CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 118»
Page suivanteFin
sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 21:03:07

Le 22 février 2018 à 20:41:10 Yeinaga a écrit :

Sauf que Mateus pour un Chevalier/Blanc ne sert strictement à rien, vu qu'il apprendra déjà tous les sorts de magie blanche.

Ha je savais pas merci, par contre je sais plus a qui le donner du coup ^^

Tu as raison, tu devrais donner Shemhazaï à Fran pour les armures lourdes je pense ...

Ouais c'est ce que je vais faire du coup :)

Et perso cuchulainn ira toujours pour mon mage rouge ^^ Ton basch en shikari/ravageur aura un seul rôle c'est de taper et d'utiliser les breaks en conséquence : autant qu'il ne perde pas de temps à mettre les bouclier / barrière sur la team :fier:

Ha ouais pas faux sa parait plus logique, encore une fois bien vue ^^
Du coup Basch sans invoc ? ou je lui glisse quand même genre un petit belias pour la forme ?

Ha et pour le guide voila les liens :ok:
https://openload.co/f/iQHzt1K3FEI/FFXIITZodiacAge-OPrimaGuide.7z.001
https://openload.co/f/da2Ack9Ae_U/FFXIITZodiacAge-OPrimaGuide.7z.002

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
22 février 2018 à 22:10:06

Ha je savais pas merci, par contre je sais plus a qui le donner du coup ^^

D'ailleurs en fait, Mateus et Hashmal ne servent à rien sur Chevalier / Blanc donc tu peux éventuellement les donner à quelqu'un d'autre aussi ;) Vois par toi même ce qui pourrait te convenir avec les autres persos :)

Ha ouais pas faux sa parait plus logique, encore une fois bien vue ^^
Du coup Basch sans invoc ? ou je lui glisse quand même genre un petit belias pour la forme ?

Bélias ne sert quasiment à rien en fait, donc peu importe à qui tu le donnes ^^
Un chevalier/blanc n'a pas besoin d'avoir des potions améliorées par exemple. Tu peux peut être le donner à ton Basch pour horologie " pour la forme " comme tu dis ^^

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 23:32:17

Ha ouais merci pour le conseil a propos d'Hashmal et Mateus j'avais pas du tout fais gaffe a leur inutilité :-)

Du coup je commence a me demander si je devrai pas plutôt mettre Ashe en Chevalier / Mage Noir avec Mateus et Hashmal et Penelo en Mage Blanc / Machiniste avec Famfrit, qui apparemment est une très bonne combinaison.

Sa me permettrai de mettre Fran en Moine / Mage rouge avec Zodiark et Chaos.

Sur le papier sa donne une team bien plus efficace je pense, avec un seul job pas utiliser, celui d'archer (qui ne m'attire pas du tout de toute façon)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
22 février 2018 à 23:38:03

Le 22 février 2018 à 23:32:17 sangoku_browl a écrit :
Ha ouais merci pour le conseil a propos d'Hashmal et Mateus j'avais pas du tout fais gaffe a leur inutilité :-)

Du coup je commence a me demander si je devrai pas plutôt mettre Ashe en Chevalier / Mage Noir avec Mateus et Hashmal et Penelo en Mage Blanc / Machiniste avec Famfrit, qui apparemment est une très bonne combinaison.

Sa me permettrai de mettre Fran en Moine / Mage rouge avec Zodiark et Chaos.

Sur le papier sa donne une team bien plus efficace je pense, avec un seul job pas utiliser, celui d'archer (qui ne m'attire pas du tout de toute façon)

C'est pas mal du tout, voir peut être même un peu mieux du coup ^^
Par contre Ashe en chevalier / noir, risque malheureusement de pas beaucoup utiliser les épées à ce que j'ai compris ... mais l'association de jobs est excellente donc à toi de voir !

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 23:49:12

Tu confirme ce que je pensais malheureusement, parce-que si je dis pas de connerie sa serai la seul de ma team a pouvoir manier Excalibur par exemple.. Alors si c'est pour qu'elle l'utilise même pas ouais sa serai dommage :-(

Raagh c'est tellement compliquer de ce décider ! :fou:

Je crois que je vais quand même partir la dessus tant pis, sinon je me lancerai jamais, et je suis vraiment impatient de me replonger dans ce jeu ^^

Merci pour tout en tout cas, tu m'aura bien aider :)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
23 février 2018 à 01:21:27

Raagh c'est tellement compliquer de ce décider ! :fou:

Je crois que je vais quand même partir la dessus tant pis, sinon je me lancerai jamais, et je suis vraiment impatient de me replonger dans ce jeu ^^

Merci pour tout en tout cas, tu m'aura bien aider :)

De rien et bon jeu ^^ Et t'inquiètes pas, je pense qu'on s'est tous détruit le cerveau, ( perso je réfléchis encore, je sens que j'y suis presque :mort: ), en essayant de faire une équipe optimisée et surtout qu'on a ENVIE DE JOUER :-p

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
23 février 2018 à 11:46:52

Salut,
de mon coté j'hésite toujours également.
J'ai positionné Vaan en Bushi/Maître d'Hast et Basch en Chevalier/Shikari parce que j'étais à peu près sur de vouloir ces 2 persos au CàC. Par contre pour les autres ...
Pour Ashe qui est déjà mage noir j'hésite principalement entre mage blanc et chevalier, avec en plus un léger doute pour chronomancien voire magelame rouge ...
Pour Pénélo qui est déjà magelame rouge mon coeur balance entre moine et chronomancien avec un léger doute pour mage blanc voire mage noir ...
Pour Fran qui est archer, j'hésite entre moine, magelame rouge et chrono ...
Et pour Balthier qui est machiniste j'attends d'avoir choisi tous les autres pour lui donner le job le plus complémentaire avec ce que j'aurai fait.
Du coup j'avance dans l'histoire sans vraiment choisir, jusqu'à ce que ce soit trop pénalisant. J'espère que le choix sera plus facile pour les prochaines parties, une fois le jeu terminé une première fois ;-)
Sinon autre question, est-ce qu'il y a un réel intérêt à utiliser les 12 jobs?

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 17:34:37

Sangoku, si tu fais une Fran Moine/Rouge, donne-lui quand même Exodus. OK, avec ces armures lourdes elle sera moins protégée, mais elle aura un bonus de Force non négligeable, idéal avec les bâtons du Moine qui combotent assez souvent.
Pour l'Archer/Rouge, tu peux aussi obtenir les armures lourdes 11 et 12 via Exodus...
Sinon ouais, Chevalier/Noir c'est super cool. Perso c'est vrai que je m'en servais comme d'un mage mais en fin de jeu je le mettais quand même avec Excalibur, le Zischagge magique et la Robe blanche. Et il envoyait de ces mandales contre les squelettes :rire:
Bref, il aura les deux options, mais la magie est beaucoup plus efficace au cours du jeu ;)

Pour Ashe qui est déjà mage noir j'hésite principalement entre mage blanc et chevalier, avec en plus un léger doute pour chronomancien voire magelame rouge ...

Miam les 2 combis les plus OP du jeu quasiment :coeur: Chevalier/Noir est un poil meilleur, il t'offre la voie physique, mais Noir/Blanc est plus exigeant à jouer (faire gaffe à la mana en milieu de partie et aux altérations d'état gênantes) et plus borderline. Mais Chrono est aussi une excellente solution, tu auras Célérité et Furie gratuits et un mage ultra-rapide.

Si j'étais toi je donnerais Moine à Penelo, et Chrono à Fran (ou Moine, si tu as la patience d'attendre le dernier tiers du jeu pour faire vraiment mal).

Par contre ce serait bien de commencer maintenant, plus tu attendras avant de donner des jobs, plus tu auras de mal, et moins tu profiteras du jeu...

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
23 février 2018 à 18:33:35

Le 23 février 2018 à 01:21:27 Yeinaga a écrit :

Raagh c'est tellement compliquer de ce décider ! :fou:

Je crois que je vais quand même partir la dessus tant pis, sinon je me lancerai jamais, et je suis vraiment impatient de me replonger dans ce jeu ^^

Merci pour tout en tout cas, tu m'aura bien aider :)

De rien et bon jeu ^^ Et t'inquiètes pas, je pense qu'on s'est tous détruit le cerveau, ( perso je réfléchis encore, je sens que j'y suis presque :mort: ), en essayant de faire une équipe optimisée et surtout qu'on a ENVIE DE JOUER :-p

Haha courage tu arrivera bien a te fixer au bout d'un moment, bon jeu ! :ok:

Le 23 février 2018 à 17:34:37 adonator a écrit :
Sangoku, si tu fais une Fran Moine/Rouge, donne-lui quand même Exodus. OK, avec ces armures lourdes elle sera moins protégée, mais elle aura un bonus de Force non négligeable, idéal avec les bâtons du Moine qui combotent assez souvent.

Ha mais le problème c'est que j'ai aussi Vaan en Hast / Mage rouge, du coup entre les deux je pensais plutôt donner Exodus a Vaan, étant donner qu'il a aussi Cuchulainn sa fait de lui un mage rouge offensif en quelque sorte et Fran en Moine / Mage rouge avec Zodiark et Chaos ferai d'elle un mage rouge plus défensif ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2018 à 18:51:34

Personnellement je joue avec ce choix de jobs :

Bash : Maitre d'Hast/Archer
Ashe : Chevalier/Bushi
Fran : Mage Blanc/Machiniste
Balthier : Ravageur/Shikari
Vann : Moine/Chronomancien
Penelo : Magelame Rouge/Mage Noir

J'en suis très satisfait et mis à part Balthier je trouve ça assez RP :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 19:03:43

Tu peux l'être, cette équipe reste très sympa ;)
J'espère juste que tu profites bien de Balance, c'est l'intérêt de jouer un Moine/Chrono

Sangoku: ah, ça se tient! De toute façon, Fran peut aussi cogner aux masses.

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 15:04:44

Le 23 février 2018 à 19:03:43 adonator a écrit :

Sangoku: ah, ça se tient! De toute façon, Fran peut aussi cogner aux masses.

Backdash de ma part, t'avais totalement raison pour Exodus, Vaan a déjà les armures lourdes grâce a son job d'Hast, donc oui vaut mieux que je le donne a Fran, merci pour le conseil, si tu m'avais rien dit j'aurai surement pas fais gaffe :ok:

Jamesbrownn Jamesbrownn
MP
Niveau 1
24 février 2018 à 16:38:44

Salut,

Pour l'instant j'ai ces jobs la :
Van : chevalier
Bash : maitre d'asme
Balthier : archer
J'ai pris ces 3 car ils ont plus en force (je suis lvl 90 : 2ème partie) et que je leur donne des armes
basé sur la force.
Ashe : mage blanc
Penelo : mage noir

J'essaye de faire une équipe de 3 parmi tous ces jobs et j'hésite sur ces points,
j'aurais bien mis crono à Ashe mais crono est trop nul en pv.
Je lui verrais bien chevalier (tanpis s'il y en a 2 pour que le mage blanc ne crève pas en premier...)
Du coup je verrais bien Bash maitres d'armes/crono et pour Van j'hésite entre chevalier/bushi ou chevalier/mage noir.
Pourquoi mage noir ? pour ne pas avoir à mettre allonge.
J'ai d'ailleurs vu que chevalier/moine donne d'office allonge est que ce n'est pas indiqué (ou mal lu).
J'ai mis l'archer un peu de coté car il fait trop peu de dégâts. Van et bash sont très mal en comparaison.
(ils ont 99 de force avec un seul job et ash à 99 en magie)

Message édité le 24 février 2018 à 16:42:16 par Jamesbrownn
adonator adonator
MP
Niveau 11
24 février 2018 à 17:29:56

C'est un peu compliqué en fait. Le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir où le permis Force du premier job se retrouvera sur le second job. On ne peut les classer que par rang (selon leur coût en PP), mais vu que le Moine a tous les permis Force, il permet effectivement au Chevalier d'accéder directement derrière le permis Ultima. En plus les bâtons combotent 5 fois plus souvent que les épées.

Sinon, si j'étais toi je donnerais Chrono à Penelo, ça t'offrira des buffs "gratuits" si les dégâts de tes sorts sont suffisamment élevés. En plus les arbalètes sont pas super efficaces, et Penelo sera ultra-rapide, c'est parfait.

Pour Ashe, tu peux en faire un tank (avec Shikari + Adrammelech, Chevalier ou Ravageur), un mage avec Mage Noir, un Machiniste ou un bourrin physique. Quoiqu'il en soit, tu as le choix, Mage Blanc est surtout un job de soutien.

Niten_0 Niten_0
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 19:06:33

Yo tout le monde !
J'ai lu sur le forum que ces jobs pour ces perso là serait pas mal. Vous en pensez quoi ?

Ashe : Noir/Moine
Balthier : Bushi/Hast
Vaan : Shikari/Ravageur
Bash : Chevalier/Chrono

Et avec cette équipe quels jobs appliqué à Fran et Penelo ?

Jamesbrownn Jamesbrownn
MP
Niveau 1
24 février 2018 à 21:16:22

Salut,

Pour Ashe et Penelo il faut mieux les mettre en mage donc le job de Ashe est bien.
je n'ai pas pris moine en deuxième job en raison de l'armure mais le job noir/moine est très correcte.
Pour Penelo il faudrait que tu lui mette mage blanc+un job avec pv (même principe que Ashe).
Fran peut être mise en attente, c'est toujours mieux de mettre un perso en stanby au cas ou mais elle a des stats très moyenne.
Sinon j'ai l'impression à vu de nez que ce n'est pas trop mal, j'ai pris crono/hast sur recommandation mais bon
j'avais hésité avec chevalier/crono. (pour l'instant mon chevalier n'a pas de 2ème job et il est quand même très fort)
Pour l'instant je n'ai pas de ravageur, en faites le moine à plus de pv et quelques sorts de ravageurs mais bon
j'y pense pas encore car je fais énormément de dégâts sans les sorts de ravageurs.
Ma team final sera sans doute :
chevalier/moine-Van (énormément de pv, dégats, armure, allonge, soins)
Hast/crono-Bash (pamal de pv, dégats, sorts crono)
Mageblanc/chevalier-Ashe (pamal de pv, dégats avec une armure que j'ai trouvé : 99 for, 94 magie, soins)
C'est ce que j'ai sans deuxième job(moine) à Van et bizarrement je n'ai pas de soucis sans allonge (j'ai lévitation).
Après j'ai Penelo en mage noir mais pour l'instant je ne l'utilise pas et 2 persos sans jobs pour pouvoir le faire plus tard.

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 février 2018 à 23:02:41

Niten :d) Yo ;)
Bonne équipe, très bonne même. Pour Fran, je te conseillerais vraiment de la mettre Mage Rouge le plus tôt possible, en début de jeu c'est vraiment godlike. Son 2ème job, c'est toi qui vois, en fonction de l'arme que tu veux qu'elle utilise et en fonction du profil que tu veux la voir adopter (mage, attaquant à distance, attaquant physique ou tank).
Pour Penelo, tu risques d'avoir besoin d'un Mage Blanc. Pour le 2ème job, Chevalier, Machiniste, Ravageur, Hast, feraient parfaitement le taff. Mais si t'es gourmand (et un peu joueur), tu peux aussi partir sur un Blanc/Noir.

James brown :d) Et pourquoi pas Ashe Blanc/Hast? Elle aurait quelques sorts de plus avec Chaos (dont 2 offensifs), et elle ferait vraiment bobo dans les souterrains en fin de jeu (et bien avant le Chevalier).
Je te conseillerais vraiment Penelo Noir/Chevalier (ses soins seraient efficaces, contrairement à Vaan), et de l'utiliser. Si y a un job bien pété dans le jeu c'est bien Mage Noir.

Fran a de meilleures stats dans cette version. Moyenne en Force, assez bonne mage, et surtout excellente résistance magique. Mais choisis-lui un job maintenant, sinon elle ne servira à rien et tu devras lui prendre un job dans l'urgence.

Jamesbrownn Jamesbrownn
MP
Niveau 1
25 février 2018 à 08:51:51

C'est vrai que blanc/hast me parait bien aussi mais bon j'ai déjà mis chevalier/blanc du coup je vais voir pour hast/noir.
je pense que je verrais après pour Fran, je ne suis pas du tout dans ma panique, mon équipe fini le jeu facilement c'est juste
pour les boss ultimes.

alfred1605 alfred1605
MP
Niveau 1
25 février 2018 à 16:00:24

Salut, voila mon équipe, je voulais favoriser la gente féminine:
pénélope : mage lame / moine
ash : mage noire / chevalier
fran: machiniste/ mage blanc
balthier: chrono/ bushi
Bash : maitre hast/ archer
Vaan : ravageur / Shikari

Qu'en pensez vous ?

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
25 février 2018 à 17:34:11

Le 25 février 2018 à 16:00:24 alfred1605 a écrit :
Salut, voila mon équipe, je voulais favoriser la gente féminine:
pénélope : mage lame / moine
ash : mage noire / chevalier
fran: machiniste/ mage blanc
balthier: chrono/ bushi
Bash : maitre hast/ archer
Vaan : ravageur / Shikari

Qu'en pensez vous ?

Ton équipe est très optimisée tu peux y aller les yeux fermés :fier:

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment