CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 118»
Page suivanteFin
Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 01:30:56

Regarde ma compo page 95 elle est terrible et j ai finis le jeux avec sans problème

MXL2 MXL2
MP
Niveau 4
28 juin 2018 à 15:26:05

Bonjour.
Je vois qu'il y a de fin connaisseur ici.
Avec les super tableau d'Adonator et les erreurs que j'ai déjà commis j'ai essayé de faire 2 compos avec le bon choix d'éons en fonction des jobs.

Equipe 1: Jobs Rôle Position Arme Impulsion éons
Vaan Bushi/Chevalier Tank Cac épée/Bouclier 1,3,4 Bélias Mateus Zodiarche
Ashe Mage Noir/Moine DPS/Supp Heal Distance baton 1,2,4 Hashmal Chaos
Penelo Marge Rouge/Archer DPS/Supp Hea Distance arc 1,2,4 Shemhazai Chuchulainn exodus

Equipe 2: Jobs Rôle Position Arme Impulsion éons
Bash Hast / Chrono Tank Cac Lance 1,2,3 Adrammelech
Balthier Shikari/Ravageu DPS Cac Sabre Ninja 1,2,4 Zaléra Ultima
Fran Mage Blanc/Machiniste Heal Distance Pistolet 1,2,4 Zeromus Famfrit

Mon but était débloquer tous les jobs pour avoir un apercu.
pensez vous que c'est viable?

MXL2 MXL2
MP
Niveau 4
28 juin 2018 à 15:33:57

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XUYQ0eH8JURbyipy_iXBdh6F3oiZrv8fuuDX6blkoe0/edit#gid=759543994

Eu c'est surement mieux avec un lien et un tableau de récap à la fin*

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
30 juin 2018 à 04:06:36

Vaan bushi chrono zaleras adramelsh
Balthier ravageur shikari : belias
Fran mage blanc machinisme famfrit shemshazai zeromus
Ash moine mage rouge zodiark exodus ultima
Bash archer maître d hast culchain chaos
Penelo chevalier mage noir ashmal

Avec ces rôles on me dis que est optimal pour finir avec les 12 jobs mais après on dis que c est aussi optimal avec d autre mélange y a t il un mélange pour avoir de l optimal à 100% pour les jobs en fonction des personnages ? En claire y a t il un choix ultime de classe pour les personnages en utilisant les 12 ?

Message édité le 30 juin 2018 à 04:07:50 par Gilgamesh33000
Moderation1863 Moderation1863
MP
Niveau 7
30 juin 2018 à 10:28:06

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=1872289339

Bonjour j'aimerais savoir (car y a 1000 trucs différents)si cette façon de faire (12 jobs) est opti ?

J'ai déjà mis Bushi à Vaan :oui:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
30 juin 2018 à 14:04:45

Oderation n est à peu près sur la même chose à quelque détail près qui m étonné pourquoi mage rouge avec mage noir pourquoi moine avec bushi et pourquoi Che allier chrono à hash

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
01 juillet 2018 à 16:41:15

@Gilgamesh : non, il n'y a aucune équipe "ultime", surtout dans la mesure ou t'essaies de t'attribuer les 12 job, ça revient à se poser des limites et donc à s'handicaper. L'optimisation consiste simplement à s'approcher autant que possible de cet idéal de "l'équipe parfaite"
En réalité, les équipes les plus puissantes sont simplement celles qui comportent plusieurs mage noir afin de mettre en place des stratégies autour du sort Miroir, le but étant de s'envoyer un sort multicible tel que feu3 qui sera renvoyé trois fois sur les trois personnages (faisant donc subir au boss 9 fois l'attaque en un seul jet). Je ne connais pas de stratégie aussi dévastatrice sur le jeu, tu peux vaporiser des boss résistants en trois tours.

Dès que t'entre en possession de la bague opale, tu peux soigner/attribuer des buff les personnages sous miroir, et la stratégie devient vraiment imparable (avec un joli +6 en magie en plus)

@Moderation : Le tableau propose des truc cool. En ce qui me concerne, c'est une très bonne équipe si t'intervertis les job de Vaan et Ashe pour obtenir Bushi/Chev (Vaan) et Moine/Chrono (Ashe), parce que Bushi Moine c'est deux armes super puissantes, qui combotent facilement, dépendante de la force et aucun moyen de porter de l'armure lourde avant Zodiarche. A la limite ça fera un bon healer.
Concernant le Noir/Rouge, aucun souci à se faire, c'est sûrement le plus puissant lanceur de sorts possible. Tu peux déjà combiner le bâton de feu et fournaise, ce qui est vraiment puissant, tu peux accéder aux magies arcaniques, à Balance, bref, c'est extrêmement violent.
Donc oui, l'équipe est opti.

@MXL2 : très bonne équipe. J'attribuerai juste Exodus au Bushi afin de bénéficier de 500 précieux PV plutôt qu'au Mage,Rouge, parce que Shemhazai t'apporte déjà les permis dont tu as besoin en armure lourde

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 17:01:16

Sombre chicanos tu me conseilles qu'elle équipe vue que je suis extrêmemznt pointilleux la mienne ou celle de modérateur pour être le plus proche de l équipe parfaite ?

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
01 juillet 2018 à 17:21:39

C'est difficile de dire quelle équipe est la meilleure, mais je préfère celle du tableau, parce que les rôles sont plus définis. Par exemple, Noir/Chevalier c'est surement un des combos les plus puissants et polyvalent du jeu, mais je l'aime pas trop, parce que le Chevalier a accès a des sort de buff via eons (foi, bravoure), et que le mage noir va se retrouver a les lancer et les relancer assez souvent. Je préfère consacrer mon mage noir exclusivement aux dégâts. Du coup le Noir/Rouge me corresponds plus, consolidant les dégâts et ne me laissant guère que le heal pour faire autre chose.

Ca ne veut pas dire que c'est plus ou moins puissant que Noir/Rouge. C'est la ou l'optimisation montre un peu ses limites et qu'au final, c'est la manière de jouer, la manière dont tu veux que tes personnages combattent qui doit conditionner les choix.

Un autre exemple. Bushi/Chrono c'est pareil, j'ai toujours utilisé mes frappeur au Katana quasi exclusivement pour frapper donc j'aime pas trop le fait de lui donner accès a des sorts de buff, et je préfère donc hast/chrono parce que ça me dérange moins que le Lancier prenne des tours a faire autre chose que taper. Je ne pense pas que les Katanas soient supérieur a la Lance, chacun a ses avantages et ses temps forts, mais j'prefere les Katana donc pour mon Bushi, j'attribue pas un rôle qui lui empecherait de s'exprimer comme je le veux, tu vois ?

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 17:33:41

oui mais bash a les meilleur stats pour harcher et hast .
fran vue qu elle a des stat moyenne partout machiniste et mge blanc c est ce qui lui va le mieux
vaan a d excellent stat force magie a peu prés égale donc bushi c est ce qui va le mieux
penelo meilleur mage donc le mage noir lui va a merveille
balthier excellent cogneur donc le role de ravageur lui va bien
hash deuxxieme meilleur mage donc pour moi mage rouge est excellent

ce qui donne

vaan bushi
balthier ravageur
fran mage blanc machiniste
bash archer hast
hash mage rouge
penelo mage noir .

es ce que jusqu a la je suis dans le vraie ou le faux ?

Et si je suis dans le bon qu es ce qu y est le mieux pour le reste ou si je me trompe corrige moi stp

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
01 juillet 2018 à 18:13:46

Pour Fran machiniste/blanc je suis d'accord, pour moi c'est le choix le plus opti a tout point de vue pour elle.

Pour le reste.. Les persos sont plus homogènes que ce que tu penses. Oui Basch est un excellent Archer mais il est excellent pour n'importe quel job physique. Il a la stat force la plus haute, avec Vaan, donc en fait c'est aussi un excellent shik/rav, surtout que son animation a la dague est rapide. De la même manière Balthier fait un excellent archer, surtout qu'il a plus de vitesse que Basch. (Son animation est plus lente par contre)

Sache que Ash n'est pas le second, mais le meilleur mage devant Penelo. Donc au final tu peux en faire un mage pur exceptionnel.
De la même manière, Vaan est pas seulement fort en force et en magie, c'est le meilleur en force avec Basch, c'est juste qu'en plus il a une stat magie loin d'être au rabais. Concretement, lv 99 sans ajout de stat liés a l'équipement, Vaan atteint 78 de fo, pour 73 de magie, et Ashe atteint 78 de magie pour 73 de fo
En bref, un personnage est pas optimal avec un job. Je suis d'accord pour Fran parce que la magie blanche requiert pas un score exceptionnel en magie pour être efficace et que les fusil permettent de passer outre le manque de force, c'est donc le combo parfait pour un perso qui excelle en rien, sachant que Penelo ou Ashe feraient la même chose avec plus d'efficacité. Mais après ça devient infinement plus complexe de répondre a la question (le topic ne fait pas bientôt 100 pages pour rien).

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 18:27:10

Pour l instant j ai mis

Vaan bushi
Fran magie blanc machiniste
Balthier ravageur
Bash archer
Penelo
Hash

Donc tu me conseilles quoi à partir de là

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 20:58:10

Sombre chicanos

Vaan bushi chrono zaleras adramelsh
Balthier ravageur shikari : belias
Fran mage blanc machinisme famfrit shemshazai zeromus
Ash moine mage rouge zodiark exodus ultima
Bash archer maître d hast culchain chaos
Penelo chevalier mage noir ashmal

Ou

Vaan bushi moine
Fran magie blanc machiniste
Balthier ravageur shikari
Bash archer hast
Penelo chrono epeiste
Hash mage noir mage rouge

C est quoi la meilleur compo

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
01 juillet 2018 à 21:26:48

D'après moi, la première !

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 21:30:18

Et si j e mettais Penelo chevalier mage rouge et Hash moine mage noir

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 21:32:33

En fait j aimerais profite de Hash mage rouge mage noire et Penelo en magicienne mais je pas pas comment tourner sa pour que sa fasse bien

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 21:58:28

T en penses quoi

Vaan bushi moine zaleras adramelsh
Balthier ravageur shikari : belias
Fran mage blanc machinisme famfrit shemshazai zeromus
Ash mage noir mage rouge zodiark exodus ultima
Bash archer maître d hast culchain chaos
Penelo chevalier mage chrono ashmal

Moderation1863 Moderation1863
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 09:49:24

Le 01 juillet 2018 à 16:41:15 SombreChicanos a écrit :
@Gilgamesh : non, il n'y a aucune équipe "ultime", surtout dans la mesure ou t'essaies de t'attribuer les 12 job, ça revient à se poser des limites et donc à s'handicaper. L'optimisation consiste simplement à s'approcher autant que possible de cet idéal de "l'équipe parfaite"
En réalité, les équipes les plus puissantes sont simplement celles qui comportent plusieurs mage noir afin de mettre en place des stratégies autour du sort Miroir, le but étant de s'envoyer un sort multicible tel que feu3 qui sera renvoyé trois fois sur les trois personnages (faisant donc subir au boss 9 fois l'attaque en un seul jet). Je ne connais pas de stratégie aussi dévastatrice sur le jeu, tu peux vaporiser des boss résistants en trois tours.

Dès que t'entre en possession de la bague opale, tu peux soigner/attribuer des buff les personnages sous miroir, et la stratégie devient vraiment imparable (avec un joli +6 en magie en plus)

@Moderation : Le tableau propose des truc cool. En ce qui me concerne, c'est une très bonne équipe si t'intervertis les job de Vaan et Ashe pour obtenir Bushi/Chev (Vaan) et Moine/Chrono (Ashe), parce que Bushi Moine c'est deux armes super puissantes, qui combotent facilement, dépendante de la force et aucun moyen de porter de l'armure lourde avant Zodiarche. A la limite ça fera un bon healer.
Concernant le Noir/Rouge, aucun souci à se faire, c'est sûrement le plus puissant lanceur de sorts possible. Tu peux déjà combiner le bâton de feu et fournaise, ce qui est vraiment puissant, tu peux accéder aux magies arcaniques, à Balance, bref, c'est extrêmement violent.
Donc oui, l'équipe est opti.

@MXL2 : très bonne équipe. J'attribuerai juste Exodus au Bushi afin de bénéficier de 500 précieux PV plutôt qu'au Mage,Rouge, parce que Shemhazai t'apporte déjà les permis dont tu as besoin en armure lourde

Merci beaucoup pour cette réponse complète !

J'adore le concept des mage noirs bien méchants :hap: Ca me plairait bien mais je pense je vais donner un jobà chacun et faire l'inversion comme tu as dit :oui: histoire de jouer un peu plus "rp" :hap:

Merci infiniment

Moderation1863 Moderation1863
MP
Niveau 7
02 juillet 2018 à 09:53:44

N'empêche c'est horrible ce jeu autant le premier avait des trucs bien horribles si tu faisais pas attention :hap: style les coffres pour la lance de zodiaque

Autant là si tu mets n'importe quoi comme jobs car tu penses pouvoir les changer comme dans FF III

Tu t'en sors absolument pas :hap:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
02 juillet 2018 à 14:59:51

Je crois que c'est clairement indiqué dans le jeu que le choix d'un job est définitif :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 93949596979899100101102103  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.75€ Switch 37.44€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment