CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 118»
Page suivanteFin
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 août 2018 à 13:21:36

Ben... je ne vois que deux raisons pour laquelle les sorts sont lancés moins souvent :

  • il y a moins besoin de lancer le sort (bouclier, barrière, regain, etc. durent plus longtemps)
  • le lanceur de sort lance les sorts plus lentement

Parce que pour un sort de soin, à partir du moment ou tu mets un gambit Allié au PV < N% => Soin, le sort sera lancé à chaque fois que l'allié aura ses PV en dessous des N%. C'est pour ça que je ne vois pas en quoi un perso peut lancer moins souvent un sort de soin qu'un autre :(

EDIT : prolongation est valable pour le perso qui bénéficie de la compétence, pas de la cible du sort. Enfin, il me semble.

Message édité le 19 août 2018 à 13:23:41 par Melkor85Fr
lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
19 août 2018 à 13:58:50

pour se qui est de la durer des sort pour bouclier etc... , je me demande pourquoi y a une différence, vu qu'elles ont autant de prolongation... un autre élément à prendre en compte ? :question:
pour la vitesse de lancement de sort, là y a une différence: fran à plus de vivacité que ashe

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 août 2018 à 14:21:11

Ah je sais !
la durée des effets dépend de la vitesse du personnage aussi.
------------------------------------------------------------------------------------------------
| Beneficial status duration = Base Duration + (Base Duration * VIT / 100) |
|----------------------------------------------------------------------------------------------|
| Harmful status duration = Base Duration - (Base Duration * VIT / 200) |
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Message édité le 19 août 2018 à 14:21:59 par Melkor85Fr
lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
19 août 2018 à 14:23:44

ils ont tous prolongation... est ce que sa peu aussi être impression vu que je joue en vitesse X 2 ?

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 août 2018 à 14:24:37

Le 19 août 2018 à 14:23:44 lancia67 a écrit :
ils ont tous prolongation... est ce que sa peu aussi être impression vu que je joue en vitesse X 2 ?

J'ai édité pendant que tu devais écrire. Relis mon poste plus haut :)

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
19 août 2018 à 14:35:14

alors la vitesse doit bien jouer... ils ont tous entre 30 / 35 vitesse.... merci de te casser la tête pour m'aider, mais je commence à me demande que sa doit être juste une impression... et pour se qui est de soins plus régulier, on va pas trop se casser la tête, on va simplement se dire que certain se prenne plus de coup que d'autre...

P.S;j'ai vu un poil trop tard, et j'ai mis du temps à édit ^^"

Mitarmaster Mitarmaster
MP
Niveau 5
21 août 2018 à 02:07:25

J'aurais besoin d'aide pour me faire une team correct. Sachant que je veux aux minimum Ashe en Bushi, Penelo en Mage blanc ,que devrait je mettre aux autres et quel seconde classe ?

Message édité le 21 août 2018 à 02:09:38 par Mitarmaster
SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
21 août 2018 à 05:21:48

ashe bushi chevalier
penelo mage blanc machiniste
vaan moine rouge
balt shik ravageur
basch archer hast
fran noir chrono

basique tu grail le jeu

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
21 août 2018 à 11:28:08

Salut,
j'ai quelques petites questions aux experts (contexte : je joue en NG-, et je suis juste avant Ridonara) :
- pour mon Shikari/Ravageur (Vaan), je n'arrive pas à me décider sur l'impulsion à débloquer : celle qui donne accès au sabre d'Iga ou celle qui donne accès au sabre de Koga? Est-ce que ce choix a vraiment de l'importance sachant que j'ai déjà une Orochi N et une sombrelame de Yagyu? C'est un peu pénalisant de n'avoir que 2 impulsions pour ce perso.
- j'hésite sur l'affectation de l'éon Shemhazai : soit le je donne à mon Shikari/Ravageur pour qu'il puisse utiliser le permis Fusils 5 et 6 (je n'ai pas de machiniste dans ma team), soit je le donne à mon Moine/Rouge pour qu'il puisse utiliser Guérison et Antivirus. Si je n'étais pas en NG- ou si j'avais déjà un machiniste je l'aurai donné sans hésitation au Moine/Rouge mais là le choix me semble moins évident.
- autre hésitation sur l'éon Zéromus : je voulais l'affecter à mon Chrono/Mage Noir pour qu'il puisse avoir 2 breaks, mais je pourrais également le donner à mon Moine/Rouge pour la dernière réduction de 10% de MP ... Sur des sorts gourmands en MP comme Soin4 et vu le faible nombre de MP ça peut avoir une plus grande utilité. un avis éclairé?
- Est-ce que selon vous Guérison2 et Célérité2 sont obligatoires pour réussir à vaincre Gilgamesh lors du 2nd affrontement?
- Est-ce qu'il y a un intérêt à aller chercher Excalibur (donc affronter Ultima) à ce stade du jeu? (Sachant que j'ai déjà à ma disposition le combo Lance sacrée / Robe blanche contre les morts-vivants)

Merci d'avance pour vos suggestions :-)

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
21 août 2018 à 11:57:12

salut tout le monde, j'y ai réfléchie, et je vais recommencer le jeu en NG +, avec quelque modif :
-Ashe: Bushi/Rouge + Exodus et Cuchulainn
-Basch; Moine/Chrono
- Vann: Chevalier/Noir + Mateus et Hashmal
-Pénélo: Blanc/Machiniste
- Fran: Archer/Hast
- Balthier: Shikari/Ravageur

vous en pensez quoi ? Sachant que je pensais leur donner les jobs dans le sens de lecture (gauche à droite ) et pas dans le sens afficher en jeu

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 août 2018 à 22:54:04

Lancia, en fait c'est la vigueur qui est prise en compte pour la durée des statuts, pas la vitesse. Et comme Fran a une vigueur plus élevée que les autres, c'est normal que les effets positifs durent plus longtemps sur elle, et les effets négatifs moins longtemps.

Mattiou, Guérison et Antivirus ne sont pas si importants que ça. Si t'as assez d'argent tu peux acheter et utiliser des objets, c'est plus rapide. Pour Zéro, je prendrais plutôt la réduc en MP. Les breaks magiques sont pas forcément plus utiles qu'en normal, et puis t'as un Ravageur pour ça. Tandis que Soin4 tu vas en avoir besoin, d'autant plus que t'auras jamais 99 en Magie pour pouvoir utiliser Soin2.
Pour Excalibur, attends quand même d'avoir fini le phare. Et pour Gilgamesh t'as pas besoin de Guérison, vu que ton niveau est un nombre premier. Pour Célérité2 je sais pas. Si tu spammes Toxine2 ou Ravage avec Miroir, chaque phase ne durera que 3-4 tours (En plus du vol). Si tu n'utilises pas Miroir en revanche c'est vivement conseillé.

Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 03:38:00

Bonjour, j'hésite énormément entre 2 équipes pour ma nouvelle avanture sur FFxii:

1:
Vaan: Shikari / Ravageur
Balthier: Machiniste/ Mage blanc
Fran: Archer/ Mage rouge
Ashe: Chevalier/ Bushi
Basch: Maître d’hast/ Chronomancien
Penelo: Moine/ Mage noir

2:
Vaan: Shikari/ Ravageur
Balthier: Machiniste/ Mage blanc
Fran: Archer/ Maître d’hast
Ashe: Chevalier/ Mage noir
Basch: Bushi/ Chronomancien
Penelo: Moine/ Mage rouge

Je sais que certains jobs ne vont pas trop avec certains perso (stratégiquement), mais je voudrais jouer plus RP.
Si vous pouviez me donnez des conseils je vous en serai éternellement reconnaissant! Merci d'avance de m'aider à choisir une équipe! :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 octobre 2018 à 14:06:05

Et ben je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire avec Fran: tu veux qu'elle tape fort ou qu'elle puisse lancer quelques sorts et quelques objets? Je suppose que tu veux pas faire de Penelo un bourrin, et Ashe sera OP dans tous les cas.
Mais pourquoi Balthier Mage blanc? Il est nul en Magie, donc tu vas galérer, et au niveau 80, quand ce sera enfin efficace, t'auras déjà quasiment fini le jeu à 100%

Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 16:04:45

C’est quand fait Fran je la vois vraiment plus avec un arc que les autres perso, donc d’où ces deux set. Balthier, lui je sais qu’il irait peut-être mieux en shikari/ravageur, mais je trouve qu’en machiniste ça lui va trop bien (physiquement). Mais ce qui me fais hésiter beaucoup, c’est Ashe. J’ai déjà fait le jeu une fois, et j’avais mis Ashe en chevalier/bushi, car tout le monde disait que c’était une bonne combo, mais au final je tapais certes fort, mais je trouvais qu’elle n’avait pas d’autres utilités. J’aime bien le principe de princesse guerrière pour Ashe, mais dans ses impulsions, elle « lance » des sorts, du coup ça m’a donné le goût de lui donner une classe magique (peut-être mage noir?). Pour Basch, je trouve que Maître d’hast lui vas assez bien, mais là première fois je lui ai donné chronomancien vue que c’et La seule classe qu’il me restait (j’aimerais jouer avec les 12 jobs en passant), mais au final il me servait pas à grand chose, après j’ai vu la combo maître d’hast et archer mais je ne vois pas l’utilité, oui il tape fort, mais est-ce tout ou j’ai manqué un truc car je trouve que c’est un peu un manque d’opti d’avoir et l’arc et la lance du zodiaque pour au final avoir à en utiliser juste une. Vaan, je trouvais qu’il faisait bien voleur par defaut et le moine je trouve que c’est le seul job qui va bien à penelo, je veux pas nécessairement qu’elle soit hyper puissante, je suis juste un peu perdu 😉 Si vous avez d’autres conseil, je suis hyper preneur!

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
16 octobre 2018 à 16:19:36

J'ai joué Archer/Maitre d'Hast sur Bash. Je trouve que c'est du gaspillage en effet. Non seulement la partie Maitre d'Hast ne va pas apporter grand chose de plus (on atteint très vite les 99 de Force) mais aussi en terme de compétences, il ne fera rien d'autre que d'attaquer. C'est d'ailleurs un peu aussi le problème du Shikari/Ravageur, bien que ce dernier possède tout de même les 4 techniques d'affaiblissement et peut avoir Bouclier² avec un Eon.

Ta première compo m'a l'air d'être la plus RP. Du moins c'est ce que je jouerais si je voulais jouer RP.

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 octobre 2018 à 17:28:13

Balthier Machiniste OK, c'est RP, mais pourquoi Mage Blanc? Ca te fera juste un soigneur bof bof, et en tant que soigneur principal...
Tu peux lui donner un autre job qui "se suffit à lui-même", style Hast, Ravageur, Chevalier.
Penelo je vois tout à fait, tu prends Moine juste pour Soin4.
Et Ashe Chevalier/Noir, c'est OP as f*ck, mais tu l'utiliseras surtout en tant que Mage. Entre OS un ennemi à la fois ou OS tout dans un rayon de 10-15m, le choix est vite fait...

Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 20:06:37

Bon, j'ai essayé autre chose pour les jobs, mais là j'arrive à une impasse:

Fran: Archer/ Mage rouge
Ashe: Chevalier/ Mage Noir
Basch: Bushi/ Chronomancien
Balthier ou Vaan (j'hésite énormément) Shikari/ Ravageur
Penelo: Moine et je sais pas :honte:

Comme j'hésite pour soit Balthier ou Vaan comme Shikari/ Ravageur, je ne sais pas quoi mettre pour l'autre dans le cas contraire. Je vois beaucoup de monde dire que Balthier serait meilleur, même c'est le seul que je vois en machiniste. Vaan lui c'est le contraire, c'est le seul que je vois en voleur... Pour Penelo, elle fini coincé avec ce qu'Il reste et malheurement je suis encore plus perdu. S'il vous plaît aidez-moI!!!

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 24
16 octobre 2018 à 21:43:18

Iop
Par pitié, aidez-moi :noel:

J’ai recommancé le jeu parce que j’avais pris des jobs pas terribles. Ca fait 3j que je me triture le bulbe pour trouver une association valable.

Je joue avec Vaan, Ashe et Bash. Mais je vais aussi développer l’équipe secondaire.

J’ai pensé à quelque chose du style :

Vaan

Chevalier/Noir
Épée/bouclier
Support soin + magie offensive élémentaire

Ashe

Moine/rouge
Bâton ou masse
Sac a PV, support soin et dégâts, support arcane (bouclier, barrière, regain etc...) et un peu de soins

Bash

Et là je sais pas ! Bordel je sais pas. :-(

J’ai envie de faire un Moine/bushi pour le côté DPS, sac à PV avec comme rôle de taper dans le tas
Légère fonction de soin mais peu de support...

J’aime bien les Katanas surtout.

Vous en pensez quoi ? Cette équipe serait viable ?

Merci. :snif2:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
16 octobre 2018 à 21:57:16

Vaan et Ashe ça passe.
Chevalier Noir tu feras davantage de dégâts en magie.

Bash j'en sais rien.

Tant que tu ne te prives pas de sorts / techniques, les jobs ça passe bien en fait. Il y a juste les jobs Ravageur et Machiniste qui servent un peu à rien je trouve. Bien que Machiniste puisse être utile en NG- vu que les fusils font autant de dégâts au niveau 1 qu'au niveau 99.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 24
16 octobre 2018 à 22:00:39

Ca vaudrait le coup d’avoir 2 moines dans la même équipe ? :-(

J’en doute quand même sur le coup là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment