CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 118»
Page suivanteFin
lunaesylva lunaesylva
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 19:26:42

Luna :d) T'en es où dans le jeu? Parce que t'as eu Excalibur via les épreuves si j'ai bien compris (vu que t'as pas eu Fournaise encore). Sinon ton équipe est bonne, y a pas de boulette. Ton Ravageur/Shika sert surtout à voler les ennemis, très utile quand tu veux avoir un bon équipement. Et il peut faire un excellent pourvoyeur de PM ;)
Pour Blanc/Machiniste, t'as pensé à spammer Saignée? Tu peux faire pas mal de dégâts avec tout en assurant ta survie, peut-être même plus qu'avec les flingues (va faire un tour au village du Nébra si t'as besoin au fait...).

Alors, je viens de sortir du grand cristal. J'ai fini tous contrats accessibles pour le moment, ai détruit un dragon du palais enfoui en 8 rounds. Je suis passé niveau 64 pour mon plus haut. J'ai du oublier pas mal de choses, je viens de récupérer purge, quand je me suis aperçu que je l'avais toujours pas... (merci les éclats de purge d'ailleurs). J'ai vaguement fait les épreuves, je me suis fait les 30 premiers paliers pour voir. Mais le flagellateur a été compliqué sans le bon matos à l'époque... ça m'a juste permis de choper plus de PP.

Au fait : Excalibur était au pied d'Ultima. Et j'ai débloqué le chemin pour un futur boss dans le cristal.
Vue la description lisible dans la page des urutai, je pense que c'est Oµméga mark

Sinon, pêle-mêle de ce que tu me dis :

- Pour le pourvoyeur de PM, ça m'intéresse fortement, j'ai du louper quelque chose là aussi ! Explique-moi stp, je recharge actuellement aux éthers.
- Saignée, ça marche sur les boss ? Quelle efficacité générale ?
- Fournaise, pas encore croisée. Célérité non plus d'ailleurs... Alors que j'ai Célérité 2 depuis peu.
- pourquoi aller à Nébra ? J'ai du y aller, mais ça m'a pas marqué.

Pour le reste, je vais voir prochainement si j'ai accès à la 2è partie des mines de Henne (via le bois des charmes, c'est bloqué pour le moment), refaire le tour des contrats (j'espère que d'autres contrats se présenteront), etc etc. Par contre, je réitère, si ya des motivés pour faire un topic spécial NG -, je m'attelle à upper pour finir les épreuves, et j'en suis !

yawx yawx
MP
Niveau 46
17 décembre 2017 à 20:15:01

Perso pour ma première partie je suis parti sur mon set de base légèrement modifié au niveau de fran et balthier, j'en suis qu'a brujherba mais j'ai pas trop le temps d'avancer (partielles, toussa :noel:) :

Fran : maitre d'hast/chronomancien (adramelech/zeromus) : plutôt versatil, touche à peu près tout les ennemis et bénéficie des vivacité du chrono

Balthier : bushi/moine (exodus/chaos/zodiarch) bénéficie de la puissance magique du bushi et physique du moine pour optimiser le katana qui prend des deux, des magie blanches les plus fortes (dont lumière pour l'offensif en end game).
Après l'inconvénient c'est que ça cumule les deux jobs qui ont le plus de pv naturel du coup ça fait doublon à ce niveau

Ashe : chevalier/mage noir (mateus, zalera, hashmal, ultima) : encore une fois versatil : tank/dps physique d'un coté, offensif sur les magie avec les bonus magie du mage noire qui renforcent sa magie noire et les soin du chevalier à coté

Penelo : shikari/mage rouge (cuchulainn, shemhazai) le couteau suisse :noel: toutes les magies de soutien du mage rouge (blanches, verte, temporelles + celles de cuchulainn), la possibilité de renforcer les dégâts ténèbres des lames de ninja et des sort ténèbres via une des robes de mage (je sais plus laquelle)

Vaan machinist/mage blanc (famfrit) : classique soutien à distance

Bash : ravageur/archer : assez complémentaire sur les techniques, tout les affaiblissement via le breaker, les vivacité et lore des objet via l'archer, également fort à distance via l'arc + les bonus force du ravageur.

Message édité le 17 décembre 2017 à 20:17:34 par yawx
adonator adonator
MP
Niveau 11
17 décembre 2017 à 20:26:02

Le 17 décembre 2017 à 18:19:53 gilgamesh33000 a écrit :
Adonatorbregarde l'on dernier message stp et dis moi. S fais trois fois que je recommence pour de l optimal

(Désolé j'étais occupé, je suis en train de préparer ma strat pour le 100ème étage des Epreuves): Normalement, en utilisant les 12 jobs, oui, ça me paraît être l'équipe opti. Si tu te sens à l'aie avec la strat Miroir, n'hésite pas à l'utiliser avant les boss (sauf Zéromus évidemment).

Le 17 décembre 2017 à 18:29:44 Aurel190 a écrit :
Donc le mieux serait :

  • Ashe Mage noir/Moine (au baton de combat je suppose)
  • Balthier Bushi/Chronomage
  • Vaan en Shikari/Maitre de Hast
  • Bash en Chevalier/Ravageur ?

Le plus opti ce serait Noir/Moine, Bushi/Hast, Shikari/Ravageur et Chevalier/Chrono. Mais après ça dépend aussi de tes choix et de ce qui est le plus confortable pour toi.
Par contre le Noir/Moine se joue avec les bâtons de mage, élémentaires de préférence (et en mettant le gambit "Ennemi aux PV les plus élevés -> (sort élémentaire le plus puissant correspondant au bâton équipé, Feu pour le bâton de Feu, Glace pour le bâton de glace ou de sage, Foudre pour le bâton nébuleux ou de foudre, Air pour la crosse de cerisier ou le bâton de sage). Moine lui apporte Soin4 et les PV en plus, mais ce sera le job secondaire.

luna :d) Fournaise se trouve au sommet du phare (dans un chemin caché par des trompe-l'oeil je crois). Et pour les magies, certaines sont maintenant dans des coffres fixes et non renouvelables (pense à checker le topic épinglé). Célérité est au village d'Eruyt de mémoire.
Et ce sera effectivement Oméga, une bêbête qui fait super mal mais n'attaque que le perso le plus proche, avec Paradoxe sur lui en permanence ça passe tranquillou.

- Pour le pourvoyeur de PM, ça m'intéresse fortement, j'ai du louper quelque chose là aussi ! Explique-moi stp, je recharge actuellement aux éthers.

Certains permis te permettent de regagner des PM à chaque coup donné ou reçu, ou chaque sort lancé ou reçu, la quantité de PM récupérés varie en fonction des dégâts. Du coup, le Shikari/Ravageur (qui n'a normalement aucun sort et qui est souvent en Furie contre les boss) récupère des PM à chaque coup. Et plus ses PV sont bas, plus ses combos seront longs (et encore plus avec les gants Genji). Si tu manques de PM, t'as plus qu'à lancer Succion sur lui (ou sur un ennemi, mais tous les boss et certains ennemis sont immunisés) pour récupérer dans les 300-400 PM d'un coup. Très utile, notamment contre Yiazmat :-)

Saignée, ça marche sur les boss ? Quelle efficacité générale ?

Saignée marche sur tout le monde, par contre sur les morts-vivants ça a un effet inversé (tu perds des PV, ils en gagnent). La puissance est moyenne et dépend principalement de ta stat Magie, mais ce sera peut-être plus puissant que tes flingues. Et au village du Nébra y a une quête torchable en 3 minutes qui te permet d'obtenir des balles de Feu.

Et tu peux débloquer Henne grâce au géomancien de Jahara (mais faut avoir 10 éons).

yawx -> Bushi et Moine ont tous les 2 besoin des armures lourdes, du coup les associer n'est pas génial. Pourquoi pas Bushi/Hast et Moine/Chrono?

Message édité le 17 décembre 2017 à 20:28:58 par adonator
yawx yawx
MP
Niveau 46
17 décembre 2017 à 20:48:49

Je voulais une synergie magie/bushi en fait. Je compte utiliser l'équipement léger en attendant d'avoir soit l'équipement genji dont j'ai accès en bushi, soit les permis armures lourde de zodiarch si je l'ai avant mais ça m'étonnerai.
Le boost pv des armures légères doit compenser un peu en attendant défensivement nan?

Message édité le 17 décembre 2017 à 20:49:15 par yawx
lunaesylva lunaesylva
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 20:57:50

Bon, va falloir que je teste un peu plus le shikari/ravageur alors ! Je note, c'est soit lui, soit le balafré maitre d'hast/ chrono en furie (principalement parce que jusqu'à présent, c'était le seul à avoir l'attribut lumière).

Saignée, j'y crois pas mais là aussi je testerai. C'est pas tant pour les dégâts (les autres persos sont là pour ça) mais pour les PM : ça part vite quand le blanc doit enchaîner les guérisons, soin 4 et vie. Les balles ont l'avantage de l'éloigner du combat, et s'il peut coller silence ou taper dans l'élément qu'il faut, ça me va ! J'ai pas encore testé les instruments de mesure pour buffer à moindre coût mes combattants.

J'avais déjà les balles incendiaires (plus les aqua, les silence, et c'est à peu près tout). J'ai eu la possibilité de lui faire apprendre les vulcano / etna, etc, mais la portée est pas ouf quand même. Et puis le point de force supplémentaire pour le chevalier me semblait plus important aussi.

Merci pour tous ces conseils !

adonator adonator
MP
Niveau 11
17 décembre 2017 à 22:38:20

yawx :d) Oui, tu gagnes quelques PV, mais tu perds de la Défense (10% à peu près, selon les armures), et surtout tu perds beaucoup de Force.

Pas de quoi Luna ;)
Mais si la stat Magie du Blanc est suffisamment élevée (dans les 90 disons), je me demande si tu pourrais pas soigner avec Soin2, ou Soin3 si ton leader a Leurre et Bouclier (et Vitalité dans les coins chauds, type Grand Cristal ou Henne). Et pourquoi pas remplacer les Guérisons par les objets?

yawx yawx
MP
Niveau 46
17 décembre 2017 à 23:02:53

Le 17 décembre 2017 à 22:38:20 adonator a écrit :
yawx :d) Oui, tu gagnes quelques PV, mais tu perds de la Défense (10% à peu près, selon les armures), et surtout tu perds beaucoup de Force.

Oui après c'est un risque à prendre mais je pense pas que ça m'empêche d'avancer niveau dégât je pense que la combinaison des bonus magie et force des deux job peuvent faire leur taff (vu que le katana est boosté par les deux) en attendant les genji qui sont opti pour ce set vu qu'elles boostent à la fois la force, la magie et sont des armures lourdes

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 23:03:02

Adonatorbregarde je t avoue sa fais ma cinquième partie en trois jour peux tu si tu as le temps me dire si elle job en premier et qu'elles eons mettre stp

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 décembre 2017 à 00:25:22

Le 17 décembre 2017 à 23:03:02 gilgamesh33000 a écrit :
Adonatorbregarde je t avoue sa fais ma cinquième partie en trois jour peux tu si tu as le temps me dire si elle job en premier et qu'elles eons mettre stp

En 1er jobs, tu prends Vaan Archer, Balthier Ravageur, Fran Mage rouge, Ashe Mage Noir (pas tip-top jusqu'au vaisseau, mais à partir de la mer de sable elle sera OP). Pour Balthier c'est toi qui vois, selon que tu veuilles utiliser Balance avant le 1er éon ou non. Et pareil pour Penelo, selon que tu veuilles te soigner/protéger aux sorts ou aux objets.

Pour les éons, les seuls "obligatoires" sont Famfrit pour Penelo, Mateus et Hashmal pour Ashe, et éventuellement Cuchu pour Fran. Les autres, c'est toi qui vois ;)
Pour avoir une meilleure vue d'ensemble, ça se passe ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=1282609711

(copie/colle ce tableau dans ton propre onglet stp, pas envie de refaire tout le tableau :-) )

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
18 décembre 2017 à 00:33:37

Si je suis sur portable d ou ma question j ai déjà vu ce portable mais je peux rien en faire je t en remercierai vraiment si tu pouvais mais sinon merci quand même

lunaesylva lunaesylva
MP
Niveau 6
18 décembre 2017 à 06:48:00

J'ai pas encore utilisé une seule fois Leurre. Pas eu besoin. Pour guérison, je l'utilise actuellement car les méchants me font plusieurs altérations en même temps. Sinon, bien sûr qu'elle ne spamme pas guérison, et je réserve les objets pour la soigner, elle, et/ou quand c'est une seule altération chiante, généralement inaction / stop / silence. Faudra que je regarde ses stats de magie.

aurel190 aurel190
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 23:27:34

J'ai utilisé le tableau de comparaison pour exposer mes deux équipes possible en suivant les conseils d'
adonator, quelqu'un pourrait me donner un avis, j'ai l'impression qu'elles sont toutes les deux assez équilibrées...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/111raEXkk9xucrEQguk-GO7z3Y7f9GzcPw_ZggTHFhlQ/edit#gid=436635922

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
19 décembre 2017 à 17:31:08

Pas mal Aurel, mais j'échangerais carrément Archer avec Ravageur! Ca irait mieux aux 2.

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 décembre 2017 à 20:01:32

Aurel, si tu prends ton équipe 2 (Noir/Chrono et Chevalier/Moine), en fin de jeu tu n'auras qu'un seul soigneur capable de soigner tout le monde en même temps, du coup tu devras garder Penelo en permanence. Ca peut se faire, mais si t'es du genre à faire évoluer tes 6 persos, un seul soigneur avec juste Soin3 (Ashe) ça risque d'être compliqué...

Le 18 décembre 2017 à 00:33:37 gilgamesh33000 a écrit :
Si je suis sur portable d ou ma question j ai déjà vu ce portable mais je peux rien en faire je t en remercierai vraiment si tu pouvais mais sinon merci quand même

Faut vraiment que google arrange ses logiciels sur portable, t'es pas le premier...

Alors, pour les impulsions c'est simple, tu laisses tomber celles qui ne donnent rien aux 2 jobs. Pour Penelo, le bonus Force ne servira à rien, et pour Balthier tu devras laisser tomber un permis d'armes du Shikari.
Et pour les éons:

Bélias: Balthier pour Horologie (t'as déjà 5 persos capables d'utiliser Acuité, et Ashe soignera aux sorts)

Mateus: Ashe

Zaléra: Balthier pour +435 PV (ou éventuellement Basch si tu veux vraiment utiliser les épées sanguines)

Adrammelech: Basch (si tu veux Soin2 et Vie sur un 4ème perso) ou Penelo pour Tourments (essaie quand même la synergie Tourments/Saignée avant de sauvegarder)

Shemhazai: Fran pour Antivirus/Guérison ou Penelo pour les Lances-bombes #3

Hashmal: Ashe

Cuchulainn: Fran pour Feu/Foudre/Glace 3 (ou éventuellement Balthier si tu tiens vraiment à avoir Bouclier/Barrière 2)

Chaos: Fran pour Bouclier/Barrière/Guérison 2 et Lumière, Penelo pour 350 PV ou Vaan pour +5 en Magie et Toxine, Air/Silence/Cécité 2

Zéromus: Fran pour Modération #3, Penelo pour les lances-bombes ultimes ou Basch pour +2 en Magie et les breaks magiques

Exodus: Fran pour les armures lourdes 8, 9 et 10 (utiles seulement avec les armes du Moine), Ashe pour =350 PV ou Basch pour +500 PV

Famfrit: Penelo pour les sorts temporels ultimes, ou Vaan pour +825 PV

Ultima: Fran pour 2 permis Vivacité (ou éventuellement Vaan pour le break Sape physique)

Zodiarche: Fran pour Soin5 et Ragnarok (ou éventuellement Penelo pour +390 PV)

aurel190 aurel190
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 21:52:16

Je t'embête une derniere fois, j'ai modifié la derniere page et j'arrive a 3 configurationjs différentes (les 3 pages) et assez équilibrées. N'ayant jamais été plus loin que la Jungle à l'époque, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre par la suite et donc je En tout cas merci bcp pour tous tes conseils jusqu'ici :D

(https://docs.google.com/spreadsheets/d/111raEXkk9xucrEQguk-GO7z3Y7f9GzcPw_ZggTHFhlQ/edit#gid=2051418838)

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 décembre 2017 à 19:50:57

Pas de souci ;)

Les 3 sont viables, mais si tu prends la 3, tu devras soit mettre Penelo en permanence sur le terrain, soit spammer Leurre sur ton tank.
Après, les 2 autres, ça dépend des sorts qui serviront le plus. Si t'es plus magie offensive/élémentaire, pars avec Maître d'hast/Bushi. Si tu préfères les sorts temporels (la strat Miroir, Balance, etc...), tu devrais partir avec Chrono/Bushi.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 15:03:38

Peut on ré avoir le magilithe de la déesse

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 17:02:20

adonator

Vaan archer maître d hast culchain chaos
Balthier ravageur shikari : belias
Fran moine l'âme rouge zodiark exodus ultima
Ash chevalier mage noir hashmal
Bash bushi chrono zaleras adramelsh
Penelo blanc machiniste famfrit shemshazai zeromus

se serait le plus optimal ? ou 2 ?

Vaan archer maître d hast culchain chaos
Balthier ravageur shikari : belias
Fran moine l'âme rouge zodiark exodus ultima
Ash bushi mage noir zaleras adramelsh
Bash chevalier chrono hasmal
Penelo blanc machiniste famfrit shemshazai zeromus

moi je prefere la deuxieme dis moi si sa serait optimal vu que le bushi devient puissant avec la magie noir

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 17:08:37

et j ai pas compris les impultion faut que j attende le deuxieme job ou je les mets la ou j ai des bonus apres?

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 décembre 2017 à 17:29:59

Le problème c'est que le Mage Noir est beaucoup trop fort, Mage Noir/Bushi ça reviendrait à juste garder les PV du Bushi (PV qui seraient plus utiles à un tank) et jeter tout le reste à la poubelle, l'équipement Genji, les combos, les katanas, les techniques, etc...
Et n'oublies pas qu'un permis débloqué sur une grille sera aussi déloqué sur toutes les autres grilles, du coup le Bushi n'apporte aucun point de Magie au Mage Noir.

En plus, tu perds ton meilleur soigneur, la synergie armes sacrées et un bon mage temporel. Non, garde Noir/Chevalier et Bushi/Chrono, tu le regretteras pas ;)

Pour les impulsions, comme tu peux pas avoir accès au tableau, du coup ouais, attends de choisir le 2ème job.

Message édité le 21 décembre 2017 à 17:30:19 par adonator
DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment