CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 118»
Page suivanteFin
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
04 février 2018 à 11:59:04

Perso je trouve que le tableau se complète encore bien(j'ai recommencer le jeu avec cette équipe).
J'ai rouler sur les boss facilement, même optionnel.
Du cela reste de l'appréciation je pense.
Mais globalement, comme l'a dit SE, il n'existe pas de mauvais choix de job(le jeu a été conçu pour être accessible peu importe les choix).
Du coup sincèrement que n'importe quel choix fera l'affaire, du moment que le joueur y trouve son compte.

supersoupe supersoupe
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 14:18:14

Ok, merci pour les précisions. En fait le plus intéressant dans le doc c'est le premier tableau, savoir les associations qui n'apportent pas grand chose et celles qui sont potentiellement intéressantes et pourquoi. A partir de là c'est clair qu'il y a moyen de faire pas mal de configs pertinentes, chacun à sa sauce.

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 14:42:15

Le 04 février 2018 à 11:59:04 Ouroboros4 a écrit :
Perso je trouve que le tableau se complète encore bien(j'ai recommencer le jeu avec cette équipe).
J'ai rouler sur les boss facilement, même optionnel.
Du cela reste de l'appréciation je pense.
Mais globalement, comme l'a dit SE, il n'existe pas de mauvais choix de job(le jeu a été conçu pour être accessible peu importe les choix).
Du coup sincèrement que n'importe quel choix fera l'affaire, du moment que le joueur y trouve son compte.

Oui, c'est plutôt l’inverse qui est difficile, trouver une équipe avec laquelle on ne pourrait pas finir l'histoire :oui:

Par contre les boss optionnels sans équipe réfléchie :malade:

Le 04 février 2018 à 14:18:14 supersoupe a écrit :
Ok, merci pour les précisions. En fait le plus intéressant dans le doc c'est le premier tableau, savoir les associations qui n'apportent pas grand chose et celles qui sont potentiellement intéressantes et pourquoi. A partir de là c'est clair qu'il y a moyen de faire pas mal de configs pertinentes, chacun à sa sauce.

D'acc je le mettrai à jour avec Ado

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
04 février 2018 à 15:10:42

C'est clair que tu as quelques boss casse-couilles si tu choisi tes jobs n'importe comment.
Mais lors de ma première partie(ou j'ai choisi les jobs sans aide) je n'ai pas senti de réel difficulté.
C'est peut être aussi car je connais parfaitement le jeu, ça aide aussi^^

djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
05 février 2018 à 01:48:44

salut alors voila le jeu sorti sur pc je vais enfin pouvoir me le faire comme il faut ( je l'avais attaqué sur romstation) enfin enfin je reflechie au job et la j'ai mis vaan en voleur ( me souvient plus du nom) je voudrait mettre ash en samourai et penelo en mage blanc mais je sait pas quoi mettre au autre et en second jobs des conseil pour aux moins associé un second jobs a ces 3 la et pour les autre merci d'avance =)

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 08:16:48

Le 04 février 2018 à 15:10:42 Ouroboros4 a écrit :
C'est clair que tu as quelques boss casse-couilles si tu choisi tes jobs n'importe comment.
Mais lors de ma première partie(ou j'ai choisi les jobs sans aide) je n'ai pas senti de réel difficulté.
C'est peut être aussi car je connais parfaitement le jeu, ça aide aussi^^

Il semble qu'ils aient réduit la difficulté globale du jeu, du moins la quête principale. Mais se ramener devant un simple Adrammelech sans le niveau nécessaire, ou au fond de la grotte dans me désert est de Dalmasca... :malade:

Le 05 février 2018 à 01:48:44 djidane434 a écrit :
salut alors voila le jeu sorti sur pc je vais enfin pouvoir me le faire comme il faut ( je l'avais attaqué sur romstation) enfin enfin je reflechie au job et la j'ai mis vaan en voleur ( me souvient plus du nom) je voudrait mettre ash en samourai et penelo en mage blanc mais je sait pas quoi mettre au autre et en second jobs des conseil pour aux moins associé un second jobs a ces 3 la et pour les autre merci d'avance =)

Vaan tu en as probablement fait un Shikari, tu peux le coupler au mage rouge pour de la versatilité ou ravageur pour du DPS et de la force (ce sont pour moi les meilleurs choix)

Ashe tu peux la coupler à chevalier pour de la force, de la magie blanche et du DPS, moine pour à peu près pareil mais avec de la meilleure magie blanche

Penelo avec chronomancien pour en faire le personnage de soutien ultime, machiniste pour qu'elle soit plus rapide et qu'elle ait plus de PV, avec une option d'attaque à distance si ça te plaît

Ce sont des idées générales je te laisse regarder le tableau qui de trouve tout en bas de la page précédente (je suis sur mobile :hap: )

djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
05 février 2018 à 18:24:35

bon apres avoir regardé le tableau et pas tout compris sa ma encore plus pommé donc je vais faire ash samurai chevalier et penelo mage blanc noir ou comme tu la dit les autre j'en sait rien peu etre prendre bash avec des truc a distance au risque des volant ^^ je sait plus du tout je suis totalement perdue ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
05 février 2018 à 18:55:56

Fais quand même gaffe pour Blanc/Noir. C'est potentiellement super OP, mais faut absolument éviter les altérations qui te ralentissent ou t'empêchent de lancer des sorts. Laisse-le loin des morbols et des spectres, quitte à lancer Leurre sur un autre perso (ton tank qui n'a aucun sort par exemple)

Sinon, t'as ça pour t'aider:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=716785622

(C/C sur ton propre onglet)

Message édité le 05 février 2018 à 19:00:31 par adonator
Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
05 février 2018 à 21:35:21

J'étais arrivé à la moitié du jeu et je dois recommencer car je VIENS ENFIN DE COMPRENDRE le truc des impulsions n°4, j'ai donné les impulsions comme un sac et du coup mon Balthier Shikari/Bushi ne choppe pas le permis de la Sombrelame de Yagyu, PAS DE CHANCE :pacd:

djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
05 février 2018 à 22:20:02

bon bah ash sera une samurai chevalier penelo mage noir blanc et apres je sait pas je verrais avec le tableau se qui passe bien mais sa risque de me compliqué la vie si je prend pas se que les persos ont au mieux genre j'ai lu que ash etait tres forte en mage . et balthier fran pas super en machiniste arché respectivement pas en double job donc je me demande si j'en fait que a ma tete si sa va me compliqué vraiment le jeu ou si je respect quand meme un minimum l'ordre du tableau avec se qui s'accorde meme si j'y met pas sur les bons perso sa passe ? voila j'espere avoir etait clair j'ai fait un beau pavé pour pas grand chose ^^

sheuck sheuck
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 23:08:52

Le 05 février 2018 à 21:35:21 Shurawoo a écrit :
J'étais arrivé à la moitié du jeu et je dois recommencer car je VIENS ENFIN DE COMPRENDRE le truc des impulsions n°4, j'ai donné les impulsions comme un sac et du coup mon Balthier Shikari/Bushi ne choppe pas le permis de la Sombrelame de Yagyu, PAS DE CHANCE :pacd:

Je veux bien l'explication s'il te plait !

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
05 février 2018 à 23:15:56

Le 05 février 2018 à 23:08:52 sheuck a écrit :

Le 05 février 2018 à 21:35:21 Shurawoo a écrit :
J'étais arrivé à la moitié du jeu et je dois recommencer car je VIENS ENFIN DE COMPRENDRE le truc des impulsions n°4, j'ai donné les impulsions comme un sac et du coup mon Balthier Shikari/Bushi ne choppe pas le permis de la Sombrelame de Yagyu, PAS DE CHANCE :pacd:

Je veux bien l'explication s'il te plait !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=1282609711

Utilise ce tableau là sheuck, rentre ton équipe dedans et tu comprendras.

En fait chaque personnage à 4 cases impulsions dans sa grille de permis : 1 à 50 PP, 1 à 75 PP, 1 à 100 PP et une à 125 PP. En utilisant le tableau, tu remarqueras que dans la plupart des cas, utiliser la case à 50 PP ne rapporte rien d'intéressant à ton perso. Du coup il vaut mieux attendre et débloquer celles à 75, 100 et 125 PP ( celle à 125 PP qui correspond à "l'impulsion n°4" dans le tableau) et qui donneront de meilleurs bonus.

Message édité le 05 février 2018 à 23:20:03 par Shurawoo
djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 00:04:35

bon apres avoir rentré se que je voulais comme equipe je me rend compte que j'ai beaucoup de mage blanc ^^ et je comprend pas de quoi vous parlé avec les impulsion si c'est bien se don j'ai le souvenir on en a 3 par perso normalement non ?

oh et j'ai des perso ou y a rien dans les case d'impulsion donc c'est pas tres bon ?

Message édité le 06 février 2018 à 00:06:49 par djidane434
adonator adonator
MP
Niveau 11
06 février 2018 à 00:06:08

Le 05 février 2018 à 22:20:02 djidane434 a écrit :
bon bah ash sera une samurai chevalier penelo mage noir blanc et apres je sait pas je verrais avec le tableau se qui passe bien mais sa risque de me compliqué la vie si je prend pas se que les persos ont au mieux genre j'ai lu que ash etait tres forte en mage . et balthier fran pas super en machiniste arché respectivement pas en double job donc je me demande si j'en fait que a ma tete si sa va me compliqué vraiment le jeu ou si je respect quand meme un minimum l'ordre du tableau avec se qui s'accorde meme si j'y met pas sur les bons perso sa passe ? voila j'espere avoir etait clair j'ai fait un beau pavé pour pas grand chose ^^

Le jeu a été pensé pour qu'on puisse le finir à 100% avec toutes les combinaisons de jobs possibles (à part les trucs débiles style 6 Hast/Ravageur). Suivant les jobs que tu prends, et suivant tes strats, ça sera un peu plus dur ou un peu moins dur, mais loin d'être impossible. C'est FF, pas Dark Souls :-)
Ashe est très forte en Magie et forte en Force, donc elle peut tout faire.
Et certains persos sont plus lents avec certaines armes, mais c'est pas grand-chose, ils perdront juste 0,2 secondes par attaque.

sheuck sheuck
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 00:13:01

hm okay, je ferais attention quand je choisirais merci !

Par contre vous me conseiller quel job pour fran et ashe, sachant que ma team principal ce composera de Balthier en shikari/ravageur, Vaan magelame/moine, Ashe ?

djidane434 djidane434
MP
Niveau 4
06 février 2018 à 01:18:38

moi perso ma team principale sera ash penelo et soit balthier soit bash je sait pas trop encore mais j'ai modifié le tableau de l'equipe que je vais faire et j'ai meme les 12 jobs je croit =) apres je comprend pas tout mais pas envie de me prendre plus le chou avec sa le but etant quand meme de joué et puis on verra meme si j'ai pas tout tout a la fin osef tant que je me serait amusé avec se que j'ai fait =)

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 11:07:34

Au fait s'il y a bien une arme que j'ai quasi jamais testé sur FF12 c'est la Masse. Quelle serait la meilleure combinaison de job pour l'utiliser sur Ashe par exemple vu qu'elle semble toute indiquée pour l'utiliser ? :question: Parce que Chevalier/Rouge est + axé sur les épées ... Peut être Moine / Rouge ou Shikari / Rouge ?
Mais du coup j'aurais pas d'armure lourde pour une Ashe à la masse qui tapera au CàC .. :(

Message édité le 06 février 2018 à 11:08:08 par Shurawoo
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 13:17:50

Le 06 février 2018 à 00:13:01 sheuck a écrit :
hm okay, je ferais attention quand je choisirais merci !

Par contre vous me conseiller quel job pour fran et ashe, sachant que ma team principal ce composera de Balthier en shikari/ravageur, Vaan magelame/moine, Ashe ?

Il y a trop de combinaisons possible c'est dommage de ne rien vouloir tenter par soi-même !

Ashe est forte en magie et en force, alors tu peux en faire un chevalier / Mage noir par exemple
Ou n'importe quoi d'autre ses stats sont excellentes, évite peut être de la gâcher avec une combinaison dont l'arme principale est le marteau / hache ou les fusils, car ils n'utilisent pas les stats du lanceur

Fran tu peux en faire un mage blanc / Shikari si tu veux un meneur qui vole et endure bien, un archer / Mage rouge pour une polyvalence totale, bref c'est toi qui voit

Le 06 février 2018 à 11:07:34 Shurawoo a écrit :
Au fait s'il y a bien une arme que j'ai quasi jamais testé sur FF12 c'est la Masse. Quelle serait la meilleure combinaison de job pour l'utiliser sur Ashe par exemple vu qu'elle semble toute indiquée pour l'utiliser ? :question: Parce que Chevalier/Rouge est + axé sur les épées ... Peut être Moine / Rouge ou Shikari / Rouge ?
Mais du coup j'aurais pas d'armure lourde pour une Ashe à la masse qui tapera au CàC .. :(

Visiblement les massues font des dégâts physiques mais se basent sur l'attaque magique de l'attaquant, donc le mage rouge se suffit à lui-même puisqu'il a douze permis magie (et les armures mystiques qui montent encore la magie)

Tu peux le coupler à un mage noir pour monter à seize et avoir plus d'options offensives (magie arcane, bâton de feu + fournaise...)

Message édité le 06 février 2018 à 13:19:49 par -Kanon--
Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 14:44:57

Ah pourquoi pas Rouge/Noir sur Ashe ou Penelo du coup pour taper le plus fort possible à la masse, merci je testerai ça !

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 15:40:23

Le 06 février 2018 à 14:44:57 Shurawoo a écrit :
Ah pourquoi pas Rouge/Noir sur Ashe ou Penelo du coup pour taper le plus fort possible à la masse, merci je testerai ça !

L'ironie c'est qu'un mage noir ne combat qu'à distance :hap: avec les gambits de magie il ne s'approchera jamais de l'adversaire, surtout qu'avec Toxine2 on peut taper tous les monstres

Au corps à corps il n'egalera jamais les DPS physiques

Si tu veux faire de la massue ton arme principale je ne vois pas beaucoup d'options viables :peur: ça demande une expertise d'Ado :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7879808182838485868788  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 33.30€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment