CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 118»
Page suivanteFin
Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
16 mai 2018 à 20:22:38

bonjour es ce optimal si on veut utiliser les 12 job ?

Vaan archer maître d hast culchain chaos
Balthier ravageur shikari : belias
Fran moine l'âme rouge zodiark exodus ultima
Ash chevalier mage noir hashmal
Bash bushi chrono zaleras adramelsh
Penelo blanc machiniste famfrit shemshazai zeromus

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
17 mai 2018 à 00:20:10

Le 15 mai 2018 à 22:42:22 adonator a écrit :

A la limite, un job de Mage Blanc ça peut aller, un petit 75-80 suffit largement pour soigner correctement. Mais il reste quand même le 5ème mage, du coup il est à la traîne dès qu'il faut faire du dégâts avec les sorts. Au niveau 30 tu le sens encore pas trop, mais plus tu avances, plus tu vois qu'il est bien moins bon qu'Ashe ou Péné. Et comme tu dois atteindre les 10 000 de dégâts pour pouvoir utiliser ton Mage Noir...

Perso je lui donne un autre rôle, comme celui de cogneur/Balance... :-)))
Et comme on dit, moyen partout, bon nulle part. Les sorts du Hast je m'en suis jamais servi, vu que c'est pas son rôle (et qu'en plus j'ai la flemme de changer l'équipement à chaque fois).

Je vois ! Merci pour ton avis. Je confirme que Basch commence a être un peu plus sérieusement à la traîne, dans la mesure ou j'ai pratiquement les meilleurs pièces d'équipements magiques et que je ne peux plus compter que sur le niveau en ce qui concerne la marge de progression..
Je suppose que passé un certain niveau, ce n'est plus un problème, mais si je dois finir le jeu avant de le voir a 99 de magie, c'est que ce n'est pas un choix aussi optimal que ce que je pensais.
Ça reste puissant, notamment contre les morts-vivants, mais je trouve ça vraiment chiant de devoir absolument placer un personnage possédant Guérison à l'arrière vu que le mage blanc se prends toutes les altérations négatives. Ça ressemble au problème que tu avais posé par rapport au Shikari/Blanc que je voulais tester la dernière fois, et je comprends mieux ce que tu voulais dire !

J'ai remarqué que t'as tendance a parler de Balance absolument partout, moi j'ai une sainte horreur de ce sort, déjà par rapport au fait qu'il rate parfois ce qui "oblige" à le jouer en PV critiques (encore une strat que je n'affectionne pas beaucoup..), et puis c'est vraiment trop puissant, même sans utiliser miroir les boss les plus coriaces tombent très vite, surtout en début/milieu de partie. J'ai tendance à préférer quelque chose de plus classique, en récupérant célérité, puis furie, puis bravoure et voir les cogneurs sortir des chiffres toujours plus impressionnants toujours plus vite. Je trouve ça plus satisfaisant ! Je conçois que c'est tout à fait personnel.

@Gilgamesh : oui, c'est une excellente composition, très classique et efficace, tu peux y aller les yeux fermés ! Tu devrais inverser les rôles de Vaan et Basch, mais sinon c'est tout bon

Message édité le 17 mai 2018 à 00:23:51 par SombreChicanos
adonator adonator
MP
Niveau 11
17 mai 2018 à 18:48:59

Désolé, j'ai souvent tendance à me tourner vers les strats pétées :-) Sur TW3, le build Euphorie m'a permis de battre de boss de fin en 4 coups (et le jeu a bien mis une minute avant de comprendre qu'il fallait passer à la 2ème phase du combat), sur Skyrim ça a été la Triforge, etc... Avoir une vraie opposition c'est cool, mais détruire un boss en 10 secondes c'est sympa à voir aussi ;)
Effectivement, même si Balance est un sort immondément pété, il est vraiment spécial à utiliser, il faut avoir prévu son équipe pour, il est vachement risqué, etc... Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas passer 1 heure à optimiser un combat qui dure 20 secondes, avec une préparation de 3 minutes à chaque fois :gni:
Et puis, en fin de partie la strat physique est plus efficace.
Par contre il te sera vraiment utile contre Cuchulainn, et contre le Roi Bombo si tu ne veux pas attendre la fin du jeu pour le battre, farmer un objet spécifique ou prier pour sortir un combo de la mort.

https://www.youtube.com/watch?v=ou8Z-R_SWyg

De manière générale, la strat PV critiques te sera vraiment utile en NG-, elle te permettra de battre les ennemis presque aussi facilement qu'en normal, et de ne pas prendre 2-3 coups par ennemi (et étant donné que t'as moins de PV...).

Et au pire, pour ton Basch tu peux toujours utiliser un objet ou l'équiper avec un accessoire ayant une immunité. Comme ça, il pourra faire autre chose que guérir en boucle, et tu raccourciras les combats. Lui au moins il a un potentiel offensif, pas comme le Shikari/Blanc qui n'est là que pour défendre et subir comme une victime...

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
18 mai 2018 à 06:36:44

Oui effectivement on n'a pas les mêmes profils de joueur, je n'ai pas encore fait TW3 mais sur Skyrim je me suis toujours refusé a ne utiliser le double enchantement, parce qu'après il n'y avait plus moyen d'avoir le moindre combat intéressant même dans les modes de difficulté les plus poussés. Alors carrément la triforge.. :rire:

Et je t'avoue qu'en ng- j'ai assez vite abandonné. Je trouve le mode vraiment trop punitif, il en ressortait beaucoup de frustration, et l'écart entre mon machiniste et les autre persos me cassait beaucoup les couilles aussi. J'avais pas pensé a utilisé les pv critiques dans un mode pareil, je vais peut être me relancer dans l'aventure un jour.

Et oui, je pense qu'un ruban va vraiment faire la différence pour Basch ! :hap:

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
18 mai 2018 à 06:41:52

Ah et je crois que tu surestimes le roi bombo, dans toutes mes parties j'ai pu le faire des l'accès a Salika, tu le frappes jusqu'environ 50% de ses hp, il va se barrer pour utiliser restauration, la tu lui envoies deux series d'impulsions avec tes deux équipes. Un peu de timing et même sans beaucoup de coups il tombera ! :hap:

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
18 mai 2018 à 11:43:09

Salut,
après une première partie "normale" je me suis lancé en NG- pour trouver un peu de challenge et je dois dire que pour l'instant je suis satisfait. Le faible nombre de HP et les dégâts relativement bas que les personnages infligent font que les combats contre les boss ou dans les chasses durent plus longtemps et sont plus techniques. Et surtout on peut mourrir très vite donc il faut bien faire attention :-)

L'équipe que j'ai choisie :
Vaan : Shikari / Mage Blanc
Balthier : Ulhan / Moine
Fran : Magelame Rouge / Archer (ou machiniste si trop compliqué)
Bash : Chevalier / Mage Noir
Ashe : Mage Noir / Chronomancien
Penelo : Mage Noir / Magelame Rouge

Beaucoup moins "varié" et beaucoup plus orienté "magies" que dans ma première partie.
De plus, j'ai décidé de jouer sans machiniste en 1er job, et de ne le prendre en 2nd job pour un perso qu'en dernier recours si vraiment la progression dans le jeu était bloquée. Pour l'instant ça passe et je n'ai pas affecté de 2nd job à Fran pour le moment.

Bon jeu!

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 22:31:46

sombrechicanos pourquoi inverse ?

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
19 mai 2018 à 04:02:37

parce qu'un archer/maitre d'hast n'a pas besoin de magie, alors qu'un bushi chrono exploite la stat
Vaan a des stats plus équilibrées et se prête plus a un tel rôle
c'est juste de l'optimisation après, c'est viable quand même dans ta configuration

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
19 mai 2018 à 04:21:18

sombrechicanos la c est optimal? pour les 12 job

Vaan bushi chrono zaleras adramelsh
Balthier ravageur shikari : belias
Fran moine l'âme rouge zodiark exodus ultima
Ash chevalier mage noir hashmal
Bash archer maître d hast culchain chaos
Penelo blanc machiniste famfrit shemshazai zeromus

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
19 mai 2018 à 09:39:47

c'est parfait

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
19 mai 2018 à 09:54:38

en fait j'vais chipoter un peu, mais moine/rouge c'est exigeant en stat, et ashe en a de meilleures que fran
après dans les faits ça en apporte beaucoup, t'as accès aux équipements magiques, avec exodus t'auras accès aux armures lourdes, 15 permis de force, 10 permis de magie, fran peut assumer le rôle au calme, c'est juste un peu mieux
fran blanc/machiniste et penelo chevalier/noir, c'est optimal mais j'ai jamais aimé attribuer un rôle aussi puissant que mage noir à penelo mdr

Message édité le 19 mai 2018 à 09:56:54 par SombreChicanos
adonator adonator
MP
Niveau 11
19 mai 2018 à 16:24:53

Mage Noir pour Penelo? 99 de Magie au niveau 53, du coup Glace3 fait presque 30 000 de dégâts sur les béhémoths de Gilvégane. Si elle est en PV critiques, ça monte à 55 000. C'est presque dommage qu'il n'y ait pas les Overkill comme dans FFX :rire: :rire:

Mais dans ton NG-, tu devrais vraiment exploiter les PV critiques, notamment avec des armes à fort taux de combo (dagues, sabres, katanas, bâtons de combat, haches et marteaux). Non seulement tu fais 2x plus de dégâts par coup, mais tes combos auront beaucoup plus de coups. Par exemple, là où mon Machiniste fait 4000 par tir, mon Moine/Chrono ne fait que 1000 par coup, mais il a 15-20% de chances d'enchaîner 5,5 coups en moyenne (s'il a 6,25-12% de PV max), voire 9,9 coups en moyenne (s'il a moins de 6,25% de PV max). Ca rendrait ta partie moins dépendante de ton Machiniste, moins pénible, tu devras apprendre à gérer le risque. Ton pire ennemi sera les cristaux de sauvegarde, car à chaque fois tu devras relancer Flux vital. A égalité avec les squelettes peut-être, qui ciblent en priorité le perso aux PV les plus bas... Mais à part ça elle ressemble presque à une partie normale pour moi (j'en suis à Tsita, mais actuellement je suis sur Borderlands).

Pour le Roi Bombo, s'il ne se barre pas trop loin de tes persos, et si tu peux refaire une série de myste avec ta 2ème équipe avant que Restauration ne fasse effet, oui, en forçant un peu en mode normal ça passe, mais pas en NG-, à cause de ta stat Force. Et si tu n'as pas encore Zéromus ou Zodiarche, ou si tu ne veux pas gaspiller une Energie sombre, tu as 2 solutions: looter une Météorite B dans un coffre près du camp des nomades de Giza (pluies), avec les allers-retours que ça comporte, ou faire plus de 18 000 de dégats en 4 secondes. Si tu veux le faire avant la fin du jeu (et pouvoir accéder au contrat du Belluet, ou à Nabreus), tu n'as pas le choix, tu devras employer Balance + Miroir.

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
20 mai 2018 à 02:05:42

Ah j'avais pas compris que tu parlais pour la ng-, jme disais bien que c'était bizarre que TU aies buté dessus :noel:

Et vas y, tu m'as convaincu, je vais tenter l'expérience. Par contre j'imagine que jouer un cogneur en PV critiques implique de mettre un autre personnage constamment sous leurre, mais même comme ça, avec les sorts de zone tu fais comment ?

Et pour Penelo c'est exactement ce qui me gêne, elle est vraiment super puissante en tant que mage noir, et ça colle vraiment pas avec le personnage je trouve, je préfère lui attribuer des rôles avec magie blanche/temporelle :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 mai 2018 à 16:11:03

Ca collerait mieux à Ashe? (wink, wink). Même si tu gâcherais sa Force, elle est encore plus forte en Magie que Péné. Pourquoi pas Mage Noir/Chevalier? Sur elle c'est vraiment cadeau ;)

En fait, la plupart des ennemis ciblent le premier perso à entrer dans leur champ d'action, qui sera vraisemblablement celui que tu contrôleras (sauf si un ennemi poppe derrière toi, mais c'est peu probable, à moins que tu passes 15 minutes par zone). Dans ces cas-là t'auras pas besoin de Leurre.
Contre les squelettes t'auras besoin de Leurre par contre, vu qu'ils ont tendance à cibler le perso aux PV les plus bas. T'as dû d'ailleurs remarquer que Larsa en prenait plein la tronche sur les ponts de Lhusu...
Pour les attaques de zone, type Aérovrille des dinosaures, il suffit en général d'éloigner le perso sur le côté. Pour les sorts de zone, y a pas vraiment de parade, à part peut-être mettre Barrière ou Miroir sur ton perso aux PV critiques. Mais peu d'ennemis lancent des sorts, et encore moins à leur premier tour d'action. Du coup je me débrouille pour qu'ils meurent avant de le lancer. En général j'ai 2 persos aux PV critiques, un cogneur et un mage noir, et ça fait bobo super vite ;)
Mais s'il ne meurt pas, j'éloigne mon leader de mes 2 autres persos et de l'ennemi, et je ne le mets au contact de l'ennemi que quand il doit taper. Et le jeu est bien fait: si jamais ton perso meurt, soit tu le remplaces par un autre le temps de te sortir des problèmes, soit tu lui lances Vie et flux vital et ça repart. Ou bien tu changes tes persos selon l'ennemi que tu affrontes. En plus, les jobs pouvant équiper des armes à fort taux de combo ont beaucoup de PV, du coup ils peuvent en général encaisser un coup. 15-20% des PV Max ça va, tu verras que c'est un petit matelas confortable.
Par contre tu risques de passer pas mal de temps aux cristaux de save. Et de les retoucher par erreur après avoir lancé Flux vital :noel:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 00:55:09

La c est optimal alors ?

Vaan bushi chrono zaleras adramelsh
Balthier ravageur shikari : belias
Fran mage blanc machinisme famfrit shemshazai zeromus
Ash moine mage rouge zodiark exodus ultima
Bash archer maître d hast culchain chaos
Penelo chevalier mage noir ashmal

Message édité le 22 mai 2018 à 00:55:46 par Gilgamesh33000
SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
22 mai 2018 à 07:25:20

Merci pour tout tes conseils ado ! En début de partie avec un gorget d'acier il se passe des trucs vraiment cool :bave:

@Gilgamesh c'est super propre comme ça, très bonne équipe !

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
22 mai 2018 à 07:30:12

Par contre maintenant que tu reparles de Larsa, vu ses pv max a la plaine d'ozmone il va être en état de coma tout le long du périple non ? :rire:

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 mai 2018 à 13:37:06

Pas de quoi ;) Mais j'ai oublié de préciser: les permis Ressources physiques, Adrénaline et Exaltation sont à acheter en priorité. Mais ouais, tant que tu les as pas, Gorget d'acier fait un super taff :cool:

Mais sinon, plaine d'Ozmone ça va, il a assez de PV pour encaisser. Y a que le Midgardzorm, un monstre rare, qui constitue vraiment une menace. Et encore, quand t'essaies de le voler.
Par contre, à Lhusu c'est vraiment un enfer. Je t'ai déjà dit que les squelettes ciblent en priorité le perso avec le moins de PV? Eh ben, c'est simple: si un squelette décide de lancer Jet d'os et que Larsa se trouve à moins de 8 mètres, Larsa est mort. Le seul moyen de le protéger c'est de spammer Leurre, au moins sur le 2ème pont, mais t'as tellement peu de PM... Non, franchement, avoir plus de PM que de PV, ça devrait être interdit...

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
23 mai 2018 à 07:04:43

Ah merde j'ai pas encore eu ce permis mais je m'étais dis que ça allait se cumuler avec le gorget, quel dommage :snif:

Donc Larsa gagne des pv, c'est cool ça me rassure. Et effectivement ça ne doit pas être simple, en plus a ce moment avec le peu de magie que t'as, Leurre foire tout le temps comme s'il n'était pas assez cher a relancer régulièrement ça doit être immonde comme passage :peur:
Pourtant j'ai lu je ne sais ou sur le forum que tu avais quand même réussi a battre Ba'Gamnan en NG-, t'as vraiment le gout du risque :rire:

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
23 mai 2018 à 08:59:08

De mon coté à Lhusu en NG-, Larsa est mort au premier squelette ... et je l'ai laissé en coma jusqu'à la sortie.
Par contre j'avoue que quand j'ai vu le peu de dégâts que je faisais à la bande de Ba'Gamnan et la quantité que je prenais, j'ai pas demandé mon reste et fui le combat après avoir volé chacun des membres :-)

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 40.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment