14.7/20

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu auquel je n'avais pas trop accroché au départ mais pris plaisir par la suite, un gameplay très interessant, petit hic, les baisses de frames par seconds, mais ça arrive rarement pour moi donc ça va, ensuite les chargements longs, pas pour moi, étant donné que j'ai le jeu installé sur la console, ça va vite.
Une histoire relativement plate, sœur kidnappé, toussa toussa, classique. Avec quelques éléments originaux, les personnages sont très charismatiques, mais on manque de beaucoup de crafts, d'artisanat, on se retrouve trop facilement avec 45,145 ressources dont on ne veut pas se séparer comme dans chaque JRPG.
Un jeu qui peut-être appréciable, selon les personnes.

makkuro
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

On aura tout dit sur ce jeu, et surtout le pire.
Si vous êtes tenté, ne lisez pas les critiques, allez faire un tour sur les forums, ici ou ailleurs, pour constater que ceux qui ont commencé à jouer à ce rpg, n'en décrochent plus.
évidemment il n'est pas parfait, évidemment il y a quelques problemes techniques par ailleurs tres largement amoindris si on installe le jeu sur le disque dur de la console... Mais en contrepartie, il vous propose une expérience de jeu inédite, avec un gameplay si profond que deux parties ne m'ont pas suffit à le comprendre completement. Une durée de vie vertigineuse, des possibilités de gestion de vos equipes innombrables, à chacun de faire à son idée... le jeu se révèle dans toute sa splendeur vers la fin, quand vos persos seront pleinement développés et que vous affonterez des ennemis supuissants... et là, dire qu'on est spectateur des combats, c'est negliger l'aspect immersif de ceux ci, les "occasions rêvées" offertes par les batailles peuvent decider de votre sort...
Bref, un TRES grand jeu.

samonline54
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Le système de combat est probablement l'un des plus accrocheurs que j'ai connus en termes de J-RPG.
Les combats sont plus stratégiques que jamais. Les sorts disponibles sont en fonction des membres de votre union, de la quantité de mana dont vous disposez, et de la distance à laquelle vous êtes de vos ennemis.
- Les compétences s'apprennent au fur et à mesure que votre grade augmente et s'améliorent à mesure que vous les utiliser.
L'évolution des stat des personnages évolue selon les combats. Plus vous combattez des monstres puissants avec un grade de combat faible, plus vous montez les stat de vos persos.
Du coup, vous êtes libre de choix de faire plein de petits combats, ou bien d'aller affronter les monstres plus puissants pour obtenir des persos ultimes.
La durée de vie est incroyable.
Le seul regret à ce jeu, c'est le manque d'infos par rapport certaines quêtes qui disparaissent pour peu que vous ayez visitez une ville trop tôt, ou autre.
Mis à part ceci, certains décors sont très réussis, notamment les villes.
Bref, un jeu qui méritait plus qu'un 13/20 de la part de JV. J'arrête définitivement de lire leurs critiques, sinon, je vais passer à coté de jeux sublimes !
Pour finir, je dirais que jamais un jeu ne m'avait proposé des combats aussi épiques que Last Remnant.
J'attends un deuxième volet au moins autant que FFXIII, avec l'avantage de n'avoir aucune mauvaise appréhension.

Squalldu13
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

ce que je peux dire c'est que le systeme de jeu est très bizarre on ne peut pas choisir les sort que l'on veut (a l'inverse des FF et bien d'autres encore)je l'ai acheté juste parce qu'il y avait "Square"sur la boite sinon ben non quoi...enfin il y a du bon mais assez mal exploité

arkanis67
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Que dire de plus a part que ce jeu est génial. Je doit avouer que lorsque j'ai vu certains commentaires négatifs j'ai hésité à acheter ce jeu. seulement voila, je me suis dit que l'on ne peut pas juger les jeux par le seul dire des gens.J'ai donc acheter ce jeu et j'y ai jouer. j'ai trouverce jeu , je doit le dire au début un peu mou. Avec des combats longs et sans grands interets. Puis au fil du temps, j'ai trouvé le meme sentiment que lorsque je jouai à ff 12. le gameplay est original et les personnages ne manquent pas de charisme et de stoïcisme. La seul raison pour laquelle je ne met pas un 20/20 c'est qu'aucun jeu n'est parfait et que je rencontre quelques beugs lors des combats

duff78
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Il est possible de faire beaucoup de reproches à ce jeux, un peu répétitif, des temps de téléchargements trop longs, mais c'est un jeu qui vous fait accrocher, même quand vous en avez mare vous voulez savoir ce qui va se passer après et vous continuez... N'est ce pas là la plus belle qualité du jeu que d'accrocher le jouer...

soori
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

franchement comment peut-on appréciés ce jeu ?!? certains d'entre vous ont osé le comparés a un final fantasy blasphème !!! voila un jeu pire que baclé les combat long et aléatoire , le faite de s'en remettre au bon vouloir des actions proposé lors des combats est plus que pénible et complètement stupide j'explique pour ce qui n'ont pas encore fait l'erreur de l'acheter ,on peut joué deux fois le meme combat avec les meme équipes mais les choix d'attaque change tout le temps donc tu peut passé des heure a galéré contre un boss et tout a coup , MAGIE tu gagne ton combat avec une facilité déconcertante !!! bref a éviter

Sykes2
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Trés bon jeu de Square Enix,ce jeu ne déçoit pas mais demande un temps de jeu important pour apprécier.Fan des FF(surtout le 12)j'ai adorée ce jeu pour son système de combat, très prenant et permettant de préparée une stratégie,pour son scénario:on a envie de découvrir la suite(comme dans tous les FF)et pour la beauté de l'environnement.

D-Monkey
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Ce jeu, au départ j'étais fort sceptique à cause de la note de jvc qui pour moi ne reflété absolument pas celui-ci un peu comme avec Lost Odyssey.

A croire encore une fois que certains se sont contenté de tester une démo de 10min...Lol

Ce jeu est tout simplement énorme, des batailles épiques à tout va, des personnages charismatiques (et très nombreux), une intrigue bien ficelé, vous en passerez du temps dessus croyez moi.
Je suis un pro-fan (lol) des FF, j'y ai joué à tous en les terminant à 100% et ce jeu après ff7 et 8 (je sais ça date) m'a enfin fais revivre la fièvre des rpg que j'avais connu à l'époque.
N'attendez plus, il est vraiment magnifique, une perle rare.

chrispso
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Le concept de mener plusieurs groupes dans une bataille est en effet sympa ! Mais quel est l'interet lorsque le jeux rame autant ? De plus on est pas mal spectateur pendant les combats.

J'aurais du plaisir a jouer a ce jeux mais c'est idnamissible qu'il y ait autant ralentissement pendant les combats... Un jeux qui rame autant sur une Xbox360 , rien que cela ca ne vaut pas 10 / 20, on dirait une beta.

Et les dialogues sont en effet soporifiques j'ai du mal a me lancer a fond dans le jeux.

Ou sont les jeux dans lesquels on s'immissent a fond comme un " SKIES OF ARCADIA " ???

Xtrem-Gamer59
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu de rôle avec beaucoup de diversité au niveau des cartes, monstres, équipement...De très beau graphisme et un style de jeu original. Les personnages très bien faits, des quêtes facultative assez sympa, la quête principal absolument géniale, mais aussi des formations de combats très variées. 18!

karabistouille
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Note de jeuxvideo.com justifier! Après avoir fini ce jeux.
Completement décevant, limite gavant ce jeux fait tout pour balader le joueur sans arrêt histoir de prolonger la durée de vie. Bâclée! Ce jeux aurais mériter plus de qualiter lors de ça conception. Inanmissible de la part de square enix, de qui ce moque t'on?! On nous prend pour des pompes a fric, ce logiciel et largement trop chère pour le jeux médiocre que l'on nous propose. Quel dommage! De plus l'action est inexistante les phases de combat ce regarde plus qu'il ne ce joue.

Shureeken
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Fan de la première heure des Final Fantasy et autres Dragon Quest, j'ai approché avec réticence cette nouvelle mouture de Square-Enix. Et bien je ne regrette rien. Un character design très travaillé dans la lignée des FF avec des persos qui ont enfin à nouveau du charisme. Coté jouabilité, le mode de combat déroute un peu au début mais Square à su encore trouver un moyen de raviver le gameplay de ses RPG et il faut reconnaitre que de ce coté là ils auraient pu se contenter de rester sur des valeurs sures. Mais Square-Enis sait prendre des risques et surprendre le fan. Un jeu qui aurait mérité un 17 ou même un 18 si le moteur graphique n'avait pas donné l'impression d'avoir été bâclé(du moins sur 360). ca saccade et les textures mettent un temps non négligeable à toutes apparaître à l'écran. Mais à part ça, c'est que du bonheur. Je me jette sur la version PC qui semble s'affranchir du problème graphique... A suivre...

Kabba52
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

je suis très etonné de la note de jv.com. J'ai moi aussi pas mal hésité avant de l'acheter, en raison de sa note, et pourtant, c'est un excellent jeu. Les graphismes sont beaux, les combats sont tip top, la durée de vie est au rendez vous ... bref, square à fait du bon boulot. Je regrette pas, mais alors pas du tout mon achat (pour une fois .. vu que la tendance actuelle est de faire des jeu avec une durée de vie de 6 ou 7 heures).

Seifer-Almasy3
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Quel surprise ! J'ai hésité un moment avant de me jeter a l'eau ( le test de JV.com ma quelque peu rebuté) mais, finalement, je l'ai acheté... Et quel claque ! Des paysages d'une grande beauté et un character design maitrisé (on reconnais bien Square Enix). L'histoire est très prenante, on cherche toujours a savoir se qu'il va se passé, et le système de combat est original sans pour autant être désagréable (perso je ne trouve pas les combats lent et mou... Bien au contraire !). Malgrés cela, il y a quand même quelques points négatifs : En effet, les textures mettent environ 1 sec a s'affiché et les combat rame a certain moment mais, franchement, je ne trouve pas que sa soit génant. Pour moi, il surpasse Lost Odyssey. UN MUST QUE TOUT FAN DE RPG SE DOIT DE POSSEDER !

lechtiidubasket
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Un jeu que j'aime particuliérement car je découvre les jeu rpg et en plus je l'ai eu pour Noël.
J etrouve que vous¨êtes plûtot sévère par rapport à ce jeu,imaginer vous en train de le découvrir et la vous n'aurait plus le genre de propos que vous aviez eu à son égard alors la je trouve que vous poussez

DJKING2
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

L'Histoire et le scario de ce jeu est tres bien on adhere immediatemen et on veu toujours en savoir plus sur l' histoire et cequi arrive ensuite ( difficile de s'arreter de joué)je n'ai pas encore terminé ce jeu mais bref je trouve les decors tres beaux ainsi que les cinématiques qui sont extraordinaires.j'aime énormement les final fantasy surtout les anciens ( le 7 et le 8 sont mes préférées) mais je coit tout de meme que ce jeu est un veritable succes et je ny ai pas encores trouvéees de defaults