CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 118»
Page suivanteFin
Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 17:25:23

Bah je me dis bien que si elles sont là elles doivent être utiles d'une façon ou d'une autre :p
Sinon je suis en train de tester Basch en Bushi-Chrono ça marche plutôt pas mal !

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 17:29:37

Le 06 février 2018 à 17:25:23 Shurawoo a écrit :
Bah je me dis bien que si elles sont là elles doivent être utiles d'une façon ou d'une autre :p

Oui, dans la version de base du jeu où on ne pouvait avoir qu'une classe sûrement !

Mais il existe des moyens de l'optimiser j'en suis certain :oui:

Sinon je suis en train de tester Basch en Bushi-Chrono ça marche plutôt pas mal !

Ah je me suis préparé une équipe avec le même Basch, tu me rassures il y a d'excellents retours dessus :bave:

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 17:52:18

Pas mal de monde disait que 2 Mage Noir par équipe c'était quasi optimal, mais 2 Bushi c'est vraiment pas mal je trouve. Genre je joue Vaan : Hast-Bushi et Basch Bushi-Chrono ça tourne bien !

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 février 2018 à 18:43:59

Le 2ème Mage Noir sur le terrain c'est contre les boss, dans le jeu normal c'est overkill. Un seul suffit déjà à tout tuer, c'est tout juste si les 2 autres attaquent une fois par-ci par-là :o))

Du coup tu pourras faire mon cobaye pour Bushi/Chrono? Tu te mets à moins de 12,5% de PV (10% c'est plus simple), tu équipes le Gorget d'acier, tu lui lances Vitalité (si tu as fait 16 contrats de chasse), tu lances Leurre sur ton tank/voleur et tu configures les gambits suivants:

Si plus de 3 ennemis -> Balance
Ennemi aux PV les plus élevés -> Attaque.

Et si tu ne veux pas utiliser Balance, tu peux lui lancer Célérité et Furie. Pas testé, mais sur le papier c'est une boucherie garantie :gni:

Et puis la lance du Zodiaque avec les Gants Genji :coeur:

Sinon, saches que les dégâts des masses se basent sur la stat Magie, du coup les armures magiques sont beaucoup plus utiles que les lourdes. OK elles protègent un poil moins des coups physiques, mais elles ont une meilleure protection face aux sorts. Et comme les sorts sont puissants... Il pourrait faire un excellent tank contre Exodus par exemple.
Pour l'améliorer, tu peux:
- avoir les gants Genji via le Ravageur, Chevalier ou Bushi,
- tu peux en faire un soigneur de groupe pour la fin de jeu avec le Moine ou le Chevalier (pour lui il te faudra Hashmal),
- augmenter tes dégâts de Feu de 50% avec l'Archer ou le Mage Noir,
- utiliser la technique Magie aléatoire (un sort au hasard du pool de magie noire, y compris ceux que t'as pas, et ce dès que t'as battu Bélias) avec le Bushi, le Shikari (via Adrammelech), le Ravageur (via Cuchulainn), l'Hast ou le Moine
- avoir Air2, Silence2, Cécité2 et Toxine avec l'Hast (via Chaos je crois)

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 février 2018 à 18:53:08

Ah oui, et ton Bushi/Chrono tu l'équipes avec un katana et au moins une armure lourde (+ un casque magique si Balance rate trop souvent et que tu te retrouves trop souvent face à 3 ennemis, sinon un casque lourd)

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 21:49:17

Allez je testerai ça ce week-end Adonator, sous furie ça doit être cogner tellement fort et vite, le true berserker :rire:

J'ai bien lu ton avis sur la masse, et du coup ça me paraît vraiment pas optimal ( je me vois mal enlever les gants genji de mon Vaan Lance du Zodiaque par exemple ou d'un Balthier shikari / ravageur ... Je pourrais à la limite essayer sur un Rouge / Archer en alternant l'arc et la masse en fonction des situations mais bof ^^
Du coup exit la masse, je préfère encore essayer les instruments de mesure :-)

Du coup, cette équipe là me paraît pas mal aussi :oui:
Vaan : Hast / Bushi [ Chaos + Exodus ]
Fran : Rouge / Moine ( Je pourrai à la limite lui faire utiliser la masse ici ) [ Famfrit ]
Balthier : Shikari / Ravageur [ Zaléra ]
Ashe : Chevalier / Blanc [ Hashmal ]
Penelo : Mage Noir / Machiniste [ Shemhazai ]
Basch : Bushi / Chrono
Après je bloque un peu pour le reste des éons, le reste ne donne pas d'énormes bonus ou n'en donne juste pas ( sachant par exemple que Mateus ne sert à rien sur un Chevalier / Blanc etc...)

Mais peut-on se passer facilement d'un Arc avec cette compo ?
Au fait j'ai pas testé non plus le Balthier Shikari / Blanc, alors ok c'est un énorme tank, mais est-ce qu'il tape relativement fort aussi ? :sournois:

Message édité le 06 février 2018 à 21:50:44 par Shurawoo
adonator adonator
MP
Niveau 11
07 février 2018 à 00:24:59

Allez je testerai ça ce week-end Adonator, sous furie ça doit être cogner tellement fort et vite, le true berserker :rire:

Fort, vite... avec aussi un autre effet kiss cool :-))) Disons qu'il va commencer à vraiment s'énerver...
Si je te dis de te mettre à 10% de PV tu te doutes que c'est pas pour rien...
Par contre fais gaffe aux attaques de zone, les sorts notamment. Et s'il lui manque quelques PV, lance-lui Soin ou une popo, ça suffira.

Au fait j'ai pas testé non plus le Balthier Shikari / Blanc, alors ok c'est un énorme tank, mais est-ce qu'il tape relativement fort aussi ? :sournois:

Aussi fort qu'un bébé avec un hochet à peu près...
Il risque d'être utile en NG- en tant que voleur, mais dans une partie normale c'est une vraie cata. Ta seule attaque valable sera Magie aléatoire, tu vois le truc...

Et sinon j'ai pas précisé (sorry, my bad, toussa toussa), Exodus permet au Mage Rouge d'avoir les armures lourdes 8, 9 et 10. Pour le Mage Rouge ça ne sert à rien, mais ça permet d'avoir les armures lourdes pour le Bushi et l'Archer, qui en ont grandement besoin. En pus tu as 500 PV gratuits avec le Bushi...
Mais de manière générale le Mage Rouge c'est surtout pour avoir Ténèbres super tôt, le soin, Balance et Miroir.

Pour ton équipe, t'as pas besoin d'un Arc. T'es en partie normale, t'as beaucoup de PV, 2 soigneurs par objets, 2 Mages offensifs, un attaquant à distance n'est pas indispensable.
Ta team est trèèèèès sympa, juste les éons, Bélias et Mateus iront à Balthier, Adra et Hashmal (Ashe a déjà toute la magie blanche) à Basch, Cuchu, Ultima, Zodiarche et Zéro à Fran.
Famfrit est un choix difficile, il donne quand même à Penelo des sorts utiles (et surtout gratuits, vu les PM qu'elle aura et qu'elle récupèrera à chaque ennemi blessé et tué), comme Célérité2, et Portail si tu ne veux pas battre les ennemis. De l'autre côté, Vie2 et Purge2 peuvent aussi être utiles...
Exodus aussi, Fran pourrait en avoir besoin si elle utilise les bâtons de combat du Moine ou les grandes épées. Et vérifie quand même qu'il donne pas aussi +1 en Force à Basch.
Et pourquoi Shemhazai pour Penelo? Pour profiter d'une armure avec Miroir?

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
07 février 2018 à 02:18:57

Oui en effet c'était pour lui filer l'armure Miroir, je voyais pas forcément sur qui d'autre le mettre !
Du coup avec ma team ça sert limite à rien de me casser la tête à jouer les instruments de mesure, j'ai juste à me buff en conséquence ... et je crois que t'as raison vaut mieux donner Exodus à Basch, il gagne en Force en + des 500 pv alors que Vaan n'aurait eu que ces 500 pv justement !

En me promenant sur Youtube j'ai aussi vu des Archer / Moine que je trouve pas si mal aussi si on y investi les bons éons ( shemhazai pour les lourdes, zodiarche pour Soin5 , Chaos pour les barrière 2 etc ... et éventuellement Famfrit pour Vie 2 / Purge 2 + 825 PV :o )

kerydann kerydann
MP
Niveau 1
07 février 2018 à 10:04:59

Salut,

Pour ma part après un long arrêt je vais refaire le jeu avec comme compo:

Vaan: shikari, mage blanc
Fran: moine, magelame rouge
Balthier: chrono, hast
Basch: archer, ravageur
Ashe: machiniste, mage noir
Penelo: chevalier, bushi

Je verrai ce que ça donne :)

Sinon j'avais aussi pensé comme challenge à :

Machiniste, mage noir
Machiniste, mage blanc
Machiniste, magelame rouge
Machiniste, chrono
Machiniste, ravageur
Machiniste, shikari ou bushi ou chevalier ou archer ou haste ou moine

Oui j'adore les flingue dans les rpg :)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
07 février 2018 à 17:45:49

Kerydann :d) Attention, dans FF12 le Machiniste est le job le plus lent. De plus, à partir d'un certain niveau, ses dégâts ne valent pas ceux des autres jobs.
Par contre, cette deuxième compo est idéale pour une Nouvelle Partie - :oui:
Si tu le fais, je te garantis que tu vas t'amuser :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 19:00:19

Aucune originalité chez moi :hap:

Team 1 :
Vaan : Bushi + Chevalier => Leader tank + cac katana bourrin en armure lourde, vole tous les ennemis à 100% de pv.
Basch : Hast + Chrono => Peut dps les aériens, cac avec d'énorme dégats à la lance en armure lourde, sur les combats difficiles peut booster célérité ou ralentir les ennemis.
Penelo : Magelame rouge + Archer => Healer principal, reste dps à distance avec l'arc et l'archer offre de bon boost à cette spé de healer/mage.

Team jamais utilisé :rire: :
Fran : Mage blanc + Machiniste => Healer et tape à distance au fusil, j'ai hésité avec chrono pour l'arbalète mais au final j'men sers jamais donc j'ai préféré les bons métiers pour mes perso principaux :hap:
Ashe : Mage noire + Moine => Mage c'est un peu sa spécialité et moine ça offre une bonne surviviabilité avec l'arbre pour pallier la faiblesse du mage de base.
Balthier : Shikari + Ravageur => J'aime bien le personnage, mais il a écopé des 2 rôles que j'aimais le moins même si c'est une combinaison full dps du coup.

Éventuellement sur les combats où le physique sert à rien je fais rentrer Ashe à la place de Vaan.

Message édité le 07 février 2018 à 19:01:22 par
Nea-ozoria Nea-ozoria
MP
Niveau 7
07 février 2018 à 23:19:34

Bonsoir à tous. Je me suis procuré la zodiac age édition et il faut savoir que j'avais jamais fait Ff12. Pour Vaan j'ai choisi comme Job ravageur. Et je penser prendre chevalier en second job. J'aimerais faire de Vaan un tank qui fait plutôt mal. Ravageur/Chevalier est un bon choix ?

Merci pour vos retours.

SnoopLion SnoopLion
MP
Niveau 42
07 février 2018 à 23:35:56

Moi j'ai pris moine avec Vaan du coupo je vais le mettre magelame rouge :hap:

djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
08 février 2018 à 01:21:34

re coucou alors voila y a un truc que je comprend pas avec les impulsions , on ma dit enfin j'ai lu que on pouvait en avoir que 3 par perso hors dans le tableau que on ma donné pour faire ma compo y en a 4 et se ne sont pas des nom d'impulsion du jeu donc je fait comment je prend pas celle a 50 ou faut je les prennent et temps pis pour celle au max ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
08 février 2018 à 10:09:19

Le 08 février 2018 à 01:21:34 djidane434 a écrit :
re coucou alors voila y a un truc que je comprend pas avec les impulsions , on ma dit enfin j'ai lu que on pouvait en avoir que 3 par perso hors dans le tableau que on ma donné pour faire ma compo y en a 4 et se ne sont pas des nom d'impulsion du jeu donc je fait comment je prend pas celle a 50 ou faut je les prennent et temps pis pour celle au max ?

Tu ne pourras en prendre que 3 sur les 4.
La 4e disparaîtra quand tu choisiras la 3e, donc choisis bien celles qui te débloquent des choses utiles.

Nea-ozoria :d) Il n'y a pas de mauvais choix. Je pense que ça ira :-)

Euthydeme Euthydeme
MP
Niveau 23
08 février 2018 à 11:12:46

Salut, je suis complètement perdu au niveau du choix des jobs... J'aimerais bien avoir au moins une fois chaque job mais je comprends rien aux associations, à ce que ça apporte ou pas... Et je pige rien au document google doc non plus :hap: Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu ? Je précise que j'ai jamais touché au jeu. Merci :p)

adonator adonator
MP
Niveau 11
08 février 2018 à 11:58:04

Chaque permis activé sur une grille sera activé sur toutes les autres grilles, du coup tu ne pourras l'avoir qu'une seule fois. Par conséquent le Ravageur n'apporte rien au Chevalier (si ce n'est 350 PV en plus je crois), et vice-versa. Mais ce n'est pas pénalisant pour autant, juste inutile (enfin si, tu rempliras les 2 grilles beaucoup plus rapidement, mais bon...)

Euthydeme :d) Le doc google (enfin, celui sur les synergies de jobs) est une bonne base, mais Kanon et moi (et quelques autres aussi) ont découvert des trucs depuis, va falloir le corriger un peu.
Pour faire simple, la stat Force et les armures lourdes augmentent les dégâts physiques (sauf des fusils et des masses du Mage Rouge), la stat Magie augmente les dégâts des masses du Mage rouge, des sorts et des soins, et le taux de réussite de certains sorts. La Robe blanche augmente les dégâts de la Lance sacrée et de la grande épée Excalibur, la Tunique noire les dégâts de la Sombrelame de Yagyu et de la Masse de Zeus, l'Arc flamboyant les dégâts des sorts de Feu et Fournaise.
Et il est intéressant de coupler un job ayant le sort Balance (Mage Rouge ou Chrono) à un job ayant beaucoup de PV (Moine, Bushi, Shikari, Ravageur).

Euthydeme Euthydeme
MP
Niveau 23
08 février 2018 à 12:09:25

Okay merci, mais du coup je vois pas trop quel job mettre à quel perso... Je viens de sortir Basch de la prison et j'ai encore rien attribué parce que j'ai trop peur de faire une connerie :hap:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
08 février 2018 à 14:25:31

Bon alors je vais enfin me mettre sur le jeu, et j'ai finalisé mes choix.
J'avais déjà posté ma liste mais je l'ai affiné avec la répartition des Espers (je me suis bien pris la tête).
Ma distribution des Jobs est plus faite par rapport à ce que les persos dégagent pour moi( feeling) et le RP.
Je ne cherche pas l'opti à tout prix, mais j'espère qu'aucun perso ne sera vraiment très inférieur aux autres.

- Vaan: Moine / mage Blanc

Ultima: vivacité 2 et 3

( peut être Shemnhazai: potion lore 3)

- Penelo: Mage Rouge / Shikari

Cuchulain: magie noire 9 et 10 magie blanche 12

Zeromus: channeling 3

Shemnazai: magie blanche 7, gun 5 et 6

- Balthier: Machinsite / Chronomancien

Adramalech: channeling 3

Zalera: ether lore 3

(peut être Zodiarch: 390 hp)

- Fran: Bushi / Mage noire

Exodus: 500 hp, armure lourde 8

Zodiarch: armure lourde 9,10,11

- Bash: Archer / Uhlan

Famfrit: HP 390, HP 435

Chaos: 5 magic lore, magie noire 7 et 8

- Ashe: Chevalier / Breaker

Belias: potion lore 1, horology

Mateus: magie blanche 6 et 7

Hashmal: magie blanche 8 et 9 et vivacité 2

Bon alors je sais que certains trucs sont criticables, comme Vaan: moine et mage blanc, qui aura du mal à faire les deux, et Fran Bushi mage noire de même.
Mais je tenais à ce que les persos aient une spé de combat , et une école de magie.
Seuls Ashe et Bash sont que spé combat avec quelques sorts gadgets.

Les seuls choses qui me gênent c'est dans l'allocation des invocations.
Shemnazai irait mieux à Penelo pour magie blanche 7, mais j'aurai aime que tous les persos aient un nombre à peu près équitable d'espers, et van avec une seule fait un peu pitié...même si Shemnazai n'est pas forcément très utile pour lui ( Potion Lore 3).
Dans le même ordre d'idée je tenais à ce que Fran ait Zodiarch, car je trouve que l'invocation lui va bien.
Même si je sais qu'elle ne se servira pas forcément des armures lourdes, elle utilisera surement plus l'armure Genji.
Et Zodiarch donnerait 390 HP supplémentaires à Balthier, ce qui pourrait être plus utile...

Message édité le 08 février 2018 à 14:27:33 par SenSx
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
08 février 2018 à 14:54:53

Le 08 février 2018 à 12:09:25 Euthydeme a écrit :
Okay merci, mais du coup je vois pas trop quel job mettre à quel perso... Je viens de sortir Basch de la prison et j'ai encore rien attribué parce que j'ai trop peur de faire une connerie :hap:

Tout dépend de ton style de jeu l'ami ! Pour te donner une idée générale :

- Basch est bon pour ce qui est physique mais mauvais en magie
- Vaan et Ashe sont bons pour tout, alors autant leur donner les associations exigeantes (hybrides par exemple, qui demandent force et magie)
- Fran a les moins bonnes stats mais la meilleure vitalité, elle résistera donc bien aux altérations d'état et fait une bonne meneuse au front
- Balthier est fort et rapide, fort avec les armes légères type épée ninja etc. Mais moins bon en magie
- Penelo est la meilleure en magie (je crois :hap: )

Mais les différences sont très minimes, chaque personnage peut jouer le rôle que tu veux

Évite quand même de donner les fusils / haches et marteaux comme armes principales de Vaan ou Ashe, car ces armes se basent sur le hasard et non pas sur les stats

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment