CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
23 mai 2018 à 18:00:44

Je voulais voir si Ba'Gamnan était battable en NG-, histoire de comparer. Et j'adore voir les cutscenes après, elles sont vachement raccord :rire: :rire: On voit que le jeu n'avait pas prévu ça...
Puis j'avoue, je voulais aussi faire le kéké. Enfin, ça remplacera jamais Larsa qui bat Cuchu...
Mais bon, j'avais préparé mon coup. Avec Ténèbres c'est pas simple mais faisable, avec 2 queues de phénix et quelques potions/éthers. Mais sans, ça doit être une torture, j'ose même pas imaginer...
Pour ma part, Larsa a tenu (je ne sais pas comment) jusqu'aux ponts parallèles. Mais même en réessayant plusieurs fois, il ne passe pas la première vague de squelettes.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
25 mai 2018 à 16:17:45

merci sa marche nickel ce que tu m as dis et avec ce qu ej avais commence c est nickel

25baam 25baam
MP
Niveau 3
02 juin 2018 à 12:30:48

Bonjour a tous
J'ai quitté le jeu depuis un moment mais j'ai envie de reprendre avec une team ou chaque membre serai mage.
Des suggestions ?
J'ai un peu regardé et je pensé partir avec les combinaisons suivantes:
Mage noir / Mage rouge (Vaan ou penelo)
moine / mage noir (Ashe)
Mage rouge / archer (Fran)
Shikari / mage blanc (Balthier)
Mage blanc / time mage (Vaan ou penelo)
et pour le dernier je sais pas trop peut être Cheva / Time mage ou Uhlan / Time mage (Bash)
Certains on déjà une partie similaire ? Des trucs à changer sur mon idée de départ ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 juin 2018 à 02:25:59

Salut, pour Ashe je te conseillerais Chevalier/Noir. Histoire de faire ce que tu veux d'elle et de pouvoir soigner (beaucoup) plus tôt...
Sinon tu peux faire Noir/Chrono pour Penelo ou Chrono/Bushi pour Vaan, ça marche bien aussi. Blanc/Chrono a vraiment peu de PV, ça t'oblige à jouer Leurre au moins dans certaines régions.
Et oublie Shikari/Blanc. En NG- ça a du sens, comme les persos n'évoluent pas, tu peux en garder un en réserve pour le sortir seulement contre certains boss et t'en servir de tank. Mais il fait vraiment très très peu de dégâts, et en plus tu voudras certainement pas ramasser toutes les altérations sur un perso censé te soigner et te guérir...

25baam 25baam
MP
Niveau 3
03 juin 2018 à 10:46:11

Merci de tes conseils. Du coup je vais peut être passer
Vaan en Moine / Mage noir
Ashe en Chevalier / Mage noir
Bash en Chevalier / Chrono
et si je part sur Chrono / Noir pour Penelo je devrais avoir ce qu'il faut niveau magie tempo.
Sa fait une team assez faible niveau résistance donc a voir en jeu comment sa se passe.
Après l'objectif étant de faire quelque chose avec beaucoup de dps magique il y a forcément une contrepartie a sa .

Message édité le 03 juin 2018 à 10:47:38 par 25baam
adonator adonator
MP
Niveau 11
03 juin 2018 à 16:14:17

Avec ça la plupart des boss/éons/chasses/monstres rares vont se faire vaporiser :cool:
Et je parle pas des mobs lambda :rire:
Les seuls qui pourraient poser problème seront les boss qui résisteraient aux 5 éléments (je compte pas Terre et Eau, vu le peu de sorts, et Sacré n'est intéressant que contre les zombies comme Zaléra) et le Roi béhémoth. Pour eux, si tu n'utilises pas Balance, il faudra attendre d'avoir Ravage ou Toxine2.
Niveau résistance (physique, parce que magique tu seras bien protégé, ce qui sera hyper-utile contre Exodus par exemple), Basch sera bien protégé. Pour Ashe, ça dépend de ce que tu veux faire d'elle, mais vaudra mieux privilégier la route magique. Vaan risque de manquer de résistance physique, mais il a les PV pour compenser. Si tu donnes un job physique à Balthier (type Ravageur) il pourrait être utile; tu n'as besoin que de 75-80 en Magie pour bien soigner. Et si t'es un peu taquin, tu peux aussi lancer Leurre sur Fran pour forcer les ennemis à venir la chercher et donc subir moins d'attaques :gni:

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 17:48:53

Bonjour je viens de commencer cette merveilleuse aventure .
Et j'ai fait un choix pour les 12 métiers

Vann : moine /mage noir
Penelo : mage rouge/Archer
Ash : chevalier/ bushi
Balthier: shikari/ravageur
France; machiniste/ mage blanc
Bash: maître d'hast/chronomancien

Est ce viable ?

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
05 juin 2018 à 17:50:41

@Dikial : rouge archer c'est vraiment puissant, mais si tu veux profiter des arc il te faudra de la force donc je te suggère d'attribuer le job a Ashe qui dispose de la force qui manque a Penelo. Tu auras accès aux armures lourdes via Shemhazai et les Arc seront utilisables a ce moment la (et dans la mesure ou pas mal de boss sont immunisés a la magie..)

Après tu peux toujours faire un mage pur auquel cas le choix de Pen n'est pas mauvais, tu vas juste constamment garder l'arc flamboyant et spammer tes sorts de feu, on l'acquiert relativement tôt dans la partie donc je trouve ça dommage !

Moine/noir c'est vraiment un mage pur, utiliser les batons de combat devient une pette de temps parce que t'as ni la force pour les utiliser de part le manque d'armure lourde, ni les equipement genji pour profiter des combos. Le moine va en fait simplement apporter des sort de magie blanche et beaucoup d'HP. Du coup Penelo assurerait mieux le rôle que Vaan

Il te restera Chevalier/Bushi et Vaan est parfaitement calibré pour assumer le rôle

dikial31 dikial31
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 17:55:25

Ok merci beaucoup pour les conseils , je vais voir si je recommence ou pas parce-que j'ai déjà attribué les rôles .

Koenaga Koenaga
MP
Niveau 2
11 juin 2018 à 22:02:57

Bonjour à tous :)

Je pars personnellement sur une team un peu moins conventionnelle peut être mais qui j'espère fera bien le travail :oui:, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Vaan : Moine / Chronomancien
Ashe : Maître d'Hast / Blanc
Balthier : Shikari / Chevalier
Basch : Archer / Ravageur
Penelo : Bushi / Rouge
Fran : Machiniste / Noir

:banzai:

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 juin 2018 à 23:16:00

A peu de choses près, c'est l'équipe que j'ai choisi en NG-, et pour l'instant (à Tsita, vers les 55% du jeu) elle fonctionne à merveille. Par contre t'auras des choix à faire pour certains persos:

- Vaan: soit il te sert pour parer les coups, soit tu le mets à bas PV. Et, dans ce dernier cas, soit tu lui lances Furie et il ne pourra attaquer qu'un ennemi à la fois (mais en multipliant son DPS par 6), soit tu ne lui lances pas Furie et il pourra alterner entre buff/debuff, attaques physiques et Balance.

- Ashe: elle devra avoir un juste équilibre entre le soin et la puissance physique. Dans l'idéal elle devrait plutôt être équipée d'un casque magique et d'une armure lourde, ce qui diminuera sa puissance offensive mais en fera un soigneur efficace. Mais si tu préfères laisser le soin à un autre ou que tu peux survivre avec des soins moins puissants, donne-lui un casque lourd.

- Basch: soit il cogne au CàC et pare les coups, soit il tape à distance

- Fran: soit elle utilise les flingues, soit elle spamme les sorts. Dans les 2 cas elle sera OP, juste que les flingues n'attaquent qu'un ennemi à la fois alors que les sorts feront des dégâts monstrueux dans une zone assez large.

- Penelo: soit elle spamme les sorts élémentaires, soit elle spamme Balance, soit elle tape. Mais sache qu'elle ne pourra vraiment bien utiliser les katanas que si tu lui attribues l'éon Exodus, après l'avoir battu donc (ce qui peut être fait vers les 40% du jeu en suivant une technique bien particulière, ou plus tard avec une méthode plus conventionnelle). Et je te conseille pas de lui mettre Furie, ça pourrait être risqué.

Et saches que tu peux changer tes profils à volonté.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
12 juin 2018 à 00:40:36

Pour le Bushi / Rouge, Exodus c'est pas simplement les armures lourdes c'est aussi l'accès a un permis 500PV pour un job qui en a masse (bushi), je trouve vraiment que s'en servir pour spammer des sorts c'est dommage, il peut carrément prendre des coups surtout que les Katanas avec une bonne parade arrivent vite (et que Rouge permettra d'accéder aux boucliers, ce qui optimise la masamune I) vaut mieux des gambits situationnels tel que deux ennemis ou plus/ennemi aérien -> feu3 par exemple, sans omettre bien sur les gambits de vulnérabilité !

Sinon j'aurai inversé shik/rav et archer/chev, tout simplement pour que les roles soient moins confus : tu pourras laisser le perso qui utilise Guerison/Bravoure/Foi (tous obtenus par des eons non facultatifs) derrière pendant que ton Shikari précisera sa fonction d'attaquant. Enfin, c'est beaucoup plus consensuel et j'ai cru comprendre que tu voulais plus original donc ca te gênera peut être de céder au sempiternel shik rav ahah
Lourde équipe sinon ! Bon jeu :hap:

Koenaga Koenaga
MP
Niveau 2
12 juin 2018 à 14:21:32

Le 11 juin 2018 à 23:16:00 adonator a écrit :

Et saches que tu peux changer tes profils à volonté.

Exactement Adonator, j'ai l'impression avec cette équipe que je peux tout faire, et changer mon style de jeu en fonction de l'adversaire.

Le 12 juin 2018 à 00:40:36 SombreChicanos a écrit :

Enfin, c'est beaucoup plus consensuel et j'ai cru comprendre que tu voulais plus original donc ca te gênera peut être de céder au sempiternel shik rav ahah

Sombrechicanos t'as tout compris, je connais un peu le jeu et j'ai cru comprendre que shikari/ravageur est certes OP, mais ça se cantonne à faire toujours la même chose : attaquer sans relâche à l'auto + furie, c'est moyen je trouve :doute:
Shikari-Chevalier ça me paraît être tout à fait crédible, un attaquant très rapide avec un bon choix d'armes (genji, yagyuu etc... ) + soutien objets.
Par contre je n'ai pas accès au combo Excalibur / Robe Blanche je crois, mais dans mes souvenirs c'est peut être un peu overkill en vrai à part pour les fondations du Phare,et puis la combinaison je l'ai que très tard dans le jeu (et les boss de fin sont pour la plupart immunisés à la lumière et Ashe aura quand même lance sacrée + robe blanche :siffle:

Allez c'est parti, je vous ferai un retour :play:

Message édité le 12 juin 2018 à 14:22:45 par Koenaga
Koenaga Koenaga
MP
Niveau 2
12 juin 2018 à 15:23:26

D'ailleurs j'ai une petite question qui subsiste : dans la plupart des combinaisons, surtout en end-game, un shikari ou un archer n'utilisera au final jamais les "équipements légers" ?

C'est toujours plus intéressant de lui donner des armures lourdes ( via le job ravageur, chrono, chevalier etc...) ou à la limite des equipements de mage ( via le job de mage rouge etc ...) ?

Message édité le 12 juin 2018 à 15:23:48 par Koenaga
SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
12 juin 2018 à 19:23:38

Ouais c'est le problème du Shik Rav, il est vraiment la juste pour auto attaquer et c'est un peu chiant de ne pas pouvoir customiser un peu plus ses gambits. A la rigueur il va envoyer quelques collyres puis ensuite quelque remèdes. Il est aussi capable d'utiliser les break mais voila il va passer une bonne partie du jeu a bourriner sous furie.

Et jte confirme que les équipements léger ce n'est pas fou, tu gagnes quelques PV et tu agis plus rapidement qu'en armure lourde, mais ca ne justifie pas la perte de force et de défense que tu payes en contrepartie.

Koenaga Koenaga
MP
Niveau 2
12 juin 2018 à 20:15:12

Le 12 juin 2018 à 19:23:38 SombreChicanos a écrit :

Et jte confirme que les équipements léger ce n'est pas fou, tu gagnes quelques PV et tu agis plus rapidement qu'en armure lourde, mais ca ne justifie pas la perte de force et de défense que tu payes en contrepartie.

C'est bien ce que je pensais, dommage mais au moins le choix sera plus vite fait :oui: !

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
19 juin 2018 à 11:43:31

Salut,
je poursuis mon avancée en NG- (entre la côte de Phon et Tsita) et cela se passe plutôt bien pour le moment. Acuité/Bouclier/Barrière/Vitalité sont mes amis, je change continuellement les bâtons de mes sorciers pour taper la bonne faiblesse ennemie, et j'ai du fuir quelques combats et renoncer à certaines chasses le temps d'avoir un meilleur équipement. 3 items m'ont à chaque fois fait passer un pallier et facilité le jeu :
- la dague main gauche pour mon Shikari (Vaan) à qui je donne également l'éclat de l'Aube et qui devient très dur à mettre KO dans la plupart des zones accessibles
- les brassards berserk que je fais passer entre mes cogneurs (Balthier en Ulhan et Basch en Chevalier) et qui a sacrément boosté leurs dégâts/vitesses
- le pendentif indigo que j'ai donné à mon magelame rouge (Fran) et qui fait un carnage avec le sort Mort

Avec tout ça, je n'ai pas encore eu besoin de distribuer des second jobs à la moitié de mon équipe. Pour l'instant j'ai donc :
- Balthier en Uhlan/Bushi qui est toujours en mode Berserk et en danger et qui est mon damage dealer physique. Je lui ai mis bushi en second job pour gagner en HP et vivacité et pouvoir très bientôt utiliser le combo Lance sacrée / robe blanche en attendant la lance du zodiaque en fin de jeu.
- Basch en Chevalier/Bushi qui est l'autre Berserk en danger et damage dealer physique. Je l'utilise quand je dois taper une vulnérabilité élémentaire (feu/glace) et que j'ai utilisé pour l'épée sanguine en début de jeu. Je lui ai également mis Bushi en second job, pour HP et vivacité également, et aussi pour pouvoir utiliser le combo Excalibur / robe blanche plus tard. L'avantage qu'il a par rapport à Balthier c'est qu'il est plus résistant grace à son bouclier, l'inconvénient c'est qu'il ne tape pas les ennemis aériens. J'ai essayé de lui mettre un Katana mais à part pour taper sur une vulnérabilité (eau), le mode de calcul des dégâts n'est tellement pas favorable au katana en NG- que je ne sais pas si j'en réutiliserai jusqu'à la fin du jeu.
- Fran en Magelame rouge/ moine : c'est mon incontournable pour le moment. Elle fait office de mage blanc en mettant bouclier/barrière au reste de l'équipe, en ressuscitant avec vie, en soignant avec soin/soin2/soin3 ou enlevant certains status gênants quand nécessaire ou encore en purgeant les boss/chasses/monstres rares buffés en début de combat. Elle fait aussi des dégâts avec balance et depuis peu c'est ma tueuse extrême avec Mort qui marche à tous les coups sur les ennemis non immunisés grâce au pendentif indigo... Vraiment un must-have. Le job de moine est là pour le moment pour les HP (survie + dégâts de balance) mais plus tard avec les éons pour compléter ses talents de mage blanc.
- Vaan en Shikari : c'est mon tank-leurre avec main gauche/bouclier/éclat de l'aube contre les boss, voleur et soigneur/ressusciteur par objets. Souvent la survie de l'équipe repose sur lui. Je pense lui donner Shemhazai quand je l'aurai pour qu'il puisse utiliser les pistolets et faire du dégât en plus.
- Ashe et Penelo en Mage noir : ce sont mes damage dealer magique, qui s'auto-castent vitalité et à qui je change les bâtons en combat suivant le sort qu'elles utilisent pour taper les vulnérabilités adverses. Généralement ce sont elles qui font les dégats de masse ou le gros du dégât sur la majorité des ennemis. Elles sont utilisables en même temps ou interchangeables. Seul problème : leur faible nombre de PV (moins de 2000 même avec Vitalité) qui m'oblige à les contrôler pour les garder en vie.

Tout ça pour dire qu'il faudra que je choissise un second job à ces persos à un moment et j'hésite entre les combinaisons suivantes :
1/ Vaan Shikari/Mage Blanc, Ashe Mage Noir/Chronomancien, Penelo Mage Noir/Machiniste
-> Dans ce cas là Vaan sera cantonné à un rôle de support et de soin, Ashe fera un peu de support (célérité, soin2 avec Adramelech) ou un peu de ménage (Portail) en plus de ses attaques de mage noir, et Penelo peut faire du dégat en tant que machiniste et plus tard utiliser les magies temporelles du Chrono avec Famfrit.

2/ Vaan Shikari/Chronomancien, Ashe Mage Noir/Mage Blanc, Penelo Mage Noir/Machiniste
-> Penelo comme le cas d'avant, mais cette fois Vaan fera du support temporel en plus de son soin par objet, et je peux même tenter de lui faire faire des dégâts au sabre ninja, et Ashe en plus de mage noir devient mage blanc pour soigner/guérir ainsi qu'une super tueuse de morts vivants.

3/ Vaan Shikari/Ravageur, Ashe Mage Noir/Mage Blanc, Penelo Mage Noir/Chronomancien
-> Ashe qui fait la pluie (dégâts) et le beau temps (soin), Penelo qui fait dégâts et support temporel, et Vaan qui pourra en plus du support par objet baisser les stats adverses et éventuellement faire du dégât avec sabres ninjas ou pistolets.

En résumé, les jobs de mage blanc et chronomancien me semblent essentiels, et pour le dernier job j'hésite entre machiniste et ravageur. Comme je pense pouvoir finir l'histoire avec n'importe laquelle des 3 combinaisons citées, je suis donc preneur des conseils et avis éclairés afin de pouvoir faire le maximum de choses en end game. (Pour rappel, je joue en NG-)

Merci d'avance ;-)

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
19 juin 2018 à 14:00:07

La 2e combinaison est celle que je choisirai a ta place. Avec noir/machiniste Penelo ne sera jamais useless même a court de PM (les sorts étant nettement moins spammables), et tu pourras taper dans la faiblesse ténèbres grâce aux balles noires

Shik/chrono, j'aime beaucoup, laisse ton mage blanc a distance, même si un shik avec main gauche creve rarement c'est relou de se ramasser les sales alterations avec le perso qui peut utiliser guerison

Mage noir Mage blanc c'est complètement OP quoique délicat au niveau des gambits (12 c'est peu) donc pas de commentaires :hap:

Pour que ton chevalier bushi puisse toucher les aériens il y a magie aléatoire ! Enlever les brassard berserk enlève la furie donc t'as juste a les retirer qd tu vois des aeriens :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 16:23:27

Si je puis mettre mon petit grain de sel :-)

Est-ce que tu préfères pas tout simplement lancer Furie sur Balthier et Basch? S'ils ne doivent pas lancer de sorts, ça peut remplacer leur accessoire, du coup tu peux leur mettre autre chose (un harnais par exemple).

Et est-ce que tu ne veux pas mettre tes mages noirs en état de danger, histoire de doubler leurs dégâts? Mort ne touche qu'un ennemi à la fois, et Portail ne fait pas gagner de PP, alors si tu peux OS ces ennemis avec un autre sort...

Concernant les katanas, comment tu équipes Basch? C'est vrai que leurs dégâts sont un peu plus faibles que les autres armes, mais avec 2 armures lourdes ça fait le taff normalement. Et puis ils ont un taux de combo assez élevé...

En plus d'être tactiquement mauvais, Shika/Blanc c'est ultra faible offensivement (pour dire, ta seule attaque utilisable sera Magie aléatoire, c'est dire!). Comme en plus la plupart des boss en fin de jeu peuvent by-pass ta Main Gauche...
Par contre, si tu donnes Chrono à Vaan, il n'aura pas assez de PM pour lancer Célérité2, même avec une Bague de sage... Du coup tu pourrais lui donner Ravageur. Ou pourquoi pas Machiniste, si tu laisses tomber les dagues et sabres. Comme ça en plus, tu pourrais rester à distance des ennemis (même pour les voler, tu peux rester à 2 mètres de l'ennemi) et ainsi gagner de précieuses secondes...
Noir/Blanc demande pas mal de gambits, mais 12 ça suffit normalement. N'oublies pas que taper tes alliés leur enlève Confusion et Sommeil. Et ne perds pas ton temps à soigner des altérations inutiles (Cécité sur tes mages, Silence sur tes cogneurs, Nécrose, Inertie, etc...) en combat.

Ah, et autre découverte: Sclérose diminue les dégâts reçus. Par exemple, un perso à 7 tours avant la Pierre subira 70% de dégâts, un autre à 5 tours avant Pierre n'en subira que 50%, etc...

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
20 juin 2018 à 02:07:29

C'est un vrai plaisir de te lire ado, j'ai envie de créer de faux comptes pour poser des questions et lire tes pavés :coeur:

Mais du coup, a l'instar des soins (vu que tu joues pv critiques) tu soignes manuellement les alterations d'état ? Parce qu'avec les gambit, ca me parait compliqué de pas viser penelo sous cécité

Et j'étais pas au courant pour sclérose, c'est vraiment bon à savoir, rien que contre la Poussitrice (sans utiliser inertie qu'est ce qu'elle est galère en ng- avant Bhujerba.....)

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment