14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

Rpgzouzou
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Enfin un nouveau RPG sur nouvelle génération,merci à Square Enix de nous offrir un titre rafraichissant et novateur comme The last Remant même si certains défauts majeurs gâchent notre enthousiasme sur le jeu: un nouvel univers,de nouveaux personnages mais surtout un nouveau système de combats - créatif bien que parfois brouillon sur les bords x_x les ralentissements gênent,et le temps d'affichage structures n'est pas au point.Bref je lui met 15 pour son innovation(dans le fond c'est bien trouvé mais la forme reste à revoir) pour sa durée de vie qui ma foi est correcte,pour aussi sa bande son avec un thème de combat assez dynamique ;)je lui reprocherait ses bugs et le temps de lancement concernant l'histoire(il faut s'accrocher pour rester dans le sujet et prendre son mal en patience pour croquer du scénario x_x)Square Enix peux faire mieux on le sait,pourquoi pas un Last Remnant 2 pour peaufiner les désagréments?;)

superbushido
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Salut , après 20 heures de jeu , je suis complètement deçu par TLR .

Pour moi les bugs graphismes sont pas trop un problème , je dirais plutôt que les designers ont fait un boulot baclé , les personnages sont vraiment pas classes du tout ni attachant , le level design des régions que l'on viste est pauvre , on frise le néant , exemple, un arbre au milieu de 1000 métre carré , aucun mais alors aucun paysage enchanteur , un final fantasy 9 est 1000 fois plus envoutant niveau design .

Niveau scénario , c'est ultra classique et super mou du genoux ..... , les dialogues sont soporifique , on s'emmerde quoi .......

Le combat , euh alors la les 10 premières heures c'est cool ensuite ça devient horriblement rébarbatif , on nous fait croire à une pseudo stratégie , mais on est pas vraiment maitre de nos actions et surtout on ne peux pas géré nos placements , ce qui est frustrant a la longue .

J'ai l'impression de jouer à un final fantasy sans âme.
Ce jeu aurait pu être géant , mais la il est vide de tout se qui fait un bon rpg , un vrai jeu glaçon qui n'a rien éveillé chez moi .

Ps : je ne remercie ceux qui ont mit des 19/20 à ce jeu , car c'est a cause de vous que je me suis dit :
"Il doit pas être si mal ce jeu , je vais l'acheter !)

A +

zcud
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

En temps que grand fan des RPG et en particulier des Final Fantasy, je m'attendais à mieux de la part de Square Enix. Quand on joue à The Last Remnant, on à plus l'impression de tester une Béta du jeux que le jeux réel.
En effet, malgré l'installation du jeux sur le Disque Dur, les chargements (bien que raccourcit du fait de l'installations sur le DD) sont omniprésent, on rentre dans une taverne, ça charge, on en sort ça charge... même pour les combat, le temps de déclenchement du combat est plus lent que pour un final fantasy X. Faut arrêter de déconner, on est sur 360, par sur PS1!!
Je ne parle même pas des ralentissement grotesque pendant les combats... De même les graphisme sont parfois somptueux et parfois pas !! De ce point de vue FF12 était bien mieux optimisé sur notre bonne vieille PS2.
Dernier point, la sauvegarde : on peut sauvegarder depuis à peu près n'importe où via le menu, de ce fait on oubli parfois de sauvegarder puisque rien ne nous le rappelle (point de sauvegarde de FF placés avant les boss par exemple), du coup on se prend un Game over et on perd des heures de jeux :(

Au final vous vous en doutez, mais je suis clairement déçu par ce RPG bâclé, sorti sans doute quelques mois trop tôt...

Noeim
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu excellent et il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas attaché autant à un RPG (étant fan des J-RPG depuis tout petit, l'air "Next gen" nous avait apporté que des daubes).
Tout cela pour dire que malgré quelques problèmes techniques que tout le monde connait, le jeu renferme bien plus de subtilité et de quêtes (à la manière d'un MMORPG) qu'il n'y parait.
On peut choisir nos "héros" en supplément de ceux indispensables pour l'histoire et les combats sont tout bonnement géniaux.
Il y a tellement de quêtes qu'au début on ne sait pas par où commencer, c'est pour dire si le jeu a une longue durée de vie.

Mis a part ça je trouve que le jeu est très beau pour une console comme la 360.

merenptah
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

J'ai terminé le jeu hier et je n'arrive toujours pas à trancher, beaucoup de points positifs et négatifs.
D'un côté, il y a une réelle maturité du scénario, et des relations interpersonnelles, un système de combat intéressant, une charadesign des plus intéressant, un réel défi pour la création des unions, un côté addictif, un système de grades au point.
De l'autre, malgré l'installation sur le disque dur, les temps de chargement, cela nuit au rythme du jeu, des textures apparaissant quand elles veulent, des quêtes annexes répétitives et lassantes (j'en suis à plus ou moins une cinquantaine), quand on a plus le choix dans un donjon l'obligation d'affronter des créatures beaucoup plus faibles et n'apportant strictement rien à part une perte de temps.
Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet mais je pense qu'il aurait été de bon ton de peaufiner certains détails avant de le sortir.
Pour toutes ces raisons et malgré le fait que je trouve le jeu de très bonne facture et de très bonne qualité, je ne trouve pas qu'il puisse dépasser les 14/20.
Espérons que les possesseurs de PS3 et PC n'auront pas nos problèmes.

BankaiSpirit
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Je suis complètement indigné des notes mises pour The Last Remnant. C'est sûr il y a des lags, des défauts d'affichage de textures et des temps de chargement, et les commandes de combats que l'on ne contrôle pas forcèment. Mais ne dites surtout pas que le système de combat du jeu n'est pas innovant A part le Tour par tour, Active Time Battle et autre, nous avons jamais vu un système "d'union" contre des armées d'ennemis. Dire que les combats sont longs je signale que ce n'est pas un FPS, 1 ou 2 coups ne suffise pas c'est sur. Et personne ne râlait pour les monstres celebres de l'arène dans FFX quand les monstres ont plus de X millions de pv. Alors mettre un 16/20 en durée de vie alors qu'on le fini en 40 heures et + de 100 heures pour les quetes annexes ! alors que Fallout 3 à eu un 18/20 alors que le jeu je l'ai fini en 10 heures avec quelques quetes annexes et après si tu fini tout tu en as pour 100 heures aussi.
Après mieux vaut aimer les J-RPG (Jeu de rôle Japonais), être un RPG-Gamer et tester un RPG avec au moins 10 heures de jeu.
Sur ce j'attend vraiment FFXIII pour voir la note, Bon jeux à tes les Geek des RPG.

0Philosophie0
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Pour les gens qui notes le jeu 03 sur 20 c'est un pure manque de respect pour le jeu et toute ces personnes qui on travailler dessus. De plus je suis très déçu de voir que jeuxvideo.com note le jeu qu'avec un vulgaire 13 alors qui bote des jeu comme fable 2 loin au dessus. Pour les gens qui n'ont jouer que 4h dessus et qui ce dise expert en RPG ce sont des personnes hypocrite qui en faite ni connaisse rien aux RPG.
The last remnant est innovant par son game play et ces déroulement de combat, on ne peu pas lui tenir rigueur pour sa. Pour ce qui est de la lenteur du chargement ce défaut n'es t pas a attribuer au jeu mais a la consoles. Le scenario est captivant. Les graphisme sont largement plus beau que beaucoup de jeu, quand je vois qu'on donne une note inferieur a fable qui a des personnes avec des tête déformés, je suis consterné. Pour moi the last remnant est le meilleur rpg 2008.

FM2GoDaT
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

the last remnant est un très bon rpg jap malgré quelques petit défaut qui sont résolut en mettant le jeu sur le disque dur avec son système de combat novateur TLR ma conquit après plusieurs heures de jeu l'histoire prend enfin tout son sens et on ne peut plus le lâcher c est LE rpg de la 360 alors vous ne pouvais pas passer a cotes!!!!!

rfrib38
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Mais comment peut-on mettre un simple 13/20 a un jeu si beau? Les combats sont completement innovants et vraiment originaux. Certes si vous n'etes pas amateur de RPG le jeu est trés difficile à comprendre et a prendre en main, mais a par ça le scénario est trés réussi et l'ambiance du jeu est trés bonne. Je ne mets pas un 20/20 car il y a quelques bugs comme des lags ou des temps de chargement de decors.
Pour tous les amateurs de RPG, A AVOIR !!

elektrik06
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

personnellement, ce jeu m'a enormément plu ; je l'ai fini et c'est pourquoi je me permet de lui donner une note, parce que ce n'est pas en ayant jouer 4h de jeu qu'on est capable d'émettre un jugement objectif et juste.
ce jeu est tout simplement magique, magnifique ! un des meilleurs RPG de la 360.

iarwain
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

En tant que premier RPG next-gen d'un développeur c'est déjà faible, venant de Square la déception est encore plus grande...
Graphiquement c'est faible, merci l'Unreal Engine pour afficher de belles textures, mais sorti de là rien à voir vu que les persos sont très mal animés, les décors vides et le level design absent. Niveau scénario rien de mieux, c'est mal écrit, mal développé, et au bout de 4h de jeu on ne sait toujours rien sur aucun perso... On court juste après Irina.
Quant au pur aspect RPG... Qu'on aille pas me dire que les combats de FF12 étaient assistés quand je vois ce système qui se résume à appuyer sur "A" puis attendre 3 minutes, et même sur Gameboy les villes étaient plus grandes et plus peuplées.
Bref je pourrais continuer à reprocher longtemps, mais ce jeu en vaut pas la peine.

ionst1020
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Je suis fan de RPG depuis tout petit mais il faut dire que last remnant m'a decu après avoir joué 4h en me forçant car je pensais que tout allait mieux aller, mais non.. les textures sont lentes a se mettre en place, c'est triste... surtout que c'est du SQUARE en fin bref les graphismes ne sont pas super non plus et le système de combat n'est pas dynamique. Espérons que les joueur de PS3 n'auront pas le problème des texture car s'ils ont le même problème je ne crois pas que ce jeux décolle question vente.

Sethie84
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

je trouve que ce jeu méritais plus d'attention de la part de square enix, ils auraient pu le peaufiner d'avantage, c'est du travail bâclé a la va-vite et c'est bien dommage.

Outre le fait que les temps de chargements sont longs, et qu'il faut se faire au mode de combat (oui il faut s'y habituer mais a vouloir faire trop interactif, on en profite pas, leur système de combat au soi-disant tout par tour est pas au point), l'histoire est sympa, les personnages sont très attachants et pleins d'humours.

C'est un bon jeu mais qui meritait plus d'attention, franchement square enix, peut mieux faire sur la qualité.

perfecto1190
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu qui ne méritait pas du tout la note que JV.com lui a donné, L'histoire est assez classique mais quand même sympathique, le système de combat est assez novateur et plutôt agréable quand on le maitrise même si pour moi il n'est pas aussi bon qu'un bon vieux tour par tour et enfin les graphisme sont assez réussis à l'exception des figures des personnages qui sont assez mal travaillées.
En résumé un bon petit RPG, moins bon à mon sens que Lost Odyssey mais largement meilleur et plus joli que Infinite Undiscovery.

syl130183
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Cette frénésie générale à vouloir plomber TLR est assez navrante, au final. Alors, en effet, TLR transpire de tous ces défauts techniques, c'est indéniable (temps de chargement, "freeze", "lag", retards conséquents dans l'affichage des textures, etc...), qui témoignent de plus en plus de la difficulté des studios de développement japonais à apprivoiser ce fameux moteur "unreal engine" (Elle ira loin, cette histoire). Mais je n'ai finalement plus qu'une chose à dire : il ne faut concevoir TLR comme "le grand RPG killer app de tous les temps de la mort qui arrache", mais plutôt comme un très bon - et modeste - tactical-RPG, avec sa simplicité des phases d'exploration, ses droits à l'erreur, et sa grande histoire, parce qu'il faut y arriver au bout, les possibilités tactiques son finalement immenses (bien qu'elles paraissent limitées aux premiers abords) : en définitif, tout est une question de point de vue, l'euphorie des médias -soi-disant- spécialisés ne l'a pas forcément aidé non plus. D'où la note de Famitsu, d'ailleurs, pour ceux qui s'y sont intéressés... Bon jeu !