CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 118»
Page suivanteFin
Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
29 janvier 2018 à 21:58:35

Génial mon équipe me correspondra + je pense :P

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
29 janvier 2018 à 22:40:40

😂 ça marche je testerai ça ^^

Kenlar Kenlar
MP
Niveau 30
01 février 2018 à 20:40:41

Bonjour, je profite de ce topic pour demander quelques conseils, j'aimerais jouer avec seulement Balthier, Basch et Fran (on peut remplacer un perso par Ashe suivant ce qui est le mieux mais je n'aime vraiment pas Vaan ni Penelo...) sans avoir à trop changer de personnage. De plus j'aimerais bien jouer avec une trinité (tank/heal/dps) étant habitué aux mmorpg :-) et si possible, je préfère jouer physique que magique, même si bien sûr il faut au moins un mage pour le heal.
Est-il possible d'avoir ce genre de compo et de ne pas trop galérer?
Merci d'avance à ceux qui répondront :ange:

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
01 février 2018 à 23:15:52

De mon expérience sur le jeu de base, finir la trame principale du jeu était possible en utilisant que 3 personnages si on avait xp suffisamment, qu'on configurait bien les gambits en fonction des boss qu'on allait affronter etc ... je pense que c'est largement possible !
Par contre tu auras certainement besoin de quelqu'un de solide en magie et je te le donne en mille : Penelo, Ashe et Vaan sont les meilleurs, donc tu devrais essayer de jouer l'un des 3.
Par contre si tu veux finir le jeu à 100%, se cantonner à 3 persos ça me paraît extrêmement galère pour certains contrats notamment, ça me paraît éventuellement possible en utilisant certaines strats, mais globalement tu n'auras pas le droit à l'erreur, tu te compliques vraiment la tâche pour le coup ^^
Sinon Vaan et Penelo sont un peu spectateurs de l'histoire certes, mais je ne les trouve pas insupportables au point de ne pas les jouer, comme certains persos de JRPG, dommage :P

stich51 stich51
MP
Niveau 10
01 février 2018 à 23:17:19

Salut par ici !
J'attends un peu avant d'acheter le jeu (beaucoup d'autres à finir avant !) mais du coup je commence déjà à réfléchir à mon équipe. J'ai pas mal regardé un peu partout, un truc sur c'est que je ne veux pas utiliser la strat Miroir, j'ai toujours trouvé ça naze :hap:

Du coup j'étais parti sur :
Vaan : Bushi / Knight
Fran : White / Machinist (je voulais mettre Penelo en White, mais de ce que j'ai lu c'est presque du gâchis, alors que Fran a pas des stats de ouf..).
Penelo : Red / Black, j'hésite aussi avec Monk / Black.
Balthier : Shikari / Bushi, parce que fuck Yiazmat. Ça fait deux Bushi par contre, je sais pas si ça peut être problématique.

Après c'est là que je sais pas trop... Je mettrai bien Basch en Breaker / Haast, mais j'ai peur que ça soit redondant. Mais le Breaker a l'air vraiment important, et les lances c'est cool :hap:
Ashe j'en ai aucune idée, peut être faire Black / Monk (et du coup Red / Black pour Penelo), il me semble que la Magie noire est plutôt balèze.

Du coup il y aurait pas de Chrono, je sais pas si c'est très grave. Archer non plus, mais j'ai l'impression que c'est pas une classe super ouf :(

Bref si vous avec des conseils/avis pour m'orienter, merci d'avance !

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 février 2018 à 23:44:46

@ Kenlar: oui, largement, mais ne focalise pas un perso uniquement sur le heal. Bien sûr, le soigneur doit avoir une stat Magie plutôt élevée, mais c'et mieux s'il est aussi capable de faire du dégât. Evite juste Basch et Balthier en Magie, et Fran et Penelo en physique, et tout ira bien.

@ stich: les breaks ne servent réellement que pour 4 à 5 combats optionnels d'end-game, du coup le breaker est loin d'être indispensable. Le Moine peut aussi avoir les breaks physiques, quant aux breaks magiques ils sont inutiles.
Et Shikari/Bushi c'est vraiment que pour Yiazmat. En plus, avec les breaks Yiazmat n'est plus une menace et ne dure plus 2 heures.
Sinon ouais, les Mages Noirs sont pétés si on les équipe comme il faut, les ennemis ne seront plus une menace.
Chrono n'est utile que pour Célérité (+33% de vitesse, mais ça bouffe pas mal de mana mine de rien), Miroir, Balance et Furie.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
02 février 2018 à 11:01:42

Ah moi aussi je voulais faire une partie 3 perso only, suis sure c'est possible même en end game, mais je pense faut biennn connaître le jeu
Moi je suis parti sur une team de 4, plus souple à mon goût

Au fait j'ai testé ténèbre sur les premiers mini boss... 😂 la boucherie !
Mais au final j'ai laissé fran mage rouge, je trouve que le job lui va vraiment bien ! J'hésite juste pour la suite à lui mettre en second archer ou moine :p

Kenlar Kenlar
MP
Niveau 30
02 février 2018 à 19:14:02

Merci à vous pour vos conseils.

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 février 2018 à 22:01:51

Ashe est aculée sur le précipice, elle se jette en bas de manière désespérée, avec toute l'équipe de soldats aux fesses... qui se fait one-shot avec Ténèbres :rire: :rire:

Mage Rouge dans les égouts c'est tellement OP...
Archer te permettrait d'augmenter les dégâts de feu de 50% avec l'Arc flamboyant, et Moine te permettrait de faire vraiment bobo avec Balance, en plus de faire de ton Mage Rouge un simili-Mage Blanc.

Ah, j'ai oublié de préciser: le danger pour une partie en 3 persos only, c'est les altérations d'état qui rendraient ton équipe incapable d'agir. Du coup, vaut mieux avoir un 4ème perso capable de tanker 1 ou 2 coups, pour pouvoir soigner/guérir tout le monde.

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 02:41:52

Alors allez savoir mais je préfère largement le système qu'il y avait sur ps2 ou on pouvait faire ce qu'on voulait sans avoir à ce prendre la tète pendant 4h sur qui va prendre quoi comme job...
Dites moi, sans aucune considérations affectives ou personnelles, quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le meilleur job pour chaque perso que je me prenne plus la tête avec sa et que j'avance dans le jeu svp?
Je veux pas avoir à recommencer parce que j'aurais merdé.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
03 février 2018 à 12:48:35

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, voici un tableau qui montre la meilleur combinaison de job pour chaque personnage.
Vous avez deux combinaison possible : une qui cherche le meilleur choix sans chercher à utiliser les 12 jobs existant. Du coup dans cette équipe vous n'aurez par exemple par d'Archer, donc utilisation des Arcs impossible.

La deuxième combinaison elle optimalise l'équipe en utilisant les 12 jobs existant. Là vous pourrez faire usage de toute les armes qui existent.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=1872289339

A vous de trouver le meilleur compromis.
Enfin dernière chose, faite attention quand vous activez les cases d'impulsions pour vos personnages.
En effet certaines cases d'impulsions sont des chemins vers d'autres permis.
Seulement quand vous avez activez les 3 cases d'imputions, les autres disparaissent...et les potentiel chemin aussi.
L'idéal c'est donc d'attendre d'avoir les deux jobs par personnages avant d'activer vos impulsions.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
03 février 2018 à 13:06:05

Ahh d'accord, je partirai sur rouge moine alors car question dps je suis bien (tans pis pour alador) mon mage rouge j'en aurai plus besoin pour qu'il soigne donc mieux vaut moine que archer

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
03 février 2018 à 13:19:25

L'archer est le meilleur utilisateur d'objets du jeu, c'est une super sous-classe, elle apporte des PV, la meilleure arme à distance (pour moi :hap: ) et les 3 vivacités

Quel plaisir d'avoir un tel perso pour les situations tendues :bave:

Asem_Aravi Asem_Aravi
MP
Niveau 7
03 février 2018 à 13:29:12

Le 03 février 2018 à 12:48:35 Ouroboros4 a écrit :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, voici un tableau qui montre la meilleur combinaison de job pour chaque personnage.
Vous avez deux combinaison possible : une qui cherche le meilleur choix sans chercher à utiliser les 12 jobs existant. Du coup dans cette équipe vous n'aurez par exemple par d'Archer, donc utilisation des Arcs impossible.

La deuxième combinaison elle optimalise l'équipe en utilisant les 12 jobs existant. Là vous pourrez faire usage de toute les armes qui existent.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=1872289339

A vous de trouver le meilleur compromis.
Enfin dernière chose, faite attention quand vous activez les cases d'impulsions pour vos personnages.
En effet certaines cases d'impulsions sont des chemins vers d'autres permis.
Seulement quand vous avez activez les 3 cases d'imputions, les autres disparaissent...et les potentiel chemin aussi.
L'idéal c'est donc d'attendre d'avoir les deux jobs par personnages avant d'activer vos impulsions.

Salut je suis un débutant sur FF12 et donc je n'y comprends/connais rien au jeu pour l'instant, et j'aurais besoin d'aide au niveau des choix de jobs. Parmi les 2 solutions de choix de jobs, laquelle devrais-je choisir ?!

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
03 février 2018 à 14:27:23

Le 03 février 2018 à 13:29:12 Asem_Aravi a écrit :

Le 03 février 2018 à 12:48:35 Ouroboros4 a écrit :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, voici un tableau qui montre la meilleur combinaison de job pour chaque personnage.
Vous avez deux combinaison possible : une qui cherche le meilleur choix sans chercher à utiliser les 12 jobs existant. Du coup dans cette équipe vous n'aurez par exemple par d'Archer, donc utilisation des Arcs impossible.

La deuxième combinaison elle optimalise l'équipe en utilisant les 12 jobs existant. Là vous pourrez faire usage de toute les armes qui existent.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=1872289339

A vous de trouver le meilleur compromis.
Enfin dernière chose, faite attention quand vous activez les cases d'impulsions pour vos personnages.
En effet certaines cases d'impulsions sont des chemins vers d'autres permis.
Seulement quand vous avez activez les 3 cases d'imputions, les autres disparaissent...et les potentiel chemin aussi.
L'idéal c'est donc d'attendre d'avoir les deux jobs par personnages avant d'activer vos impulsions.

Salut je suis un débutant sur FF12 et donc je n'y comprends/connais rien au jeu pour l'instant, et j'aurais besoin d'aide au niveau des choix de jobs. Parmi les 2 solutions de choix de jobs, laquelle devrais-je choisir ?!

Si c'est la première fois que tu joues, je te conseillerai plutôt de choisir toi-même tes jobs, histoire de te familiarisé avec le système.
Mais sinon je te conseil de prendre le choix qui utilise les 12 jobs, de manière à pouvoir utiliser toute les armes qui existent dans le jeu.

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 février 2018 à 19:18:04

(pour les nouveaux qui découvrent le système de jobs): n'ayez pas peur, si vous avez au moins un perso capable de soigner/guérir efficacement, vous pourrez tout faire. Ce sera juste un peu plus dur, mais loin d'être impossible.

Si vous voulez faire votre propre compo sans vous prendre la tête, y a juste quelques règles de bases à connaître:

- un permis activé sur une grille sera aussi activé sur toutes les autres grilles. De plus, il activera les cases adjacentes sur les 2 grilles.

- La stat Magie influe sur les dégâts des sorts et des soins (y compris la technique Magie aléatoire), sur les dégâts physiques des masses (armes du Mage Rouge), et sur le taux de réussite des sorts affaiblissants (Lenteur, Silence, Stop, Furie, Balance, etc...)

- La stat Force influe sur les dégâts physiques de toutes les autres armes (sauf les fusils)

- Les dégâts des fusils n'augmentent qu'en fonction de leur puissance d'attaque. La Force et la Magie n'entrent pas en compte.

- Les armures magiques augmentent la stat Magie, les armures lourdes augmentent la stat Force, les armures légères augmentent les PV.

- Penelo et Fran sont assez faibles physiquement, Balthier et Basch sont assez faibles en Magie

- Les stats Force et Magie ne pourront pas dépasser 99

Voilà, avec ça, vous aurez de quoi faire vos propres compo sans passer plus d'un quart d'heure. Bon jeu!

Message édité le 03 février 2018 à 19:19:26 par adonator
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
03 février 2018 à 19:43:55

Le choix des jobs restent quand même un gros dilemme.
Le plus chiant c'est de savoir que le jeu est définitif:noel:

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
03 février 2018 à 21:32:32

Et pour un résumé pragmatique des 12 classes :

- Mage noir : accès à toutes les magies noires (offensives), utilise des bâtons augmentant sa magie, certains augmentent certains dégâts élémentaires de 50%

- Mage blanc : accès à toutes les magies blanches (soin), utilise un sceptre

- Mage rouge : accès à une bonne partie des magies noires, blanches, temporelles, et à toutes les magies arcane (offensives), se bat au corps à corps avec une massue.

- Chronomancien : accès à toutes les magies temporelles, et se bat à distance avec une arbalète. RAPIDE

Ces quatre mages ont accès à toutes les magies de support, les magies vertes.

- Shikari : combattant léger et RAPIDE qui utilise des dagues et épées ninjas

- Chevalier : combattant lourd, apprenti mage blanc, combat avec des épées à une main et un bouclier ou une épée à deux mains

- Moine : Combattant très résistant et très fort, mage blanc avancé mais tardif dans le jeu, combat avec un bâton de combat dont la portée permet d'atteindre les ennemis AÉRIENS. RAPIDE

- Ravageur : Combattant lourd qui emploie des armes aux dégâts aléatoires (haches, marteaux, lance-bombe), il a la particularité de pouvoir infliger des altérations d'état spécifiques qu'on appelle BREAKS, comme baisser l'attaque, la défense, l'attaque magique ou la défense magique de l'ennemi

- Archer : combattant RAPIDE et expert en maniement d'objets

- Bushi : Combattant physique, il utilise les Katanas comme arme (les dégâts des Katanas dependent les stats attaque et magique), il a également accès à une technique nommée "magie aléatoire" qui lui permet de tirer profit de sa haute stat de magie pour lancer une magie offensive au hasard dans le répertoire des magies noires du jeu, RAPIDE

- Maître d'hast : Combattant lourd, apprenti mage noir, il utilise la lance, sa portée permet d'atteindre les ennemis aériens, il dispose également des breaks physiques il me semble

- Machiniste : combattant léger à distance, manie les fusils et instruments de mesure, expert chronomancien (tardif), RAPIDE

J'ai signalé tous les persos rapides car si vous voulez une optimisation de vos choix il est bon d'avoir au moins une classe rapide par perso

MAIS ne vous prenez pas la tête avec ça c'est une histoire de centièmes de secondes :hap:

supersoupe supersoupe
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 02:20:52

Le 03 février 2018 à 12:48:35 Ouroboros4 a écrit :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, voici un tableau qui montre la meilleur combinaison de job pour chaque personnage.
Vous avez deux combinaison possible : une qui cherche le meilleur choix sans chercher à utiliser les 12 jobs existant. Du coup dans cette équipe vous n'aurez par exemple par d'Archer, donc utilisation des Arcs impossible.

La deuxième combinaison elle optimalise l'équipe en utilisant les 12 jobs existant. Là vous pourrez faire usage de toute les armes qui existent.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=1872289339

A vous de trouver le meilleur compromis.
Enfin dernière chose, faite attention quand vous activez les cases d'impulsions pour vos personnages.
En effet certaines cases d'impulsions sont des chemins vers d'autres permis.
Seulement quand vous avez activez les 3 cases d'imputions, les autres disparaissent...et les potentiel chemin aussi.
L'idéal c'est donc d'attendre d'avoir les deux jobs par personnages avant d'activer vos impulsions.

Bonjour. Quelque chose m'échappe dans le tableau de l'équipe optimale utilisant les 12 classes. Vaan y est Bushi/Moine, ce qui est une "très bonne" association d'après le tableau, et Ashe est Chevalier/Chronomancien, une association seulement "bonne". Pourquoi ne pas avoir plutôt un Chevalier/Bushi d'un côté (ce que Ashe est déjà dans l'équipe optimale tout court) et un Moine/Chronomancien de l'autre, associations "très bonne" pour l'une et "excellente" pour l'autre ??

Je me disais que les aptitudes/affinités de départ de Vaan se mariaient peut-être mal avec le job de chronomancien, mais c'est censé être LE personnage qui peut à peu près tout faire non ? Perplexe je suis.. Si quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de ce choix qui paraît étrange à première vue, je suis preneur.

Question subsidiaire : est-ce que l'ordre d'activation des 2 jobs à une réelle importance, ou elles sont interchangeables ?

Merci d'avance. :ok:

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 09:18:10

Le 04 février 2018 à 02:20:52 supersoupe a écrit :

Le 03 février 2018 à 12:48:35 Ouroboros4 a écrit :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, voici un tableau qui montre la meilleur combinaison de job pour chaque personnage.
Vous avez deux combinaison possible : une qui cherche le meilleur choix sans chercher à utiliser les 12 jobs existant. Du coup dans cette équipe vous n'aurez par exemple par d'Archer, donc utilisation des Arcs impossible.

La deuxième combinaison elle optimalise l'équipe en utilisant les 12 jobs existant. Là vous pourrez faire usage de toute les armes qui existent.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit#gid=1872289339

A vous de trouver le meilleur compromis.
Enfin dernière chose, faite attention quand vous activez les cases d'impulsions pour vos personnages.
En effet certaines cases d'impulsions sont des chemins vers d'autres permis.
Seulement quand vous avez activez les 3 cases d'imputions, les autres disparaissent...et les potentiel chemin aussi.
L'idéal c'est donc d'attendre d'avoir les deux jobs par personnages avant d'activer vos impulsions.

Bonjour. Quelque chose m'échappe dans le tableau de l'équipe optimale utilisant les 12 classes. Vaan y est Bushi/Moine, ce qui est une "très bonne" association d'après le tableau, et Ashe est Chevalier/Chronomancien, une association seulement "bonne". Pourquoi ne pas avoir plutôt un Chevalier/Bushi d'un côté (ce que Ashe est déjà dans l'équipe optimale tout court) et un Moine/Chronomancien de l'autre, associations "très bonne" pour l'une et "excellente" pour l'autre ??

Premièrement le tableau n'est plus à jour et assez loin de constituer une véritable référence, on a découvert beaucoup de trucs depuis :hap:
Créer son équipe demande aussi de créer quelque chose de plaisant à jouer, en respectant quelques principes d'équilibrage de ton équipe (Soin/cogneur/Mage offensif/support temporel ou objet etc.) toute équipe tourne bien
Pour ma part un Chevalier/Bushi ou Moine/Bushi, même si c'est efficace ça reste ennuyeux à jouer, son rôle étant de frapper comme un demeuré, puis soigner plus loin dans le jeu

En gros : prends ce qui te plaît mais si tu choisis une "mauvaise" combinaison tu dois avoir conscience de ses faiblesses, surtout dans le cadre d'une équipe avec les 12 classes (et pour l'avoir fait je t'assure qu'il n'y a rien d'intéressant à faire ça, on ne fait que se brider)

Le tableau donne seulement une idée générale

Je me disais que les aptitudes/affinités de départ de Vaan se mariaient peut-être mal avec le job de chronomancien, mais c'est censé être LE personnage qui peut à peu près tout faire non ? Perplexe je suis.. Si quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de ce choix qui paraît étrange à première vue, je suis preneur.

Vaan et Ashe peuvent tout faire alors autant leur donner les classes les plus exigeantes (celles qui nécessitent force ET magie par exemple)

Et pour le tableau optimal honnêtement tu n'as pas tort, après je ne l'ai pas sous les yeux je ne sais plus s'il cherche à optimiser deux équipes de 3 ou une équipe de 6 :hap:

Question subsidiaire : est-ce que l'ordre d'activation des 2 jobs à une réelle importance, ou elles sont interchangeables ?

Au début du jeu tu auras accès à une classe, puis plus tard à la seconde.
Donc il est bon de choisir mage blanc / rouge / archer en premier si tu les utilises, ils pourront soigner efficacement l'équipe

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment