CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 118»
Page suivanteFin
Jamesbrownn Jamesbrownn
MP
Niveau 1
26 février 2018 à 08:12:19

Salut,
Il y a des armes ultimes facile à obtenir qui font que le choix de job peut complètement changer.
Par exemple si on obtient la moraine, l'archer qui avait une arme bof à la meilleur arme du jeu.
Ce qui est compliqué est de savoir si on peut obtenir ces armes ultimes facilement.
A l'heure actuel j'ai obtenu la lance du zodiak en 5 minutes aux mines d'hennes. (donc job maitres d'hast)
Je suis sur la version pc. Je vais essayer la technique du glitch pour la moraine mais pas sure que cela marche sur pc.

K0uds34 K0uds34
MP
Niveau 2
26 février 2018 à 10:01:53

Bonjour,

Voici l'équipe que je compte faire :

Vaan : Chevalier / Bushi
Ashe : Mage Noir / Moine
Penelo : Mage Blanc / Machiniste
Basch : Maitre d'hast / Magelame Rouge
Balthier : Shikari / Ravageur
Fran : Archer / Chronomancien

Qu'en pensez-vous ? Pas trop de bêtises ?

Merci

Jamesbrownn Jamesbrownn
MP
Niveau 1
26 février 2018 à 10:31:47

Salut,
J'aurais un peu peur que le machiniste n'ai pas assez de pv. (à vérifier)
Il faut vraiment faire attention à cela car mage blanc est un des jobs les plus important.
Pour le reste cela m'a l'air très correct.
Sinon j'ai laissé tombé la moraine, elle m'a l'air dur à obtenir sur pc et cela m'a l'air un peu irrégulier :
arme que l'on peut mettre sur n'importe quel perso.

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 12:22:53

Non ça va, même le Machiniste a assez de PV finalement.

pichan07 pichan07
MP
Niveau 7
26 février 2018 à 16:15:48

bonjour
voila moi suis parti pour fait avec les 12 signe.

vaan......buchi (job valider) et Hast.
Penelo... mage rouge ( jobe valider) et Moine.
Fran....... Archer (job valider) et chevalier.
Balthier...Machiniste (job valider) et Mage blanc
Basch.....Ravageur et shikari
Ashe...... Mage noir et Crono.

voila si quelqu’un peux me donner des conseil sur se qui et possible de change vu que j'ai déjà pas mal de premier job de valider.
niveau EON jai regarder le table mais pas trop compris lol
merci.

Message édité le 26 février 2018 à 16:17:00 par pichan07
Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
26 février 2018 à 17:28:12

Salut,

suite aux conseils des membres du forum j'ai un peu la même chose que toi :
Vaan : Buschi / Maître d'Hast
Penelo : Magelame rouge / moine
Fran : Archer / chrono
Balthier : Machiniste (pas de 2ème job pour le moment)
Bash : Chevalier / Shikari
Ashe : Mage noir / Chevalier

Par contre, je n'utilise pas tous les jobs.
J'attends de voir poru Balthier si j'aurai besoin d'un mage blanc ou si je le mets en ravageur.

Quastors Quastors
MP
Niveau 10
26 février 2018 à 20:30:49

Suite aux conseils avisés que j'a lu sur le google doc du forum voici mon équipe :

- Vaan : Bushi/Chevalier
- Ashe : Magelame rouge/Moine
- Fran : Mage blanche/Machiniste
- Bash : Maître d'hast/archer
- Penelo : Mage noire/chronomancienne

Du coup que des associations qui sont en bleu sur le tableau ou en vert mais surtout des associations que je trouve cool et fun (enfin pour l'instant j'ai que les premiers jobs mais je les trouve fort amusants et j'ai grave hâte d'avoir les seconds jobs de chacun pour tester tout ça hé hé.)

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 février 2018 à 22:22:20

Ca m'a l'air pas trop mal comme jobs tout ça :-)

Pichan, les permis éons permettent parfois d'accéder à d'autres permis "bonus" (ceux marqués dans le tableau), mais chaque éon ne peut être attribué qu'à un seul personnage. Mais n'oublies pas qu'un permis acheté sur une grille est considéré comme activé sur toutes les autres grilles, et qu'un permis activé permet d'accéder à tous les permis adjacents, par conséquent vérifie bien si tu ne peux pas accéder à ces permis bonus sans acheter le permis éon.
Je n'ai pu regrouper les permis Force que 4 par 4, en fonction de leur coût en points de permis, mais ils sont disponibles dans l'ordre croissant. Par exemple, un job à 9 permis Force aura obligatoirement 4 permis de rang 1, 4 permis de rang 2 et 1 permis de rang 3.

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
27 février 2018 à 19:47:53

Bon je suis arrivé à Balfonheim avec cette équipe, qui pour l'instant marche très bien :

Vaan : Shikari + Magelame Rouge
Balthier : Bushi + Chronomancien
Basch : Ravageur + Archer
Fran : Moine + Mage Noir
Ashe : Chevalier + Mage Noir
Penelo : Maître d'Hast + Mage Blanc

Je donnerai mon ressenti + global quand j'attaquerai vraiment les boss / contrats du end-game, mais tout ce que je peux dire déjà, c'est que Shikari-Rouge, c'est certes gourmand en éons, mais extrêmement efficace, l'une des meilleures combinaisons pour les meneurs et peut être la + polyvalente du jeu, à privilégier pour ( Vaan-Penelo-Ashe ) :ok:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 16:27:28

bonjour on m avait conseillais sa mais je peux pas utiliser toutes les armes ultimes
Vaan archer maître d hast culchain chaos
Balthier ravageur shikari : belias
Fran moine l'âme rouge zodiark exodus ultima
Ash chevalier mage noir hashmal
Bash bushi chrono zaleras adramelsh
Penelo blanc machiniste famfrit shemshazai zeromus

donc quel est la meilleur compo pour utiliser tous les jobs et toutes les armes ultimes

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 16:52:46

Le 27 février 2018 à 19:47:53 Yeinaga a écrit :
Bon je suis arrivé à Balfonheim avec cette équipe, qui pour l'instant marche très bien :

Vaan : Shikari + Magelame Rouge
Balthier : Bushi + Chronomancien
Basch : Ravageur + Archer
Fran : Moine + Mage Noir
Ashe : Chevalier + Mage Noir
Penelo : Maître d'Hast + Mage Blanc

Je donnerai mon ressenti + global quand j'attaquerai vraiment les boss / contrats du end-game, mais tout ce que je peux dire déjà, c'est que Shikari-Rouge, c'est certes gourmand en éons, mais extrêmement efficace, l'une des meilleures combinaisons pour les meneurs et peut être la + polyvalente du jeu, à privilégier pour ( Vaan-Penelo-Ashe ) :ok:

Que penses-tu de Hast / Blanc ? Ça a l'air très intéressant

Le 28 février 2018 à 16:27:28 gilgamesh33000 a écrit :
bonjour on m avait conseillais sa mais je peux pas utiliser toutes les armes ultimes
Vaan archer maître d hast culchain chaos
Balthier ravageur shikari : belias
Fran moine l'âme rouge zodiark exodus ultima
Ash chevalier mage noir hashmal
Bash bushi chrono zaleras adramelsh
Penelo blanc machiniste famfrit shemshazai zeromus

donc quel est la meilleur compo pour utiliser tous les jobs et toutes les armes ultimes

Si tu utilises toutes les classes tu auras accès à toutes les armes ultimes, je n'ai peut être pas tout compris :hap:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 17:10:31

je ne peux pas utiliser une arme ultime par personnage par exemple avoir l epee ultima avec un personnage ou raganrok avec l autre

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 17:32:21

et peux tu me dire si c est optimal pour utiliser les 12 jobs et toutes les armes ultimes ( excalibur ragnarok lame ultima lance du zodiak )

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 février 2018 à 18:04:39

Si tu prends les 12 jobs tu ne pourras pas utiliser à la fois Excalibur, Ragnarok et Ultima. Excalibur ira au Chevalier, et ton Mage Rouge devra choisir entre Ragnarok (via Zodiarche) ou Ultima (via Chaos). Par contre tu as pas mal d'autres armes ultimes, la Barbe de cachalot N, la Barbe de dragon N, la Queue de Scorpion I, etc... Et comme l'a dit Kanon, en utilisant les 12 jobs tu pourras utiliser toutes les armes ultimes.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
28 février 2018 à 18:36:12

merci pour l infos et es ce que cette combi est la combi ultime des 12 job ? si non merci de me donner la compo ulktime des 2 jobs merci

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
01 mars 2018 à 02:41:22

Que penses-tu de Hast / Blanc ? Ça a l'air très intéressant

Je te dirais ça quand je serai + avancé vers le late game mais ça m'a vraiment l'air d'une valeur sûre pour l'instant, c'est une bonne combinaison de meneur, polyvalente en plus ( accès aux magies noires + Chaos ) et j'ai hâte de tester ça dans les souterrains avec la lance sacrée ... Ca m'a l'air bien + cool à jouer qu'un machiniste / blanc ou qu'un ravageur/blanc qui spamme saignée/tourments :P
Si Hast/Blanc marche bien, Hast/rouge doit bien marcher aussi sur des Vaan/Ashe par exemple ( en plus on pourrait économiser Exodus) :fier:

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 mars 2018 à 19:29:53

Surtout que la synergie Saignée/Tourments n'est pas exceptionnelle, on en a fait l'expérience avec Kanon. Quand Saignée et Tourments deviennent dispo, ils sont assez forts, mais pour les optimiser il faut changer d'équipement toutes les 5 secondes, c'est un poil relou :noel:

Sinon, pas testé Hast/Rouge perso, mais j'en ai eu quelques très bons échos, ici et sur gamefaqs

sangoku_browl sangoku_browl
MP
Niveau 6
05 mars 2018 à 15:46:24

Bon je viens de finir tout les contrats de chasse, donc Yiazmat. J'ai obtenu tout les éons, fais les gros boss optionnel comme Omega Mark XII, le mode épreuve, bref, tout le contenu le plus difficile du jeu. Je peux donc maintenant donner mon verdict sur mon équipe et leur jobs :)

Je tiens a préciser que j'ai pas chercher a casser le jeu en allant par exemple chercher des armes ou accessoire dans le mode épreuve, ou encore en farmant l'xp comme un dingue.

Le jeu était bieeeen plus difficile dans mes souvenirs sur PS2 que cette version Zodiac Age. A aucun moment je n'ai ressenti de réel difficulté, ce qui m'a au final fait regretter certain choix.

-----------------------------

Vaan : Maitre d'Hast / Mage Rouge

Cuchulain
Ultima

Un vrai couteau suisse, utile dans quasiment toute les situations, du début a la fin du jeu.
Il tape fort grâce a lance du zodiaque ou encore le combo lance sacré/robe blanche et peut faire très mal avec la magie. J'ai vraiment beaucoup aimer

Balthier : Bushi / Chrono

Adrammelech
Zeromus
Zalera

Gros gros support avec en bonus un gros dps, il était souvent la dans mes affrontements de boss pour donner célérité, vitalité, leurre quand il le fallait et taper quant il le pouvait (voire même soigner dans les cas les plus extrême, il n'a que soin2 mais sa m'a aider par moment). Combinaison de job très très utile vraiment.

Fran : Moine / Mage Rouge

Shemhazal
Zodiark
Chaos
Exodus

Personnellement je m'en suis servi comme une mage blanc mais en plus polyvalent. Elle a un bon dps de CàC et de magie et a tout pour bien heal une team. La aussi très content même si je ne l'ai pas trop utiliser.

Ash : Chevalier / Mage Noir

Mateus
Hashmal
Belias

LA combinaison de job. Juste incroyable comme le perso est divin comme sa. Sa tape très très fort au CàC grâce a des épées comme Excalibur, mais aussi a la magie grâce a Ravage par exemple, et en plus cerise sur le gâteau, c'est une très bonne healeuse, sa a d'ailleurs été ma healeuse pour mon combat contre Yiazmat.
Plus haut je qualifiais Vaan de couteau suisse, a la fin du jeu Ash est un couteau suisse du futur, juste dingue.

Basch : Shikari / Ravageur

DPS. Mode furie et ... DPS. C'est tout, j'ai quasiment pas eu a utiliser ses gambits. C'est trèees fort mais c'est aussi dommage en quelque sorte parce-que c'est pas très intéressent a jouer du coup. Mais bon je le regrette pas, il est extrême dans son utilité quoi faut juste en être conscient.

Penelo : Mage Blanc / Machiniste

Famfrit

Healeuse parfaite qui peut être tenu a distance grâce au arme a feu (perso je lui es quasiment toujours donner que des sceptre). Et qui a accès grâce a Famfrit, à des sorts comme Célérité2.
Très fort aussi même si la facilité du jeu m'a presque toujours pousser a ne pas la jouer, lui préfèrent une healeuse qui a aussi de grosse qualité offensive (Et surement aussi parce-que j'aime pas plus que sa le perso)

-----------------------------

Pour conclure je dirais que j'ai trouver ma team excellente et que je la conseil a tout le monde, mais le jeu étant vraiment très simple, je conseillerai surtout a tout le monde de pas se prendre plus que la tête avec les choix de job, et de plutôt faire des choix du cœur. J'aurai par exemple finalement préférer jouer Balthier avec des armes a feu, pour le coter rp, ou encore Basch bushi ou chevalier, parce que les dagues/épée ninja je trouve que sa colle pas trop au personnage.

Voila, désoler pour le :pave: mais bon je voulais donner mon avis, en espèrent que sa en aide certain.

adonator adonator
MP
Niveau 11
05 mars 2018 à 17:53:59

Nan mais Noir/Chevalier c'est god tier, et apparemment Bushi/Chrono aussi. Et dis-toi qu'en plus il peut dispatcher les meutes d'ennemis avec Balance. Nan vraiment il est pété :rire: :rire:

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
05 mars 2018 à 21:49:12

Bien joué ! Hast / Rouge j'ai pas pu tester dans ma partie je suis parti sur Shikari / Rouge et Hast / Blanc, mais ça à l'air vraiment très bien :p)
Les Guns sont très peu utiles je trouve malheureusement malgré que ça soit vraiment stylé.
Et Shikari / Ravageur je suis tout à fait d'accord, très efficace, mais boring as fuck :non2:

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment