CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 118»
Page suivanteFin
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
14 février 2018 à 01:02:35

J'ai réussi à set up ça contre le chocobo vengeur ! Je l'ai endormi, mon basch avait environ 10% d'HP et mettait des autos à + 2000 au lvl 38 et avec 1 seule armure lourde par contre, c'est plutôt énorme, j'ose pas imaginer quand il atteindra les 99 en Force héhé ..Mais bon c'est un peu jouer avec le feu :fier:

Sinon quelqu'un a testé un Vaan ou Ashe en Bushi / Rouge ?, ça m'a l'air plutôt bon !
Je voulais également tester Ashe en Shikari / Noir, mais je sais pas si je pourrai utiliser les Sabres de Ninja de manière efficace et si au final je ne pourrai vraiment jouer que les bâtons :doute:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
14 février 2018 à 06:52:36

Slt,

dsl je reviens avec ma compo:

Équipe 1:

Vaan: Moine / Mage Blanc
Fran: Archer / Uhlan
Balthier: Machinsite / Mage Noir

Équipe 2:

Bash: Chevalier, Bushi
Ash: Shikari, mage rouge
Penelo: Chronomancien, Ravageur

- Est ce que ça vaut le coup de switcher comme ça:

Fran: Archer/ Mage noir
Balthier: Machiniste / Uhlan

Parce que je préfère voir Fran faire de la magie...

- Et vous pensez que mon moine va arriver à tenir tout seul en tank + healer ?

Merci

Message édité le 14 février 2018 à 06:55:29 par SenSx
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
14 février 2018 à 07:37:35

Le 14 février 2018 à 06:52:36 SenSx a écrit :
Slt,

dsl je reviens avec ma compo:

Équipe 1:

Vaan: Moine / Mage Blanc
Fran: Archer / Uhlan
Balthier: Machinsite / Mage Noir

Équipe 2:

Bash: Chevalier, Bushi
Ash: Shikari, mage rouge
Penelo: Chronomancien, Ravageur

- Est ce que ça vaut le coup de switcher comme ça:

Fran: Archer/ Mage noir
Balthier: Machiniste / Uhlan

Parce que je préfère voir Fran faire de la magie...

- Et vous pensez que mon moine va arriver à tenir tout seul en tank + healer ?

Merci

Oui à toutes tes questions :-)

Et Archer / Noir personnellement j'adore, va vous faire une sorte de mage alchimiste maîtrisant les objets et la magie noire :bave: en plus de gagner la vitesse de l'archer et ses PV. De plus ça te donne une option d'attaque à distance (si tu veux faire assez mal il te faudra l'arc flamboyant + flèches de feu + bottes hautes, de plus tes sorts de feu seront renforcés)

Pour moi c'est un bon choix :oui:

Et le machiniste/hast peut viser toutes les faiblesses élémentaires du jeu avec toutes les balles et lances élémentaires, mets lui le bracelet furie, célérité, bravoure, la bonne arme, 10% de vie et laisse le faire :bave:

Le 14 février 2018 à 01:02:35 Yeinaga a écrit :
J'ai réussi à set up ça contre le chocobo vengeur ! Je l'ai endormi, mon basch avait environ 10% d'HP et mettait des autos à + 2000 au lvl 38 et avec 1 seule armure lourde par contre, c'est plutôt énorme, j'ose pas imaginer quand il atteindra les 99 en Force héhé ..Mais bon c'est un peu jouer avec le feu :fier:

Sinon quelqu'un a testé un Vaan ou Ashe en Bushi / Rouge ?, ça m'a l'air plutôt bon !
Je voulais également tester Ashe en Shikari / Noir, mais je sais pas si je pourrai utiliser les Sabres de Ninja de manière efficace et si au final je ne pourrai vraiment jouer que les bâtons :doute:

Bushi /Rouge c'est le nouveau chouchou d'Ado en ce moment, il ne l'a pas encore testé mais sur le papier va semble excellent :oui:

Shikari / Noir ça te fait un mage noir très résistant, rapide, capable d'exploiter correctement les armes du Shikari (Main gauche + bouclier pour la défense, sombrelame de Yagyuu + robe noire pour l'attaque, sabres élémentaires etc.)

Ashe est toute indiquée pour les classes hybrides de ce type, personnellement j'aime beaucoup. :oui:

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
14 février 2018 à 17:41:04

Va falloir que je teste ça alors :play:

Par contre j'ai l'impression que si tu joues pas le fameux Shikari / Ravageur, le job est plus une plaie à placer qu'autre chose ...

Du coup j'ai aussi pensé à une équipe du genre :

Vaan : Maître d'Hast / Bushi ( Gants Genji + Lance du Zodiac ou Katanas )
Ashe : Shikari / Mage Noir
Balthier : Chevalier / Archer ( Il aura le reste de l'équipement Genji + Bottes de Germinas pour + 50 Speed + Soutien complet avec les objets)
Penelo : Machiniste / Mage Blanc
Basch : Moine / Chronomancien ( Break / Tank / Healer ... bref la totale)
Fran : Machiniste / Mage Rouge

Je pense qu'une team avec 2 machinistes c'est pas mal du tout, reste à savoir à qui je vais donner Famfrit.
Le seul bémol pour moi c'est que je ne risque pas de beaucoup jouer les Katanas avec Vaan, du coup je peux eventuellement tenter de jouer Fran en Bushi/Rouge en lui donnant Exodus pour les armures Lourdes ( Elle pourra donc utiliser tant les Katanas que les Masses en fonction de l'ennemi par exemple ) :sarcastic:

Merci encore pour votre disponibilité Kanon & Adonator, j'ai rarement pris autant de plaisir à parler sur JVC :gni:

Message édité le 14 février 2018 à 17:42:49 par Yeinaga
adonator adonator
MP
Niveau 11
14 février 2018 à 20:22:02

Merci :gni:

Mais avant que t'aies la Lance du Zodiaque il va se passer beaucoup de choses... La Lance sacrée tu devrais l'avoir avant, mais ça restera quand même dans le dernier donjon du jeu, du coup t'auras le temps de profiter des katanas.

Mais si tu veux tester Bushi/Rouge (moi je le testerai en NG-, du coup le résultat sera probablement moins éclatant mais quand même bien pété), il te faudra lui donner Exodus, donc le battre. J'ai mis sur ma chaîne YT la stratégie pour le battre le plus tôt possible (avec 15 niveaux de retard en gros), mais sans Balance + Miroir ça risque d'être plus compliqué...

Message édité le 14 février 2018 à 20:22:15 par adonator
SenSx SenSx
MP
Niveau 13
14 février 2018 à 20:45:21

Merci Kanon, vais-je enfin me décider et continuer ma partie ?

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
14 février 2018 à 21:20:33

C'est vrai Adonator que la Lance du Zodiaque je vais l'avoir dans longtemps dans cette version !
Je me rappelle qu'en 2006, j'allais la chercher dans la Nécropole de Nabudis dès que j'arrivais à Salika en spammant la Fuite, des bons moments :rire:

Et du coup tu verrais comment le Bushi / Rouge ? Comme un Mage multi-fonctions pouvant taper au CàC avec les Katanas et qui peut utiliser Balance ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 février 2018 à 22:24:32

Je me rappelle qu'en 2006, j'allais la chercher dans la Nécropole de Nabudis dès que j'arrivais à Salika en spammant la Fuite, des bons moments :rire:

:rire: :rire:
Niveau 35, avec uniquement des sorts niveau 2, tu m'étonnes :rire: :rire:

Et du coup tu verrais comment le Bushi / Rouge ? Comme un Mage multi-fonctions pouvant taper au CàC avec les Katanas et qui peut utiliser Balance ?

En gros c'est ça, le plus chaud ce sera de gérer le soin, vu qu'il sera à 10% de PV.
Avant de battre Exodus (ou Gilgamesh, mais Exodus est battable bien plus tôt, avant ou après Archadès), il portera les masses et les protections magiques. Les masses n'ont pas un gros taux de combos, du coup il se focalisera plus sur Balance et les sorts élémentaires.
Après, tu auras toutes les armures lourdes, qu'il équipera avec les katanas. Quand il y aura 3 ennemis tu utilises Balance ou les sorts, sinon tu spammeras les combos de 5 à 10 coups 'critiques'. A mon avis ça va envoyer :cool:

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
14 février 2018 à 23:33:38

Sur le papier ça à l'air génial en effet, je vais essayer le Bushi/Rouge sur Fran ou Penelo du coup, ça la changera un peu de son rôle habituel de Mage Noir :P
Ou bien je resterai sur mon idée de 2 machinistes dans l'équipe :bave:

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 00:23:35

Le 14 février 2018 à 20:45:21 SenSx a écrit :
Merci Kanon, vais-je enfin me décider et continuer ma partie ?

Je te comprends, on se ressemble beaucoup à ce niveau là, jamais satisfaits :rire:

Fonce, tu pourras toujours te créer une seconde partie :oui:

angel-kalas angel-kalas
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 15:26:35

Purée les gars je viens de m'acheter le jeu et ce que je lis est juste pour moi incompréhensible Loul. Du coup le guide de jv.com c'est pas trop degueu en terme de jobs ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
17 février 2018 à 18:53:37

Pas génial quand même. Et puis l'intérêt de cette version c'est de configurer sa propre équipe, c'et dommage de prendre une équipe déjà faite...
Pour faire simple:

- si tu veux faire des dégâts élevés (voire plus) en tapant, ton perso devra avoir l'un des jobs suivants: Chronomancien, Chevalier, Ravageur, Maître d'hast, Moine

- si tu veux faire des dégâts élevés avec les sorts (ou soigner plus fort), ton perso devra avoir l'un des jobs suivants: Mage Noir, Mage blanc, Mage rouge, Bushi.

- si tu veux un perso très rapide, il te faudra l'un des jobs suivants: Machiniste, Shikari, Bushi, Archer, Chronomancien.

Si tu veux plus de précisions à propos des compétences, jobs et bonus, jette un oeil au site rpgsoluce.

angel-kalas angel-kalas
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 19:19:01

Mais d'après ce que je comprends certaines associations de job sont plus efficaces que d'autres non ? Et puis certains persos sont aussi plus adaptés à certains job.pour le moment je suis avec vaan qui est hunter mais il faut que j'attribue un job à balthier et sa pote. Balthier ravageur ça passe ? Et pour sa pote

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 20:01:12

Tout dépend de ton style de jeu l'ami ! Pour te donner une idée générale :

- Basch est bon pour ce qui est physique mais mauvais en magie
- Vaan et Ashe sont bons pour tout, alors autant leur donner les associations exigeantes (hybrides par exemple, qui demandent force et magie)
- Fran a les moins bonnes stats mais la meilleure vitalité, elle résistera donc bien aux altérations d'état et fait une bonne meneuse au front
- Balthier est fort et rapide, fort avec les armes légères type épée ninja etc. Mais moins bon en magie
- Penelo est la meilleure en magie
Mais les différences sont très minimes, chaque personnage peut jouer le rôle que tu veux
Évite quand même de donner les fusils / haches et marteaux comme armes principales de Vaan ou Ashe, car ces armes se basent sur le hasard et non pas sur les stats

Et pour les combinaisons c'est par ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qedUT8xGcX7TzI0kTvunhTkAKo9ApatssHXVm6ZepM8/edit#gid=1461118500

:oui:

angel-kalas angel-kalas
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 20:32:32

Ok donc la je vais mettre fran comme machiniste comme elle a des Stats pourries et que c'est de l'aléatoire,tant pis pour l'aspect vitalité intéressante. Et je vais mettre balthier chevalier à ce moment là ! Peut être à distance le mettre en bushi en complémentaire

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 12:44:13

Le 18 février 2018 à 20:32:32 angel-kalas a écrit :
Ok donc la je vais mettre fran comme machiniste comme elle a des Stats pourries et que c'est de l'aléatoire,tant pis pour l'aspect vitalité intéressante. Et je vais mettre balthier chevalier à ce moment là ! Peut être à distance le mettre en bushi en complémentaire

Il ne faut pas trop prendre les stats en compte, les différences étant minimes Fran est loin d'être nulle

Regarde la chaîne d'Adonator tout en haut de la page, en mage blanc / Mage noir (association pourtant critiquée) elle peut se promener seule au fond d'un donjon assez difficile dans le jeu, et tuer la plupart des monstres en un coup

Il ne faut pas la sous estimer non plus :hap:

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
19 février 2018 à 16:07:31

Désolé c'est encore moi mais j'aimerais encore votre avis :rire2:

J'essaie de créer un peu " mon équipe ultime" ... Que pensez vous de celle-ci ?

Vaan : Hast / Bushi
Balthier : Chevalier / Chronomancien
Basch : Moine / Ravageur
Penelo : Mage Rouge / Archer
Fran : Machiniste / Mage Blanc
Ashe : Shikari / Mage Noir

Je suis sûr que l'équipe se défendra très bien, mais j'hésite à enlever le job d'archer de Penelo pour en faire une 2eme machiniste, car je la vois mal utiliser correctement les arcs avec sa faible force ( malgré la puissance du combo avec Feu). Mais peut-on se passer d'un archer dans ff12 ? :question:

Si je veux utiliser tous les jobs je peux ou bien partir sur:
Balthier : Chevalier / Archer ( simple à utiliser , peut être même "trop" simple :-d )
Penelo : Mage Rouge / Chronomancien ( aucune idée de ce que ça peut valoir ).

J'espère avoir été assez clair au niveau de mes questions, merci d'avance les gars :snif2:

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 16:32:57

Le 19 février 2018 à 16:07:31 Yeinaga a écrit :
Désolé c'est encore moi mais j'aimerais encore votre avis :rire2:

J'essaie de créer un peu " mon équipe ultime" ... Que pensez vous de celle-ci ?

Vaan : Hast / Bushi
Balthier : Chevalier / Chronomancien
Basch : Moine / Ravageur
Penelo : Mage Rouge / Archer
Fran : Machiniste / Mage Blanc
Ashe : Shikari / Mage Noir

L'équipe est très bonne, hormis Balthier que je trouve un poil moins bon que les autres, mais dans les faits il marchera parfaitement

Je suis sûr que l'équipe se défendra très bien, mais j'hésite à enlever le job d'archer de Penelo pour en faire une 2eme machiniste, car je la vois mal utiliser correctement les arcs avec sa faible force ( malgré la puissance du combo avec Feu). Mais peut-on se passer d'un archer dans ff12 ? :question:

L'archer vaut presque un mage blanc avec sa maîtrise des objets, je trouve qu'il s'agit d'une classe intéressante

Larcher rouge a surtout le rôle de porter l'arc flamboyant et de massacrer les troupes ennemies avec Fournaise, il soutien également l'équipe avec les magies blanches, arcaniques et les objets
De plus larc de feu fait bien mal avec les flèches de feu, surtout si l'ennemi a "huile" sur lui

Avec le machiniste tu serais perdant je pense

Si je veux utiliser tous les jobs je peux ou bien partir sur:
Balthier : Chevalier / Archer ( simple à utiliser , peut être même "trop" simple :-d )

Là tu es certain d'avoir le meilleur archer possible

La grande vitesse de Balthier avec les arcs, plénitude et ressources physiques (plus puissant quand PV à 100% ou moins de 10%), les bottes hautes, furie, bravoure, célérité, les armures lourdes :bave:

Penelo : Mage Rouge / Chronomancien ( aucune idée de ce que ça peut valoir ).

Un perso de soutien, moyen dans tout mais très polyvalent je dirais

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 février 2018 à 16:43:36

Tout dépend des armes que tu veux utiliser...
Les arcs sont de bonnes armes, surtout pour tuer un ennemi rapidement (et donc prendre moins de coups), mais ce n'est pas non plus indispensable.
Tu peux partir sur Rouge/Chrono, le seul défaut c'est que t'auras qu'un seul perso capable de balancer Lenteur. Ou sinon tu peux partir sur Chevalier/Rouge et Archer/Chrono ;)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
19 février 2018 à 17:00:21

Merci beaucoup pour vos réponses les gars !

Je vais me laisser le temps de la réflexion jusqu'à Raithwall, mais vous m'avez convaincu de jouer à l'arc au final donc ça c'est cool ^^
Je pense rester sur Balthier Chevalier / Chrono (je vois mal ce dernier utiliser de la magie noire/blanche en fait) et Penelo Rouge / Archer ;)

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment