CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 118»
Page suivanteFin
lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
11 août 2018 à 15:30:40

ça, je sais, tu n'as fait que répété se que j'ai dit, sans répondre à la question... au niveau stuff, qu'est ce qui serai le plus opti ? au niveau armure, je pense que le mieux serai de prendre l'armure de torse qui donne la meilleur defense physique, et pour la tête la meilleur def magique (corrigé moi si je me trompe ). mais pour l'arme ?

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 15:37:37

pour les mages des armure slegeres our tes cogneurs grosse armure

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
11 août 2018 à 17:13:33

Chevalier Mage Noir, pour max les dégâts tu prends des pièces d'armure magique et des batons élémentaires avec le sort le plus puissant que tu possedes.
Glace 3 > Foudre 3 > Feu 3 > Air 2 > Glace 2 > Foudre 2 > Feu 2 > Air, etc.

C'est le baton de cerisier pour l'affinité air (c'est pas simple de s'en rendre comote)

Moine Mage Rouge, pour max les dégâts tu prends deux pièces d'armures lourdes.
Je te conseille de faire une cession sur les dégâts et opter pour un casque magique, parce que comme tu le dis y'a plus de def magique donc un meilleur tanking, et tu feras plus mal aux sorts. De toute façon passé Balfonheim tu auras accès a des casques magique capable d'augmenter parallèlement a la magie la force.

Machiniste Mage Blanc, t'inquiète pas pour ce qui est des dommages, les gun en infligent indépendamment du score de force du lanceur ET de l'attribut defense de la cible. Tu peux porter deux pièces d'équipements magiques pour maximiser les soins
Bon jeu !

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 17:16:45

de toute facon tu peux equiper les armes ultimes a tous les persos donc s est pas un soucis les degats

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
11 août 2018 à 17:21:58

Ah pour l'arme de Moine/Mage Rouge, les massues sont objectivement de mauvaises armes, surtout en concurrence avec la meilleure arme du jeu a mon sens : les batons de combat, qui proposent haut score de parade (30% de chance) ET haut taux de combos.

Le mage blanc a pas vraiment besoin du spectre, il aura assez de magie sans lui. A part dans des zones end game ou tu es amené a soigner en continu (profondeurs de Henné notamment) ou certain boss, ils sont superflus, opte pour les gun afin de pouvoir frapper sans avoir a spammer Saignée
N'oublie pas quand tu chopes les balles noire de les combiner a la robe noire pour maximiser les dégâts

Chevalier Mage Noir, les sorts sont plus puissant que n'importe quelle épée du jeu donc c'est vraiment les batons élémentaires qui sont a privilégier
Il y a que le combo excalibur robe blanche en fin de partie (surtout que les mob faibles a la lumière sont légions dans les zones end game) qui soit intéressant, avant, il n'y a rien qui puisse concurrencer les batons

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 17:24:18

si t as tournesol odysse ultima

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
11 août 2018 à 17:31:28

Même Solaris permettra pas de frapper aussi fort que Ravage, sans même parler DPS mais vraiment dommage bruts sur un lancer, alors Ultima ou Odyssée..
EDIT : bon j'ai zappé qu'Odyssée avait l'élément lumière comme Excalibur, comme j'ai totalement poncé le contenu quand je l'ai obtenu (on peut pas vraiment faire autrement) je m'en étais jamais servi IG. Mea culpa.
Excalibur AVEC la robe blanche ET contre un mob faible a l'élément lumière peut proposer plus de dégâts (et encore, comme c'est monocible, je suis pas sur que ca nettoie mieux), et encore, si tu utilises bravoure/furie. Mais sinon a aucun moment les armes du chevalier feront aussi mal qu'un mage noir

J'ai jamais utilisé les armes invisibles genre Moraine donc je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté

Message édité le 11 août 2018 à 17:34:54 par SombreChicanos
Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 17:32:20

j ai jamais utilise mais sa fais mal apparemment

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 août 2018 à 17:33:03

Pour le Machiniste/Blanc, tu prends des armures magiques et le meilleur flingue de ton inventaire. Par contre, les 2 autres, ça dépend de qui t'as sur le terrain. 2 peros qui spamment des sorts multi-cibles c'est overkill, un seul suffit.

Moine/Rouge: si tu lui as donné Exodus, dirige-toi vers les armures lourdes et les bâtons de combat. T'auras une moins bonne défense physique (et encore, seulement après Gilvégane), mais un bon +15/20 en Force ça se refuse pas. Et puis, si tu le joues à bas PV pour profiter des combos élevés sur un ennemi ou de Balance sur un groupe d'ennemis (les PV dans le rouge ça suffit, soit moins de 20 ou 25% des PV Max) ce sera des dégâts ou des coups supplémentaires par combo de gagnés. Si Balance rate vraiment trop souvent, équipe-lui un casque magique ou l'accessoire Pendentif indigo.
Sinon, il vaut mieux équiper une masse, un bouclier et des armures magiques.

Chevalier/Noir: bâton élémentaire, selon le sort que tu veux lancer (Cerisier c'est pour l'Air, Nuageux pour l'Air et la Foudre, et le Bâton du Sage c'est pour la Glace et l'Air) + armures magiques. Quand tu atteins les 99 en Magie, mets-lui une armure lourde.
Contre les morts-vivants (en fin de partie donc), l'épée Excalibur + Robe blanche + casque lourd fait du joli bobo

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
11 août 2018 à 21:38:51

merci SombreChicanos et adonator pour vos réponse. Pour le moine/ magelame rouge, j'ai encore le temps avant de l'équiper d'armure lourde, je suis à peine arriver au village Garif cette aprem ^^.

j'ai une dernière question: j'ai aussi un bushi/chronomancien. Vous me conseiller quoi ? katana, arbalète, ou faire en fonction de mon envie ?

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
11 août 2018 à 22:25:18

Bushi Chrono c'est super violent au Katana et puis ces armes sont infinement plus stylées que les arbalètes mais en vrai ces dernières sont largement viable bien que souvent imprécises.

Mais le job de Bushi en soi n'apporte pas énormément a un arbalétrier alors que le Chrono apporte l'armure lourde qu'il manquait au Bushi, du coup dans ce combo de job ça m'apparaît vraiment comme le choix le plus évident !

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
11 août 2018 à 22:54:47

sa marche, encore merci

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
12 août 2018 à 08:16:50

mouai si on veux sombre chicanos

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
13 août 2018 à 14:43:36

salut,
nouvelle question ( je sais, la dernière devais la dernière ^^"), mais pour un ravageur/shikari. j'hésite entre les dagues, et les haches/marteau. Quand je lui mes les haches/ marteau, je fait de bon dégât, mais instable; et quand je l'équipe des dagues, s'est stable, mais j'ai l'impression que les dégâts ne sont pas trop au rendez vous... normal ? des conseils ? (je précise, je viens juste d'arriver au temple de miliam)

EDIT: j'ai eu mon premier sabre ninja dans le temple, qui fait un meilleur dps que la dague, et aussi plus stable que les marteaux, mais pas de parade... du coup, des conseils sur l'arme à prendre ? ^^"

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
13 août 2018 à 17:22:33

Le rav shik est la pour dps pas pour tanker dans mon cas, donc très clairement vise les sabres ninja

Et oui, c'est normal a Miliam qu'ils ne tapent pas plus fort que cela, en fait leur avantage c'est surtout d'être rapide, tu ne le remarques pe pas mais la barre d'action se charge bien plus rapidement qu'avec une hache, pour l'exemple

Ils taperont fort lorsque tu auras des accessoires qui augmentent la vitesse, qui contrairement aux apparences ne rends pas plus rapide, mais qui augmente les dégâts des arcs et des dagues. Par exemple le Ceinturon, le premier arrive d'ailleurs bientôt pour toi :hap:
Sinon si tu fais les chasses tu as peut être un Collier de jade dans l'inventaire
Bon jeu

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
13 août 2018 à 21:08:49

j'ai effectivement un collier de jade, et à mon niveau, je vois déjà la différence avec et sans ^^

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
18 août 2018 à 19:42:54

Bonjour, je reviens vers vous après avoir foiré ma game : j'avais pas vu qu'il y avait 4 cases d'impulsions et qu'il fallait bien choisir :snif2:

Comme je recommence, j'ai fais une refonte de jobs. Je pense que c'est pas trop mal. Y'a juste les Eons pour le moment que je ne sais pas trop comment les répartir.

Vaan : Moine / Chronomancien [Adrammelech - Chaos - Zodiarche]
Balthier : Shikari / Ravageur [Cûchulainn - Zaleras - Bélias]
Fran : Chevalier / Mage Noir [Hashmal - Matéus]
Bash : Archer / Maître d'Hast [Ultima]
Ashelia : Bushi / Magelame Rouge [Exodus - Shemhazai - Zéromus]
Penelo : Machiniste / Mage Blanc [Famfrit]

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
19 août 2018 à 10:43:21

hello tout le monde, je reviens vers vous un peu pour plusieurs raison.... alors voilà, je joue:
Vaan bushi/ chrono [ adrammelech ] jouer au katana et armure lourde
Balthier ravageur/ shikari [bélias et zaléra ] jouer à la dague/ bouclier, armure lourde
Fran mage blanc/ machiniste jouer au fusil et armure magique
Bashh archer/ hast jouer à l'arc et armure lourde
Ashe moine /magelame rouge [ shemhazai, chaos et exodus ] jouer masse / bouclier et armure magique ( par encore tester baton de combat et armure lourde, mais vais tester)
Penelo chevalier/ mage noir [mateus ] jouer bâton élémentaire et armure magique
( j'ai pas encore les autres eons que j'ai pas noté)

et je joue vaan, ashe et pénélo ensemble, et les 3 autres ensemble ( balthier fran et basch) pour les faire exp, et faire les quêtes annexes. S'est là que je commence à me poser des questions: en étant dans les même zones (nabreus, ou nabudis),
même si le groupe balthier fran et basch ne font que du mono cible non magique, fran soigne ( ou relance bouclier et bravoure) moins souvent que ashe dans l'autre groupe. est ce normal ? s'est ma compo de groupe qui n'es pas bonne ? ou mes gambits ?
je me suis aussi rendue compte un peu tard que j'ai pas forcément attribuer les impulsions correctement ( exemple: le shikari n'a pas accès au permis des sabre ninja sombrelame et orochi N) ( j'ai pris les 3 que je pouvais atteindre le plus vite, s'est à dire les 3 qui demandais le moins de PP pour casi tout le monde). est ce que sa va me pénaliser?

P.S: actuellement, je profite de la présence de reddas pour avancer dans les annexes avant d'aller au phare

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
19 août 2018 à 12:18:48

Salut !
J'ai fais la même erreur que toi pour les impulsions. Heureusement, je m'en suis rendu compte assez tôt (arrivé au Tombeau de Raithwall). Ce me paraît évident que ça va pénaliser un peu. Après je ne pense pas que cela t'empêchera de finir le jeu.

Quand tu dis, soigne ou relance bouclier et bravoure moins souvent, tu entends quoi exactement ?
Parce qu'il y a une compétence appelée Prolongation qui prolonge la durée des effets bénéfiques. Donc Bouclier et Bravoure dureront plus longtemps ce qui impliquera une fréquence de lancement plus courte. En revanche, tu parles des soins, donc je trouve ça bizarre, si c'est pour les sorts soin, soin² etc. Dans ce cas je conseillerai de vérifier tes gambits.

lancia67 lancia67
MP
Niveau 2
19 août 2018 à 13:06:44

pour les impulsions, je me dis aussi que s'est pas trop grave, sa peu compliqué un peu le jeu, mais je préfère quand même demander l'avis d'autre joueur...
pour le bouclier et la bravoure, fran et ashe son pareil: elles ont toutes les 2 prolongations.
pour les soins, idem, elles lancent le même soins, dans la même condition.
pour se qui est la fréquence, fran lance s'est sort moins souvent, je vois pas comment être plus précis...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment