CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 118»
Page suivanteFin
Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 07:58:24

Je comprends pas pourquoi échange Bash et Ash au vu de leur statistiques explique stp et je prends quel job en premier stp par personnage vu que c est important

yawx yawx
MP
Niveau 44
14 décembre 2017 à 15:36:11

Le 14 décembre 2017 à 02:33:44 adonator a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 01:01:00 gilgamesh33000 a écrit :
Donc la composition suivante serait bien
Vaan archer hast
Bash chevalier l'âme rouge
Balthier mage blanc machiniste
Fran noir moine moine
Penelo shikari ravageur
Ash bushi chrono

Mais c'est dommage car penelo super magicienne que le conseillez tu stp

Excellente même, échange juste les jobs entre Balthier et Penelo, et entre Basch et Ashe :ok:

yawx, le Noir/Blanc peut avoir tous les permis bonus PV des 2 grilles sans Shemhazai ni Chaos. Pour cela il suffit d'acheter l'impulsion n°2 sur la grille du Mage Blanc (celle à 75 PP), avec le permis +190 PV derrière. Ca te donnera accès aux permis +230 et +310 PV sur la grille du Mage Noir.

T'es sur? parce que moi sur mon tableau j'ai pas ces accès la, l'impulsion 2 me donne pas accès au même bonus pv que shemhazai sur le mage blanc et sur le mage noir ne donne accès à rien d'autre

yawx yawx
MP
Niveau 44
14 décembre 2017 à 15:55:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497806209-mage-noir.png

d'après la grille c'est famfrit uniquement qui donne accès aux 190, 230 et 310 sur le mage noir

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 21:13:33

Le 14 décembre 2017 à 07:58:24 gilgamesh33000 a écrit :
Je comprends pas pourquoi échange Bash et Ash au vu de leur statistiques explique stp et je prends quel job en premier stp par personnage vu que c est important

La stat Magie influe sur les dégâts des sorts offensifs, sur les soins et sur le taux de réussite des sorts affaiblissants. Le Mage Rouge devra soigner (et probablement tout au long du jeu, si tu choisis Hashmal pour le Chevalier), lancer des sorts offensifs et des sorts affaiblissants utiles (Lenteur, Inaction, Inertie, Balance, Paradoxe).
Pour le Chrono, ça se limite aux sorts affaiblissants du Mage Rouge + quelques autres moins utiles ou moins utilisables (Stop, Nécrose, Pierre, Glas).
Et pour Balance, le taux de réussite est largement augmenté si ton perso en PV critiques a activé le permis "Ressources psychiques"

Du coup, le Mage Rouge a besoin d'une bien meilleure stat Magie, et le Chrono a surtout besoin de PV et de Force. Et comme Ashe a une bien meilleure Magie (et Basch est une vraie pipe en tant que Mage), Ashe sera Rouge, et Basch Chrono.

Le 14 décembre 2017 à 15:55:31 yawx a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497806209-mage-noir.png

d'après la grille c'est famfrit uniquement qui donne accès aux 190, 230 et 310 sur le mage noir

L'impulsion 2 sur la grille du Mage Blanc
Elle activera le permis +190 PV, et du coup tu passeras derrière Famfrit sur la grille du Mage Noir.

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 21:23:20

Et pour tes premiers jobs, je te conseillerais de prendre Vaan Archer (pour soigner aux potions), Ashe Mage Rouge (Achète Ténèbres au magasin de magies de Rabanastre, puis essaie-le dans les combats scénarisés après le palais :-))) ), Penelo Machiniste (et garde des PP en prévision du second job), Balthier Ravageur, Fran Moine et Basch Bushi.

yawx yawx
MP
Niveau 44
14 décembre 2017 à 22:06:51

A ok j'avais pas pensé qu'on pouvait passer directement derrière l'éon via l'autre job. Faut que je regarde si je peut en faire d'autre comme ça du coup :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 23:55:25

Le 14 décembre 2017 à 22:06:51 yawx a écrit :
A ok j'avais pas pensé qu'on pouvait passer directement derrière l'éon via l'autre job. Faut que je regarde si je peut en faire d'autre comme ça du coup :hap:

De mémoire y a les permis Vivacité pour le Moine (le permis Vivacité 2 te permet d'accéder à Vivacité 3), et n'importe quel job associé au Mage Blanc qui a au moins 5 permis Force peut avoir Tourments. Mais j'en oublie sûrement...
Et le Noir/Blanc n'a pas besoin de l'impulsion 1, chaque permis PV derrière se retrouve dans l'autre grille.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
15 décembre 2017 à 01:24:57

Vaan archer montre d hast
Bash bushi chrono
Ash lame mage rouge chevalier
Balthier i ravageur shikari
Fran moine noire
Penelo machiniste blanche

Donc la est la composition parfaite et comme tu m'as dis les premiers job c est bien sa si j' ai compris

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 décembre 2017 à 01:54:30

Le 15 décembre 2017 à 01:24:57 gilgamesh33000 a écrit :
Vaan archer montre d hast
Bash bushi chrono
Ash lame mage rouge chevalier
Balthier i ravageur shikari
Fran moine noire
Penelo machiniste blanche

Donc la est la composition parfaite et comme tu m'as dis les premiers job c est bien sa si j' ai compris

Non, la combi parfaite (enfin, ma combi parfaite, mais peut-être que je me goure un peu) c'est Archer/Hast, Noir/Chevalier, Shikari/Ravageur, Blanc/Machiniste, Rouge/Moine et Bushi/Chrono.

Corinthians Corinthians
MP
Niveau 27
15 décembre 2017 à 02:40:59

Perso j'ai:

Vaan: Moine/Buschi
Balthier: Ravageur/Shikari
Fran: Mage blanc/Machiniste

Ce sont les 3 que j'utilise, Fran comme support (soin, guerisons en tout genre, ameliorations d'état + célérité grace à Famfrit), Vaan comme tank qui peut aussi servir de support et Balthier qui attaque sans relache. Equipe ultime.

Puis, Ashe en mage noir/chevalier, Basch en Chronomancien/Hast et Penelo en magelame/archer.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 15:22:47

Y a des choses qui me choque fran est une excellente mage ainsi que penelo alors pourquoi mettre autre personne que fran en mage noir ?

yawx yawx
MP
Niveau 44
16 décembre 2017 à 16:10:35

c'est Ashe et Penelo qui sont d'excellentes mages, fran est moyenne un peu en tout et 3eme ou 4eme en magie je sais plus, sauf en vigueur il me semble, du coup si tu veut optimiser tes perso Fran aurait plus le role de soutien je pense (archer/mage blanc/temporel
Enfin moi perso j'aime pas mettre Fran uniquement en soutien donc je le fait pas mais c'est une question de goût.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 19:35:43

Donc voilà l équipe parfaite

Vaan archer maître d hast
Balthier ravageur shikari
Fran moine l'âme rouge
Ash chevalier mage noir
Bash bushi chrono
Penelo blanc machiniste

lunaesylva lunaesylva
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 13:19:14

Bonjour,

de mon côté, quelques boulettes, mais voici ma team :

Penelo : mage rouge archer (combo feu 3 voire plus tard fournaise quand je l'aurais + arc de feu, voire huile, et tunique noire + ténèbres 3.) Elle a souvent trop à faire : attaques élémentaires, soin... Je suis fan du mage rouge.
Ashe : chevalier bushi (je viens de choper excalibur, faut que je teste robe blanche avec)
Vaan : moine mage noir. Mon main pour le moment, pour avoir soin 4, les attaques élémentaires qui vont bien, vitalité.
Fran : mage blanc et machiniste. Assez déçu pour le moment, car il n'y a pas assez de balles à effet pour le moment.
Balthier : ravageur shikari. ça me chagrine un peu, il ne sait rien faire que taper. Donc je lui mets généralement Furie en équipement quand une de ses épées élémentaires est du bon type. Sinon, il ne me sert quasiment jamais.
le balafré : maitre d'hast + chronomancien. C'est vraiment la combinaison par défaut avec Balthier.

Je pense que je referai une NG - quand je pourrais, avec pour obligation d'avoir les 12 jobs. Mais faudra modifier 2-3 persos je pense.

yawx yawx
MP
Niveau 44
17 décembre 2017 à 14:19:15

ton ravageur shikari peut éventuellement servir à affaiblir ses adversaire grace aux quatre affaiblissement dispo sur le ravageur (sape physique, mentale, trépaner, affaiblir) et bénéficie des vivacités du shakiri sans avoir recours aux eons. après je sais pas si il y a d'autre gros avantages a part le fait que ça soit un bon bourrin.

Akerusenpai Akerusenpai
MP
Niveau 11
17 décembre 2017 à 15:38:42

pour le moment ou je suis rendiu jesaai d'opi le premir job a fond jesai spas si cest bien mais je m'en sort bien jai mis

Vaan : magelame rouge
Basch : chevalier
Balthie machiniste
fran archer
Penelo mage blanc/chrono
Ashelia mage noir

je sais pas encore quoi mettre pour les autres ^^' je vais faire au coeur

aurel190 aurel190
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 16:33:47

Bonjour tout le monde, tous mes personnages sont aux environs du niveau 20 et je viens de battre Belias et donc d'obtenir l'accès au deuxième Job.

J'ai donc mis Penelo en Machiniste/mage blanc (comme largement conseillé), Fran en magelame rouge/archer et j’hésite pour le reste de ma configuration.

Je pensais à - Vaan en Shikari (job actuel) + Maitre de Hast (pour la lance du zodiaque entre autre)
- Balthier en Bushi + Moine (le but est de taper fort et vite au katana)
-Bash en Chevalier + Chronomage (j'ai l’impression que chevalier se couple bien avec un job magique)
-Ashe en Mage noir + Ravageur (vu que dans Revenant Wings elle utilise des lance bombe)

Vous avez des conseils pour ces quatre personnages sachant qu'ils ont déjà tous le premier Job et que j'aimerais si possible utiliser tous les jobs du jeu :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
17 décembre 2017 à 18:10:58

Le 17 décembre 2017 à 15:38:42 Akerusenpai a écrit :
pour le moment ou je suis rendiu jesaai d'opi le premir job a fond jesai spas si cest bien mais je m'en sort bien jai mis

Vaan : magelame rouge
Basch : chevalier
Balthie machiniste
fran archer
Penelo mage blanc/chrono
Ashelia mage noir

je sais pas encore quoi mettre pour les autres ^^' je vais faire au coeur

Blanc/Chrono? Courageux :cool: Tu nous diras comment ça se passe niveau PV, si elle peut survivre à certains combats.
Sinon, un Mage Rouge dès le début du jeu, j'approuve tout à fait :oui: C'est tellement pété, les combats scénarisés (les 4 flans, les 4 chevaliers, Ba'Gamnan) censés être des premiers obstacles passent comme papa dans maman :-d Et mon conseil: comme 2ème job pur Vaan, prend Moine. OK, il tapera pas super fort, mais ce sera ton 2ème soigneur/buffeur défensif jusqu'à la fin du jeu, et Balance c'est tellement pété.
Et pour les autres jobs, t'as l'intention d'avoir les 12 jobs ou pas?

Aurel :d) Oublie Ravageur et les lances-bombes avec le Mage Noir. A moins bien sûr que tu veuilles faire 3 fois moins de dégâts... L'idéal c'est de lui donner Moine (pour Soin4, ce qui en fera également un excellent soigneur) ou Chrono (pour plus de vitesse, réussir tes débuffs à tous les coups + utiliser la strat Miroir pour tripler tes dégâts).
Le Bushi a surtout besoin d'armures lourdes et de Force, donc ce sera tout sauf Moine. Maître d'hast te permettra des souterrains plus faciles grâce à Lance sacrée + Robe blanche, Chrono te permettra de faire beaucoup de dégâts avec Balance. Ravageur c'est bien aussi, mais ça te fera un perso de moins capable d'utiliser l'équipement Genji.
Le même problème se pose pour le Shikari. Chrono ou Ravageur feront bien le boulot.
Enfin, Chevalier peut faire un excellent soigneur si t'as un job magique à lui donner, mais t'as déjà 3 soigneurs, et le Chrono ne permet pas d'équiper les protections magiques (ce sont surtout elles qui te donnent un bonus en Mage, parce que passer de 45 à 54 en Magie c'est pas fou). Il se coltinera donc le dernier job qui reste.

Luna :d) T'en es où dans le jeu? Parce que t'as eu Excalibur via les épreuves si j'ai bien compris (vu que t'as pas eu Fournaise encore). Sinon ton équipe est bonne, y a pas de boulette. Ton Ravageur/Shika sert surtout à voler les ennemis, très utile quand tu veux avoir un bon équipement. Et il peut faire un excellent pourvoyeur de PM ;)
Pour Blanc/Machiniste, t'as pensé à spammer Saignée? Tu peux faire pas mal de dégâts avec tout en assurant ta survie, peut-être même plus qu'avec les flingues (va faire un tour au village du Nébra si t'as besoin au fait...).

Par contre pour le NG- va falloir qu'on repense tous nos combi de jobs, il va falloir choisir entre mage et bourrin, on ne pourra pas faire les deux à la fois.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 18:19:53

Adonatorbregarde l'on dernier message stp et dis moi. S fais trois fois que je recommence pour de l optimal

aurel190 aurel190
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 18:29:44

Donc le mieux serait :

  • Ashe Mage noir/Moine (au baton de combat je suppose)
  • Balthier Bushi/Chronomage
  • Vaan en Shikari/Maitre de Hast
  • Bash en Chevalier/Ravageur ?
DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.90€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment