CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 118»
Page suivanteFin
SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
22 avril 2018 à 18:35:13

C'est vrai que Ash est présentée avec épée et bouclier au début, mais quand tu la récupéres sur le Leviathan elle porte un bracelet d'acuité. C'est une technique indispensable pour le mage noir, sur lui ou son allié, pour pouvoir taper les faiblesses donc je pense que si il y avait des job de base, ce serait celui la pour elle. En plus au niveau de sa personnalité, par rapport a sa recherche de puissance je trouve que ça colle bien !

Sinon shik rouge ca a bien plus d'argument qu'un bête shik rav en genji qui frappe comme un sourd, c'est polyvalent, c'est un bon healer en début et milieu de partie, sans allonge ça frappe sans pb les aériens aux sorts, ca frappe les faiblesses, ca tank (et ca se lance soi meme leurre), avec tjr la possibilité d'user de main gauche sur un adversaire physique qui pose des problèmes

J'trouvais que les gant ne dévoilent leur plein potentiel qu'une fois équipés a un possesseur de katanas. Il en a plus besoin qu'un attaquant a la dague qui frappe tellement vite que même sans combo ça dps très bien. Après, c'est vrai qu'on peut en faire des deuxièmes avec les chasseur de la cote du Phon mais c'est un sacrifice et franchement les monstres rare c'est une vraie galère :hap: j'ai fait cette quête dans une de mes parties mais je la referai jamais

Iniox Iniox
MP
Niveau 4
22 avril 2018 à 20:25:00

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis, ça me rassure haha, puis-je vous demander si je garde Vaan Bushi/Chevalier pour les autres pour les optimiser au maximum que me conseillez vous ? Merci

Iniox Iniox
MP
Niveau 4
22 avril 2018 à 21:14:26

Ah oui désoler, j'avais complètement oublié pour les éons d'après vos avis à qui je dois donner ? Merci^^

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
22 avril 2018 à 22:32:27

Vaan Bushi/Chevalier
Balthier Shikari/Ravaveur
Basch Archer/Hast
Ashe Moine/Chronomancien
Fran Blanc/Machiniste
Penelo Noir/Rouge

C'est une équipe très classique y'a pas de mauvais choix je pense que c'est très bien pour découvrir le jeu.

Pour les Eons, ils permettent de débloquer des cases sur la grille de permis. C'est super intuitif, une fois que t'as regardé ce qu'ils apportent a chaque personnage il est plutot facile de faire des choix. Regarde juste bien pour tout le monde ce qu'il peut potentiellement apporter avant de le donner, pas de précipitation !

Au stade de ta partie, jte conseille de pas trop te focaliser sur la partie "building", découvre le jeu et cherche a builder après. Moi j'ai fait l'erreur de vouloir tt de suite construire des équipes a fond et ca m'a amené a faire et refaire beaucoup de partie parce que j'étais en recherche de la meilleure équipe possible, mais je finissais par tomber sur un eon ou une pièce d'équipement qui remettais tout en question. Il vaut mieux avoir un max d'éléments en tête avant de se lancer la dedans! Bon jeu a toi :hap:

Quetzalnix Quetzalnix
MP
Niveau 3
14 mai 2018 à 18:02:37

Salut à tous
J'arrive un peu après la guerre là mais à choisir, vaut mieux Bash au CaC ou à distance style archer ?

Car j'ai regardé le tableau et le mix archer / hast est peut être opti mais ça me dérange un peu ce mélange 🤔

Quetzalnix Quetzalnix
MP
Niveau 3
14 mai 2018 à 18:07:58

Désolé du double post

Si jamais archer / hast c'est vraiment cool à jouer vous pourriez me donner votre avis à ce sujet ?

(même si j'ai l'impression que ça gaspille la lance du zodiaque de jouer en archer)

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 mai 2018 à 22:47:06

Salut, en fait il peut parfaitement gérer les deux, à condition d'être équipé d'armures lourdes. Basch a un bon paquet de PV, donc il peut encaisser pas mal de coups, mais tu peux aussi être un peu plus taquin :diable: :gni:
Du genre attaquer l'ennemi avec ton arc pour qu'il te cible, puis reculer et t'écarter de tes alliés pour avoir le temps de lui coller une deuxième flèche avant qu'il ait eu le temps de riposter... Par contre c'est sûr que t'auras un choix à faire, mais tu peux changer d'arme facilement, et la Lance du Zodiaque tu ne peux l'avoir que tard dans le jeu, soit dans la quête du club de chasse, soit en battant un boss optionnel d'end-game et en faisant spawner un coffre (1% de chances d'apparaître).

Quoiqu'il en soit, oublie les sorts: Basch a une Magie tellement faible qu'à part le sort Vie, ses PM seront juste là pour décorer...

Quetzalnix Quetzalnix
MP
Niveau 3
14 mai 2018 à 23:07:35

Ah alors chrono c'est pas une si bonne idée ? 🤔 Sur le tableau ils l'ont mit chrono

Honnêtement je viens de lui mettre le job Hast :(

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 mai 2018 à 23:53:41

Chrono c'est surtout pour les armures lourdes, la vitesse ou pour compléter un job avec beaucoup de PV. A la rigueur tu peux l'utiliser avec un Archer pour un expert en objets et une panoplie complète d'armes à distance, mais les armes du Chrono ont tendance à rater leur cible quand on se trouve à l'air libre...
Par contre avec un Hast il est quasiment inutile.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
15 mai 2018 à 05:31:00

tu trouves vraiment ça horrible de lui mettre un job magie ado ?

la par exemple je joue blanc/hast en ce moment sur basch et dans la mesure ou il est totalement en équipement magique ça me dérange pas vraiment, il est a la traine par rapport aux autres mage mais la difference est de l'ordre de 3 a 4 point autour du lv30

je l'ai mis comme ça pour lance sacrée / robe blanche et je m'étais dit qu'en portant deux pièces d'équipement magique, basch serait un bon moyen pour pas être en chien de force et justement il a un score de force très decent actuellement

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
15 mai 2018 à 07:16:11

ah en fait j'crois que tu parlais juste du duo archer hast, désolé pour le flood !

c'est une des raisons pr laquelle j'aime pas trop, ya des magie noire décente a utiliser sur hast (surtout avec l'eon qui permet de choper toxine/air2) et je trouve ca dommage de les passer a la trappe même si elle sont loin d'être indispensables !

après c'est clairement puissant pour dps et soutien objet mais c'est le cas avec n'importe quel job qui apporte force et armure lourde, donc je comprends pas trop pq hast revient souvent sur ce topic

Quetzalnix Quetzalnix
MP
Niveau 3
15 mai 2018 à 16:39:32

Du coup je vais l'équiper avec un arc en faisant archer et hast
Mais chrono je ne sais pas à qui je vais pouvoir le mettre du coup car pour l'instant j'ai :

Vaan Chevalier
Balthier shikari
Fran machiniste
Bash hast
Et ashe je pensais faire Mage noire / moine

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mai 2018 à 17:07:37

Pour ma part je viens de platiner le jeu avec une équipe très proche de celle de sombrechicanos :

Vaan = Bushi/Chevalier
Balthier = Shikari/Ravageur
Basch = Archer/Hast
Ashe = Mage blanc/chronomancien
Fran = Moine/Chronomancien
Penelo = Mage Noir/Rouge

J'ai beaucoup lu sur le fait que Fran était considérée comme le maillon faible, mais franchement avec un bâton de moine dans les mains, elle est terrible et frappe vite. Quant à Basch, la compétence archer m'a servit uniquement pour les stats intéressantes et quelques compétences, je n'ai pas ou très peu utilisé d'arc, je trouvais que les lance lui convenaient mieux.

A noter que j'ai foiré mon build avec Balthier car, comme un con, je n'ai pas fait attention a débloquer la compétence du sabre ninja que je voulais...mais j'ai pu avoir en end game la meilleure dague et le meilleur marteau et ça lui convenait bien, mon équipe fonctionnait.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
15 mai 2018 à 21:39:39

Yo quetz!

Chevalier/Chrono, ça fonctionne très bien, le chrono apportant un peu plus de magie ce qui permets d'utiliser la magie blanche du cheva. Sinon hast/chrono, c'est sympa aussi d'un point de vue plus offensif !

Un chronomancien se marie bien avec un job de mage sinon, notamment pour éviter de cumuler les permis d'armure lourde.
Chrono/Bushi, Chrono/Noir, Chrono/Blanc.. tout passe, même le mage rouge mais ce n'est pas ce que je conseillerai le plus

Gg pour ton platine Entropie ! J'aime beaucoup ton équipe, j'ai joué avec 2 chronomancien aussi et c'est super confortable pour pouvoir bénéficier de célérité dans les deux équipes, surtout que tu n'as pas pris de machiniste.
De toute façon célérité 2 s'obtient tellement tard dans la partie que ce n'est jamais du gâchis d'avoir deux chrono

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 mai 2018 à 22:42:22

GG Entropie :ok:
Mais ta Ashe elle tenait niveau vie? Parce que Blanc/Chrono c'est quand même léger...

Quetz :d) Dans ta config, celui qui a vraiment besoin de Chrono c'est ton Shikari. Enfin, sauf si tu veux avoir Vaan Chevalier/Noir (qui est quand même vachement godlike :coeur: ), dans ce cas ça dépendra de ce qu'aura Ashe.

Le 15 mai 2018 à 05:31:00 sombrechicanos a écrit :
tu trouves vraiment ça horrible de lui mettre un job magie ado ?

la par exemple je joue blanc/hast en ce moment sur basch et dans la mesure ou il est totalement en équipement magique ça me dérange pas vraiment, il est a la traine par rapport aux autres mage mais la difference est de l'ordre de 3 a 4 point autour du lv30

je l'ai mis comme ça pour lance sacrée / robe blanche et je m'étais dit qu'en portant deux pièces d'équipement magique, basch serait un bon moyen pour pas être en chien de force et justement il a un score de force très decent actuellement

A la limite, un job de Mage Blanc ça peut aller, un petit 75-80 suffit largement pour soigner correctement. Mais il reste quand même le 5ème mage, du coup il est à la traîne dès qu'il faut faire du dégâts avec les sorts. Au niveau 30 tu le sens encore pas trop, mais plus tu avances, plus tu vois qu'il est bien moins bon qu'Ashe ou Péné. Et comme tu dois atteindre les 10 000 de dégâts pour pouvoir utiliser ton Mage Noir...

Perso je lui donne un autre rôle, comme celui de cogneur/Balance... :-)))
Et comme on dit, moyen partout, bon nulle part. Les sorts du Hast je m'en suis jamais servi, vu que c'est pas son rôle (et qu'en plus j'ai la flemme de changer l'équipement à chaque fois).

Quetzalnix Quetzalnix
MP
Niveau 3
15 mai 2018 à 23:15:37

Merci pour toutes vos réponses
C'est vrai que pas mal de compo ont l'air sympa mais le truc Adon' c'est que dans l'un de tes premiers message tu m'as dis que chrono et hast c'est pas très utile et là t'as écrit que c'était pas mal :')
Du coup tu voulais peut être dire que pour Bash c'est pas top ?

Je t'avoue que j'avais déjà fait le jeu sur ps2 et je l'avais fini sans me bloquer dans le jeu pour ça puisqu'il n'y avait pas le système de Job mais là ça me bloque. Je voudrai pas OS tous les mob mais juste avoir un gameplay fun et complémentaire

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2018 à 11:08:07

Le 15 mai 2018 à 22:42:22 adonator a écrit :
Mais ta Ashe elle tenait niveau vie? Parce que Blanc/Chrono c'est quand même léger...

A mon grand étonnement aussi, oui ça marchait plutôt bien. J'avais inclus Ashe avec Vaan et Basch. J'avais donc 2 gros tapeurs et Ashe comme healer/tacticien au vu de ses nombreux PM , de son arbalète qui lui permet de garder ses distances et de son armure lourde, le tout fonctionnait sans problème jusqu'à la fin du jeu et des épreuves.

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 mai 2018 à 13:46:12

Avec Leurre en permanence sur tes gros bourrins je suppose? Ouais, du coup ça fait sens, et ça économise à la fois des PM et des tours d'actions pour Ashe. Par contre t'as dû morfler face aux squelettes? Etant donné qu'ils ont tendance à cibler en priorité le perso avec le moins de PV, si elle se faisait aggro par 4 ou 5 squelettes en même temps... (à moins que ce soit juste spécifique au NG-, mais je ne pense pas).

Quetz :d) Tu dois confondre avec la réponse de chicanos :-) Basch ferait un bon Hast et un bon Chrono (si tu te cantonnes aux buffs, vu que sa Magie faiblarde l'empêche d'être efficace avec les débuffs type Lenteur), mais la synergie entre les deux n'est pas top. Mais de toute façon, ton Shikari a absolument besoin de Force et des armures lourdes (ce sera donc Chrono ou Ravageur), et Chrono serait beaucoup plus utile et jouissif pour un Moine (armures lourdes + vitesse + Balance pour exploiter sa quantité de PV) ou un Mage Noir (buffs et débuffs quasiment gratuits).

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2018 à 14:57:37

Oui, les 2 portions de pont de la mine avec les squelettes restent un passage douloureux. Mais bon, sans larmes, les victoires sont fades :play:

Quetzalnix Quetzalnix
MP
Niveau 3
16 mai 2018 à 18:42:16

Dacc alors j'ai l'impression que recommencer pour tout bien refaire me semble une bonne idée...😅
J'en suis à la libération d'Ash au leviathan je me dis qu'en vitesse x4 ça doit se rattraper rapidement 😉

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 35.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment