CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 118»
Page suivanteFin
levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
22 janvier 2018 à 20:05:56

Hmm que celerité et furie, les sorts que j'ai suriné sur ps2 (#lance zodiaque 😂)
D'accord donc chevalier samurai je garde
Mage noir/rouge semble donc mieux pour mon équipe avec les debuffs, même ci mage noir/blanc pourrai apporter son lot de gros buffs (mais j'imagine risque de pénaliser la magie noir non?)
Ahh bon je pensais que les breaks c'était must have, il y aurai mieux comme combos pour mon second cac que shikari ravageur? Ça à quand même l'air de bien cogner comme classe, mais n'ayant pas furie je me demande ci ça vaut tout de même le coup

-VI- -VI-
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 21:52:33

Merci adonator pour tes conseils 😀

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
23 janvier 2018 à 15:18:23

Je m'incruste pour donner mon équipe

Vaan: Moine/Shikari
Balthier: Machiniste/Chronomage (Ma semi déception. Je savais qu'il allait manier uniquement des armes de longue portée, aucun souci, mais je n'avais pas fait gaffe qu'il allait avoir aussi peu de PV...)
Fran: Mage noir/Archer
Ashe: Ravageur/Magelame
Basch: Chevalier/Bushi
Penelo: Mage blanc/Maître d'Hast

C'est sûrement pas la meilleure équipe, mais je m'en sors très bien comme ça.
De toute manière, à part si on fait vraiment n'importe quoi au niveau des jobs, il y a peu de chance d'être réellement handicapé dans le jeu je pense.

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 janvier 2018 à 22:41:46

Le 22 janvier 2018 à 21:52:33 -VI- a écrit :
Merci adonator pour tes conseils 😀

De rien ;)
Au fait, ta team, elle marche bien?

Le 22 janvier 2018 à 20:05:56 levantine2 a écrit :
Hmm que celerité et furie, les sorts que j'ai suriné sur ps2 (#lance zodiaque 😂)
D'accord donc chevalier samurai je garde
Mage noir/rouge semble donc mieux pour mon équipe avec les debuffs, même ci mage noir/blanc pourrai apporter son lot de gros buffs (mais j'imagine risque de pénaliser la magie noir non?)
Ahh bon je pensais que les breaks c'était must have, il y aurai mieux comme combos pour mon second cac que shikari ravageur? Ça à quand même l'air de bien cogner comme classe, mais n'ayant pas furie je me demande ci ça vaut tout de même le coup

N'oublies pas le vin de Bacchus ;)
Ou tu peux encore faire rentrer un autre perso juste pour mettre Furie, histoire qu'il serve à quelque chose (même si ça risque d'être un peu chiant à la longue j'avoue)
Et comme second CàC je vois pas vraiment de meilleure combi... Tu as 2 armes assez puissantes, qui combotent pas mal, l'équipement Genji, pas mal de Force et de PV. Mais le rôle de Balthier sera avant tout de voler et de protéger l'équipe. Et avec la Main Gauche + un bouclier c'est bonheur :content:

Rouge ou Blanc, à toi de choisir, mais sache que Noir/Blanc est assez efficace :cool: (j'ai réussi à finir les mines de Lhusu et à battre Dizma tout seul). De toute façon, dans les 2 cas tu devras éviter de mourir et de ne pas pouvoir lancer de sort, mais à part ça tu n'as aucun danger.
Perso je te conseillerais Noir/Blanc, mais tu peux aussi choisir Rouge, donner Cuchulainn à Balthier pour Bouclier2/Barrière2 (mais tu pourras pas le mettre en Furie, c'est un peu dommage) et utiliser des éclats de Purge contre les boss. A toi de voir à quel point tu veux utilser Lenteur, Miroir et Balance...

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
23 janvier 2018 à 23:41:47

Rah oui j'avais pas pensé aux dispels, ça risque d'être compliqué pour le coup de pas avoir ça contre certains boss x)

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 janvier 2018 à 00:19:32

Heureusement tu as des Eclats de Purge dans certains coffres. Si t'as besoin d'aller en farmer quelques-uns, y a 3 coffres dans le désert est (Dunes de Yoma et Sables rompus), tu devras juste faire quelques allers-retours. Et tu pourras les acheter dans le vaisseau (ligne Bhujerba - Balfonheim je crois) après Gilvégane.
Ou, au pire, tu fais rentrer un autre perso juste le temps de lancer Purge.

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
24 janvier 2018 à 16:35:23

Ah d'accord donc ça justifie pas non plus un choix obligatoire d'avoir un mage blanc :p
Du coup rouge ou blanc c'est plus une question du buffs ou debuffs, pour le coup je suis plus buff car marche tout le temps, du coup peut être partir sur mage noir/blanc pour Ashe

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 janvier 2018 à 02:23:22

Salut salut je reviens un peu sur ce topic étant donné que je recommence une partie de ce jeu magnifique et je compte bien le finir à 100% ^^, Adonator t'es toujours présent pour aider d'ailleurs merci !

Mon idée de compo que je voudrais faire en gros :
Vaan : Shikari / Bushi
Balthier : Chevalier / Bushi
Fran : Moine / Mage Rouge
Ashe : Ravageur / Mage Blanc
Basch : Maître d'Hast / Archer
Penelo : Mage Noir / Chrono

Je pense pas que les combinaisons soient dégueulasses, mais il faudrait peut être intervertir les jobs pour certains ...
Pour utiliser tous les jobs j'avais aussi pensé à faire Penelo Mage Noir / Machiniste et Balthier Chevalier / Chrono mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ^^ !

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 janvier 2018 à 16:39:18

Pas de quoi, si ça peut aider ;)

Effectivement les combis sont très sympas. Par contre, si tu veux optimiser tes dégâts avec Balance, ton Moine/Rouge devrait être Vaan.
Balthier est nul en Magie, alors si tu veux donner des sorts au Chevalier, tu devrais plutôt avoir Balthier Bushi/Shikari.
Et Penelo Mage Noir atteindra le 99 vers le niveau 58. Donc, si tu veux maximiser les stats du groupe, tu peux même te payer le luxe de donner Noir/Chrono à quelqu'un d'autre (Fran, Vaan ou Ashe), à condition que Basch et Balthier n'aient pas à lancer de sorts et que Penelo et Fran n'aient pas un rôle d'attaque physique primordial

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 janvier 2018 à 17:28:46

C'est vrai que j'ai tendance à oublier que le chevalier c'est pas la meilleure option pour Balthier :(
Et je pense pas abuser de la strat balance en vrai, je trouve ça pas très fun je dois avouer !

Du coup j'aimerais partir :

Vaan : Chevalier / Rouge
Balthier : Shikari / Bushi
Fran : Moine / Chrono
Ashe : Ravageur / Mage Blanc
Basch : Maître d'Hast / Archer
Penelo : Noir / Machiniste

Et si, j'avais envie de donner un rôle de chevalier à Ashe en partant sur Chevalier / Noir ou Chevalier / Rouge, est ce que cette compo peut envoyer du lourd aussi ? :

Vaan : Ravageur / Blanc
Balthier : Shikari / Bushi
Fran : Moine / Chrono
Ashe : Chevalier / Mage Rouge
Basch : Maître d'Hast / Archer
Penelo : Mage Noir / Machiniste

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 janvier 2018 à 19:29:24

Si tu veux donner un rôle de Chevalier à Ashe, pars sur Mage Rouge. Noir c'est tellement pété, à moins que diviser tes dégâts par 2 te tente, il te dirigerait plus vers un profil Noir/Blanc.

Sinon toutes tes compos envoient du lourd, ne t'en fais pas. Pour ta toute première compo, tu n'as qu'à donner Shika/Bushi à Balthier.
Après, si tu veux, tu peux intervertir entre Vaan et Ashe, et entre Fran et Penelo, c'est toi qui vois ;)

Et Noir/Machiniste ne sert pas à grand-chose, les flingues deviennent rapidement faibles, et trop peu d'ennemis sont vulnérables à Ténèbres. Ca te donne quelques sorts temporels en toute fin de jeu, la vitesse max et quelques PV, mais c'est tout.
A mon avis, Noir/Chrono est beaucoup plus efficace et beaucoup plus intéressant à utiliser.

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 janvier 2018 à 20:20:45

Merci ado pour ta disponibilité ! Par contre je suis pas sûr d'avoir compris ton avis sur Ashe Chevalier :p
Tu me dis que Chevalier - Noir c'est très fort, mais tu me conseilles mage rouge quand même ?
Je vais laisser le job de machiniste de côté du coup, il apporte trop peu par rapport aux autres.

Ça donnerait :

Vaan : Ravageur / Blanc
Balthier : Shikari / Bushi
Fran : Moine / Rouge
Ashe : Chevalier / Noir
Basch : Maître d'Hast / Archer
Penelo : Mage Noir / Chrono

Du coup ma dernière hésitation c'est d'aligner la même team mais avec :
Fran : Moine / Noir
Ashe : Chevalier / Rouge

Après c'est bon je t'embêtes plus :gni:

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 janvier 2018 à 22:38:55

Tu me déranges pas t'inquiète :gni:

Chevalier/Noir et Chevalier/Rouge sont aussi forts l'un que l'autre. Par contre le Chevalier/Noir ne se joue pas en tant que Chevalier, ce sera juste un Mage Noir avec quelques sorts de soin et de guérison.
Comme tu veux le jouer en tant que Chevalier, du coup Chevalier/Rouge est plus intéressant.

Et avec quoi associer le Moine, ça dépend des sorts de soin que tu veux

Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
27 janvier 2018 à 22:50:46

Ah bah parfait je vais Ashe Chevalier / Rouge du coup :p
Et je vais tenter Fran Moine / Noir du coup je pense !

Merci encore Adonator ! D'ailleurs depuis le temps que tu ponces le jeu, y'a encore des trucs que tu penses viables que t'as pas encore tester juste par curiosité ?

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
29 janvier 2018 à 13:41:17

Au final je pense partir sur une team de 4 plutôt que 3 only, ne pas avoir de time magic me dérange, et faire un mage blanc/noir semble assez compliqué pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise pas le jeu
Du coup je pensais faire ça :
Vaan chev/samurai
Balthier shikari/breaker
Ashe noir/moine
Penelo blanc/machiniste
Quitte à virer Penelo en end game quand Ashe et Vaan auront suffisament de magie pour heal
À suivre à suivre ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
29 janvier 2018 à 17:30:58

L'ennui c'est que le Machiniste n'obtiendra les sorts temporels qu'après le dernier donjon du jeu (juste avant le boss de fin, quoi). Si tu veux tous les sorts temporels il te faudra donc un Chronomancien, et Chrono/Blanc c'est très faible niveau PV, de loin celui qui a le moins de permis bonus PV.
La stat Magie, le niveau, l'état des PV (100%, critiques, ou non) et la puissance influe sur les dégâts magiques ou les soins, mais le rôle n'a rien à voir. Autrement dit un Chevalier avec 70 en Magie soignera tout aussi bien qu'un Mage Blanc à 70 en Magie.

Si tu veux les sorts temporels, je te conseillerais:
Vaan Chevalier/Samurai
Balthier Shikari/Breaker
Ashe Noir/Chrono
Fran Rouge/ce que tu veux (Moine pour Balance + les sorts de Magie Blanche ultime, Archer ou Noir pour augmenter les dégâts de Feu, Hast pour quelques sorts de Magie Noire, etc...).

Pendant le premier tiers du jeu, Ashe et Penelo ne seront quasiment jamais dispo. Et le Mage Rouge au tout début du jeu c'est craqué, ce serait dommage de passer à côté (bon, ça tuerait aussi l'epicness de certains combats/situations j'avoue :rire: ). En plus il te faudra un soigneur, tu seras assez fragile au début du jeu.
Au début, ton équipe se composera de Vaan/Balthier/Fran. Une fois que tu obtiens Ashe, tu la mets à la place de Fran (et tu peux faire rentrer Fran l'espace de 10 secondes histoire de soigner/guérir tout le monde). N'oublies pas de donner Adrammelech à Ashe (tu pourras l'obtenir assez tôt, avant que Vaan obtienne Mateus si t'aimes corser les choses, ou après), elle aura Soin2 et Vie, ce qui fera d'elle en plus un bon soigneur de groupe très tôt dans le jeu.
Et si tu prends cher niveau PV, tu fais rentrer Fran à la place de Balthier, histoire de soigner tout le monde et de spammer Bouclier et Leurre sur Vaan.

@ Shura: J'ai pas testé Bushi/Chrono, mais on m'en a dit BEAUCOUP de bien :-) Sinon faut que je teste Bushi/Rouge, avec Exodus ça risque d'être sympa (d'ailleurs faut que je teste le NG-, les choix de jobs seront pas les mêmes, faudra oublier les synergies mixtes Force/Magie)

Message édité le 29 janvier 2018 à 17:32:01 par adonator
Shurawoo Shurawoo
MP
Niveau 3
29 janvier 2018 à 18:03:24

Ah Bushi Rouge ça me tente pas mal aussi !
Finalement j'ai encore changé d'avis ( j'adore le système de jobs, mais les combinaisons / éons sont tellement + nombreuses que j'en deviens fou ahaha) !

En fait j'ai pas mal réfléchi à comment je voulais jouer mes parties, et je veux vraiment pas jouer Balance, y'a juste Miroir que je veux bien utiliser quelques fois pour quelques boss / contrats relous comme mousse blanche etc ...

Du coup je voyais un truc comme ça :

Vaan : Haast / Bushi ( bon compromis Force / Magie , sans aller vers du Chevalier / Bushi trop classique :p )
Balthier : Shikari / Bushi ( godlike quand j'aurai l'équipement genji )
Fran : Ravageur / Mage Blanc ( tank de l'équipe )
Ashe : Chevalier / Rouge ( Polyvalent : Heal / Bon dmg au càc )
Basch : Archer / Chrono
Penelo : Mage Noir / Moine ( Gros DPS + Heal )

Tu penses que c'est viable ? J'ai peur que Basch ne tape pas assez fort pour le coup, ce qui est dommage au vu de sa stat de Force, mais je le vois vraiment bien en Archer. Et je préfère filer la lance à Vaan pour le coup ! Et vu que je me refuse à jouer balance et à limiter au max l'utilisation de miroir, je me demande si chrono est un job utile pour moi !

Message édité le 29 janvier 2018 à 18:05:30 par Shurawoo
levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
29 janvier 2018 à 18:43:52

Merci Adonator une fois de plus :D
Mais du coup une fois que ashe et vaan auront de quoi soigner je pourrai me passer de fran (ou penelo on verra laquelle je choisi ^^) et donc faire tout le contenu avec mes 3 perso seulement ? Ou la mage rouge sera toujours essentiel par moment ?

levantine2 levantine2
MP
Niveau 39
29 janvier 2018 à 19:37:04

À j'avais pas bien lu pour le délire entre penelo (qu'on ontient plus tard) et fran ^^
Après bof bof l'idée de rouler sur tout au tout début j'aime bien les défis ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
29 janvier 2018 à 21:29:10

Fais quand même 2 sauvegardes au moment ou tu auras Balthier et Fran dans ton équipe. Et dans la 2ème sauvegarde, essaie de mettre Fran Mage Rouge et de lancer Ténèbres sur les 2 packs de "demi-boss" dans les égouts :-))) Ca vaut le coup d'oeil :cool:

Le 29 janvier 2018 à 18:03:24 Shurawoo a écrit :
Ah Bushi Rouge ça me tente pas mal aussi !
Finalement j'ai encore changé d'avis ( j'adore le système de jobs, mais les combinaisons / éons sont tellement + nombreuses que j'en deviens fou ahaha) !

En fait j'ai pas mal réfléchi à comment je voulais jouer mes parties, et je veux vraiment pas jouer Balance, y'a juste Miroir que je veux bien utiliser quelques fois pour quelques boss / contrats relous comme mousse blanche etc ...

Du coup je voyais un truc comme ça :

Vaan : Haast / Bushi ( bon compromis Force / Magie , sans aller vers du Chevalier / Bushi trop classique :p )
Balthier : Shikari / Bushi ( godlike quand j'aurai l'équipement genji )
Fran : Ravageur / Mage Blanc ( tank de l'équipe )
Ashe : Chevalier / Rouge ( Polyvalent : Heal / Bon dmg au càc )
Basch : Archer / Chrono
Penelo : Mage Noir / Moine ( Gros DPS + Heal )

Tu penses que c'est viable ? J'ai peur que Basch ne tape pas assez fort pour le coup, ce qui est dommage au vu de sa stat de Force, mais je le vois vraiment bien en Archer. Et je préfère filer la lance à Vaan pour le coup ! Et vu que je me refuse à jouer balance et à limiter au max l'utilisation de miroir, je me demande si chrono est un job utile pour moi !

Tu m'étonnes! C'est pour ça que la version Zodiac est si sympa, tu peux pleinement profiter du système de jobs c'est juste parfait!

Après c'est pas grave si tu passes à côté de Balance, le Chrono reste quand même utile pour Furie, Célérité, Lenteur et éventuellement Gravité. Et pour Basch il donne surtout les armures lourdes, donc beaucoup plus de dégâts. Par contre, utilise plutôt les arcs à l'air libre.

Sinon ton équipe envoie du bois :p)
Les gens préfèrent associer Bushi à Chevalier pour le soin, mais Hast est aussi une option crédible, tu auras Air2 et Toxine avec Chaos (je crois). Et puis Genji avec la Lance du zodiaque ça risque d'être assez godlike aussi :gni:

Rappelle-toi juste de ne pas utiliser les sorts de soin quand t'es sous Miroir. Et paramétrer tes gambits aussi :gni:

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment