CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 118»
Page suivanteFin
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
21 mars 2018 à 00:25:34

Vaan je l'ai toujours joué en Leader avec un Leurre sur la tronche pour attirer toutes les attaques, généralement avec une dague ou une épée + bouclier (dont certains résistent ou absorbent la magie). Je trouve que Moine est pas mal pour lui grâce à la quantité de PV que cela offre. Aussi, le job Moine lui procure des sorts de soin qui me permette d'exploiter sa bonne magie.

Des sorts de soin efficaces .... vers la fin du jeu ^^
Après comme je l'ai dit tout est globalement jouable, mais j'ai juste voulu insister sur la combinaison Chevalier / Mage Noir qui est la meilleure combinaison du jeu ;) J'ai fini le jeu à 100% et je me rappelle pas avoir eu vraiment besoin d'utiliser une seule fois Leurre ( ça peut être utile contre Omega Mark par contre ).

Quant à Fran, c'est un peu le trublions du lot. Ses stats sont plutôt moches quand on y regarde de près. Je voulais la faire Chronomancienne au début, vu ses MP, néanmoins je me voyais mal filer un job de mage à Balthier vu sa stat de magie qui est la plus faible du groupe.

Les différences de stats restent globalement minimes et ne se sentent quasiment plus en end-game ^^
Ravageur-Noir c'est peut être correct honnêtement, mais Moine-Noir est une valeur sûre.
Archer / Noir c'est pas si mal je pense, mais tu ne joueras que très peu à l'arc !

Basch en Hast / Archer est excellent tu devrais le garder si tu veux l'un des meilleurs archers possibles.

Et donner Exodus au Bushi-Rouge lui permet surtout d'équiper des armures lourdes et d'ainsi augmenter les dégâts de tes katanas au CàC !

Message édité le 21 mars 2018 à 00:27:46 par Yeinaga
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
21 mars 2018 à 10:37:58

Je vois :)
Néanmoins, j'ai déjà choisi Moine pour Vaan et Mage Noir pour Fran ^^'
Mais je peux peut être me passer du jobs Ravager et faire de Fran un Chevalier Noir :)

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 60
21 mars 2018 à 14:06:38

Salut à tous je viens de me mettre au jeu et j'aimerais avoir vos avis.

Vaan samurai chevalier
Balthier shikari ravageur
Fran machiniste mage blanc
Bash maître d'hast chronomancien
Ashe moine mage noir
Penelo magelame rouge archer

Merci

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 mars 2018 à 16:22:47

Attention les gars, Bushi/Rouge je l'ai testé qu'à moitié et en NG-, du coup j'ai pas pu profiter pleinement de son potentiel magique. Mais ouais, sur le papier ça a l'air pété, peut-être même plus que le Chrono/Bushi. Non seulement il a Balance, mais même en end-game il aura des sorts encore plus puissants, et du coup il n'aura plus besoin de se lancer Vitalité.

Exodus c'est l'Eon qu'on chope au col du Mosphore si je me souviens bien ? Je le chope dès que je passe par là. Au niveau 44 ça passait à l'époque, à voir maintenant que les sorts ne sont plus aussi libres. Mais oui, c'est toujours une bonne idée d'avoir cet Eon qui frappe une magie neutre. Notamment pour le vilain petit ca... chocobo vengeur :)

C'est ça :-)
Mais fais gaffe, Exodus se met Miroir en permanence, du coup pour lui lancer des sorts il faudra soit une Bague opale (la première se trouve à Phon après avoir vendu 2 Frai de crapaud), soit lancer les sorts sur soi-même ou l'équipe, avec Miroir bien évidemment. Avec une bonne strat il est même faisable au niveau 32; voici ma vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=ZY8IGy98Vvk

La clé ici est de bien garder ses persos en triangle, suffisamment écartés pour pas que Ravage tue tout le monde, mais suffisamment proches pour que tous les sorts touchent. Je te conseille de mettre Penelo en leader, avec des armures magiques, Leurre et Barrière, et une Bague opale, pour qu'elle puisse se soigner avec Soin3 dès qu'elle aura moins de 2500 PV (tout le monde aura Miroir). Balthier et Ashe seront à l'arrière, avec leurs PV le plus bas possible, Vitalité et des armures magiques ou légères, à lancer Balance sur Penelo. Normalement il devrait crever avant de s'exciter, mais si c'est pas le cas relance la save auto et prépare ton équipe entre la zone de sauvegarde et la Cime céruléenne.

[neo-genesis] [neo-genesis]
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 18:18:49

Bonsoir,

Pour la première partie, voici la répartition:

Vaan: ravageur/chronomancien
Balthier: Bushi/Shikari
Fran: Mage noir/archer
Penelo: mage blanc/machiniste
Basch: ravageur/chevalier
Ashe: chevalier/Magelame rouge

Et pour les eons:
Vaan: Adrammelech (chrnonomancien) et Ultima (chronomancien)
Balthier: Belias (Bushi), zalera (bushi), cuchulainn (shikari)
Fran: Famfrit (archer), zeromus (mage noir)
Penelo: Schemazai (mage blanc), Exodus (Machiniste)
Basch: Mateus (chevalier), Chaos (chevalier)
Ashe: Hasmal (chevalier), Zodiarche (chevalier)

Sachant que je compte mettre en retrait Penelo et Fran, les quatre autres pouvant faire du combat au corps à corps,

qu'en pensez vous?

imaniesta imaniesta
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 20:00:00

Vaan: Chevalier / chrono
Ashe: Bushi / moine
Balthier: Shikari / ravageur
Fran: Mage noir / mage rouge
Penelo: Mage blanc / machiniste
Basch: Hast / Archer

C'est bien ?

stich51 stich51
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 03:54:21

Enfin acheté le jeu, du coup j'ai un peu réfléchi à ma compo + espers, pour le moment j'en suis à ça :

Vaan : Knight - Bushi (Belias, Mateus, Exodus, Hashmal)
Fran : White - Machinist (Zodiark, Famfrit)
Penelo : Red -Black (Zermous, Shemazai)
Ashe : Black - Monk (Chaos)
Basch : Haast - Archer
Balthier : Shikari - Bushi (Zalera)

Reste donc (je sais pas trop) :
Cuchulain : Vaan ou Balthier ?
Ultima : Vaan (encore !) ou Ashe ?
Adramelech : aucune idée..

Vaan récupère plein d'espers, Basch aucun... Des avis et conseils pour compléter ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 avril 2018 à 22:46:18

T'inquiètes pas, les éons sont loooiiiiin d'être indispensables. Dans cette version tu peux les contrôler (alléluia), mais, à part 2-3 situations spécifiques, ils seront toujours plus faibles que les 2 persos qu'ils remplacent. Si j'étais toi je donnerais Adrammelech à Balthier pour Magie aléatoire (très puissant vers la moitié du jeu, si tu équipes des armures magiques) et Ultima à Basch, pour Flux vital (te permet de mettre facilement un perso en PV critiques, ce qui doublera ses dommages, et sans contrepartie vu que les PM de Basch ne serviront à rien).
Pour Cuchu, ça dépend... Je te dirais bien de le donner à Balthier, mais Furie est trop tentant, surtout sur un perso portant des armes avec un taux de combo assez élevé... Si tu ne lances pas Furie sur Balthier, donne-lui Cuchu, sinon donne-le à Vaan.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
03 avril 2018 à 11:19:14

Le 02 avril 2018 à 22:46:18 adonator a écrit :
Si j'étais toi je donnerais Adrammelech à Balthier pour Magie aléatoire (très puissant vers la moitié du jeu, si tu équipes des armures magiques)

Ah bon? La Magie compte pour Magie aléatoire?
Je croyais que c'était une technique.

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 avril 2018 à 19:31:01

Le 03 avril 2018 à 11:19:14 MistressThief a écrit :

Le 02 avril 2018 à 22:46:18 adonator a écrit :
Si j'étais toi je donnerais Adrammelech à Balthier pour Magie aléatoire (très puissant vers la moitié du jeu, si tu équipes des armures magiques)

Ah bon? La Magie compte pour Magie aléatoire?
Je croyais que c'était une technique.

C'est une technique, mais sa puissance se base sur la Magie (c'est d'ailleurs la seule technique dans ce cas-là). Quand mon Bushi se décide à sortir Toxine2 (assez souvent quand même, environ 1/10, je sais pas si c'est la chance ou si y a d'autres facteurs), équipé d'une armure magique il fait du 2200-2500 à l'aise dans la plaine d'Ozmone, vers un niveau 20-22. Ouais je sais c'est pété :rire: :rire:
Par contre en NG- ça redevient une technique anecdotique, tu peines à atteindre 1000 avec Ravage et l'équipement de Mosphore. Et puis en plein combat c'est lent mine de rien.

Ashura97one Ashura97one
MP
Niveau 1
05 avril 2018 à 22:22:26

Salut à tous j'aurai une question pour Fran et les éons, mon équipe donne :
Ashe: knight/black mage
Basch: Bushi/knight
Balthier: shikari/red mage
Penelo: white mage/machinist
Vaan: monk/time mage
Et par contre Fran j'hesite entre 2 compos: archer/black mage pour l'utilisation des objets et le revive en cas de probleme ou red mage/black mage pour le combo ardor,
Et peut etre changer vaan en bushi/timemage et penelo en monk / white (redondant? je sais pas trop)
si vous avez des suggestions se serait cool ^^ et pareil pour la composition des éons j'en ai aucune idée ... merci d'avance :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 avril 2018 à 00:36:55

Salut,

Pour t'aider tu peux faire ton propre tableau:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAh1zzo5aOe3yhzX6wLCSrCktXfuPtjwx93S_Hltpbk/edit#gid=759543994

Quelque chose qu'on oublie souvent, c'est que le Noir/Rouge peut aussi soigner et débuffer. Certes il n'aura que Soin3, mais s'il a Foi et ses PV à 100% (un gambit "Perso aux PV<100% -> Soin" en dernière position suffit) ou dans le rouge, il pourra redonner tous ses PV à n'importe qui hyper-rapidement.
Mais n'oublie pas que Ardor est lent à sortir. Le combo Ardor + Fire staff n'est utile que contre un boss "sac à PV", autrement dit, le Dragon infernal et Pirlasta, et encore, je sais même pas si tu n'as pas un meilleur DPS en spammant Feu3 si tu n'utilises pas la strat Miroir.
Monk/Time marche super bien, mais Bushi/Time est aussi un bon choix. Je veux pas t'influencer, c'est à toi de voir ;)
Le gros souci du Monk/White c'est pas les magies blanches (ne le vois pas comme un gâchis de sorts de soin et de guérison, mais plus comme une économie d'éons), mais il ne pourra pas taper super fort. Par contre c'est tanky, s'il a Vitalité tu pourras jamais mourir :-)

Message édité le 06 avril 2018 à 00:39:14 par adonator
Ashura97one Ashura97one
MP
Niveau 1
06 avril 2018 à 01:56:40

Merci beaucoup :)
Je vais rester sur ma premiere idée avec vaan en monk/time et penelo en WM/machiniste meme si j'aimais bien l'idée du samourai associé au time ^^ mais j'ai envie d''au moins un monk dans ma team haha et j'ai vu que monk/time était un très très bon combo.
Mais pour ma fran, tu conseillerais quoi de ton coté sachant qu'a ce moment red/bm peut soigner et avec l'archer il y a les objets pour soigner aussi?
Et étant nouveau sur le jeu et malgré toutes mes recherches je pige toujours rien sur les éons donc quel éon a donner a quel personnage etc haha

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 avril 2018 à 03:09:10

Oooooooohh oui :) La seule faiblesse du Time/Monk c'est qu'il pourra pas équiper d'armures magiques, du coup il aura moins de mana (une quantité confortable quand même) et il réussira moins souvent ses débuffs. Mais pour tout le reste il défonce pas mal, tu verras ;)
Pour Fran, j'en sais rien, c'est toi qui vois. T'as déjà 2 excellents soigneurs et 2 excellents utilisateurs de potions. L'Archer t'amènera de meilleures queues de phénix et les 2 breaks magiques (vraiment pas utiles souvent) mais il sera très faible avec les arcs, le Mage Rouge t'amènera quelques sorts de guérison supplémentaires. Mais si tu choisis Archer et que tu équipes tes 6 persos, fais gaffe à ton pognon et fouille bien tous les coffres/vole les soldats. Les potions ça coûte de l'argent mine de rien, et vu que t'a pas mal de PV, t'auras vite besoin de potions plus puissantes donc plus chères.

Les permis éons peuvent (ou pas, selon le job) donner accès à quelques permis bonus. Mais tu ne peux donner chaque éon qu'à un seul personnage. Et comme on tu peux choisir 2 jobs par perso, et qu'un permis acheté sur une grille, est débloqué sur toutes les grilles, tu peux accéder à ces permis bonus sans avoir besoin d'acheter le permis éon. Je sais c'est compliqué :gni:
Regarde mon lien, tu pourras copier/coller ce tableau sur ta propre feuille, rentrer le nom des jobs et il te donnera aussitôt les permis que tu obtiendras si tu choisis ce job.
Vu ton équipe, je te dirais bien de donner Mateus et Hashmal à Ashe, et Famfrit à Penelo (si tu ne manques pas trop de mana, mais tu verras ça vers la fin du jeu). Pour les autres, ça dépend de ton style de jeu et de ce qu'il te manque.

Ashura97one Ashura97one
MP
Niveau 1
06 avril 2018 à 03:48:34

Merci beaucoup pour ton explication , du coup voila après toutes mes recherches + ton tableau qui m'a beaucoup aidé a faire mes associations ça donne:

Ashe: Knight / black mage ==> hashmal, mateus
Bash: bushi / knight ==> Belias, Exodus
Fran: red mage /black mage ==> Shemhazai, Zeromus
Penelo: white mage / machinist ==> Famfrit, Zodiark (pour les +390 HP)
Balthier: shikari / red mage ==> Chuculainn, Zalera
Vaan: Monk / time mage ==> Adrammelech, chaos, Ultima

Je pense (j'espère) avoir bien distribué les éons (et les 2 seuls pour lesquels je doutais, Mateus et Hashmal tu m'as donné un indice haha)

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
06 avril 2018 à 06:41:35

Yoo!

Je voudrais me faire un deuxieme run différent du premier au niveau de la répartition des jobs

J'aimerais utiliser les 12, mais je trouve ça super dur de le faire sans avoir un "perso poubelle", une situation que j'prefererai éviter donc j'suis prêt a passer a 11, particulièrement si ça dégage ravageur, je ne lui trouve d'utilité que pour les armures lourdes

Pour mon premier run, j'ai choisi un archetype souvent proposé sur le forum (moine/bushi, blanc/machiniste, shikari/ravageur, hast/archer, rouge/noir et chrono/cheva).

Pour ma deuxième aventure en Ivalice, il y a un combo que j'aimerai vraiment jouer, c'est shikari/mage blanc pour lead avec Vaan. J'aime beaucoup l'idée d'un mec increvable avec main gauche/bouclier qui puisse se coller leurre et rez/soigner si d'éventuels sort de zone viennent blesser ses camarades. Je crois que ça peut être très fort pour faire des chasses difficiles ou explorer des lieux dangereux tôt dans le jeu, ce qui serait mon objectif.

J'ai de petites pistes a côté, tels qu'un archer/mage rouge usant de l'arc flamboyant, et je vois bien Fran dans ce rôle.
J'aimerai beaucoup faire porter des katanas a Balthier, mais je ne sais pas avec quoi faire comboter (j'ai pensé a Chrono, mais j'ai peur qu'il ne suive pas la cadence en terme de magie)

Après je suis dans le flou, j'ai pas beaucoup d'idée et je me dirige donc vers vous en espérant que vous aurez des pistes intéressantes a me proposer ! Merci d'avance :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 avril 2018 à 19:47:02

Ashura :d) T'es sûr de pas vouloir plutôt donner Adra à ton Shikari? Parce que tu auras déjà 3 persos capables de lancer Soin2 et Vie, et puis que tu aurais plutôt intérêt à lancer Soin3 si tu veux laisser un perso en PV critiques (pour qu'il fasse 2x plus de dommages). Et, vu que ton Balthier sera probablement équipé d'armures magiques (ce que je te conseille, un +5 en Magie sera toujours largement préférable à +300 et quelques PV), il pourra utiliser Magie aléatoire. Et Magie aléatoire c'est pété, tu pourras lancer au hasard un sort de Magie Noire, même ceux que t'as pas encore. Au stade ou tu en seras, t'auras encore une chance sur 2 de tout tuer autour de toi.
En tant que Rouge/Noir, Fran n'a pas besoin de Zéromus: elle aura déjà tous les permis Modération, et puis les attaques physiques du Mage Rouge dépendent de la stat Magie, donc elle n'a pas besoin des armures lourdes. Tu peux le donner à ton Moine pour les breaks mentaux (on sait jamais, si tu en aurais besoin) ou pour ton Shikari, qui lui pourrait avoir besoin d'utiliser moins de mana. Surtout si tu préfères faire pas mal de dégâts avec les dagues, ce qui t'obligerait à lui donner Exodus plutôt qu'à Basch (il aura suffisamment de PV, +500 PV c'est vraiment un luxe), et donc Balthier aurait beaucoup moins de mana.
Et pour Zodiark, même s'il arrive un peu tard (t'auras vraisemblablement fini le jeu à 98%), tu as raison; Soin5 peut paraitre tentant, mais tes soigneurs pourront déjà rendre tous leurs PV à n'importe qui avec Soin4, voire Soin3, qui sont beaucoup moins coûteux en mana.

Chicanos, évite le combo Shikari/Mage Blanc. OK, il pourra tout parer avec Main Gauche, mais tu feras pas de dégâts. A part spammer Saignée (coûteux en mana à force, et pour ton soigneur principal c'est pas l'idéal) ou Magie aléatoire (intéressant au début, mais lent et plus vraiment utile une fois que t'as atteint Archadès), il ne servira à rien. Le soin c'est un rôle de support, et ne doit en aucun cas être un rôle principal (sauf contre les super-boss ou dans des zones optionnelles ultra-dures, style profondeurs de Henne).
En plus, ton Mage Blanc attirerait toutes les attaques, y compris les altérations d'état. S'il se prend Stop, Confusion, Inaction ou Silence, y a danger...
Dans le même style, t'as Shikari/Rouge, déjà beaucoup mieux armé car il peut balancer des sorts.

Baltthier Bushi/Chrono ne devrait pas avoir de soucis en Magie normalement. Si tu le gardes en permanence en PV critiques, il pourra soit lancer Balance et Vitalité pour défoncer les groupes d'ennemis, soit lancer des combos de temps en temps (15% de chances en moyenne) en 1vs1. Si Balance loupe trop souvent, tu peux aussi lui équiper une armure magique. Si tu ne lances Célérité que quand tu veux défoncer des mobs à la chaîne (et pas vadrouiller à la recherche de coffres), tu ne devrais pas manquer de mana. Et même si c'est le cas, attaque des mobs ;)

Iniox Iniox
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 21:44:56

Bonsoir à tous, pardon si ma question va être stupide mets voilà : Je viens de recommencer le jeu par deux fois pour des raisons personnelles. Je suis actuellement vers le passage où Vaan fais là rencontre de Balthier et Fran. Ayant peut être fais l'erreur d'avoir mis Vaan en Bushi à la place de Ashe plus tard par rapport à vos conseils pour optimiser les personnages. J'aimerais savoir si je peux rattraper mon erreur pour Vaan ? Sachant que Balthier et Fran non pas encore de jobs. Merci de vos précieux conseils et désoler pour le pavé 😓

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
21 avril 2018 à 23:24:24

Vaan est très bon en Bushi, a vrai dire il peut faire n'importe quoi il sera bon dans ce rôle, tout comme Ashe d'ailleurs, du coup essaye de lui atrribuer des rôles qui requièrent force et magie et que des persos plus physiques comme Basch assumeraient moins bien

Bushi/Chevalier c'est un classique qui te servira dans tte situations

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
22 avril 2018 à 15:59:38

Moi, comme je savais pas trop quoi prendre comme spécialité pour Vaan au début du jeu , j'avais choisi Shikari qui a l'air d'être sa spécialité de base .
Et j'ai fait pareil pour les autres :
Penelo : mage blanc
Balthier : Machiniste
Fran : Archer
Basch : Chevalier
Ashe : J'en avais fait un ravageur , mais sa classe de base a l'air d'être Chevalier .

Et Vaan a fini par devenir un Shikari / Magelame rouge .

Et Shikari , c'est aussi la seule spécialité où t'es sur de pouvoir utiliser Allonge .
Par contre, ce qui est vraiment énervant avec ce système de job, c'est que je ne peux pas donner le meilleur équipement à Vaan.
Par exemple, je suis arrivé à voler toute les pièces de l'équipement genji à Gilgamesh , mais Vaan ne peux pas l'utiliser .
Pareil pour les meilleurs armes que j'ai récupérer jusqu'à présent comme Excalibur ou la hache que j'ai donné à Ash .

Et sinon, t'as aussi ce sujet qui est vraiment utile :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-51437083-1-0-1-0-faq-et-images-les-xii-grilles-des-permis-the-zodiac-age.htm

Message édité le 22 avril 2018 à 16:00:14 par PLayJo2
DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment