CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 118»
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 43
06 juillet 2018 à 11:32:51

Salut tout le monde,

ça fait un bail que je suis pas passé... Ma femme et moi avons eu un bébé et ça prends du temps :hapoelparty:

Dsl j'ai déjà demandé mais je ne me souviens plus. Je vais refaire le jeu mais j'aimerais utiliser les 12 jobs et j'aimerais demander aux expert du jeu original si il existe une combinaison exaustive permettant d'utiliser les 12 jobs (donc pas de doublons) et d'avoir l'equipe optimale en associant les bons jobs aux bons personnages...
Je sais ma questions est complexe mais il me semble qu'Adonator en avait trouvé une.
Merci d'avance si vous avez le temps et l'envie de me repondre. :ok:

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 juillet 2018 à 17:22:53

Ah put*** Will ça faisait un bail ouais! Je cris que c'est Kanon qui l'avait trouvée cette équipe, mais on a découvert pas mal de trucs depuis. La surpuissance de Bushi/Chrono et de Noir/Blanc, les PV critiques, Balance, etc...
Tu veux l'optimiser comment ton équipe? Avoir les plus grosses stats en fin de partie, avoir des persos polyvalents ou battre les boss plus facilement?

Le 06 juillet 2018 à 04:38:08 dracarys21 a écrit :
Okay merci pour vos réponses détaillées! :) Je pense que je vais garder cette team pour test tous les jobs bien que maintenant ce qui m embête c est chevalier et mage noir sur le même perso :(

Chevalier/Noir c'est surpuissant, probablement la combi la plus pétée du jeu. C'est sûr tu vas devoir choisir son profil, mais ça sera ton principal damage dealer dans presque toutes les zones du jeu. En plus d'un excellent soigneur...

Koenaga, à moins que t'aies réussi à choper la Masamune I, si ton Moine/Rav utilise les bâtons je les lui donnerais à lui: plus de parade, et puis il tape sur la défense magique, qui est souvent moins élevée que la défense physique. Et en prime tu pourras lui laisser plus de PV (tout en le mettant en PV critiques), vu qu'on ne peut pas enchaîner un combo sur un autre ennemi.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 43
06 juillet 2018 à 19:12:50

En priorité je veux pouvoir avoir les 12 jobs, ensuite pour la répartition les stats oui c'est important, et la polyvalence aussi et rouler sur tous les boss c'est clair c'est important... Je sais pas quoi choisir, il y a une équipe qui permet de faire les 3 ou sinon tu peux me détailler ce que vous avez trouvé dans chaque cas que j'essaye de faire mon choix (punaise dsl je fais mon difficile mais j'avoue être largué)

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
07 juillet 2018 à 10:33:16

pour ma part et je tape vraiment fort et je roule sur le jeux

Vaan bushi chronos
Balthier ravageur shikari belias
Fran mage blanc machinisme
Ash mage rouge moine
Bash archer maître d hast
Penelo chevalier mage noir

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
07 juillet 2018 à 10:36:35

l association bushi chrono me permet de mettre vaan en furie c est une tuerie et tout le monde frappe très fort et tout le monde a vie et soin 2 ce qui me permet de tout le temps pouvoir me soigner ou revivre quelque soit l équipe

dracarys21 dracarys21
MP
Niveau 9
07 juillet 2018 à 12:59:07

Oh j'ai fait la meme (enfin jss encore au debut) sauf que j'ai interverti Penelo et Ashe

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
07 juillet 2018 à 15:07:22

vue que se sont d excellente mage les deux sont viables . Si sa t intéresse sur ma chaine je fais le périple avec ces jobs si tu veux voir

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 juillet 2018 à 23:10:45

Kill Will, pour rouler sur la plupart des boss et sur le jeu la meilleure strat c'est Miroir + sorts élémentaires ou Balance, au moins jusqu'à ce que t'aies d'excellentes armes et les gants Genji. Du coup ton équipe va avoir besoin d'au moins 2 mages offensifs, 2 utilisateurs de Balance, 2 très bons soigneurs (un aux sorts, l'autre aux objets), 3 bons cogneurs, 1 tank, et éventuellement un buffeur. Pour moi la meilleure équipe dans ce cas-là c'est:
Bushi/Rouge (Vaan ou Fran si possible, pour avoir Ténèbres dès les égouts) + Exodus et Cuchulainn
Moine/Chrono (Basch de préférence)
Chevalier/Noir + Mateus et Hashmal (Vaan de préférence)
Blanc/Machiniste
Archer/Hast
Shikari/Ravageur

Concernant les stats, soit tu donnes les jobs magiques à tes meilleurs mages, Vaan, Ashe et Penelo, qui atteindront le 99 en Magie vers le niveau 55-60 avec un bon équipement. Soit tu inverses et tu les donnes à tes moins bons mages, pour qu'ils aient une bonne Magie et la meilleure Force possible, quitte à avoir une progression un peu moins facile. Saches que 75-80 en Magie est largement suffisant pour bien soigner.
Si tu veux utiliser les katanas un peu plus tôt, tu peux faire Bushi/Chrono et Moine/Rouge, mais il te manquera un permis armures en fin de partie.
Enfin, libre à toi d'inverser quelques rôles, notamment si tu veux avoir quelques couteaux suisses, mais comme on dit, "bon partout, excellent nulle part"...

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 43
09 juillet 2018 à 10:51:12

J'ai essayé de faire une équipe moi-même mais je ne sais pas du tout si elle est excellente et équilibrée..

Vaan: Moine/Noir

Balthier: Shikari/Ravageur

Basch: Hast/Archer

Fran: Rouge/Machiniste

Ashe: Chevalier/Bushi

Penelo: Blanc/Chrono

Qu'en pensez vous? (J'avoue que Fran c'est par défaut, ce qui restait!)

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
09 juillet 2018 à 11:10:53

will regarde ma compo pour l instant c est la plus optimal que j ai toruve

Vaan bushi chronos
Balthier ravageur shikari belias
Fran mage blanc machinisme
Ash mage rouge moine
Bash archer maître d hast
Penelo chevalier mage noir

Message édité le 09 juillet 2018 à 11:11:14 par Gilgamesh33000
adonator adonator
MP
Niveau 11
09 juillet 2018 à 19:30:48

Le 09 juillet 2018 à 10:51:12 Kill-Will a écrit :
J'ai essayé de faire une équipe moi-même mais je ne sais pas du tout si elle est excellente et équilibrée..

Vaan: Moine/Noir

Balthier: Shikari/Ravageur

Basch: Hast/Archer

Fran: Rouge/Machiniste

Ashe: Chevalier/Bushi

Penelo: Blanc/Chrono

Qu'en pensez vous? (J'avoue que Fran c'est par défaut, ce qui restait!)

Tes autres persos c'est bon dans l'ensemble, mais tu risques d'avoir quelques soucis avec Penelo. Blanc/Chrono ça donne peu de PV (+550 hors permis éons), et puis l'arbalète a tendance à rater 1 coup sur 3 quand t'es à l'air libre, ce qui fait quand même les 2/3 du jeu. C'est pas non plus injouable, mais c'est couillu :cool:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 43
10 juillet 2018 à 13:42:23

Gilgamesh et Adonator, merci pour votre aide:
J'ai mixé vos conseils + tableur et j'arrive à cette équipe...
C'est bon ou pas?!

Balthier Shikari/Ravageur
Vaan Moine rouge
Ash chevalier noir
Penelo Chrono bushi
basch archer hast
fran machiniste blanc

adonator adonator
MP
Niveau 11
10 juillet 2018 à 19:09:33

Là ouais, ton équipe va faire très mal :gni:
Tant qu'elle te plaît de toute façon c'est le principal. Après, si tu veux choisir des combis plus originales tu peux, à condition de suivre ces quelques "règles maison":

- le Mage Blanc doit être accompagné d'un job capable d'assurer le domaine offensif à lui seul (Chevalier, Ravageur, Machiniste, Mage Noir, Hast, Mage Rouge, à la rigueur Bushi, si on prévoit de battre Gilgamesh et Zodiarche le plus tôt possible). Toute autre association risque d'être au mieux inutile, au pire problématique. Par exemple, Archer ou Shikari sont à éviter.

- Le Chronomancien doit être accompagné d'un job avec une arme efficace que l'on prévoit d'utiliser en priorité (Mage Noir fonctionne aussi).

- Niveau PV, on n'a plus grand-chose à craindre. La seule association à éviter est Blanc/Chrono, à moins qu'on veuille se lancer un petit défi perso.

- Les armes qu'on compte utiliser (à part les flingues du Machiniste et les masses du Mage Rouge) doivent être accompagnées d'un job pouvant équiper des armures lourdes. A la rigueur on peut utiliser les bâtons du Moine avec un Mage Rouge à condition de battre Exodus avant Balfonheim. Mais pour l'Archer Shemhazai arrive très tard, trop tard.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 43
10 juillet 2018 à 23:34:43

Merci encore :coeur:
j'ai une (la derniere promis :hap: ) question: Commznt je dois repartir les eons pour optimiser encore + mon equipe (celle que j'ai proposé en dernier) je sais pas du tout perso :noel:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 juillet 2018 à 01:44:00

Vaan bushi chrono adramelsh
Balthier ravageur shikari belias zaleras
Fran mage blanc machiniste
Bash archer hast
Ash moine mage rouge shemshazai
Penelo epeiste mage noir mateus hasmal

Que me conseillez vous e répartition d éon pour celle qui reste merci d avance

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 juillet 2018 à 17:36:45

Ben perso les seuls éons qui me paraissent vraiment indispensables: Mateus et Hashmal pour un Chevalier/Noir, et Cuchu et Exodus pour le Moine/Rouge.
Même Famfrit pour le Machiniste/Blanc n'est pas forcément si opti que ça. Célérité2 coûte cher (70 PM quand même), surtout quand tu sais que tu dois garder quelques PM pour pouvoir soigner. Bien sûr vous pouvez équiper une Bague de sage, mais ça enlève un autre accessoire et donc une possible protection face à une altération d'état.
Y a beaucoup d'ennemis immunisés à Gravité2, t'auras tué les ennemis avant que Lenteur2 ait fait effet, Portail n'est à utiliser que dans les situations désespérées vu que tu gagnes ni récompenses ni EXP ni PP, Miroir n'est plus aussi indispensable qu'avant, Illusion2 ne sert quasiment à rien.
Et puis tu as déjà ces sorts avec ton Chrono/Bushi, plus le Moine/Rouge qui a ces sorts en "individuel".
Donc, à part si tu tiens absolument à spammer Célérité sur tout le monde en rushant les ennemis comme un porc no brain tout en ayant ton Bushi/Chrono sous Furie en permanence, Famfrit n'est pas indispensable.

Et pour les autres éons, ça dépend de ce dont vous avez besoin et de vos strats. Si vous tenez à l'Epée Sanguine, si vous aimez utiliser Transmission, ou si vous êtes fanas des breaks, des objets, etc...

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 juillet 2018 à 18:05:51

Pourquoi le moine mage rouge cuchj et exodus j ai mis shemshazai et chaos

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
11 juillet 2018 à 19:45:33

Vaan bushi chrono adramelsh exodus
Balthier ravageur shikari belias zaleras culchain
Fran mage blanc machiniste zeromus
Bash archer hast famfrit
Ash moine mage rouge shemshazai chaos
Penelo epeiste mage noir mateus hasmal

Es ce que tu penses c est viable ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
11 juillet 2018 à 23:10:37

Viable? largement. Opti je dirais même, si on utilise les 12 jobs.

Exodus donne les armures lourdes au moine, autrement dit un bon gros +16/+20 en force. Couplé aux bâtons de combat (pour moi les meilleures armes du jeu, puissantes, grosse parade, gros taux de combo), pour un perso qui a en plus masse PV (donc qui peut aller en critique sans trop de soucis et donc enchaîner pas mal de coups) c'est un joli boost de dégâts. Et largement meilleur qu'un +500 PV pour un perso qui a déjà beaucoup de vie.
Enfin, Cuchu donne les sorts élémentaires de rang 3 pour le Mage Rouge, qui sont 80% plus puissants que les sorts de rang 2. Tandis qu'il ne donne "que" Bouclier2/Barrière2" au Shikari (en plus de Magie aléatoire au Ravageur, mais qui est inutile à ce moment du jeu et pour ce job). Ca aurait été un bon choix tu me diras, mais se priver de Furie sur un cogneur rapide et capable d'enchaîner les coups c'est dommage...

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 00:04:03

Voilà mon amélioration

Vaan bushi chrono adramelsh exodus zeromus
Balthier ravageur shikari belias zaleras culchain
Fran mage blanc machiniste famfrit
Bash archer hast ultima
Ash moine mage rouge shemshazai chaos
Penelo epeiste mage noir mateus hasmal

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment