CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 118»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
14 janvier 2018 à 17:19:14

Merci pour ta réponse rapide, par contre je viens de tomber sur les 2 tableaux de Kanon, l'un pour team opti 12 jobs et l'autre team ultime avec juste 11 jobs apparemment, ces 2 teams sont mieux que la mienne ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 janvier 2018 à 19:00:13

Pas de quoi ;)

Tu veux parler de ces équipes?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=349571809

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=1095316157

Quasiment égales à la tienne je dirais, et ça dépend surtout de comment tu veux utiliser tes persos. Machiniste a bien plus de PV que le Chrono, mais il a accès aux sorts temporels bien plus tard (trop tard?). Et Bushi/Chevalier ne devient meilleur que Archer/Chevalier que si tu veux un soigneur supplémentaire ou quand tu vas monter tout en haut d'une zone optionnelle labyrinthique (la 2ème plus dure de tout le jeu).

Puis, de toute façon, ne te fies pas trop à cette compo, elle a quand même 6 mois, depuis on a découvert pas mal de trucs.

-VI- -VI-
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 21:19:54

Hello,

Je crois que je n'ai pas été des plus judicieux dans mon choix de job. Je viens de battre belias et je viens demander conseil pour savoir comment optimiser mon équipe actuelle
Vaan maître hast
Bash chevalier
Fran ravageur
Baltier mage blanc
Ashe mage noire
Penelo maître dhast

Je peux viser le 100% avec cette équipe ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 12:03:32

Oui tu peux, ce sera juste plus dur.

Vaan, Basch et Fran ont avant tout besoin de vitesse, donne-leur un job avec 3 permis Vivacité, selon les armes que tu veux utiliser: Machiniste, Shikari, Archer ou Bushi (ou Chrono, mais vraiment si tu veux qu'ils utilisent les sorts temporels).
Fran a une excellente résistance aux altérations d'état, si tu veux en faire un tank ultime je te conseillerais de lui donner Shikari et de lui mettre la dague Main Gauche (que tu retrouveras un peu plus tard).

Pour Penelo je te conseillerais de lui donner Mage Rouge. Avec le bon permis éon (Chaos si je dis pas de bêtises) tu pourrais en faire un simili-Mage Noir, ce qui lui irait beaucoup mieux.

Pour Ashe, donne-lui un job secondaire, juste pour combler ses faiblesses ou exploiter sa Magie:
- Chevalier si tu veux un excellent soigneur dès le milieu du jeu et bourriner les monstres faibles à l'élément Sacré, Moine si tu veux un excellent soigneur et buffeur vers la fin du jeu, Chrono si tu veux en faire le débuffeur ultime, Hast si tu veux bourriner les monstres faibles à l'élément Sacré plus tôt que le Chevalier, Mage Blanc si tu veux en faire le mage ultime.

Vu que Balthier est ton meilleur soigneur, il vaudrait mieux le protéger. Tu as le choix entre Chrono (attention à ses PV en revanche, lance Leurre sur un autre perso en permanence), Mage Noir (ça risque d'être bizarre, mais puissant au final), Shikari (avec Main Gauche pour le protéger en permanence, mais il tapera pas fort), Archer (seulement si tu lui donnes le permis Shemhazai) ou Machiniste.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
19 janvier 2018 à 10:44:49

Bonjour à tous !
Avec l'annonce de ff12 sur pc je commence à m'intéresser de pret à ff12 (jamais fait zodiac mais j'ai saigné ff12 sur ps2 à l'époque )
En attendant que le jeu sorte j'essaie un peu de plannifier mes futurs jobs :D
Contrairement à beaucoup je suis un joueur qui choisi une équipe fixe, je n'aime pas jouer tout le monde...
Je partirai suremenr sur Ashe, Vaan et Balthier (au pire Bash en plus ci c'est vraiment pas possible d'avoir juste 3 mais bon j'aurai préféré jouer uniquement avec les 3 sité plus haut)
Du coup qu'elle serai les jobs must have à prendre pour mes 3 persos?
Merci d'avance des conseils !!!
Ps : j'aime bien l'idée d'avoir un cac mage style chevalier + mage blanc ou mage noir bushi (enfin c'est qu'un exemple je ne sais vraiment pas ci ce serai opti ces deux jobs en même temps..)

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 janvier 2018 à 15:59:22

Salut :-)

Chevalier/Blanc est plutôt opti, ça te permet de faire du dégât (et de récupérer des PM), et ça donne pas mal de PV au Mage Blanc. Je te conseillerais de porter en permanence une armure lourde. Pour le casque, c'est en fonction de l'efficacité de tes sorts de soin.
Noir/Bushi par contre c'est moins intéressant, ça t'incite fortement à laisser le Bushi de côté, un bon job pourtant. Rouge/Bushi serait nettement plus opti.

Pour la progression normale, tu auras besoin de pognon, donc d'un voleur, rapide et assez solide niveau PV de préférence. Ensuite, un Mage Noir devrait suffire, le 3ème perso est vraiment là pour donner le dernier coup et soigner/renforcer l'équipe. Pour le Mage Noir je te conseillerais vraiment Ashe, le job a besoin de sorts multi-cibles, et le premier est vendu par Lohen à l'ouest du désert ouest. Comme Ashe ne rejoint ton équipe que dans le vaisseau, c'est parfait. Ensuite, il vaudrait mieux le coupler à un job de complément, Blanc si tu veux un mage ultime (ça fonctionne, preuve en images: https://www.youtube.com/watch?v=4nAsdNi5mTw ), Chrono si tu veux un débuffeur ultime, Chevalier ou Moine si tu veux un excellent soigneur en milieu et/ou en fin de partie.

Contre les boss, le plus efficace ça reste de réfléchir ses propres sorts avec Miroir, qu'il s'agisse des sorts du Mage Noir ou de Balance. Un petit aperçu ici:

https://www.youtube.com/watch?v=QJzj8q2iRH4
https://www.youtube.com/watch?v=XMyp3h96nts
https://www.youtube.com/watch?v=jnNh3eNOAnI

Du coup je te conseillerais vraiment de mettre Vaan en Mage Rouge, avoir Ténèbres dans les égouts c'est tellement divin, les boss et demi-boss deviennent beaucoup plus faciles (et ça rend de suite le sauvetage d'Amalia beaucoup moins épique :rire: ). Tu peux le coupler au Moine (PV très élevés, simili-Mage Blanc), au Maître d'hast (simili-Mage Noir avec Chaos et Cuchulainn, +50% dégâts sacrés avec Lance sacrée + Robe blanche), au Bushi (PV très élevés, lui donner Exodus pour taper fort avec les katanas) ou à l'Archer (utile contre Zéromus, PV élevés, +50% dégâts feu avec Arc flamboyant, lui donner Shemhazai pour faire mal avec les arcs).
Balthier sera avant tout un tank, n'attends pas grand-chose de lui niveau Magie. Donne-lui quand même un job pouvant équiper les armures lourdes et avec pas mal de permis Force, histoire qu'il puisse taper assez fort.

Message édité le 19 janvier 2018 à 16:01:55 par adonator
levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
21 janvier 2018 à 01:02:29

Merci pour ta réponse ça fait plaisir :D
Au final je pense partir comme ça :
Vaan chevalier samurai
Balthier shikari ravageur
Ashe mage noir mage rouge
Ça me semble pas mal comme ça
A voir ci je peux me passer d'un chronomancien
Faut voir aussi ci ça suffira question heal

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
21 janvier 2018 à 01:43:20

Ou alors mage noir moine pour ashe ou mage rouge archer là je sais pas trop c'est quoi le plus opti pour mon équipe

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
21 janvier 2018 à 14:02:43

chronomancien peut apprendre saigné combiné a une classe tank avec gambit viser il devient un tank chiant a tuer donc facilite certaine boss

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 janvier 2018 à 14:25:52

pas de quoi ;)
Niveau heal, tu vas devoir donner Rouge à Ashe, sinon ça risque d'être compliqué. A moins que tu aies le courage de te soigner juste avec Soin et les popos de Balthier jusqu'au col du Mosphore... Ou bien, solution de secours, tu peux mettre Chrono à Ashe si t'as l'intention d'utiliser Célérité et Furie à outrance, ou d'utiliser la strat Miroir contre les boss, mais il va falloir aller lui chercher Adrammelech assez tôt.
Juste après Bélias c'est faisable si tu fuis toutes les zones, mais le combat contre l'éon risque d'être assez chaud niveau PV (les tiens, Adra n'a pas beaucoup de PV, dans les 40 000 à peu près).

Et je te conseillerais vraiment d'avoir un Mage Noir, le jeu devient beaucoup plus facile avec.
Et bien sûr, tu devras donner Mateus et Hashmal à Vaan, ce sera lui ton principal soigneur end-game.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
21 janvier 2018 à 14:35:21

Ah oui je compte bien donner mage noir à Ashe, mais j'hésitais pas mal pour son second job, je pense du coup lui donner mage noir mage rouge (avec du coupe mage rouge en first class) pour pas trop galérer question heal au début, vers la fin vu que vaan pourra heal Ashe aura plus le champ libre pour bombarder de magie noir.
Donc je pense partir comme dit plus haut :
Vaan chevalier samurai
Balthier shikari ravageur
Ashe mage noir mage rouge
ça semble être équilibré, mais une fois de plus manque de soutiens du chrono, je pourrai faire chevalier chrono avec Vaan, mais j'ai entendu dire que chevalier samurai c'est juste monstrueux comme combo ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 janvier 2018 à 17:59:46

Oui, Chevalier/Samurai c'est juste parfait. Par contre pour l'optimiser à fond il faudra aller tout en haut du Grand Cristal :gni: En attendant, tu devras quand même l'équiper d'un casque magique, ça te permettra de mieux soigner et ça te donne une meilleure défense magique, quitte à sacrifier un peu de DPS.
Pour Chrono, rien ne t'empêche de le donner à un autre perso et de le rentrer juste pour buffer ta team principale, le Mage Rouge a déjà les débuffs les plus utiles. En plus la strat Miroir permet de tuer tous les boss (à part Gilgamesh, Yiazmat et le Dragon infernal, mais la strat physique est beaucoup plus productive pour ces 2 derniers) bien avant que les buffs disparaissent.
Tu peux aussi rentrer le Chrono (couplé à un job aux PV élevés, Moine, Samurai ou Shikari par exemple) pour utiliser Balance contre Cuchulainn, Exodus, Cid 1, Zaléra, Tiamat, Vinuskar ou Bergan. Basch serait parfait dans ce rôle, et tu n'as pas forcément besoin de lui faire gagner beaucoup de niveaux.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
21 janvier 2018 à 19:53:17

D'acc du coup avec cette compo ça le ferai? Je vais pas manquer trop de heal en général ou de pm avec Ashe?

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 janvier 2018 à 23:33:46

Niveau heal tu es plutôt tranquille. Niveau PM normalement ça passe aussi, si tu lances les bons sorts. Bien sûr, Ashe devra acheter les permis Exaltation et Adrénaline, avoir tous ses PV avant de lancer son sort (au moins avant d'entamer le combat) et avoir les bons bâtons.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
22 janvier 2018 à 00:08:08

Ah d'accord je pensais pas que ça passerai un red mage et un chevalier pour le heal quand je vois les combats de dingue qui m'attende lol
Du coup d'après toi je suis bien pour une team à 3? Ou d'après toi mieux vaudrai modifier un ou deux jobs parmi ceux que j'ai sité ?

Picolo56 Picolo56
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 13:08:57

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=1282609711
Voici ma compo sur ff12 que je débute , je voudrais des informations sur la meilleur distribution des éons sur ma team.En vous remerçiant.

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 18:26:03

Le 22 janvier 2018 à 00:08:08 levantine2 a écrit :
Ah d'accord je pensais pas que ça passerai un red mage et un chevalier pour le heal quand je vois les combats de dingue qui m'attende lol
Du coup d'après toi je suis bien pour une team à 3? Ou d'après toi mieux vaudrai modifier un ou deux jobs parmi ceux que j'ai sité ?

Ce qui importe c'est la stat Force pour les coups et les techniques, et la stat Magie pour la puissance ou le taux de réussite des sorts. Tant que le Chevalier est associé à un job magique (permis + équipement) il fera un excellent soigneur. Du coup tu peux garder ton équipe, les remplaçants seront juste là pour buffer/guérir l'équipe en cas de besoin (Stop, Célérité, Virus, etc...)

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
22 janvier 2018 à 19:16:57

Ah je vois donc on peut soigner tout aussi bien avec un chevalier mage du temps puisque aport de magie avec le mage temps, mais bon enlever samurai reviens à perdre beaucoup en équipement j'imagine ^^
Le mage rouge possède suffisament de buffs debuff? Parce que sinon je me disais pourquoi ne pas faire de Ashe une mage blanc mage noir au lieu de mage rouge mage noir ?
Samurai mage du temps semble être une bonne combi également, mais je ne veux pas de doublon (en même temps 3 perso only vaut mieux pas) donc ça reviendrai à enlever le samurai associé au chevalier
J'ai vu également que ci on a moine et mage du temps dans l'équipe on a tout les breaks donc plus besoin de ravageur?
Même ci je pense partir sur l'équipe qu'on a discuté je me renseigne au cas où ^^
Hastier mage du temps semble être également vraiment pas mal comme combo, mais je sais pas ci il sera mieux qu'un chevalier samurai ou qu'un shikari ravageur 🤔

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 19:42:15

Le 22 janvier 2018 à 13:08:57 picolo56 a écrit :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=1282609711
Voici ma compo sur ff12 que je débute , je voudrais des informations sur la meilleur distribution des éons sur ma team.En vous remerçiant.

Regarde bien tout le tableau, ça ne sert à rien de dépenser un éon pour quelque chose que tu peux obtenir plus facilement. Sinon la meilleure distribution c'est avant tout celle que tu utiliseras le mieux. Je te dirais de privilégier les sorts, les PV et les permis Vivacité, mais si tu préfères les potions, les bonus de stats, quelques techniques, ou encore utiliser certaines armes...

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 janvier 2018 à 19:53:11

Le 22 janvier 2018 à 19:16:57 levantine2 a écrit :
Ah je vois donc on peut soigner tout aussi bien avec un chevalier mage du temps puisque aport de magie avec le mage temps, mais bon enlever samurai reviens à perdre beaucoup en équipement j'imagine ^^
Le mage rouge possède suffisament de buffs debuff? Parce que sinon je me disais pourquoi ne pas faire de Ashe une mage blanc mage noir au lieu de mage rouge mage noir ?
Samurai mage du temps semble être une bonne combi également, mais je ne veux pas de doublon (en même temps 3 perso only vaut mieux pas) donc ça reviendrai à enlever le samurai associé au chevalier
J'ai vu également que ci on a moine et mage du temps dans l'équipe on a tout les breaks donc plus besoin de ravageur?
Même ci je pense partir sur l'équipe qu'on a discuté je me renseigne au cas où ^^
Hastier mage du temps semble être également vraiment pas mal comme combo, mais je sais pas ci il sera mieux qu'un chevalier samurai ou qu'un shikari ravageur 🤔

Enlever Samurai ce serait surtout dommage pour le DPS. Les katanas ont une forte tendance au combo, couplés aux armures lourdes du Chevalier c'est bonheur :-) Et puis oui, les armures magiques apportent un bonus en Magie non négligeable.
Le Mage Rouge possède les meilleurs débuffs temporels, Lenteur, Inaction, Inertie et Balance (en plus de Miroir si tu t'en sers). Il ne lui manque que Furie, Célérité, Célérité2 et Miroir2, car la plupart des ennemis (et tous les boss) sont immunisés aux autres sorts temporels.
Bushi/Chrono j'ai eu quelques retours, et effectivement c'est pété. Par contre ça demande de prendre quelques risques, et avec seulement 3 persos... En plus Chevalier/Bushi c'est tout aussi bien, et beaucoup plus équilibré pour toi.
Mais Chrono/Hast c'et pas génial, tu n'as que +9 en Magie, plus de vitesse et des sorts de support.
Et les breaks sont pas indispensables, loin de là. Ne construis pas ton équipe par rapport à ça, tu ne t'en serviras pas pour plus de 4 combats dans le jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 40.07€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment