CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 118»
Page suivanteFin
yawx yawx
MP
Niveau 46
12 décembre 2017 à 11:13:52

Ok je vois. Finalement j'ai quant même décidé de transférer zalera à penelo, bash aura qu'une eon (belias) mais tant pis, du coup ça me libèrera l'impulsion pour la lame de yagyu si j'veut l'utiliser pour le style vu que j'aurait déja le 435 pv :noel: (puis j'aimerai éviter de perdre un permis unique de dernière arme), pour ses impulsions du coup je compte prendre celle des quatres sabres ninja, les 230 pv et yagyu.
Les sabres d'iga et de koga servent à rien si on a accès aux 5 autres nan?

Du coup pour les impulsion on peut bénéficier que de trois bonus parmis tout ceux des deux job du perso confondu c'est ça?
Du coup dernière question pour être sur : les bonus des eons, on peut les choisir que pour un des deux job du perso, ça bloque ceux de l'autre job?

ça m'a l'air d'un bon casse tête, j'ai carrément sortis le tableau excel pour m'y retrouver :hap:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 15:11:55

Bonjour j' ai mis maître d hast à vaan que le conseillez vous en second job il me reste archer shikari mage l'âme rouge moine cheonomancien ravageur

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 15:14:29

Van maître d hast
Balthier machiniste
Fran magie noire
Bashe chevalier
Hash bushi
Penelo mage blanc

Voilà ma composition qu en pensez vous est elle bien qu'elles serai les meilleurs deuxième job

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 16:22:51

Je me suis décidé dites moi si c viable sivousplait

Van maître d hast archer
Balthier machiniste shikari
Fran magie noire moine
Bashe chevalier ravageur
Hash bushi chronomancien
Penelo mage blanc mage l'âme rouge

yawx yawx
MP
Niveau 46
12 décembre 2017 à 17:57:12

A vue de nez ça à l'air pas mal, après j'ai pas encore le jeu (je l'aurais ce week end) donc je peut pas certifier quoique ce soit :noel:

Chevalier/ravageur m'a l'air très solide physiquement

Mage blanc/mage rouge ça fait peut être pas mal doublon au niveau des magies blanche du coup il y a un perso en moins qui y a accès, mais à coté ça permet un mage solide, à voir dans les faits mais quitte à faire un mage complet j'aurais tendance à dire que mage blanc/mage noire doit tourner mieux :(

bushi/chrono je compte essayer le même je pense que ça peut être pas mal
magie noir/moine à l'air pas mal, ca donne un mage global si tu prend les bonnes eons avec le moine

Les deux autres faut voir ce que ça donne j'ai pas trop d'avis :noel:

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
12 décembre 2017 à 17:59:15

Ce que j ai vu je t'apporte fort au corps à corps et à distance l'on mage blanc mage rouge je compense son attaque au corps à corps par l massue qui fait extrêmement mal

adonator adonator
MP
Niveau 11
13 décembre 2017 à 00:03:37

Gilgamesh, ton Balthier risque de manquer de Force (ce qui va se faire sérieusement ressentir dans tes dégâts à partir du niveau 30), le Chevalier n'apporte rien au Ravageur, et Blanc/Rouge c'est... curieux. Je confirme, Blanc/Noir c'est pété, avec les bons sorts et les bons gambits tu peux aller tout seul dans les zones optionnelles end-game tranquillou, mais faut maîtriser l'équilibre entre attaque et soins, voire même quelquefois avoir un 2ème perso qui guérit les altérations d'état.

Si tu veux une valeur sûre et rester dans les mêmes profils, tu peux faire Blanc/Noir et Rouge/Moine. Comme ça, en plus tu pourras utiliser Balance, et avec Miroir + Vitalité ça défonce les boss en 15 secondes grand max (pour 2 boss, on peut même parler de one-shot).

yawx, les permis éons et impulsions sont, comme tous les autres permis, activés sur les 2 grilles, tu peux donc les acheter sur n'importe quelle grille, t'auras les 2 passerelles. Par contre, du coup les 2 jobs de chaque perso sur le tableau excel sont à lire en parallèle.

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 10:43:38

Je vais refaire une partie suis sur de certain job peux tu me orienter vers l equipenlanplus efficace stp et ou j utilisé les 12 job

Vaan maître d hast
Balthier
Fran mage noir
Bash chevalier
Hash bushi
Penelo mage blanc

Ou me rectifier pour de l efficacité stp

Message édité le 13 décembre 2017 à 10:45:02 par Gilgamesh33000
yawx yawx
MP
Niveau 46
13 décembre 2017 à 10:49:21

A c'est une très bonne nouvelle si on en bénéficie sur les deux, ça me simplifie la tache. Mon tableau met déja en parallèle les deux job donc j'ai une vue d'ensemble.

Sinon j'avait pensé à une autre répartition que je pense sympa également :

Balthier : chevalier/moine (une sorte de paladin avec les première magies blanches par le chevalier et les dernières par le moine)
Fran : samourai / mage rouge (le samourai à l'air pas mal niveau magie pour booster les magies arcane/noires et tape pas trop mal sur le physique
Ashe : archer/mage du temps (sorte de soutiens à distance)
Penelo : mage blanc/mage noire : le mage classique
Bash : machiniste/breaker : un DPS à distance puissant
Vaan : Shikari/maitre d'hast : DPS rapide au CAC

Pour les deux dernier je sais pas si il faut pas éventuellement intervertir les classes secondaires entre bash et Vaan.

J'vais voir sur mon tableau pour les éons avec cette répartition ce que ça peut donner.

yawx yawx
MP
Niveau 46
13 décembre 2017 à 12:16:30

Après avoir revu les grilles bash en machiniste/ulhan et vaan en shikari/breaker à l'air plus adapté.

du coup après répartition des eon avec ce nouveau set ça donnerais :

Balthier : Chevalier / moine + Mateus(Soin3, regain, guerison, antivirus), hashmal (confusion, foi, bravoure, soin 4 / Soin 2, vie) et Chaos (Lumière, guérison2, Bouclier 2, Barrière 2)

Fran : Samourai/mage rouge + Shemhazai (spé bouclier/guérison, antivirus), Cuchulain, (Transmission/feu3, foudre3,glace3, poison) et Exodus (500pv/armures lourde 8,9,10)

Ashe : archer / chrono + Belias (que dall, répartis à la fin mais de toute façon il donne pas grand chose à tout les job), zeromus (trépaner, sape mentale)

Penelo : mage blanc/Noir + zodiarch (grande épée 1, répartis à la fin car elle avait pas d'éon, j'aurait pu le mettre sur balthier pour soin 5 mais il avait déjà 3 éons ça fait un peu beaucoup après)

Bash : machiniste/ulhan + famfrit (Portail, illusion2, lenteur2, miroir2, célérité2, gravité2/ sciences des potions 3)

Vaan : shikari / breaker + zalera (435 pv/coup du pélerin) et adramelech (magie aléatoire/bonus force)

Ca colle un peut moin bien pour ce set à distribuer les éons je touve par contre. Eventuellement je peut transférer zodiarche sur balthier (mais du coup il aura quatre éons) et belias sur penelo à la place,
edit : ou shemhazai plutôt pour avoir l'armure miroir dispo sur le mage :(

Message édité le 13 décembre 2017 à 12:20:58 par yawx
Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 12:21:06

De base pour moi Bash c est chevalier hash bushi et vaan maître d hast au vu de leur caractéristique mais je peux me trompe

Naorial Naorial
MP
Niveau 1
13 décembre 2017 à 13:09:50

Bonjour

Ravageur/chevalier me semble pas mal, mais pense à mettre Ultima (pour rallonge) car les lances-bombes font des dégâts aléatoires et Hashmal débloque bravoure pour maximiser les dégâts physique. (Les deux débloquent aussi n°2 et 3 en vivacité)

Pour maître d'hast/archer je suis pas convaincu, en fait je ne suis pas adepte d'archer, la classe me semble (avis personnel) juste utile pour débloquer les permis de potion, queue de phénix et remède à fond, et j'utlise vraiment les objets rarement mais si toi tu n'hésite pas, vas-y. (A savoir que archer débloque le moins les stats, 0 en magie *sans éon* et 3 en force)

Et petit point important le meilleur arc (meilleur arme du jeu aussi) peut être équiper par n'importe qui, toutes classes confondues.

Maintenant pour machiniste/shikari, je déconseille. Balthier a la meilleur vitesse et (avec Vaan et Basch) la meilleur attaque du jeu, machiniste (qui fait des dégâts sans rapport aux stats) est très lent à l'action et fait donc perdre deux de ses qualités et aucune armure lourde (seul les mages ressortent avantageux sans)

A savoir que Balthier est plus rapide avec la lance que Vaan, et Vaan plus rapide avec les pistolets.

Je rejoins ton avis, magelame rouge/mage blanc n'est pas optimal, mage blanc/noir fonctionne très bien (équilibre) et mage noir/magelame rouge aussi. (Pour ravage)

Pour les autres j'ai pas d'avis.

Naorial Naorial
MP
Niveau 1
13 décembre 2017 à 13:39:18

Pour les autres j'ai pas d'avis.

Hum en fait si !

Je mettrais Vaan en bushi/chronomancien, il a des bons stats force/magie et une reserve de MP raisonnable.

Ashe a la meilleur magie du jeu, elle semble gacher sans magie offensives.

Naorial Naorial
MP
Niveau 1
13 décembre 2017 à 13:46:22

Petit topo sur la rapidité des personnages : (les lents et très lents ne sont pas afficher)

Vaan :  épée une main, épée deux mains, dague.   (très rapide)

Arc, pistolet, arbalète (normal)

Balthier : épée une main, dague, ninja blade, katana. (Très rapide) Lance (rapide)

Fran : baton de combat (rapide) épée deux mains et katana (normal)
Pistolet, arbalète (normal)

Basch: épée une main, épée deux mains, ninja blade, katana. (Très rapide)
Arc, pistolet, arbalète  (normal)

Ashe:

Ninja blade et lance (lent, normal)
Mace (rapide, lent, très lent)
Arc, pistolet, arbalète  (normal)

Penelo:

Ninja blade (très rapide)
Arc (normal)

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 17:39:58

C quoi si on veux jouer optimal et les 12 job la meilleur compo alors

adonator adonator
MP
Niveau 11
13 décembre 2017 à 19:11:26

Ouh là y a du monde :fete:

Le 13 décembre 2017 à 17:39:58 gilgamesh33000 a écrit :
C quoi si on veux jouer optimal et les 12 job la meilleur compo alors

La meilleure compo ça dépend aussi de ce que tu aimes jouer, de ce avec quoi t'es à l'aise. Perso je dirais que pour affronter tous les boss du jeu, l'idéal c'est d'avoir au moins 2 tanks, 2 soigneurs, 2 mages offensifs, 2 lanceurs de Balance avec un max de PV. Mais faut privilégier plutôt les sorts, et si possible utiliser la strat Miroir. Pour moi ce serait:

Moine/Rouge: excellent soigneur, très bon mage offensif (surtout avec Cuchu), beaucoup de PV pour Balance, rapide;
Bushi/Chrono: beaucoup de PV pour Balance, puissant avec les katanas, pas mal de Magie pour le taux de réussite des sorts temporels néfastes, très rapide
Chevalier/Noir: le meilleur mage du jeu, le meilleur soigneur du jeu dès le milieu du jeu (et on ne doit pas attendre la fin du jeu comme pour Noir/Moine), avec la synergie Robe blanche + Excalibur si on veut jouer un peu physique, rapide;
Shikari/Ravageur: cogneur furieux avec Genji, très rapide;
Blanc/Machiniste: meilleur perso de support (soin, assistance temporelle, guérison), très rapide
Archer/Hast: très bon attaquant, excellent soigneur avec les objets, très rapide

yawx :d) Balthier Chevalier/Moine n'a pas besoin d'Hashmal, il suffit juste de prendre l'impulsion (n°4 de mémoire) du Moine, la plus logique à prendre toutes grilles confondues.
Zodiarche pour Penelo sera totalement inutile aussi, car tu peux avoir Grandes épées 1 avec un permis PV de la grille du Mage Noir (attention aux impulsions, Blanc/Noir peut avoir tous les bonus PV des 2 grilles mais faut bien regarder les 2 grilles)
Et Shemhazai pour l'armure Miroir... Déjà, quand tu auras Shemhazai, tu auras de bien meilleures armures et surtout Miroir2. Ensuite, la strat Miroir n'est efficace que si tous tes persos vivants ont Miroir. Sinon c'est KO automatique, surtout avec un Mage Noir. Et 98% de boss mourront bien avant que tu aies besoin de relancer Miroir2.

Par contre je suis curieux de voir ce que peut donner Archer/Chrono et Bushi/Chrono :-) :sournois:

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:12:19 par adonator
yawx yawx
MP
Niveau 46
13 décembre 2017 à 20:48:23

Pour hashmal j'ai vu que je pouvais avoir soin 4 et bravoure via l'impulsion 2 coté moine, mais hashmal permet en plus de récupérer foi, confusion, soin 2 et surtout vie c'était pour ça que je lui avait mis (et les autres perso n'avait pas grand chose d'intéressant avec hashmal sur ce set).
Zodiarche j'ai déja remis sur balthier pour soin 5, de toute façon y a pas vraiment de job qui a de bon bonus avec lui.
Pour shemhazai j'ai du mal à le caser du coup (penelo récupère 230 pv avec aussi), à la limite je pourrais le remettre sur fran pour spé bouclier/antivirus/guérison
Du coup pour que penelo récupère au moins une éon faudrai lui remettre belias à la limite (de toute façon il donne pas vraiment de bonus intéressant à aucune classe)

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 01:01:00

Donc la composition suivante serait bien
Vaan archer hast
Bash chevalier l'âme rouge
Balthier mage blanc machiniste
Fran noir moine moine
Penelo shikari ravageur
Ash bushi chrono

Mais c'est dommage car penelo super magicienne que le conseillez tu stp

Gilgamesh33000 Gilgamesh33000
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 01:05:26

Ou j échange les rôles de balthier et penelo ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
14 décembre 2017 à 02:33:44

Le 14 décembre 2017 à 01:01:00 gilgamesh33000 a écrit :
Donc la composition suivante serait bien
Vaan archer hast
Bash chevalier l'âme rouge
Balthier mage blanc machiniste
Fran noir moine moine
Penelo shikari ravageur
Ash bushi chrono

Mais c'est dommage car penelo super magicienne que le conseillez tu stp

Excellente même, échange juste les jobs entre Balthier et Penelo, et entre Basch et Ashe :ok:

yawx, le Noir/Blanc peut avoir tous les permis bonus PV des 2 grilles sans Shemhazai ni Chaos. Pour cela il suffit d'acheter l'impulsion n°2 sur la grille du Mage Blanc (celle à 75 PP), avec le permis +190 PV derrière. Ca te donnera accès aux permis +230 et +310 PV sur la grille du Mage Noir.

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 37.44€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment