CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 118»
Page suivanteFin
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 01:16:31

Je suis à 95% du jeu du coup et très honnêtement, l'optimisation des dégâts de feu ne sert à rien du tout ou c'est juste totalement overkill :nonnon:
Je crois que l'ennemi le + fort y étant vulnérable est Pirlasta qui est loin d'être le monstre le plus chiant si on a une équipe solide :)

Je pense juste que pour finir le jeu sans soucis, chaque équipe "devrait" comporter 2 personnages pouvant équiper la combinaison Lance Sacrée + Robe Blanche et la Yagyuu + Tunique Noire. Sinon le reste c'est plutôt comme on veut ^^

Mais si je refais une partie je me laisserai certainement tenter par un moine - chrono ou rouge (avec exodus) et par un shikari-noir par exemple.
Par contre Bushi-Chrono c'est juste godlike, Chevalier-Noir pareil.
Peut être que le Hast-Blanc-Rouge mériterait du bleu dans le tableau aussi je trouve, la combinaison lance sacrée - robe blanche est tellement forte, dans tellement de zones du jeu :)

Lhen Lhen
MP
Niveau 23
14 mars 2018 à 10:19:58

Bonjour à tous ! :)

Je me suis procuré hier ce jeu que j'avais deja terminé à l'époque de sa sortie sur PS2 et je me décide donc de le refaire cette fois-ci avec le système de job que je trouve vraiment pas mal !

Par contre c'est un vrai casse tête pour former son équipe :fou:

J'ai parcouru quelque page du topic pour me faire un peu mon idée et voilà a quoi je suis arrivé :

Pour le moment j'ai :

Vaan : moine
Penelo : mage blanc
Balthier : bushi
Fran : archer

J'en suis juste au égout et pour la suite voila ou je voudrais me diriger :

Vaan : moine chronomancien
Penelo : mage blanc machiniste
Balthier : bushi shikari
Fran : archer magelamerouge
Ashe : mage noire chevalier
Basch : ravageur mage blanc

Je suis pas trop convaincu par mon équipe, surtout pour basch, fran et balthier...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Et j'ai egalement fais une demande d'accès au fichier excel :)

Merci pour vos conseils !

Sorodoryu Sorodoryu
MP
Niveau 5
14 mars 2018 à 12:29:59

Le 13 mars 2018 à 19:57:01 adonator a écrit :

Sorodoryu :d) Hmmmm Noir/Blanc :-) Quelle combi magnifique, j'ai hésité à la mettre en bleu, mais comme elle est pas forcément facile à jouer... T'as pas trop de soucis niveau PM?

Pour l'instant pas tant que sa je suis juste à la jungle de golmore donc j'ai pas eu encore de contrat/contrat de clan ou de boss qui m'ont fait galérer, c'est surtout les sorts de magie blanche qui consomme + que la magie noire, ça descend quand j'utilise les deux en faite, à voir à haut lvl.

Mais je regrette pas mon choix en tout cas, que ce soit magie blanche ou noire la puissance des magies en général avec elle est plutôt pas mal (les heal comme les sorts offensive) :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 mars 2018 à 14:58:14

Au début c'est un peu normal, quoique avec les permis Ressources psychiques, Adrénaline et Exaltation ça devrait aller. Je peux pas te spoiler, mais les PM ne seront bientôt plus un souci ;)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 19:41:49

J'en suis juste au égout et pour la suite voila ou je voudrais me diriger :

Vaan : moine chronomancien
Penelo : mage blanc machiniste
Balthier : bushi shikari
Fran : archer magelamerouge
Ashe : mage noire chevalier
Basch : ravageur mage blanc

Je suis pas trop convaincu par mon équipe, surtout pour basch, fran et balthier...

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 Mages Blanc je trouve ça plutôt intéressant si tu comptes vraiment jouer tout le temps 2 équipes de 3, mais 2 Mages Noir dans l'équipe ça reste BIEN plus intéressant déjà.

Sinon ton équipe va bien marcher aussi, je suis pas fan de certaines combinaisons mais c'est totalement personnel ^^ Peut être changer les jobs de Vaan et Basch pour + d'optimisation car Basch est mauvais en Magie.

Et je trouve que se passer du job de maître d'Hast est vraiment dommage, le job est excellent.

Message édité le 14 mars 2018 à 19:43:50 par Yeinaga
Rythec Rythec
MP
Niveau 5
15 mars 2018 à 08:47:55

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ces associations :

Vaan : Shikari / Ravageur
Penelo : Mage noire / Moine
Balthier : Mage blanc / Machiniste
Fran : Chrono / Maître d'hast
Ashe : Bushi / Chevalier
Basch : Archer / Magelame

Lhen Lhen
MP
Niveau 23
15 mars 2018 à 20:18:32

Finalement je vais surtout jouer avec les 3 mêmes perso je pense : Balthier, Ashe, Basch

Balthier : bushi chronomancien
Ashe: mage noir chevalier
Basch : maître d'hast + ?

Je ne sais vraiment pas quoi mettre à Basch en plus. J'avais pensé mage blanc car je manque de sort de soin je trouve pour le moment (je viens de battre Belias) et Basch en soigneur je trouve ça bof...

Vous me conseillerez quoi ?

Et pour le reste de l'équipe ca sera :

Vaan : moine magelamerouge (qui remplacerait éventuellement basch)
Penelo : mage blanc machiniste
Fran : archer + ravageur ? Pas trop sur non plus...

Merci pour vos avis :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 mars 2018 à 00:20:13

Tu veux vraiment pas remplacer Basch par un autre perso? Ca règlerait ton problème, tu pourrais par exemple mettre Hast/Rouge à Vaan, Moine/Ravageur à Basch et Archer/(job à armures lourdes ou Rouge) à Fran.

Lhen Lhen
MP
Niveau 23
16 mars 2018 à 08:17:15

C'est ce que je vais faire je pense, remplacer basch et mettre Vaan a la place en moine magelamerouge.

Comme ça en magie je couvrirai vraiment tout

Killrow59 Killrow59
MP
Niveau 7
16 mars 2018 à 15:30:20

Bonjour,

Je redécouvre le jeux et ne souhaitant pas me tromper dans mon choix de classe, j'aimerais votre avis sur l'équipe suivante :

Vaan : Bushi/Knight
Bash : Archer/Ulhan
Balthier : Shikari/Breaker
Penelo : Red mage/Monk
Ashe : Black/Time
Fran: White/Machinist

Qu'en pensez-vous?
Merci

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
16 mars 2018 à 22:19:33

Le 16 mars 2018 à 15:30:20 Killrow59 a écrit :
Bonjour,

Je redécouvre le jeux et ne souhaitant pas me tromper dans mon choix de classe, j'aimerais votre avis sur l'équipe suivante :

Vaan : Bushi/Knight
Bash : Archer/Ulhan
Balthier : Shikari/Breaker
Penelo : Red mage/Monk
Ashe : Black/Time
Fran: White/Machinist

Qu'en pensez-vous?
Merci

Très bien !
J'échangerais juste les jobs de Ashe et Penelo mais ça relève quasiment du détail ^^

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
19 mars 2018 à 01:52:05

Bon je viens de me faire Yiazmat, il me reste plus qu'à me friter aux 5 juges et le platine est à moi :play:

Par contre Yiazmat est certes plus simple que sur la version de base, mais il reste long bordel ...
J'avais juste 3 persos lvl 75, pas de quoi utiliser le combo Yagyuu + Tunique Noire + Genji Gloves ou encore le Gun + Balles noires, je lui ai fait 40M de PV à la régulière puis j'ai craqué et je l'ai fini à distance c'était trop infâme sinon :rouge:, surtout que j'ai quasi pas jouer mon Breaker dans ma partie, il pouvait donc pas lui baisser la défense non plus :o)) Bref j'aurais du partir sur un shikari-breaker ou un shikari-bushi, j'aurais pu totalement débranché mon cerveau ^^

Gilgamesh restera le meilleur contrat du jeu :cool:

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 mars 2018 à 07:08:44

Tu pouvais pas lui baisser son attaque? C'est ça qui le rend vraiment dangereux, après il redevient un petit chaton. Pas comme les 5 Juges... Evite de te pointer devant eux avec Miroir, sinon Ghis te lancera automatiquement Purge... Au pire, t'as la technique avec Zéromus ;)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
19 mars 2018 à 11:51:55

Mon Breaker était lvl 45 Adonator c'était vraiment risqué de le ramener, il pouvait tanker qu'un seul coup :/
Yiazmat était très simple jusqu'à ce qu'il double son lvl 2 fois, des petits rubans et on s'équipe du pancho quand il lance cyclone, c'était sans risques :P

Mon seul personnage pouvant affaiblir également Yiazmat était mon Moine / Noir, qui ne sert pas à grand chose dans ce combat, j'aurai du venir plus préparé ^^

Jaks2 Jaks2
MP
Niveau 6
19 mars 2018 à 16:28:02

Bonjour, je voulais faire une nouvelle partie et je voulais des avis sur ma composition de jobs :

Vaan : Bushi / Chrono
Balthier : Rava / Shikari
Fran : Machiniste / Mage Blanc
Penelo : Moine / Magelame Rouge
Basch : Archer / Hast
Ashe : Chevalier / Mage Noir

Merci pour vos avis :)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
19 mars 2018 à 17:00:09

Le 19 mars 2018 à 16:28:02 Jaks2 a écrit :
Bonjour, je voulais faire une nouvelle partie et je voulais des avis sur ma composition de jobs :

Vaan : Bushi / Chrono
Balthier : Rava / Shikari
Fran : Machiniste / Mage Blanc
Penelo : Moine / Magelame Rouge
Basch : Archer / Hast
Ashe : Chevalier / Mage Noir

Merci pour vos avis :)

Tu détruiras le jeu et même Yiazmat :cool:
-------------------

Bon pour ma part ça y'est, platine obtenu pour l'un de mes jeux de coeur, il est juste divin :snif2:
Finalement, le jeu est facile, on peut vraiment le terminer sans optimiser ses compos (à moins de faire n'importe quoi évidemment) car il existe des strats quand même bien pétées ( mention spéciale à la strat Zeromus contre les juges :rire:, mais c'est loin d'être obligatoire ) !

Je conseille par contre de toujours s'arranger pour au moins avoir 1 utilisateur du combo Yaguu + Tunique Noire pour Yiazmat et 1 utilisateur de Lance Sacrée / Excalibur + Robe Blanche, ça facilitera beaucoup le end-game et notamment la purge que sont les fondations de Ridorana :hum:

Hâte de recommencer le jeu avec des compos + originales ! Gloire à FF12, le FF le plus sous côté de tous les temps :siffle:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
20 mars 2018 à 11:19:19

Après mûrement réfléchit sur ce nouveau système de permis (nouveau pour moi), je compte faire cette compo :
Vaan : Moine/Chevalier
Balthier : Shikari/Chronomancien
Fran : Ravageur/Mage noir
Penelo : Machiniste/Mage Blanc
Ashe : Bushi/Magelame rouge
Bash : Archer/Maître d'Hast

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais il semblerait que certaines de ces compos sont des classiques (Ashe et Basch par exemple) :(

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
20 mars 2018 à 16:33:04

Le 20 mars 2018 à 11:19:19 Melkor85Fr a écrit :
Après mûrement réfléchit sur ce nouveau système de permis (nouveau pour moi), je compte faire cette compo :
Vaan : Moine/Chevalier
Balthier : Shikari/Chronomancien
Fran : Ravageur/Mage noir
Penelo : Machiniste/Mage Blanc
Ashe : Bushi/Magelame rouge
Bash : Archer/Maître d'Hast

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais il semblerait que certaines de ces compos sont des classiques (Ashe et Basch par exemple) :(

C'est tout bon !

Bushi / Rouge selon Adonator est très bon, et Ashe est un très bon choix. Par contre tu dois absolument lui donner Exodus dès que possible ;)
Ravageur / Noir je ne sais absolument pas ce que ça vaut par contre, mais ça m'a l'air moyen, autant partir sur du moine / noir à ce niveau là ... sauf que ça laisserait Vaan en Chevalier / Ravageur, là aussi c'est très moyen...

Mais si tu veux rester sur cette équipe, je te conseillerais juste pour + d'optimisation :
Fran : Moine / Ravageur
Vaan : Chevalier / Noire ( Vaan en moine / chevalier ça peut passer clairement, mais c'est du gâchis je trouve de ne pas lui donner un job orienté magique ^^ )

Jaks2 Jaks2
MP
Niveau 6
20 mars 2018 à 17:51:25

Le 19 mars 2018 à 16:28:02 Jaks2 a écrit :
Bonjour, je voulais faire une nouvelle partie et je voulais des avis sur ma composition de jobs :

Vaan : Bushi / Chrono
Balthier : Rava / Shikari
Fran : Machiniste / Mage Blanc
Penelo : Moine / Magelame Rouge
Basch : Archer / Hast
Ashe : Chevalier / Mage Noir

Merci pour vos avis :)

J'aurais aimé également savoir si ma répartition d'Eons semble logique :

Vaan : Belias - Zeromus et Exodus
Penelo : Shemhazai - Chaos et Zodiarche
Balthier : Cuchulain - Zalera et Adrammelech
Fran : Famfrit
Basch : Ultima
Ashe : Mateus et Hashmal

Merci :)

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
20 mars 2018 à 19:18:19

Le 20 mars 2018 à 16:33:04 Yeinaga a écrit :

C'est tout bon !

Bushi / Rouge selon Adonator est très bon, et Ashe est un très bon choix. Par contre tu dois absolument lui donner Exodus dès que possible ;)
Ravageur / Noir je ne sais absolument pas ce que ça vaut par contre, mais ça m'a l'air moyen, autant partir sur du moine / noir à ce niveau là ... sauf que ça laisserait Vaan en Chevalier / Ravageur, là aussi c'est très moyen...

Mais si tu veux rester sur cette équipe, je te conseillerais juste pour + d'optimisation :
Fran : Moine / Ravageur
Vaan : Chevalier / Noire ( Vaan en moine / chevalier ça peut passer clairement, mais c'est du gâchis je trouve de ne pas lui donner un job orienté magique ^^ )

Vaan je l'ai toujours joué en Leader avec un Leurre sur la tronche pour attirer toutes les attaques, généralement avec une dague ou une épée + bouclier (dont certains résistent ou absorbent la magie). Je trouve que Moine est pas mal pour lui grâce à la quantité de PV que cela offre. Aussi, le job Moine lui procure des sorts de soin qui me permette d'exploiter sa bonne magie.

Quant à Fran, c'est un peu le trublions du lot. Ses stats sont plutôt moches quand on y regarde de près. Je voulais la faire Chronomancienne au début, vu ses MP, néanmoins je me voyais mal filer un job de mage à Balthier vu sa stat de magie qui est la plus faible du groupe. Par conséquent, je voulais la valoriser un max avec le job de Mage Noir. De souvenir, les sorts de destructions n'étaient pas tellement importants comparé à d'autres FF (comme FF X par exemple) donc je ne m'inquiète pas trop si sa magie est un peu faiblarde au début. Je mise plutôt sur un rôle de soutiens en lançant altération de statuts. J'espère qu'elle sera suffisamment évoluée en magie pour la Necropole de Nabudis plus tard, là où je commence à balancer du Glace³ à tire larigo :(
Sinon j'ai pensé à Archer/Mage Noir pour Fran ce qui laissait Basch en Maître d'Hast Ravageur. C'était plus logique pour moi comme ça, mais j'aimais l'idée que Basch puisse voler :(

Exodus c'est l'Eon qu'on chope au col du Mosphore si je me souviens bien ? Je le chope dès que je passe par là. Au niveau 44 ça passait à l'époque, à voir maintenant que les sorts ne sont plus aussi libres. Mais oui, c'est toujours une bonne idée d'avoir cet Eon qui frappe une magie neutre. Notamment pour le vilain petit ca... chocobo vengeur :)

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.90€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment