Le 08 février 2018 à 12:09:25 Euthydeme a écrit :
Okay merci, mais du coup je vois pas trop quel job mettre à quel perso... Je viens de sortir Basch de la prison et j'ai encore rien attribué parce que j'ai trop peur de faire une connerie
Ah là je peux pas t'aider, c'est un choix à faire, et un choix c'est personnel. Commence déjà par choisir un ou 2 archétypes par perso (bourrin CàC, mage offensif, soigneur, attaquant à distance, perso de support). Mais à part les choix complètement wtf du style 6 Machinistes/Hast, tu peux pas faire de connerie. Tu peux éventuellement faire une sauvegarde "zéro" à cet endroit-là et utiliser un autre emplacement. Au pire, si tu veux changer, t'as au moins gagné 5-6 heures.
Sen Vaan peut tout à fait remplir les 2 rôles, les armures magiques ont de meilleures stats que les légères, et un Moine n'est pas vraaaaaiment en besoin de PV.
Par contre pour Fran tu devras faire un choix, sachant que si tu lui donnes Zéromus tu n'as pas besoin de Zodiarch et donc tu obtiens les armures lourdes bien plus tôt. Tout dépend quand tu battras Zéromus, et quand tu battras Gilgamesh 2.
Mais dans l'autre sens, Penelo n'a pas réellement besoin de Shemhazai, elle peut juste spammer les remèdes. Et Balthier restera à distance quoiqu'il arrive, du coup les 390 PV ne sont pas indispensables.
Bref, c'est à toi de voir...
Le 08 février 2018 à 14:25:31 SenSx a écrit :
Bon alors je vais enfin me mettre sur le jeu, et j'ai finalisé mes choix.
Je coupe tout le blabla si tu veux bien
''Vaan: Moine / mage Blanc
C'est une combinaison qui marche bien, il ferait un bon meneur
'''- Penelo: Mage Rouge / Shikari
Quelque chose j'aimerais bien tester également, très gourmand en éon par contre
Mais c'est une super combinaison, n'oublie pas le combo Sombrelame de Yagyuu + robe noire qui est très intéressant, elle ferait une bonne meneuse, beaucoup de PV
- Balthier: Machinsite / Chronomancien
Bon personnellement je n'aime pas vraiment cette combinaison, peu d'optimisation.
Deux combattants à distance, tu n'utiliseras jamais les arbalètes, le machiniste apprend les sorts temporels supérieurs, tous deux ont 3 vivacité, à la limite le machiniste apporte des PV
Enfin ça te fera un machiniste pouvant porter une armure lourde mais je ne suis pas sûr que ça serve dans le calcul des dégâts des fusils
- Fran: Bushi / Mage noire
Je ne vois pas vraiment l'optimisation ici, le Bushi apporte les 3 vivacités, il va peut être manquer un peu de force mais il me semble qu'on peut avoir les armures lourdes avec le mage noir, donc c'est pas mal en fin de compte.
Je pense que le page noir va avaler le Bushi avec les gambits de magie ce qui est une bonne chose car ça en fera un mage noir rapide avec assez de PV
- Bash: Archer / Uhlan
Un classique
Probablement un des meilleurs archers du jeu, armure lourde, 13 Permis force
Et un maître d'hast rapide qui peut soutenir l'équipe avec tous les objets
La magie noire sera pas géniale par contre
- Ashe: Chevalier / Breaker
Zéro opti
Dans les faits je crois que le ravageur t'apportera un tout petit peu de force ainsi que les 4 break mais c'est tout
Dans l'ensemble c'est une équipe fonctionnelle je trouve
Merci pour ton analyse Kanon !
Bon sans surprise Ash en Chevalier / Breaker laisse à désirer...
Les jobs sont trop redondants, mais bon comme je l'ai dit j'ai une vision RP de chaque perso, et je n'ai pas envie de donner ces jobs à qui que ce soit d'autre...
Fran Bushi / mage noire pas vraiment la meilleure opti, mais pas dégeu non plus.
Bon j'espère qu'elle pourra quand même faire mal au katana avec seulement 8 permis de force.
Il me reste juste à savoir maintenant si je donne Zodiatch à Fran ou Balthier, et si je donne Shemnazai à Penelo ou Vaan.
Le 08 février 2018 à 15:43:36 SenSx a écrit :
Merci pour ton analyse Kanon !
Je t'en prie
Bon sans surprise Ash en Chevalier / Breaker laisse à désirer
Disons que tu peux mieux optimiser
Les jobs sont trop redondants, mais bon comme je l'ai dit j'ai une vision RP de chaque perso, et je n'ai pas envie de donner ces jobs à qui que ce soit d'autre...
Tu as raison, joue une équipe qui te PLAÎT, pas forcément optimale partout
De plus le jeu peut être terminé dans toutes les configurations, et ton équipe est objectivement bonne
Fran Bushi / mage noire pas vraiment la meilleure opti, mais pas dégeu non plus.
Bon j'espère qu'elle pourra quand même faire mal au katana avec seulement 8 permis de force.
Donne bien l'armure lourde via je ne sais plus quel éon alors et ça va passer avec un bon Katana
Il me reste juste à savoir maintenant si je donne Zodiatch à Fran ou Balthier, et si je donne Shemnazai à Penelo ou Vaan.
Je n'ai pas le tableau sous les yeux désolé, mais quoi qu'il en soit ce sont TES choix, vois ce que tu préfères !
Ok ty
Pour Shemnazai, elle donne potion lore 3 au moine (Vaan) ou Magie blanche 7 au mage rouge (Penelo).
Bon niveau efficacité, c'est surement mieux donne la donner à Penelo.
Mais ce qui me gênait c'était que Vaan était alors le seul perso à n'avoir qu'une seule invocation
Avec Shemnazai ça lui en ferait au moins 2.
Encore une fois c'est juste pour le RP là.
Bonsoir tout le monde, quel bonheur de rejouer à FF XII, l'un de mes JRPG de l'amour
J'ai pas mal lu les avis de tout le monde et surtout d'Adonator et de Kanon qui ont l'air d'avoir beaucoup theorycraft sur le jeu, mais je cherche pas l'optimisation parfaite, je pense pas en avoir besoin pour finir le jeu à 100%, du coup voici mon équipe ( utilisant les 12 jobs, par pur caprice )
Vaan : Hast / Blanc
Basch : Bushi / Chrono
Balthier : Chevalier / Archer
Ashe : Shikari / Rouge
Fran : Ravageur / Machiniste
Penelo : Noir / Moine
Je pense avoir une team avec pas mal de damage, pas mal de tankyness et de heal, même si c'est pas forcément ultra optimal de mettre balthier en chevalier par exemple, je pense que j'ai de quoi faire.
Pour les éons, je veux bien des conseils, au pire je déciderai en fonction du tableau excel
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez quand même, les remarques sont toujours bonnes à prendre
bon apres avoir joué un peu j'ai compris se que signifié les impulsion dans le tableau c'est que il y a a debloqué derriere et qui se retrouve donc bloqué si on ne les prend pas sauf que je me rend compte que avec ma ashe bah je suis baisé vu que on peut en prendre que 3 et qui a des trucs a debloqué sur les 4 =(
Le 08 février 2018 à 17:57:39 SenSx a écrit :
Ok tyPour Shemnazai, elle donne potion lore 3 au moine (Vaan) ou Magie blanche 7 au mage rouge (Penelo).
Bon niveau efficacité, c'est surement mieux donne la donner à Penelo.
Mais ce qui me gênait c'était que Vaan était alors le seul perso à n'avoir qu'une seule invocation
Avec Shemnazai ça lui en ferait au moins 2.
Encore une fois c'est juste pour le RP là.
Tu as déjà un archer en guise d'alchimiste maîtrisant tous les objets, si j'étais toi je partirais sur la magie blanche
Après je ne sais pas comment tu as organisé ton équipe mais si tu comptes jouer avec deux équipes de trois, mettre l'archer et le rouge dans une équipe, puis le blanc dans l'autre assure les soins (sans compter le monde et son Soin4 gratuit)
Le 09 février 2018 à 02:19:54 Yeinaga a écrit :
Bonsoir tout le monde, quel bonheur de rejouer à FF XII, l'un de mes JRPG de l'amour![]()
Salut !
J'ai pas mal lu les avis de tout le monde et surtout d'Adonator et de Kanon qui ont l'air d'avoir beaucoup theorycraft sur le jeu, mais je cherche pas l'optimisation parfaite, je pense pas en avoir besoin pour finir le jeu à 100%, du coup voici mon équipe ( utilisant les 12 jobs, par pur caprice
)
Noté, c'est normal de vouloir tout essayer, en particulier quand on commence la version Zodiac
Vaan : Hast / Blanc
Original, je le verrais comme une sorte de meneur à la lance avec pas mal de PV, qui reçoit tous les coups pour les autres et s'occupe de soigner à la fois (et de voler accessoirement)
Avec les armures mystiques du mage blanc tu as accès au combo lancé sacrée + tunique blanche (augmente de 50% les dégâts de lumière)
Basch : Bushi / Chrono
Une combinaison qui devient classique ici, et dont on a visiblement que de très bons retours
Balthier : Chevalier / Archer
Simple et très efficace, très bon en tant que chevalier et qu'archer
En chevalier tu peux l'équiper des gants Genji pour du DPS pur, en Archer tu peux lui donner les bottes hautes (plus sûr du nom, un accessoire qui augmente la vitesse de 50 points) pour qu'il frappe plus fort, la haute vitesse de Balthier augmentera encore les dégâts
Noté bien qu'il maîtrise tous les objets de soin (potions, remèdes et queues de phénix)
Ashe : Shikari / Rouge
Excellent, bon choix de personnage et bonne optimisation
Tu vas bien t'amuser avec Balance ici
Fran : Ravageur / Machiniste
Si tu cherches à en faire une bonne tireuse, le Ravageur permet au machiniste de faire plus de dégâts quand il a toutes ses vies ou quand il est en PV critiques
Avec un bon fusil, Furie, je ne sais plus quelle armure ou objet qui donne bravoure, et les balles adaptées à la faiblesse de l'adversaire, tu peux faire assez mal à chaque tir, d'autant plus que Fran a les moins bonnes stats du jeu donc les fusils / haches et marteaux lui vont à ravir puisqu'ils ne se basent que sur eux mêmes et pas sur les stats
J'ai vu des super vidéos avec des machinistes à l'action, cette classe m'intéresse de plus en plus
Penelo : Noir / Moine
Un grand classique déjà approuvé par la communauté internationale
Tu peux le voir comme un mage noir avec énormément de PV et 3 vivacités (inutile d'utiliser un éon pour ça il les aura), qui peut passer au corps à corps contre les ennemis immunisés à la magie (comme ce maudit Roi Behemoth )
Ou comme un moine avec des gambits de magie
N'oublie pas d'utiliser le bon bâton quand tu es face à un boss
Je pense avoir une team avec pas mal de damage, pas mal de tankyness et de heal, même si c'est pas forcément ultra optimal de mettre balthier en chevalier par exemple, je pense que j'ai de quoi faire.
Pour moi c'est une très bonne équipe j'aime beaucoup
Balthier a de la force et c'est tout ce que demandent les épées, ne te fatigue pas avec le reste
Ah bah parfait j'ai hâte de tester ça
Je me suis permis d'utiliser le tableau aussi du coup pour avoir vos avis sur les éons à attribuer :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=163980185
J'ai pensé à :
Vaan : Hast / Blanc ----------------------- Adrammelech
Basch : Bushi / Chrono ------------------ Zeromus
Balthier : Chevalier / Archer ------------ Belias / Mateus / Hashmal
Ashe : Shikari / Rouge ------------------- Cuchulainn / Exodus / Zalera
Fran : Ravageur / Machiniste ---------- Famfrit ( j'hésite entre elle et Penelo)
Penelo : Noir / Moine -------------------- Famfrit / Zodiarche / Chaos / Shemhazai
Ça vous paraît pas mal comme répartition ?
Je suis sur mobile, flemme de naviguer entre les applications, en plus tu n'aides vraiment pas, tu pourrais surligner tes choix en rouge dans ton document ou au moins les présenter ici dans l'ordre des éons
N'oublie pas d'indiquer s'il s'agit d'une équipe de 6 ou de deux équipes de 3, ce sera ssez important pour celui qui t'aidera
Ah désolé Kanon c'est vrai que c'est un peu chiant du coup, mais finalement j'ai trouvé comment j'allais agencer ça, donc c'est parti je peux commencer le jeu :P
Merci encore pour les conseils ;)
Je t'en prie profite bien du voyage en Ivalice
Bonjours a tous.
J'ai le projet de faire une nouvelle partie. M'est j'hésite concernent les jobs car je souhaite tout de même avoir des personnages optimiser.
Voici a quoi je pense pour le moment.
Vaan : Shikari/Ravageur Ou Bushi/Chevalier Le quel est plus axé sur les dégâts ?
Pénélope : Magelame rouge. En second job je sais pas, je voudrais une mage qui tank si possible.
Balthier : Shikari/Ravageur
Ashe : Mage noir/Moine
Fran : Mage blanc/Machiniste
Bash : Maître d'hast/chronomancien.
Ceci est t'il viable ?
Merci pour vos retours.
Le 09 février 2018 à 17:33:14 Nea-ozoria a écrit :
Bonjours a tous.J'ai le projet de faire une nouvelle partie. M'est j'hésite concernent les jobs car je souhaite tout de même avoir des personnages optimiser.
Voici a quoi je pense pour le moment.
Vaan : Shikari/Ravageur Ou Bushi/Chevalier Le quel est plus axé sur les dégâts ?
Bushi/Chevalier, en plus d'être un excellent apprenti magicien par la suite, il a d'excellentes armes, un vrai monstre
Shikari/Ravageur a le défaut de manquer de versatilité, il n'est bon qu'à attaquer et on perd le combo Sombrelame de Yagyuu + robe noire
Enfin c'est à toi de voir
Pénélope : Magelame rouge. En second job je sais pas, je voudrais une mage qui tank si possible.
Shikari ou moine, là tu auras un monstre en terme de PV
Balthier : Shikari/Ravageur
Balthier est excellent avec les épées ninjas, si tu tiens à cette combinaison il sera le meilleur avec
Ashe : Mage noir/Moine
Un classique qui a déjà fait ses preuves, meilleur mage noir que moine cependant
Fran : Mage blanc/Machiniste
Classique, ça marche très bien
Bash : Maître d'hast/chronomancien.
Oui pourquoi pas, pas très opti mais ça fonctionne, le chrono apporte le soutien temporel, les 3 vivacités et 10 permis magie il me semble
Ceci est t'il viable ?
Oui, complètement !
Salut !
J'ai très envie de jouer mon Vaan en Bushi, vous pensez que c'est "opti" ou pas du tout ?
J'hésite entre ça et Chevalier
Merci pour ta réponse Kanon. Pour Bash ça serais quoi le mieux avec Hast ? Et Pénélope est bien en tank ou il a mieux à faire ?
Merci d'avance
Merci pour ton aide Kanon, je vais pouvoir démarrer mon aventure
Le 09 février 2018 à 17:58:14 -Spaark a écrit :
Salut !
J'ai très envie de jouer mon Vaan en Bushi, vous pensez que c'est "opti" ou pas du tout ?
Vaan peut TOUT faire
Le 09 février 2018 à 18:03:09 Nea-ozoria a écrit :
Merci pour ta réponse Kanon. Pour Bash ça serais quoi le mieux avec Hast ? Et Pénélope est bien en tank ou il a mieux à faire ?Merci d'avance
Tu n'as pas d'archer, pourquoi pas Hast/Archer ? C'est probablement le meilleur moyen d'utiliser l'archer, beaucoup de force et armures lourdes du maître d'hast, sans oublier l'accessoire qui monte la vitesse de 50 (je ne me souviens plus du nom, des bottes )
Ou Bushi si tu veux utiliser le combo lance sacrée / tunique blanche ( +50% de dégâts de lumière)
C'est Penelo* et les différences de stats sont très minimes, Penelo fera une excellente meneuse ne t'en fais pas, je l'utilise comme ça perso
Bonsoir à tous,
M'étant procuré ce fabuleux jeu sur PC, je viens bien entendu me confier à vous afin d'avoir votre avis concernant mes choix de jobs. J'ai rapidement feuilleté quelques pages de ce topic pour me faire une idée et voilà ce à quoi j'abouti :
Vaan : Monk + White Mage
Ashe : Black Mage + Knight
Penelo : Red Mage + Shikari
Fran : Manchinist + FoeBreaker
Basch : Uhlan + Archer
Balthier : Bushi + Time Battle Mage
Qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci.
Le 09 février 2018 à 17:58:14 -Spaark a écrit :
Salut !
L'un ou l'autre... ou pourquoi pas les 2?
Organa Je valide totalement
Noir/Chevalier c'est juste génial à utiliser, Basch deviendra excellent avec un arc, et Vaan sera intuable (bon OK, il ne fera que des dégâts "moyens", mais bon c'est déjà ça). Par contre Penelo devra faire une croix sur les dagues et sabres ninja, elle devra se cantonner aux masses.
Et si t'as envie de la jouer un peu risqué, laisse ton Bushi/Chrono autour des 10% de PV et lance Leurre sur quelu'un d'autre Si tu veux utiliser Balance, lance-lui Vitalité, sinon lance-lui Furie. Et regarde ;)