CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 118»
Page suivanteFin
Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 10:46:16

Salut à tous,

2 petites questions aux experts :

  1. au tombeau de Raithwall, après le combat avec les 2 murs (j'ai réussi à tuer le 1er au 3ème essai avec les persos au niveau 18 après avoir perdu les 2 premiers combats de justesse), je suis allé chercher le fameux coffre et j'ai été déçu du contenu : pas de démonicide (j'ai essayé en rechargeant 4 fois). Normal ou pas? L'épée n'est plus là dans cette version?
  1. J'arrive bientôt au moment de choisir mon 2ème job pour mes persos. Voici mes jobs actuels :

Des avis ou suggestions pour ce qui irait le mieux comme 2ème jobs pour compléter? Je pensais à Chevalier/shikarii pour Basch et Bushi/Maître d'hast pour Vaan, mais pas trop d'idées pour les autres ...

Merci d'avance

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 11:22:37

Ouais, le contenu des coffres a changé. Du coup, pas de démonicide :cool:
Bravo pour le 1er mur en tous cas, sans impulsions et sans Miroir il est quand même ultra-chaud.

Sinon pour tes persos:
- Ashe: Un job secondaire, vu l'overpuissance du Mage Noir. Sa stat Magie élevée lui permettra de soigner et de débuffer du coup, Chevalier, Moine ou Chrono
- Basch: Shikari, Archer, Moine, Chrono ou Bushi
- Balthier: Machiniste est un job qui se suffit à lui-même, il a très peu de synergies avec le reste. Un job à armures magiques si tu veux utiliser les flingues, ou un job à armures lourdes.
- Fran: un job à armures lourdes, ou Mage Rouge pour augmenter les dégâts de feu
- Penelo: Bushi, Moine ou Archer
- Vaan: Un job à armures lourdes (Chrono :coeur: ) ou Mage Rouge

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
20 février 2018 à 16:02:46

Merci pour ta réponse, je vais m'inspirer de ce que tu as dit pour mes persos ;-)

Pour la démonicide tant pis, surtout que l'objet à la place a pas l'air particulièrement génial.
Après pour battre le mur j'ai utilisé la magie "air" (celle qui m'a semblé faire le plus de dégâts parmi celles que j'avais) en continu avec Ashe et Penelo, sape physique de Vossler 2 fois puis son coup du pélerin quand il était sous cessité, et avec Vaan qui bourrinait en attaque physique après avoir enlevé les lenteurs/silences éventuels. Le tout avec chacun leurs impulsion 1 enchainées, et l'enchaînement de l'impulsion 1 de chaque membre de l'équipe en réserve (Fran, Balthier, Basch).

Par contre impossible d'arriver jusqu'à Mousse Blanche dans les égoûts avec mon niveau actuel ...

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 16:41:21

Le 20 février 2018 à 16:02:46 Mattiou31 a écrit :
Merci pour ta réponse, je vais m'inspirer de ce que tu as dit pour mes persos ;-)

Pour la démonicide tant pis, surtout que l'objet à la place a pas l'air particulièrement génial.
Après pour battre le mur j'ai utilisé la magie "air" (celle qui m'a semblé faire le plus de dégâts parmi celles que j'avais) en continu avec Ashe et Penelo, sape physique de Vossler 2 fois puis son coup du pélerin quand il était sous cessité, et avec Vaan qui bourrinait en attaque physique après avoir enlevé les lenteurs/silences éventuels. Le tout avec chacun leurs impulsion 1 enchainées, et l'enchaînement de l'impulsion 1 de chaque membre de l'équipe en réserve (Fran, Balthier, Basch).

J'avais fui la premier fois (et toutes les autres fois :hap: ) bien joué :cool:

Par contre impossible d'arriver jusqu'à Mousse Blanche dans les égoûts avec mon niveau actuel ...

Oh mon dieu que de souvenirs :rire:

J'étais parti chercher la mousse et Cuchulainn sans avoir le niveau, quitter les égouts était absolument horrible, TOUS les monstres étaient plus forts que moi, sans compter je ne sais plus quel élémentaire qui m'a littéralement tabassé en continu :ouch:

Je comprends ta douleur, fuis ! :rire:

uehara1985 uehara1985
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 16:51:35

Petit bilan sur mes associations de job posté page 80, mais j'ai pas encore fini le jeu, j'en suis à Gilvégane.

Vaan : moine / mage blanc. Déçu. Les jobs en eux meme sont très interèssant mais le moine a déjà les meilleurs sorts du mage blanc via une impulsion et les invoques, c'est du gachi.

Baltier : machiniste / ravageur. Nul. Trois plomb pour tirer au fusil, aucun sort, aucun fun. C'est un peu mieux aux haches

Fran : lancier / mage noir. Très déçu. Pareil que pour Vaan les jobs ne s'apporte pas grand chose. Si tu joue mage à quoi sert tous les permis force du lancier ? Si tu joue Lancier à quoi sert les sorts vu que le lancier a déjà les élèment sur certaine lances comme Trident pour la glace par exemple et plus tard a accès aux meilleurs sorts noir via chaos.

Basch : archer / chevalier. Moyen. Les flèches font mal mais les quelques rare sorts du chevalier devienne limite inutile vu que le seul perso qui est fun à jouer avec les objets de guérison est l'archer.

Ashe : bushi / chrono. Excellent. Je trouve que les sorts temporelle vont à merveille avec le samourai. Comboter toute les 2 secondes sous célérité le kiff. Avec les armures lourde, je valide. Je remettrai le couvert si je NG+ mais sur Baltier cette fois.

Penelo : magelage rouge / shikari. Pas mal. Manque juste un peu de force.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 17:19:40

Le 20 février 2018 à 16:51:35 uehara1985 a écrit :
Petit bilan sur mes associations de job posté page 80, mais j'ai pas encore fini le jeu, j'en suis à Gilvégane.

Vaan : moine / mage blanc. Déçu. Les jobs en eux meme sont très interèssant mais le moine a déjà les meilleurs sorts du mage blanc via une impulsion et les invoques, c'est du gachi.

En effet la synergie est quasi-nulle, et devient carrément mauvaise si on tient à jouer les 12 classes

Mais dans les faits ça reste fonctionnel, un mage blanc résistant qui peut se battre au corps à corps

Baltier : machiniste / ravageur. Nul. Trois plomb pour tirer au fusil, aucun sort, aucun fun. C'est un peu mieux aux haches

Il peut être bon si tu l'utilises de cette manière :
- meilleur fusil possible
- adapte les balles à la faiblesse ennemie
- bracelet de furie
- moins de 10% de PV
- Bravoure + célérité

Sans compter les break à distance

Fran : lancier / mage noir. Très déçu. Pareil que pour Vaan les jobs ne s'apporte pas grand chose. Si tu joue mage à quoi sert tous les permis force du lancier ? Si tu joue Lancier à quoi sert les sorts vu que le lancier a déjà les élèment sur certaine lances comme Trident pour la glace par exemple et plus tard a accès aux meilleurs sorts noir via chaos.

C'est vrai, tu as toutefois accès au combo lance sacrée + tunique blanche
Mais en terme d'opti c'est très moyen

Basch : archer / chevalier. Moyen. Les flèches font mal mais les quelques rare sorts du chevalier devienne limite inutile vu que le seul perso qui est fun à jouer avec les objets de guérison est l'archer.

Archer / Chevalier n'est pas là pour les sorts mais les objets, l'armure lourde du chevalier et les options d'attaque au corps à corps / distance avec la vitesse de l'archer
Pour améliorer l'archer, utilise les armures lourdes, les bottes hautes, adapte les flèches, bref un peu comme le machiniste pour le reste

Ashe : bushi / chrono. Excellent. Je trouve que les sorts temporelle vont à merveille avec le samourai. Comboter toute les 2 secondes sous célérité le kiff. Avec les armures lourde, je valide. Je remettrai le couvert si je NG+ mais sur Baltier cette fois.

Ca sera plaisir à quelqu'un ici ça :cool:

Penelo : magelage rouge / shikari. Pas mal. Manque juste un peu de force.

:bave:

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 18:37:20

Bushi/Chrono n'est pas en bleu pour rien :cool:

Mattiou :d) Moi j'utilisais à peu près la même strat, les impulsions et sape physique en moins. Faut dire aussi que 8 Air par tour ça aide :cool:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
20 février 2018 à 18:56:59

Je trouve pas que Moine / Mage blanc soit du gâchis.

Oui le moine peut avoir accès aux magies blanches mais à besoin de presque toutes les débloquer via les espers.
4 invocations si tu les veux toutes, et les plus puissantes du jeu.
Je n'aime pas du tout une telle concentration d'espers de haut niveau sur un seul perso.
Faire du moine un mage blanc le libère complètement de ces besoins et permet aux autres membres du groupe d'en profiter, sans avoir à faire de sacrifices et se prendre la tête.

Le Machiniste a vraiment besoin de Famfrit, et Chaos est sympas sur Uhlan pour ne pas qu'en faire un perso d'auto attaque.
Le chevalier veut Hasmal pour la magie blanche.
Zodiarch est sans doute plus dispensable.

Et si en plus tu couples le Moine à un autre job, j'imagine qu'il a éventuellement besoin d'autres Espers, :mort:

Message édité le 20 février 2018 à 19:00:14 par SenSx
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 22:27:03

Chers camarades, j'avais que ça à foutre de la journée alors du coup j'ai réfléchi à une dernière team :ange:

Voilà finalement ce que je voudrais faire ( un poil RP peut être ^^ ) :

Vaan : Shikari + Mage Rouge
Peut être le meilleur perso pour cette combinaison ? Il pourra utiliser la Yagyuu + Tunique Noire, Orochi N pour le reste, il pourra Heal, utiliser Balance, dps à la magie noire ... Je lui donnerai Exodus pour les armures lourdes et Cuchulainn pour Feu3 etc..

Balthier : Bushi + Ravageur ( Je vais le faire jouer au Katana. Il aura les armures lourdes et l'équipement Genji en end game et les Breaks )

Fran : Mage Noir + Moine ( Magie Noir + Heal, la combinaison est juste excellente je pense mais elle jouera uniquement avec les bâtons magiques sauf contre quelques ennemis immunisés ... Je lui donnerai Zodiarche pour Soin5)

Ashe : Chevalier + Mage Rouge ( Il me fallait une combinaison adéquate pour le combo Excalibur + Robe Blanche ... Bon dps au Cac + très bons Heal -> Je lui donnerai Hashmal pour avoir les Magie Blanches les plus utiles et que je n'ai pas déjà)

Penelo : Mage Blanc + Machiniste ( Après quelques recherches je pense que c'est une bonne combinaison pour Penelo qui ne brille pas par sa force mais par sa Magie -> Meilleure Healer + Combo Gun / Balles Noires ... Je lui donnerai Famfrit pour les meilleurs sorts temporels de zone.)

Basch : Maître d'Hast + Chronomancien ( L'un des meilleurs utilisateurs de Lance je pense ... il sera là pour cogner avec la lance du Zodiac + arbalètes si besoin ... je lui donnerai Chaos pour un apport en Magie Noire).

--------------------------

Je pense que l'équipe est solide malgré l'absence d'Archer qui ne sert qu'à optimiser les dégâts de feu dans FFXII j'ai malheureusement l'impression et soigner via les objets. Or avec 2 Mages Rouges Fournaise + 1 Mage Noir, je me dis que j'aurai pas de mal à brûler les adversaires en question :nah:

En full RP j'aurais bien voulu tenter Vaan en Shikari - Archer ( avec Shemhazaï pour les armures lourdes ), mais ça me semble relativement dégueulasse en fin de jeu :rire2:

Seul bémol que je vois ici c'est que j'aurais pas accès au combo lance sacrée + tunique blanche pour Basch. Or, en a t-il vraiment besoin sachant qu'il maniera la lance du zodiac en end-game, pas si sûr :cute:
On peut cependant tenter Vaan en Shikari / Chronomancien et Basch en Hast / Rouge pour palier à ce soucis, mais Vaan serait un peu moins godlike je trouve :-(

L'équipe me fait un peu penser aux 2 Mages Noir qu'utilisait Adonator d'ailleurs. Mais étant donné que j'ai envie de jouer les épées avec Ashe, je pense que c'est mieux de la mettre en Mage Rouge :p)

Bon maintenant c'est sûr et certain je m'en vais terminer le jeu à 100%, je me tais :gni: :play:

Message édité le 20 février 2018 à 22:28:33 par Yeinaga
sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 00:51:34

Salut, j'ai besoin de conseil/avis par rapport a mes choix de jobs :)

je suis partie sur :

Vaan : Shikari / Ravageur

Balthier : Bushi / Chrono

Fran : Archer / Mage Rouge

Ash : Chevalier / Mage Blanc

Basch : Maitre d'Hast / Mage Rouge

Penelo : Mage Noir / Moine

Honnêtement je suis sur de rien avec cette compo. La dernière fois que j'ai jouer c'était sans le système de job du coup je suis a la fois perdu et presque apeuré, j'ai pas envie de merder étant donner le nombre d'heure que demande le jeu.. Si c'est pour arriver a 50h de jeu contre des gros contrat et me rendre compte que sa tient pas la route, sa me gâcherai tout.

Du coup avoir votre avis serai cool, j'arrive vraiment pas a me décider pour de bon ^^
Fran je le sens pas ce que j'ai fait, Ash et Penelo j’hésite a inverser leur job de mage, histoire d'avoir un mage blanc indépendant des espers comme l'explique bien le message de SenSx plus haut.

Ha et j'ai utiliser ce doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qedUT8xGcX7TzI0kTvunhTkAKo9ApatssHXVm6ZepM8/edit#gid=1461118500 pour m'aider, je sais pas si il es totalement juste, j'ai malheureusement pas eu plus de temps pour me renseigner sur les jobs.

Voila voila, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider :)

(Merci Yeinaga, après avoir vue ton message j'ai presque totalement repensé ma team, tu ma fais me poser de bonne question avec tes choix de job ^^)

Message édité le 22 février 2018 à 00:53:57 par sangoku_browl
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
22 février 2018 à 02:45:55

(Merci Yeinaga, après avoir vue ton message j'ai presque totalement repensé ma team, tu ma fais me poser de bonne question avec tes choix de job ^^)

Bah écoute de rien Sangoku, de mon point de vue ta team à l'air ultra solide, toutes les combinaisons sont bonnes en tous cas ^^ Hast/Rouge sur Basch ça peut fonctionner si tu lui donnes les bons éons je pense ;)
Je trouve juste dommage de mettre Vaan en Shikari/Ravageur, alors que c'est le meilleur perso pour tenter les combinaisons les plus exigeantes ( demandant de la force et de la magie ). Vaan en shikari-ravageur ne fera qu'une seule chose : taper comme un sourd. Mais je crois que ta team marchera parfaitement aussi :oui:

Genre pour un poil + d'optimisation je mettrais :
Vaan : Hast / Rouge
Balthier : Shikari / Ravageur
Basch : Bushi / Chrono

Message édité le 22 février 2018 à 02:50:31 par Yeinaga
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 07:48:06

Le 20 février 2018 à 22:27:03 Yeinaga a écrit :
Chers camarades, j'avais que ça à foutre de la journée alors du coup j'ai réfléchi à une dernière team :ange:

Voilà finalement ce que je voudrais faire ( un poil RP peut être ^^ ) :

Vaan : Shikari + Mage Rouge
Peut être le meilleur perso pour cette combinaison ? Il pourra utiliser la Yagyuu + Tunique Noire, Orochi N pour le reste, il pourra Heal, utiliser Balance, dps à la magie noire ... Je lui donnerai Exodus pour les armures lourdes et Cuchulainn pour Feu3 etc..

Très bon choix, j'ai exactement le même meneur dans l'équipe que je prépare. La meilleure pour ce rôle serait Penelo grave à sa haute magie et son animation au sabre ninja, mais elle a pour moi un défaut rédhibitoire : elle ne pourra pas voler avant d'avoir un éon qui ne montrera son nez que très tardivement dans le jeu.
Mais bref, j'approuve à 1000%

Balthier : Bushi + Ravageur ( Je vais le faire jouer au Katana. Il aura les armures lourdes et l'équipement Genji en end game et les Breaks )

Oui, ça marche bien
J'aurais une préférence pour les sabres ninjas toutefois mais c'est personnel

Fran : Mage Noir + Moine ( Magie Noir + Heal, la combinaison est juste excellente je pense mais elle jouera uniquement avec les bâtons magiques sauf contre quelques ennemis immunisés ... Je lui donnerai Zodiarche pour Soin5)

Garde quand même à l'esprit qu'elle sera un simple mage noir avec beaucoup de PV et 3 vivacités pendant la majeure partie du jeu

Ashe : Chevalier + Mage Rouge ( Il me fallait une combinaison adéquate pour le combo Excalibur + Robe Blanche ... Bon dps au Cac + très bons Heal -> Je lui donnerai Hashmal pour avoir les Magie Blanches les plus utiles et que je n'ai pas déjà)

J'ai déjà essayé et adoré :oui:
Le chevalier ayant déjà les magies blanches les plus importantes, je préfère la combinaison avec le noir (par contre si tu n'as pas de mage blanc/Archer à côté ça peut devenir tendu)

Penelo : Mage Blanc + Machiniste ( Après quelques recherches je pense que c'est une bonne combinaison pour Penelo qui ne brille pas par sa force mais par sa Magie -> Meilleure Healer + Combo Gun / Balles Noires ... Je lui donnerai Famfrit pour les meilleurs sorts temporels de zone.)

Oui c'est efficace
Le combo balle noire + robe noire est légèrement surestimé toutefois, car beaucoup de monstres sont immunisés aux ténèbres dans ce jeu, ça servira surtout contre Ultima et Yiazmat
Enfin ce que je veux dire qu'est que le machiniste apporte surtout un soutien de PV, les 3 vivacités, le soutien objets et la magie temporelle mais un bon mage gardera son bâton dans la plupart des cas :hap:

Basch : Maître d'Hast + Chronomancien ( L'un des meilleurs utilisateurs de Lance je pense ... il sera là pour cogner avec la lance du Zodiac + arbalètes si besoin ... je lui donnerai Chaos pour un apport en Magie Noire).

En terme d'opti ce n'est pas génial mais dans les faits ça marche, je doute que tu utilises l'arbalète (car les lances visent les ennemis aériens)

Je pense que l'équipe est solide malgré l'absence d'Archer qui ne sert qu'à optimiser les dégâts de feu dans FFXII j'ai malheureusement l'impression et soigner via les objets. Or avec 2 Mages Rouges Fournaise + 1 Mage Noir, je me dis que j'aurai pas de mal à brûler les adversaires en question :nah:

Quelle hérésie de sous-estimer l'archer à ce point, archer + armure à classe lourde ça peut faire extrêmement mal :bave:

En full RP j'aurais bien voulu tenter Vaan en Shikari - Archer ( avec Shemhazaï pour les armures lourdes ), mais ça me semble relativement dégueulasse en fin de jeu :rire2:

Exact :noel:
Un archer c'est : très bon arc, flèches adaptées à la faiblesse de l'ennemi, armure lourde, casque lourd, ressources physiques (moins de 10% de PV), bottes hautes, furie, bravoure et célérité

Et laisse-le faire :-)

Seul bémol que je vois ici c'est que j'aurais pas accès au combo lance sacrée + tunique blanche pour Basch. Or, en a t-il vraiment besoin sachant qu'il maniera la lance du zodiac en end-game, pas si sûr :cute:
On peut cependant tenter Vaan en Shikari / Chronomancien et Basch en Hast / Rouge pour palier à ce soucis, mais Vaan serait un peu moins godlike je trouve :-(

Le Shikari chronomancien reste un excellent défenseur, il manquera seulement de magie cursive et offensive

Mais si ton équipe te plaît comme ça fonce :oui:

L'équipe me fait un peu penser aux 2 Mages Noir qu'utilisait Adonator d'ailleurs. Mais étant donné que j'ai envie de jouer les épées avec Ashe, je pense que c'est mieux de la mettre en Mage Rouge :p)

Bon maintenant c'est sûr et certain je m'en vais terminer le jeu à 100%, je me tais :gni: :play:

Bon jeu !

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 07:55:33

Pour Sangoku je suis d'accord avec Yeinaga

Garde toutefois à l'esprit que le archer/rouge et le mage noir/moine ne dévoilent leur véritable synergie que très tardivement dans le jeu (fournaise pour l'un, derniers éons pour l'autre)

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 février 2018 à 12:09:48

Sangoku, j'inverserais juste Vaan et Basch. Basch est une quiche en magie, et Mage Rouge au début du jeu c'est godlike. Mais sinon ton équipe est assez bourrinissime :-)
Pour Ashe et Penelo, ne t'inquiètes pas. Pour le Chevalier et le Moine, les sorts c'est du bonus, dis-toi que ça te fera économiser 2 éons. Perso je choisirais Mage Blanc/Chevalier, ça te fera un perso de plus offensivement parlant.

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
22 février 2018 à 15:14:03

Quelle hérésie de sous-estimer l'archer à ce point, archer + armure à classe lourde ça peut faire extrêmement mal :bave:

Je comprends tout à fait ton point de vue Kanon mais j'ai du mal avec l'archer dans ce jeu sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi...

Archer / Rouge : Optimisation des dégâts de feu très intéressante mais au final tu n'utilises pas tant l'arc que ça je trouve ( Hors le combo Huile + Flèches de feu) -> Peut être que donner cette combinaison à un personnage avec une haute force / magie de base pourrait pallier à ce soucis ( Vaan , Ashe ...)

Hast / Archer : Alors là l'arc fera mal, mais en end game je me vois mal jouer autre chose que la lance du Zodiac. Ça réduit le perso à un auto-attacker avec un très bon soutien objet ...

Chevalier / Archer : Pareil qu'Hast / Archer au final, sauf que là je me vois beaucoup + jouer les épées...
------------------

En gros j'aime beaucoup le concept de l'Archer / Rouge mais j'aimerais pouvoir utiliser l'arc efficacement autrement qu'en optimisant les dégâts de feu ( d'où peut être l'intérêt de jouer Vaan ou Ashe pour éventuellement optimiser le truc :question: )
J'aime bien l'Archer / Chrono aussi : Haute Force avec les armures lourdes + excellent soutien / buffer :oui:

Mais Hast/Archer - Chevalier/Archer : ça fait un peu conflit d'armes à utiliser et ça se base uniquement sur l'auto attack au final :-(

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 16:02:25

Le 22 février 2018 à 02:45:55 Yeinaga a écrit :

Bah écoute de rien Sangoku, de mon point de vue ta team à l'air ultra solide, toutes les combinaisons sont bonnes en tous cas ^^ Hast/Rouge sur Basch ça peut fonctionner si tu lui donnes les bons éons je pense ;)
Je trouve juste dommage de mettre Vaan en Shikari/Ravageur, alors que c'est le meilleur perso pour tenter les combinaisons les plus exigeantes ( demandant de la force et de la magie ). Vaan en shikari-ravageur ne fera qu'une seule chose : taper comme un sourd. Mais je crois que ta team marchera parfaitement aussi :oui:

Genre pour un poil + d'optimisation je mettrais :
Vaan : Hast / Rouge
Balthier : Shikari / Ravageur
Basch : Bushi / Chrono

Ha oui très bonne idée, totalement logique et pourtant j'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup :)

Le 22 février 2018 à 12:09:48 adonator a écrit :
Sangoku, j'inverserais juste Vaan et Basch. Basch est une quiche en magie, et Mage Rouge au début du jeu c'est godlike. Mais sinon ton équipe est assez bourrinissime :-)
Pour Ashe et Penelo, ne t'inquiètes pas. Pour le Chevalier et le Moine, les sorts c'est du bonus, dis-toi que ça te fera économiser 2 éons. Perso je choisirais Mage Blanc/Chevalier, ça te fera un perso de plus offensivement parlant.

Haa cool, jouer Ashe en Chevalier / Mage blanc sa me sauce carrément, alors si en plus tu me confirme que sa marche bien, c'est parfait :)

Le 22 février 2018 à 07:55:33 -Kanon-- a écrit :
Pour Sangoku je suis d'accord avec Yeinaga

Garde toutefois à l'esprit que le archer/rouge et le mage noir/moine ne dévoilent leur véritable synergie que très tardivement dans le jeu (fournaise pour l'un, derniers éons pour l'autre)

Bah en soit sa me dérange pas du tout étant donner que le end game est pour moi la meilleur partie de ce FF.

Par contre ce qui me dérange pour le moment dans l'Archer / Mage rouge, c'est que sa me fais pas rêver plus que sa malheureusement.. Je pense que je sous estime la combinaison. A l'époque sur PS2 je jouais pas du tout avec les arcs du coup j'en ai plus aucun souvenir.

Et étant donner qu'avec ma team actuel j'ai pas de machiniste (ce job aussi je le sous estime grandement je pense), je m’interroge sur Fran et ce que je vais lui attribuer comme job :(

Merci a tous pour vos réponse et vos avis/conseil en tout cas, vous assurez :)

Je vais faire quelque recherche sur les invocs parce que c'est encore flou, sur PS2 je pense que je les ai jamais utiliser tellement elle me paraissait inutile, mais la je vois qu'elle on une grande influence sur les jobs, donc sa fait des choix a faire en plus haha

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 février 2018 à 19:02:37

Le point fort des arcs c'est de pouvoir faire un coup critique (5% de chances en moyenne) et d'attaquer à distance, mais c'est pas non plus indispensable. Même la synergie Feu avec le Mage rouge, Fournaise prend tellement de temps à être lancé qu'au final Feu3 a un meilleur DPS.
Sinon Machiniste c'est la classe du low-level. Il est très bon au début du jeu, mais passé le niveau 30 il commence à être un poil faiblard...
Et pour Chevalier/Mage Blanc, le choix du casque (lourd ou magique) posera un problème permanent. Tu ne peux pas soigner et attaquer en même temps, donc soit tu sacrifie les soins, soit tu sacrifies un peu de force (et donc de dégâts). A moins que tu veuilles changer d'armure à chaque fois...

Message édité le 22 février 2018 à 19:03:56 par adonator
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 19:32:43

Le 22 février 2018 à 15:14:03 Yeinaga a écrit :

Quelle hérésie de sous-estimer l'archer à ce point, archer + armure à classe lourde ça peut faire extrêmement mal :bave:

Je comprends tout à fait ton point de vue Kanon mais j'ai du mal avec l'archer dans ce jeu sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi...

Ah mais mon intérêt envers l'archer et le machiniste est tout récent, il y a plus d'une semaine je trouvais ces classes nases :hap:
Mais des unités à distance bien optis je trouve ça intéressant

Archer / Rouge : Optimisation des dégâts de feu très intéressante mais au final tu n'utilises pas tant l'arc que ça je trouve ( Hors le combo Huile + Flèches de feu) -> Peut être que donner cette combinaison à un personnage avec une haute force / magie de base pourrait pallier à ce soucis ( Vaan , Ashe ...)

Je suis d'accord je n'aime plus trop cette combi non plus, ça en fait un archer très moyen et mage noir spécialisé dans le feu
Niveau soutien c'est sympa par contre, mais on peut faire mieux

Hast / Archer : Alors là l'arc fera mal, mais en end game je me vois mal jouer autre chose que la lance du Zodiac. Ça réduit le perso à un auto-attacker avec un très bon soutien objet ...

Après un perso destiné à être un état de furie n'a rien d'autre à faire normalement :hap:

Chevalier / Archer : Pareil qu'Hast / Archer au final, sauf que là je me vois beaucoup + jouer les épées...

Dans ce cas tu peux traiter les arcs comment une alternative à distance, et un moyen de viser certaines faiblesses élémentaires, en plus de la vitesse et du soutien objet
Mais en effet il y a mieux

En gros j'aime beaucoup le concept de l'Archer / Rouge mais j'aimerais pouvoir utiliser l'arc efficacement autrement qu'en optimisant les dégâts de feu ( d'où peut être l'intérêt de jouer Vaan ou Ashe pour éventuellement optimiser le truc :question: )

Personnellement je trouve ça sympa sur le papier mais dans les faits ça semble moyen, surtout que Fournaise s'obtient très tard et que comme Ado le souligne, Feu3 sort plus vite

J'aime bien l'Archer / Chrono aussi : Haute Force avec les armures lourdes + excellent soutien / buffer :oui:

Je n'ai encore jamais vu ça mais sur le papier ça a l'air plus que correct

Mais Hast/Archer - Chevalier/Archer : ça fait un peu conflit d'armes à utiliser et ça se base uniquement sur l'auto attack au final :-(

Le DPS purement physique c'est ça, l'attaque automatique :hap: mais je te rassure je ne trouve pas ça intéressant non plus

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 19:43:12

J'ai finalement bien mieux compris les jobs, les combinaisons et l'impact des espers dans tout sa maintenant que j'ai eu le temps de mieux me renseigner.

Du coup j'ai légèrement modifier mon équipe grâce a vos conseil et j'ai pu leur ai associer leur espers.
Je pense pas avoir fais de grosses erreurs mais c'est très certainement optimisable :)

Vaan : Maitre d'Hast / Mage Rouge

Shemhazal
Ultima

Shemhazal pour les magie blanche Antivirus et Guérison, mais je pense que c'est une erreur, il irai bien mieux a Fran pour le permis 10, 11, 12 d'armure lourd et les magie blanche citer précédemment.
Ultima pour sape physique.

Balthier : Bushi / Chrono

Adrammelech
Zeromus
Zalera

Adrammelech pour Soin2 et Vie
Zeromus pour Sape mentale et physique
Zalera pour épée sanguine, même si finalement c'est surtout parce-que je vois pas a qui d'autre le donner en faite

Fran : Archer / Mage Rouge

Exodus
Belias

Exodus pour des permis d'armure lourde, le 8, 9 et 10
Belias parce-que je vois pas a qui d'autre le donner, je le trouve inutile pour les grilles de permis de tout les jobs, donc vue qu'il fais du feu et que Fran en fera aussi bah, Belias pour elle ^^

Ash : Chevalier / Mage Blanc

Mateus
Hashmal

Mateus pour soin3, regain, guérison et antivirus
Hashmal pour Confusion, foi, soin4 et bravoure

Basch : Shikari / Ravageur

Cuchulain

Cuchulain pour bouclier2 et barriere2

Penelo : Mage Noir / Moine

Zodiark
Famfrit
Chaos

Zodiark pour soin5
Famfrit pour purge2 et vie2
Chaos pour lumière, guérison2, bouclier2 et barrière2

--------------

Le 22 février 2018 à 19:02:37 adonator a écrit :
Le point fort des arcs c'est de pouvoir faire un coup critique (5% de chances en moyenne) et d'attaquer à distance, mais c'est pas non plus indispensable. Même la synergie Feu avec le Mage rouge, Fournaise prend tellement de temps à être lancé qu'au final Feu3 a un meilleur DPS.
Sinon Machiniste c'est la classe du low-level. Il est très bon au début du jeu, mais passé le niveau 30 il commence à être un poil faiblard...
Et pour Chevalier/Mage Blanc, le choix du casque (lourd ou magique) posera un problème permanent. Tu ne peux pas soigner et attaquer en même temps, donc soit tu sacrifie les soins, soit tu sacrifies un peu de force (et donc de dégâts). A moins que tu veuilles changer d'armure à chaque fois...

Je vais tenter le combo archer / mage rouge je pense, sa peut être intéressent puis sa change un peu.
Ha d'accord merci pour le conseil adonator, je changerai d'équipement selon les partenaire qu'elle aura avec elle je pense :)

-------

Si y'en a que sa intéresse j'ai le gros guide de 354 page de FFXII The Zodiac Age en anglais et en pdf, je sais pas si j'ai le droit de laisser un lien pour le dl ici, du coup si y'en a que sa intéresse envoyer moi un mp :)
Et désoler pour le pavé ^^

Message édité le 22 février 2018 à 19:47:15 par sangoku_browl
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
22 février 2018 à 20:41:10

Je pense que tu peux laisser le lien sans problèmes sangoku :noel:

Sinon, j'ai pas le tableau sous les yeux, mais ton choix d'éons est plutôt bon à mon avis^^

Sauf que Mateus pour un Chevalier/Blanc ne sert strictement à rien, vu qu'il apprendra déjà tous les sorts de magie blanche.

Tu as raison, tu devrais donner Shemhazaï à Fran pour les armures lourdes je pense ...

Et perso cuchulainn ira toujours pour mon mage rouge ^^ Ton basch en shikari/ravageur aura un seul rôle c'est de taper et d'utiliser les breaks en conséquence : autant qu'il ne perde pas de temps à mettre les bouclier / barrière sur la team :fier:

Message édité le 22 février 2018 à 20:42:46 par Yeinaga
DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 40.07€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment