le jeu est très jolie. Alors j'hésitai entre 16 ou 17 et finalement j'ai opté pour le 16, je ne vais pas m'enflammer TLR est un excellent jeu malgré quelques points noir, comme la difficulté au départ qui peux en faire abandonner plus d'un, les ralentissements, on n'est pas totalement libre dans une ville, on choisit le quartier et hop on y va sans avoir la joie de traverser la ville. Le temps de chargement!Oui c'est un gros point noir, ils sont assez long.

cloud79
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Nous avons enfin un RPG sur une console Next-Generation. Ce jeu n'es certes pas une révoulution au niveau du scénario (impression de déja vu) mais il est de très bonne qualité graphique avec un petit peu de bugs. Pour les combats il faut quand même un certain temps d'adaptation surtout si l'on a l'habitude de la série Final Fantasy. Et c'est fini les jeux court puisque qu'il s'étand sur deux CD (Temps Total approximatif 45-50H). Des temps de chargement très fréquent mais équivalent a ceux de Fables II. Un jeu à posséder absolument pour tout fans de RPG.

ZOB_321
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Bon d'accord le jeu est pas mal
l'histoire est plutot bien développer et les graphisme sont corecte mais je dis bien correcte car il manque tous de meme un petit quelque chose qui ferais la différence
bon par contre je suis d'accord avec vous au niveau des nombreuse scène de dialogue a dormir debout ( cherie !!! elle est ou la zappette ! ? ! )
bon pour faire cour sur les combat je les trouve extèmement long et toujour pareil
Je n'ai qu'une chose a dire :
a quand le retour du traditionnel combat au tour par tour qui avait chez moi dévoillé tant de plaisir sur FF9 et sur Tales Of Symphonia !!!

Square Enix si tu m'entend arrète de faire du nouveau, remue le passé tu veras qu'il reste de bonne chose a recyclé !

thuthu360
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Je trouve vraiment ce rpg magnifique, je ne comprend vraiment pas ceux qui le critique comme si ce jeu était vraiment la pire merde.
Certe il y a quelque retard a l'affichage, ect...
Mais il faut voir le côté innovant des Unions, ect...
Ceux qui disent qui s'endorme pendant les combats je comprend vraiment pas...
Et puis ce rpg est très long et ça faisait longtemps sur les consoles next-gen ...
Fin moi personnellement je trouve que ce jeux a vraiment un très bon potentiel.

Lidrix
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

"Quelle claque!!!" c'est ce que l'on se dit aux premières images du jeu. Encore une fois Square nous démontre tous ses talents graphiques: les personnages sont très bien réalisés ,les environnements sont lumineux et magnifiques, on ressent bien la touche FF avec tous ses perso animalisés . Après cette première claque le jeu suit-il la route? Oui....
Les combats sont dynamiques même si il subsiste parfois quelques légers ralentissements, l'histoire a l'air de faire défaut a ce jeu au tout début mais avec Square nous sommes habitués :-)
Seul "gros" défaut les temps de chargement trop fréquents qui gachent un peu le plaisir de liberté.
Seul RPG vraiment digne de se nom sur XBox 360 si vous avez aimé les final fantasy foncez dessus!!
Sur ce j'y retourne... ^^

Shindo_Musashi
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

super jeu!! j'ai pris du temps à accrocher, mais maintenant j'peux plus le lacher =)
certes les petits bugs sont un peu énervants ainsi que les pages d'attente un peu " trop " fréquentes mais le mode de combat et l'histoire me plaisent beaucoup =)

Angry-Sweety
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

18 POURQUOI me direz-vous, car c'est mon RPG préféré sur 360, l'aspect tactique mêlé a un RPG est tout bonnement divin. Le scénario est pas mal et Dave CHARISMATIQUE...je n'en ai pas encore vu le bout héhéhéhé j'adore les quêtes secondaires...

Rouxjim
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Aprés plusieurs heures sur ce jeu , je peux avoué que j'ai beaucoup accroché. Le système de combat est certes dure à comprendre au début du jeu , mais une fois maitrisé c'est un pure régal . Certe quelque lag viennent gâcher le plaisir ( j'ai installé le jeu sur le disque dur) , mais rien de catastrophe . Il faut aimer le système de drop pour améliorer son arme et aussi le manque de liberté sur la map principale , car on sélectionne directement la zone ou aller, moi ça me dérange ,ça change un peu.
Un trés bon rpg japonnais conseillé aux habitués du genre.

thekingcristo
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Bonjour a tous !
Je fais ce topic pour contredire tous les mauvaises critique sur ce grand jeu.
Tout le monde a droit a son opinion et je vous dit la mienne..et aussi..il y a tellement de mauvaise critique que certains vons hésiter a y jouer et je veux les rassurer.

Pour les combats, il est vrai qu'il n'est pas du tout comme les FF mais justemnt, ce n'est pas un FF. Oui le combat est quand meme dure à apprivoiser mais apres quelques combats, on le prend en main facilement et c'est une tout autre methode qui fait différent des autres. Le changement parfois c'est bien car toujours la meme methode, sa devient lassant.

Coté bugs, oui certe il y en a beaucoup mais, sa n'enleve rien a la jouabilité. Quand une compagnie fait un jeu enorme comme sa, il est dure parfois de regler tout les bugs avant la date de sortie. Si les bugs nuiraient a la jouabilitée se serais un désastre mais la, que quelque bug de graphique décalés. Pour ce qui est des lags , moi je n'ai pas installé le jeu sur ma console et il n'y a quasiment aucun Lag alors, pour les quelques fois qu'il y en a, les autres ont capoter a cause de sa et c'est la galère pour eux.

Ce qui me désapointe, c'est que nous pouvons modifier que notre personnage principal. Lui acheter des armes..des armure des objets tandis que les personne de notre equipe, vont vous demander des objets ramasser au fur et a mesure que vons combatez. Mais comme je dit..c'est un tout nouveau mode de jeu qui laisse place a un jeu formidable.

L'histoire est solide mais un peu difficile a comprendre au début. Peut être un peu dure a suivre le ryhtme si vous faite els quêtes annexe mais bref, l'histoire est vraiment bien.

En gros si vous aimez les RPG et avez le gout d'un changement important, optez sans hésiter sur ce jeu.
Je tien encore a dire que vous avez tous droit a vos opinions mais, n'essayer pas d'insiter les autre a ne pas jouer car vous le trouvez mauvais, c'est votre choix

Bonne journée a tous !

draker4127
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

C'est un assez bon jeu!!! Bon Ok j'avoue Que les graphique sont pas terrible, mais je trouve que La gameplay rattrape tout, Et le monde disent que ce n'est pas un RPG oui s'en est un RPG Pas Besoin de Level pour Etre un RPG Ses Des attaque tout par tour ta force augment au fur et a mesure que tu gagner des combat retrouve sa génial. Je trouve sa genial les combat on se croit vraiment comme un chef dew guerre on dit a une unité d'attaquer la bas et elle y vas. Ses normal qu'on ne puisse pas dire a telle personnage d'attaquer telle monstre quand t'envoyer une armé attaque elle a une formation d'attaque et attaque n'importe qui sur leur chemin ses pas le chef qui dit attaque lui et toi attaque lui la bas. L'histoire est assez bonne, mais elle aurait pu etre meilleur. Moi Je trouver ce jeu assé bon pour me divertir.

Flo-la-Star
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Square-Enix est connus pour de bon RPG et la c'est devenus une entreprise commerciale ils se moquent des joueurs!!! Je vous déconseil se jeu je jous à tout les rpg mais celui est un des plus nul!! déja c'est pas un rpg car il n'y pas de level et le pire c'est que pour se déplacer par exemple du nord au sud du village il y a une carte(comme celle de la carte du monde pour lost odyssey et final fantasy 10) mais pour le village.Et le pire encore c'est qu'il n'y a même pas de carte du monde!!!5c'est comme final fnatsy 10 et lost odyssey) C'est plutôt un donjon rpg mais sans les levels bien sur! Les combats sont inscéssants c'est vraiment nul on est spéctateur pendant que l'ordianteur fait tout nos combats!! Déja dans final fantasy 12 C'est l'ordinateur qui fait tout les combats (avec les gambits) mais dans se jeu la c'est pire!!! On regarde les combats et des fois c'est tellement rapide qu'on s'y perd!!Et attention le pompon de tout sa c'est les chargements!! franchement dans se jeu on attend plus dans les chargement que l'on joue!! Avant et aprés chaque combat on subis d'affreux chargement tout sa pour regarder l'ordinateur se battre à notre place! Et dans les villages les chargement pour se déplacer d'un bout à l'autre du village c'est à pleurer aussi.Graphiquement c'est trés moyen c'est un copié-collé de lost odyssey sauf que dans last remnant les décors sont plâts il n'y a qu'a bien regarder quand on tourne la caméra.Donc moi je dit se jeu pour notre époque c'est honteux sachant qu'on est passé à la HD!! Square-Enix en se moment fait n'importe quoi il sorte leur jeux trop vite donc écoutez un vrai gamer si vous voulez un bon rpg prenez lost odyssey ou sinon infinite undiscovery qui n'est peu étre pas traduit mais qui vaud LARGEMENT plus le coup que the last remnant(merci encore square-enix de traduire des daubes comme lost odyssey et d'oublier un exellent rpg comme infinite!!!!)Et le 10 est vraiment pour preuve de respect car j'aurais mis moins!!!Ne regardez pas les magazines se sont les pllus belles images du jeux qu'ils vous montre pour vous motiver à l'acheter comme quoi square enix est devenus commercial!! Donc en gros EVITEZ SE JEU ET LISEZ BIEN SE QUE JE PENSE CAR JE MIS CONNAIS EN RPG!!DONC NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE DE SE JEU!!!!

the_cougar
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

La note me parait sevère ainsi que les différents tests et avis que j'ai pu lire un peu partout. Jeu faible techniquement et trop de temps de chargement? Morrowind et Oblivion sont vérolés par les bugs et mes temps de chargement et ne se font pas détruire ainsi. Graphiquement le jeu est superbe, rien à redire la dessus. TLR a le mérite de proposer un univers complet et cohérent qu'on prend le temps de découvrir au fur et à mesure. Le scénario m'a l'air excellent et se découvre petit à petit. Par opposition, un Fable propose une durée de vie 10 fois moindre que celle de TLR et un scénario basique tenant sur un ticket de métro, pourtant il est qualifié de véritable bombe. Ce n'est pas le RPG du siècle mais c'est un très bon jeu. La seule chose qui me rebute est l'évolution des personnages : j'aurais préféré un système classique de XP et de level.

Ryokiasuza
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

C'est un chef d'œuvre. Malgré tout ce que vous avez pus entendre sur le jeu : lag, texture en retard, temps de chargement long, il suffit de l'installer sur le disque dure de la console pour voir réduire ses problèmes de 75%. Ennuie pendant les combats ? Il y a des actions a effectuer pendant ces combats, resté vigilant !
Après ces quelques défauts technique il y a aussi, le gameplay qui est très original, mais un peu complexe au début. Les graphismes qui sont très beau ! Des personnages attachant et expressif ! Une histoire prenante malgré un début un peu basique ! Une durée de jeux assez grande ( 60h pour la quête original et 100h avec les quêtes annexes) avec une difficulté bien dosé .
En bref The Last Remnant est le RPG de la 360 !