CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 118»
Page suivanteFin
david15600 david15600
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 08:01:33

que pensez vous de ma compo
vaan moine mage rouge
balthier shikari ravageur
fran hast mage blanc
bash chevalier bushi
ashe chevalier mage noire
penelo chrono mage noir
si vous avez des conseils pour l'optimisé ca serait cool

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
10 février 2018 à 09:42:48

Le 10 février 2018 à 08:01:33 david15600 a écrit :
que pensez vous de ma compo
vaan moine mage rouge
balthier shikari ravageur
fran hast mage blanc
bash chevalier bushi
ashe chevalier mage noire
penelo chrono mage noir
si vous avez des conseils pour l'optimisé ca serait cool

Sincèrement c'est très très bon, tout est optimisé à l'exception de hast/blanc.
Enfin à la limite tu auras 15 bonus de magie pour exploiter la magie noire du Hast si tu lui donnes le bon éon
Et le combo lance sacrée + tunique blanche
Cette combinaison sur Fran te fera un bon meneur qui vole et encaisse les coups puis frappe à la lance

... Mais attends c'est pas mal opti en fait :noel:

Personnellement j'aime ton équipe, à l'exception de Balthier tout le monde est versatile et a des choses intéressantes à faire j'aime ça :oui:

david15600 david15600
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 09:55:16

ok et quel eon tu me conseil pour fran et sur balthier tu mettrai quoi comme role

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
10 février 2018 à 10:23:45

Le 10 février 2018 à 09:55:16 david15600 a écrit :
ok et quel eon tu me conseil pour fran et sur balthier tu mettrai quoi comme role

A toi de voir, remplis le tableau et vois ce qui te plairait le plus :hap: c'est une tâche fastidieuse et personnelle

Ton Balthier est bon comme ça détrompe-toi, c'est que personnellement je n'aime pas le Shika/Bushi ou Shika/Ravageur car à part frapper ils ne font pas grand chose

david15600 david15600
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 11:04:10

ok apres j'ai des doutes sur hast blanc
j'avais pensé a blanc noir mais du coup le hast je sais plus ou le caser

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
10 février 2018 à 12:38:08

Je suis content de voir que Kanon tu n'es pas fan non plus du Balthier Shikari / Ravageur :oui:
Certes la combinaison est excellente sur Balthier, mais ça le réduit juste à un auto attacker, c'est triste, il fera la même chose du début à la fin du jeu, soit taper comme un sourd dans son coin :nonnon:

Quand j'aurai un peu plus avancé dans le jeu j'essaierai de donner un avis éclairé sur ma team, Vaan Hast/Blanc je pense vraiment que c'est fort, surtout pour Vaan en fait ^^

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
10 février 2018 à 12:47:40

Le 10 février 2018 à 11:04:10 david15600 a écrit :
ok apres j'ai des doutes sur hast blanc
j'avais pensé a blanc noir mais du coup le hast je sais plus ou le caser

Hast/Blanc ça marche bien pourtant sur le papier, et je pense en pratique

Sinon le Hast se combine bien avec le Bushi (pour le combo lance sacrée + tunique blanche), l'archer (apporte l'armure lourde et des permis force etc.), le mage rouge (dans ce cas lui donner Chaos pour avoir Air2) bref c'est à toi de voir

Le 10 février 2018 à 12:38:08 Yeinaga a écrit :
Je suis content de voir que Kanon tu n'es pas fan non plus du Balthier Shikari / Ravageur :oui:
Certes la combinaison est excellente sur Balthier, mais ça le réduit juste à un auto attacker, c'est triste, il fera la même chose du début à la fin du jeu, soit taper comme un sourd dans son coin :nonnon:

Oui c'est ça et puis en Shika/Bushi j'avais trouvé très frustrant que Balthier n'ait que magie aléatoire en guise de magie, alors qu'il avait 12 permis magie

Quand j'aurai un peu plus avancé dans le jeu j'essaierai de donner un avis éclairé sur ma team, Vaan Hast/Blanc je pense vraiment que c'est fort, surtout pour Vaan en fait ^^

Super :oui:

david15600 david15600
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 13:32:12

je vais garder mon equipe elle est pas si mal

Tonton_Herisson Tonton_Herisson
MP
Niveau 8
10 février 2018 à 16:01:28

Bonjour à tous,

Je viens de commencer le jeu, et j'ai déjà lu beaucoup de vos messages et différents guides sur les jobs, mais y a trop d'infos et de choix. Au final je passe plus de temps a réfléchir aux choix des jobs qu'a jouer :rire:
Donc j'ai décider de plus me prendre la tête et d'y aller au plus feeling, en gardant les orientations de base de chaque perso. Ce qui donne :
Vaan : Shikari
Balthier : Machiniste
Fran : Archer
Basch : Chevalier
Pour Penelo je pense prendre mage noir et pour Ashe, du peu que j'en ai vu j'aurai dit chevalier.

Par contre je veux bien de l'aide pour les 2ème Jobs :-) Pour l'instant j'ai l'intention de mettre çà (les choix soulignés sont déjà validé en jeu)
Vaan : Shikari +
Fran : Archer +
Basch : Chevalier + Bushi
Balthier : Machiniste + Mage Blanc
Ashe : Chevalier + Magelame rouge
Penelo : Mage noir + Moine

Vous en pensez quoi?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 73
10 février 2018 à 16:54:59

Petite question, est-ce qu'on doit up tout le monde ? Est-ce qu'il y a des passages assez relou où la team risque d'être limité ? Le farm ne me dérange pas forcément, mais être limité à 3 combattant et devoir farm avec ceux en réserve parce qu'ils n'up pas avec le reste, là ça a tendance à me gaver....

Je joue que avec :
Vaan en mage blanc + Shikari
Fran Bushi + Magelame Rouge
Basch Moine + Maitre d'Hast

Au début j'utilisais Balthier en Machiniste (puis ajouté chronomancien) à la place de Basch mais je trouvais plus rentable d'être au CàC, puis c'est plus utile en jouant soin² par exemple avec tout le monde au CàC.
Donc pour le moment je joue dans une optique assez bourine, Fran me sert de tank et mage secondaire (défensif/offensif), Vaan de soigneur principal et tapeur secondaire (ça m'a d'ailleurs beaucoup facilité le début du jeu en mage blanc) et Basch en roue libre qui tape principalement.
Je viens d'avoir mon premier Éon, et je suis level 25 avec les 3 principaux, et 15 à 19 pour Balthier/Ashe/Penelo. Est-ce que je peux continuer comme ça, ou plus tard dans le jeu je risque d'avoir une compos imposée qui risque de me bloquer ? Parce qu'honnêtement ça ne m'intéresse pas du tout de devoir grinder avec les retardataires.... Surtout que là je vais faire une pause farm pour up mes nouveaux jobs.

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
10 février 2018 à 17:29:44

Le 10 février 2018 à 16:54:59 Shiba_the_Inu a écrit :
Petite question, est-ce qu'on doit up tout le monde ? Est-ce qu'il y a des passages assez relou où la team risque d'être limité ? Le farm ne me dérange pas forcément, mais être limité à 3 combattant et devoir farm avec ceux en réserve parce qu'ils n'up pas avec le reste, là ça a tendance à me gaver....

Je joue que avec :
Vaan en mage blanc + Shikari
Fran Bushi + Magelame Rouge
Basch Moine + Maitre d'Hast

Au début j'utilisais Balthier en Machiniste (puis ajouté chronomancien) à la place de Basch mais je trouvais plus rentable d'être au CàC, puis c'est plus utile en jouant soin² par exemple avec tout le monde au CàC.
Donc pour le moment je joue dans une optique assez bourine, Fran me sert de tank et mage secondaire (défensif/offensif), Vaan de soigneur principal et tapeur secondaire (ça m'a d'ailleurs beaucoup facilité le début du jeu en mage blanc) et Basch en roue libre qui tape principalement.
Je viens d'avoir mon premier Éon, et je suis level 25 avec les 3 principaux, et 15 à 19 pour Balthier/Ashe/Penelo. Est-ce que je peux continuer comme ça, ou plus tard dans le jeu je risque d'avoir une compos imposée qui risque de me bloquer ? Parce qu'honnêtement ça ne m'intéresse pas du tout de devoir grinder avec les retardataires.... Surtout que là je vais faire une pause farm pour up mes nouveaux jobs.

Slt,

je ne suis pas le mieux placer pour le dire, mais d'après ce que j'ai compris cette version du jeu est bien plus simple que l'originale.
C'est la reprise de la version Internationale qui avait vu sa difficulté nettement baissée, mais cette version rajoute en plus la possibilité de donne run 2eme job aux persos.
Tu n'auras jamais besoin de farm, sauf peut être pour quelques quêtes optionnelles ou boss ultimes.
Au pire tu les fais plus tard.

Pour ce qui est de up tous les persos, je ne sais pas si c'est indispensable, perso je vais le faire, ça fait juste progresser la team plus lentement, ce qui n'est pas un problème apparemment vu le faible challenge.

Perso je m'apprêtais faire une autre équipe plus optimisée, mais finalement je me dis à quoi bon, le jeu de base n'a même pas été rééquilibré pour l'utilisation de 2 jobs par perso, sachant que même sans ça le jeu était déjà très simple.
Je vais jouer les combinaisons de jobs qui m'intéressent, et tant pis si ça manque d'opti.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 73
10 février 2018 à 18:44:48

Ok, merci pour la réponse :)
Le truc c'est que là j'ai pas vraiment de soucis, mais pas que je me tape un boss avec une team imposée comme c'est parfois le cas alors qu'ils sont unstuff et en sous level ^^'
Parce que j'avais fait un pénible premier run jusqu'au (long) désert en étant lvl 10-13, j'en chiais depuis le début en utilisant que des potions, j'avais pas du tout vu que Fran avait un sort de soin, je mangeais de partout, et j'avais eu Pénelo en mage blanc mais avec ses peu de pv à ce lvl dans une telle zone je morflais beaucoup, donc j'ai recommencé en faisant plus attention aux skill de chacun :o))
Mais j'aimerai pas que ça m'arrive à nouveau pour une raison aussi bête ^^', sachant que ça arrive fréquemment dans certains Jrpg, genre les Trails of Cold/sky, en plus avec des persos que je n'apprécie pas et sur des sections de jeux parfois longues....

Je me demande pourquoi il l'ont fait comme ça ce système d'xp, j'espère que ce n'est pas pour des raisons de roleplay comme avec les chasses (où l'on doit courir à droite à gauche pour parler avec celui qui a mis les primes en plus du tableau puis revenir vers lui) parce qu'à ce niveau je trouve le jeu très mal foutu niveau cohérence et concernant le scénar.
'fin bref je m'égare :-p

Sinon bonne surprise ce jeu, j'avais des appréhension niveau liberté des jobs, car on en a soi disant dans certains jrpg, mais au final les persos sont tellement orientés niveau stats que ça reste très limité... là je trouve l'idée des jobs agréable, et la possibilité de se multi-classer (oui, gros joueur de c-rpg :o)) ) permet de mieux s'optimiser et orienter un style de combat.

Message édité le 10 février 2018 à 18:45:08 par Shiba_the_Inu
Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
10 février 2018 à 19:34:20

Le 10 février 2018 à 17:29:44 SenSx a écrit :

Slt,

je ne suis pas le mieux placer pour le dire, mais d'après ce que j'ai compris cette version du jeu est bien plus simple que l'originale.
C'est la reprise de la version Internationale qui avait vu sa difficulté nettement baissée, mais cette version rajoute en plus la possibilité de donne run 2eme job aux persos.
Tu n'auras jamais besoin de farm, sauf peut être pour quelques quêtes optionnelles ou boss ultimes.

Honnêtement, la difficulté à certes été baissée, mais c'est pas si dérangeant que ça, c'était vraiment un chemin de croix pour finir le jeu à 100% avec la version de 2006.
On est pas dans Suikoden, on a que 6 persos, donc pour moi ça me paraît normal de tous les up, surtout qu'avec la diversité des jobs maintenant, tout le monde peut avoir son utilité de manière différente si on a pas donné les jobs de manière totalement random, c'est mieux que d'avoir quasiment 6 clones comme en 2006.

La vraie "facilité" de de FF XII Zodiac je trouve, c'est surtout au niveau des phases de farm, qui sont extrêmement plus rapide en late game avec le mode x4. Je pense en tous cas que FFXII, même maintenant, reste un jeu qui n'est pas forcément à la portée de tous, que ça soit au niveau de l'élaboration des gambits, des stuff, de la difficulté de certains boss optionnels, il faut réfléchir et s'adapter, et pas mal de joueurs sont pas prêts à s'investir autant dans la maîtrise du jeu.

Même si c'est + facile en gros, faut quand même faire quelques efforts avec cette nouvelle version je pense, et pour ma part c'est la meilleure version. La première était vraiment pour le coup tellement puriste dans son approche que ça a dû dissuader beaucoup de joueurs d'y toucher, et le jeu s'est ramassé beaucoup de critiques infondées, alors qu'honnêtement, c'est un excellentissime FF, et surtout un excellent jeu :P

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
11 février 2018 à 17:47:52

Malgré mes critiques sur la probable facilité du jeu, je pense que la version Zodiaque est effectivement la meilleure, même si je n'y ai pas encore assez jouer pour en juger par moi même.
J'ai détesté tous les personnages identiques dans la version d'origine, ainsi que les invocations bien trop faibles et inutiles (elles sont apparemment améliorées dans cette version).

Finalement j'ai repensé toute la team que je vais jouer.
J'ai trouvé une combinaison qui me plait ET qui semble optimisée.

- Vaan: Moine, Mage Blanc

Ultima: Vivacité 2 et 3

Quickening: Phoenix lore

- Bash: Archer, Uhlan

Chaos: Magie noire 7 et 8, Magic lore x 5

Zodiarch: 1000 épines

Quickening: Magie blanche 4 (Archer), magie noire 5 et 6 ( Uhlan)

- Fran: Shikari, Mage Rouge

Shemnazai: Magie blanche 7 et g=Gun 5 et 6

Zeromus: channeling

Cuchulain: Magie noire 9 et 10

( Exodus: stamp et armure lourde 8,9 et 10 ?)

Quickening: Orochi Yaguy Mesa ( Shikari) / Magie blanche 2, 435 hp ( mage rouge)

- Balthier: Ingénieur, Mage noir

Exodus: magie verte 1 et armure lourde 8

Famfrit: magie temporelle 8,9,10

Quickening: 390 hp ( mage noire)

- Ash: Chevalier Bushi

Belias: libra, potion lore 1

Mateus: magie blanche 6 et 7

Quickening: 390 hp et revive (chevalier) / 350 hp, 435 hp ( bushi)

- Penelo: Breaker, Mage Temporel

Adramalech: Battle Lore et Channeling

Hasmal: Magie Blanche 4

Zalera: Ether Lore 3

Quickening: 390 hp, battle lore ( breaker)

Ils ont tous les 3 vivacités, ils ont tous quelque chose à faire en plus d'attaquer (disons qu'ils ne sont pas juste en mode auto attaque, même Archer/Uhlan et Chevaler / Bushi peuvent lancer quelques sorts).
Ils n'ont par contre pas tous la possibilité de porter des armures lourdes, mais on ne peut pas tout avoir.

Le seul truc qui me fait hésiter c'est l'attribution d'Exodus soit Machiniste pour magie verte 1 ou au Mage Rouge pour les armures lourdes 8,9,10 afin de pouvoir faire plus de dégât au combat.
Mais ça me gêne que le Mage Rouge concentre 4 invocations rien que pour lui.

Qu'en pensez vous svp ?

Merci

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 13:35:19

Faites des demandes claires svp :hap:

Sen : c'est tout bon, si tu veux absolument être opti tu peux mettre Penelo en noir/Chrono et Balthier en Machiniste/Ravageur, mais ta composition marchera (à mon sens chrono/Ravageur n'a pas grand chose à offrir)

Et choisis l'armure lourde, la magie verte est très commune, tous tes mages y ont accès :oui:

Message édité le 12 février 2018 à 13:36:25 par -Kanon--
SenSx SenSx
MP
Niveau 15
12 février 2018 à 14:00:04

Ok ty Kanon :)

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
13 février 2018 à 18:13:30

Sérieux cette version est vraiment excellente ! Je viens d'arriver à Archadès, et j'ai déjà envie de recommencer une partie en testant de nouvelles choses :rire:

Et je comprends pourquoi Adonator insistait sur la surpuissance des Mages Noir, ils sont totalement pétés, que ça soit pour certains boss ou pour clear les mobs. Genre là j'ai détruit littéralement le fourmillion et ses congénères avec quelques Air², j'adore ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
13 février 2018 à 19:13:13

Et encore, t'as pas testé la strat Miroir...
Si tu veux la voir en action contre les boss, c'est ici:

https://www.youtube.com/channel/UC5Pn9pp7TLyW3lDb9QJmeTQ?view_as=subscriber&pbjreload=10

Yeinaga Yeinaga
MP
Niveau 3
13 février 2018 à 19:42:33

Ah je procédais pas comme ça à l'époque pour Omega XD ! Je devais faire paradoxe sur Vaan etc c'était long ... Je crois que je vais refaire une partie consacrée à l'obtention du platine, maintenant que je commence à bien maîtriser le jeu. Pas fan de l'utilisation de Balance ( pas vraiment besoin honnêtement ), mais Miroir j'avoue que c'est génial surtout contre des Mousse Blanche, Ohtros, Zalera etc...

Personnellement j'ai un petit faible pour les guns / lance bombes là, je les trouve pas si dégueulasses ! Même ma Fran Ravageur / Machiniste tape plutôt fort ! Sinon je suis loin d'avoir la masamune etc ... mais Basch en Bushi-Chrono + gorget d'acier, c'est excellent. Faut que je teste ça sur des boss + résistants :sournois:

Message édité le 13 février 2018 à 19:43:23 par Yeinaga
adonator adonator
MP
Niveau 11
13 février 2018 à 20:08:11

Mets ton Basch à 10% de ses PV max, c'est là que tu verras le potentiel de Bushi/Chrono :-)))

Et sinon, mes 3 dernières vidéos sont pas opti, j'ai voulu tester Miroir sur Oméga, Yiazmat et le Dragon Infernal mais une strat physique marcherait beaucoup mieux. Par contre regarde les vidéos d'après ;)

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.78€ Switch 29.61€ Switch 36.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment