CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
12 janvier 2021 à 20:10:44

Le 12 janvier 2021 à 20:05:11 OursPazifieur a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 19:59:54 Prince-noctis a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=9jF-pOz2fbc

Ce PGM bordel :bave: :banzai:

Clairement il a tous les timing. Moi je galere un peu sur certains timing avec le mizutsune.

Le contre dégainage j'ai du mal à le placer comme lui.

Lui c'est du 100% :noel:

incroyable 4'40 le mec est trop fort mais ca me fait penser que esquive zr + A > zr+ B :banzai:

Bah les 2 sont à utilisé selon la situation et selon le temps que tu as toi.

Le ZR+A est plus rapide à placer.

Alors que l'autre faut d'abord mettre un coup puis appuyer sur ZR + B et contrer au dernier moment en appuyant de nouveau sur ZR.

Ce dernier est à utiliser quand on fini son combo de 3 ou 4 ZR. Faut direct appuyer sur ZR + B et la on attends de voir ce qui se passe.

Soit le monstre attaque et la on enchainr avec le contre ZR
Soit il fait rien et la on appuie sur X

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
12 janvier 2021 à 20:39:22

Encore plus stylé, esquiver avec ZR + A puis tout de suite après ZR + B puis countaaaa !!! Bon après, pratiquement aucune situation ne nécessite cet enchaînements mais bon, quand on aime...

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
12 janvier 2021 à 21:07:35

J'avoue l'enchainement des 2 ça serait ultra stylé :noel:

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
12 janvier 2021 à 21:09:01

Le 12 janvier 2021 à 20:39:22 i_d_a_t_e a écrit :
Encore plus stylé, esquiver avec ZR + A puis tout de suite après ZR + B puis countaaaa !!! Bon après, pratiquement aucune situation ne nécessite cet enchaînements mais bon, quand on aime...

Pour illustrer mon précédent propo en 30 seconde pour ceux que ca intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=b14MYhgMmxs

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
12 janvier 2021 à 21:22:12

Le 12 janvier 2021 à 20:10:44 Prince-noctis a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:05:11 OursPazifieur a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 19:59:54 Prince-noctis a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=9jF-pOz2fbc

Ce PGM bordel :bave: :banzai:

Clairement il a tous les timing. Moi je galere un peu sur certains timing avec le mizutsune.

Le contre dégainage j'ai du mal à le placer comme lui.

Lui c'est du 100% :noel:

incroyable 4'40 le mec est trop fort mais ca me fait penser que esquive zr + A > zr+ B :banzai:

Bah les 2 sont à utilisé selon la situation et selon le temps que tu as toi.

Le ZR+A est plus rapide à placer.

Alors que l'autre faut d'abord mettre un coup puis appuyer sur ZR + B et contrer au dernier moment en appuyant de nouveau sur ZR.

Ce dernier est à utiliser quand on fini son combo de 3 ou 4 ZR. Faut direct appuyer sur ZR + B et la on attends de voir ce qui se passe.

Soit le monstre attaque et la on enchainr avec le contre ZR
Soit il fait rien et la on appuie sur X

Par contre j'ai testé la vs le mizutsune, j'ai aucun contre avec ZR+A il recule avec une aura bleue puis tranche en avant, et je crois que sa me consomme une barre entière :rire:
Donc je comprend pas trop l'intérêt et je sais pas sa me parait plus facile a des km de faire ZR+B et attendre, je suis débutant après donc voila :)
Mais j'ai l'impressions que vs un ennemi rapide style mizutsune c'est impossible le ZR+A même si c'est pour moi je maintiens que sa ne fais rien d'autre que seulement attaqué bêtement.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
12 janvier 2021 à 21:28:26

Parceque tu le fait pas au bon timing :noel:

Pour savoir si t'as reussi ton esquive ZR + A ça te fera son "Shlink" :hap:

Si tu n'as pas ce son c'est que t'as raté :hap:

Donc faut le faire avec ce bon timing puis enchainer avec ZR derriere, si tu le touche = ça te charge une jauge spirituelle direct.

Dans la video que j'ai posté dans la page précédente, regarde dés le debut du combat quand me Mizutsune fais son cri, bah le joueur esquive avec ZR + A et le frape avec ZR derriere, ça lui augmente une jauge ^^

Ça demande de l'entrainement les esquives, et surtput faut connaitre les timing des attaques des monstres.

Faut pas le faire trop tot ni trop tard :noel:

Message édité le 12 janvier 2021 à 21:29:32 par Prince-Noctis
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
12 janvier 2021 à 21:31:29

Baisse le son de la musique dans le jeu si tu veux evouter le fameux son de l'esquive reussi. Peutetre t'as jamais fais gaffe à ce son dans le feu de l'action.

Et je répete, c'est important derriere de taper direct avec ZR pour charger ta jauge sinon c'est un peu gaspiller ton esquive parfait :hap:

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
12 janvier 2021 à 21:35:32

Yep après le ZR +A est plus facile dans le sens où ça marche même si tu le fait un peu trop tôt alors que le contre degainage est un peu plus serré : c'est vraiment une question d'habitude : au début c'est un peu chaud puis après ça rentre quasi à chaque fois ce qui est super plaisant.
Après j'ai remarqué un petit input lag que je n'avais pas sur gen u, je sais pas si vous avez eu la même sensation ??

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
12 janvier 2021 à 23:43:39

Je reviens vers vous car je désespere. Le chargement de l'arme est impossible pour moi. Fin chargé comme sur la vidéo en rouge en 2 sec je n'y arrive pas ... et des fois je balance un ou deux brisque casque max dans le combat. J'arrive pas car je me dis faut que je sois aura rouge pour taper.
Le problème c'est que sa me frustre et dégoute du jeu du coup ^^
J'ai l'impressions que c'est impossible de recharger rapidement sa barre ou alors faut au pixel et frame près contrer au bon moment. J'aime beaucoup l'arme, mais vraiment je comprend pas du tout pq noob.
Je suis désolé mais connaitre par coeur à la frame près tt les attaques des mobs c'est le principe de MH et cette arme ne peut se jouer que si tu maitrise tout celà. Donc seulement au bout de 2500 H de jeux ou bien ses une arme qui demande des réflexes surhumains ? vs le mizutsune quel calvaire, je les battus après ( 32 MIN solo ) mais je veux bien jouer, en multi avec un potes j'ai l'impressions de pas faire assez de dégats, puisque le brisque casque n'arrive jamais, car trop dure de monter en barre rouge .....

Fin assez dépité, ne voyez pas cela comme une plainte mais plus comme un joueur qui veut progresser, alors peut-être vite, trop vite je ne sais pas ( je n'ai que 50 à 100 heures sur MH4U)
Qu'en pensez- vous ? A et aucune arme ne m'interresse pour l'instant, je veux vraiment main LS

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 23:50:34

Après ce que tu vois dans les vidéos speedrun c'est un minuscule pourcentage de joueurs, jamais t'enchaine tous les counters comme ça à moins de vraiment bien connaître le mob et ça, ça vient avec la pratique.

En multi ce sera d'autant plus difficile que le focus n'est pas 100% sur toi.

C'est pas pour te dire de ne pas te progresser mais de diviser tes marges de progression en des étapes plus petites et proche de ton niveau que te frustrer à vouloir sortir l'ensemble du combo en quelques heures.

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
13 janvier 2021 à 00:21:15

Le 12 janvier 2021 à 23:43:39 Hiro-oni a écrit :
Je reviens vers vous car je désespere. Le chargement de l'arme est impossible pour moi. Fin chargé comme sur la vidéo en rouge en 2 sec je n'y arrive pas ... et des fois je balance un ou deux brisque casque max dans le combat. J'arrive pas car je me dis faut que je sois aura rouge pour taper.
Le problème c'est que sa me frustre et dégoute du jeu du coup ^^
J'ai l'impressions que c'est impossible de recharger rapidement sa barre ou alors faut au pixel et frame près contrer au bon moment. J'aime beaucoup l'arme, mais vraiment je comprend pas du tout pq noob.
Je suis désolé mais connaitre par coeur à la frame près tt les attaques des mobs c'est le principe de MH et cette arme ne peut se jouer que si tu maitrise tout celà. Donc seulement au bout de 2500 H de jeux ou bien ses une arme qui demande des réflexes surhumains ? vs le mizutsune quel calvaire, je les battus après ( 32 MIN solo ) mais je veux bien jouer, en multi avec un potes j'ai l'impressions de pas faire assez de dégats, puisque le brisque casque n'arrive jamais, car trop dure de monter en barre rouge .....

Fin assez dépité, ne voyez pas cela comme une plainte mais plus comme un joueur qui veut progresser, alors peut-être vite, trop vite je ne sais pas ( je n'ai que 50 à 100 heures sur MH4U)
Qu'en pensez- vous ? A et aucune arme ne m'interresse pour l'instant, je veux vraiment main LS

Alors déjà franchement ne désespère pas : clairement dis toi que les TA postés c'est des mec qui try hard à fond et sur je sais pas combien de run ils en sortent 1 nickel.
Deuxièmement, à force de te battre contre le Mizutsune, crois moi que tu vas vite progresser et tout le monde avec de l'entrainement peut le taper en moins de 10 min genre dans les 8 min sans problème.

Pour t'aider (en tous cas comment je procède) :
1/ fais des chasses solo contre lui mais pas dans l'objectif de le tuer mais uniquement de réussir des contres => ce mob est assez agressif (et à plus forte mesure quand il s'enerve) du coup, dis toi que la meilleure façon de monter ta couleur de lame est de le contrer : il n'y a que trop peu d'opportunité sur lui pour passer un combo full ZR.
2/ Au départ tu peux éventuellement te limiter à 1 seul type de contre genre ZR +À puis ZR si ton coup à touche pour monter ta lame.
N'essaye pas d'enchaîner plus de 2 voir 3 coup.
Le coup le plus rapide qui permet d'esquiver derrière est le À : genre de petit coup d'estoc avec À puis contre derrière si l'attaque est imminente.
Bref tu te met devant le mob et quand tu vois qu'il prépare une attaque tu fais À et tu attend, si il n'attaque pas tout de suite tu refais un coup genre X puis ainsi de suite puis quand il lâche le coup tu balance le contre. Au départ tu va les chier et peu à peu tu les rentrera.
3/ même chose pour le contre degainage : tu balance un coup puis tu rengaine avec ZR+B et tu attend : des que tu es sur le point de te faire touche tu appuis sur ZR et tu fais que ça pendant tout le combat.
Après avoir fait pas mal d'entraînement tu verras que tu vas assimiler pour ces 2 contres les timing.
Le contre ZR + À puis ZR est plus permissif dans la mesure où il marche même si tu le fais un peu en avance : essaye de le lancer au début du combat après que tu as realisé le premier coup sûr le mob : il lancera son Cris et la tu le fait : tu remarqueras que tu n'es pas obligé de le lancer pile poil au moment où il crie mais un peu avant et ça passe.
Le contre ZR + B puis ZR est plus serré mais tout aussi facile avec de l'entraînement et il a l'avantage de faire plus de dégât et de "connecter" Plus facilement car pas besoin de toucher 2 fois comme le précédent.

Courage !!!!

Message édité le 13 janvier 2021 à 00:24:31 par I_d_a_t_e
Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 01:03:39

Le mizu est chaud même moi je galère avec les contre

Cependant la rathian est beaucoup plus simple et mieux pour s'entraîner,:ok:

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 01:18:17

Le 13 janvier 2021 à 00:21:15 i_d_a_t_e a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 23:43:39 Hiro-oni a écrit :
Je reviens vers vous car je désespere. Le chargement de l'arme est impossible pour moi. Fin chargé comme sur la vidéo en rouge en 2 sec je n'y arrive pas ... et des fois je balance un ou deux brisque casque max dans le combat. J'arrive pas car je me dis faut que je sois aura rouge pour taper.
Le problème c'est que sa me frustre et dégoute du jeu du coup ^^
J'ai l'impressions que c'est impossible de recharger rapidement sa barre ou alors faut au pixel et frame près contrer au bon moment. J'aime beaucoup l'arme, mais vraiment je comprend pas du tout pq noob.
Je suis désolé mais connaitre par coeur à la frame près tt les attaques des mobs c'est le principe de MH et cette arme ne peut se jouer que si tu maitrise tout celà. Donc seulement au bout de 2500 H de jeux ou bien ses une arme qui demande des réflexes surhumains ? vs le mizutsune quel calvaire, je les battus après ( 32 MIN solo ) mais je veux bien jouer, en multi avec un potes j'ai l'impressions de pas faire assez de dégats, puisque le brisque casque n'arrive jamais, car trop dure de monter en barre rouge .....

Fin assez dépité, ne voyez pas cela comme une plainte mais plus comme un joueur qui veut progresser, alors peut-être vite, trop vite je ne sais pas ( je n'ai que 50 à 100 heures sur MH4U)
Qu'en pensez- vous ? A et aucune arme ne m'interresse pour l'instant, je veux vraiment main LS

Alors déjà franchement ne désespère pas : clairement dis toi que les TA postés c'est des mec qui try hard à fond et sur je sais pas combien de run ils en sortent 1 nickel.
Deuxièmement, à force de te battre contre le Mizutsune, crois moi que tu vas vite progresser et tout le monde avec de l'entrainement peut le taper en moins de 10 min genre dans les 8 min sans problème.

Pour t'aider (en tous cas comment je procède) :
1/ fais des chasses solo contre lui mais pas dans l'objectif de le tuer mais uniquement de réussir des contres => ce mob est assez agressif (et à plus forte mesure quand il s'enerve) du coup, dis toi que la meilleure façon de monter ta couleur de lame est de le contrer : il n'y a que trop peu d'opportunité sur lui pour passer un combo full ZR.
2/ Au départ tu peux éventuellement te limiter à 1 seul type de contre genre ZR +À puis ZR si ton coup à touche pour monter ta lame.
N'essaye pas d'enchaîner plus de 2 voir 3 coup.
Le coup le plus rapide qui permet d'esquiver derrière est le À : genre de petit coup d'estoc avec À puis contre derrière si l'attaque est imminente.
Bref tu te met devant le mob et quand tu vois qu'il prépare une attaque tu fais À et tu attend, si il n'attaque pas tout de suite tu refais un coup genre X puis ainsi de suite puis quand il lâche le coup tu balance le contre. Au départ tu va les chier et peu à peu tu les rentrera.
3/ même chose pour le contre degainage : tu balance un coup puis tu rengaine avec ZR+B et tu attend : des que tu es sur le point de te faire touche tu appuis sur ZR et tu fais que ça pendant tout le combat.
Après avoir fait pas mal d'entraînement tu verras que tu vas assimiler pour ces 2 contres les timing.
Le contre ZR + À puis ZR est plus permissif dans la mesure où il marche même si tu le fais un peu en avance : essaye de le lancer au début du combat après que tu as realisé le premier coup sûr le mob : il lancera son Cris et la tu le fait : tu remarqueras que tu n'es pas obligé de le lancer pile poil au moment où il crie mais un peu avant et ça passe.
Le contre ZR + B puis ZR est plus serré mais tout aussi facile avec de l'entraînement et il a l'avantage de faire plus de dégât et de "connecter" Plus facilement car pas besoin de toucher 2 fois comme le précédent.

Courage !!!!

Merci pour ce long et précieux message !
Alors concernant le ZR+A ce combo me trouble .... J'y arrive vraiment pas fin c'est pas naturelle d'appuyer sur une gachette et un bouton de la mannette tu perd du temps, je le fais et trop tôt ou alors j'ai même pas le temps de push le bouton A qui me fais sont coup de queu .... Le problème il est la sa me frustre, et je perd comme une merde. Alors que sans me concentrer sur les contres ça va quoi.
Je comprend vraiment pas en quoi c'est une arme facile à jouer c'est la pire pour un débutant qui n'a quasi jamais jouer a MH.
Je suis vraiment pourri ou tout le monde c'est comme ca ? Après oui j'ai que quelques heures de jeux, mais même c'est chiant mdr, sa frustre comme jamais, un peu comme rocket league c'est une purge au début, et après tu t'amuse.
Ce qui me fais peur aussi c'est dans le jeu original avec tout les patterns etc .... Est-ce que je ne vais pas être nul et ne réussir aucune quête ? Parce-que là je connais pas le rang du mizutsune dans la tier list mais purée ..... Fin bref pleins de questions alors que j'ai préco la collector ^^ j'aime le jeux c'est pas ca, j'ai juste peur ou entrain de me dire que j'y arriverai pas c'est pas possible.
Pourtant j'en ai fais finis des jeux dures ou exigeant ( coucou Dark souls NG++ avec le DLC)

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 01:20:09

Le 13 janvier 2021 à 01:03:39 Glug17 a écrit :
Le mizu est chaud même moi je galère avec les contre

Cependant la rathian est beaucoup plus simple et mieux pour s'entraîner,:ok:

Le rathian j'en parle pas, il est toujours en hauteur donc impossible à contrer ..... J'arrive pas à voir ses attaques, en plus il a des PV colossal c'est n'importe quoi. Le truc c'est que pour esquiver pas de soucis, mais contrer alors la ...... Avec une camèra qui fais n'importe quoi, il devrait y avoir un système de lock intelligent fin je sais pas .....

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 02:49:35

Désolé du triple post je ne peux pas modifier mes messages :ange:
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dQfW-TkNAgU
A 59 sec y a un coup circulaire qui part et qui lui donne une aura supérieur, quelle est ce coup ? :ouch2:
Dans ma movelist j'ai rien qui ressemble à ça, et pourtant la plupart des gens qui justement monte vite leur barre utilise ce moove.
Ou alors ne me dite pas que c'est votre ZR+A :rire: Parce-que il ressemble à tout sauf à ça, et en plus a ce moment la rathian ne balance aucune attaque donc vraiment ya des choses avec le katana que j'arrive pas à comprendre. Peut-être que je suis un scientifique et que je cherche trop compliquer. Le problème c'est que j'aimerai au moins arriver au niveau de ce mec, jouer cool, sans forcément être en ebullition sur le placement parfait des contres impossibles à faire :rire:

HockeyDad HockeyDad
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 04:06:14

Le 12 janvier 2021 à 02:38:21 Misthophoros_ a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 01:47:44 Darkelite90 a écrit :
ils ont augmenté la fenetre d'invulnérabilité et réduit le temps dans les airs. Ca va encore devenir nawak ce jeu je le sens.

C'est l'épée longue avant le nerf d'iceborne et avec les nouveaux coups associés, super équilibrage en perspective.

Le lobby des katanoob est puissant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604105612-content.png

Tu confonds nerf et buff
Edit: en fait t’es pas le seul :hap:

Message édité le 13 janvier 2021 à 04:08:57 par HockeyDad
lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
13 janvier 2021 à 08:57:43

Le 13 janvier 2021 à 02:49:35 Hiro-oni a écrit :
Désolé du triple post je ne peux pas modifier mes messages :ange:
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dQfW-TkNAgU
A 59 sec y a un coup circulaire qui part et qui lui donne une aura supérieur, quelle est ce coup ? :ouch2:
Dans ma movelist j'ai rien qui ressemble à ça, et pourtant la plupart des gens qui justement monte vite leur barre utilise ce moove.
Ou alors ne me dite pas que c'est votre ZR+A :rire: Parce-que il ressemble à tout sauf à ça, et en plus a ce moment la rathian ne balance aucune attaque donc vraiment ya des choses avec le katana que j'arrive pas à comprendre. Peut-être que je suis un scientifique et que je cherche trop compliquer. Le problème c'est que j'aimerai au moins arriver au niveau de ce mec, jouer cool, sans forcément être en ebullition sur le placement parfait des contres impossibles à faire :rire:

le coup circulaire que tu vois à 59sec c'est tout simplement de dernier coup du combo ZR x4 qui te permet de passé à la couleur suivante de la Lame :hap: et comme disent mes Vdd tu peux sortir ce coup an appuyant sur ZR juste après un contre réussi ZR+A !

qdarghthteh qdarghthteh
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 11:04:35

slt les gens, j'ai testé la LS et vu que je n'avais pas joué à world, je galère un peu, vous avez quelques conseils ? :-p

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 14:07:51

Le 13 janvier 2021 à 08:57:43 lesephiroth11 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 02:49:35 Hiro-oni a écrit :
Désolé du triple post je ne peux pas modifier mes messages :ange:
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dQfW-TkNAgU
A 59 sec y a un coup circulaire qui part et qui lui donne une aura supérieur, quelle est ce coup ? :ouch2:
Dans ma movelist j'ai rien qui ressemble à ça, et pourtant la plupart des gens qui justement monte vite leur barre utilise ce moove.
Ou alors ne me dite pas que c'est votre ZR+A :rire: Parce-que il ressemble à tout sauf à ça, et en plus a ce moment la rathian ne balance aucune attaque donc vraiment ya des choses avec le katana que j'arrive pas à comprendre. Peut-être que je suis un scientifique et que je cherche trop compliquer. Le problème c'est que j'aimerai au moins arriver au niveau de ce mec, jouer cool, sans forcément être en ebullition sur le placement parfait des contres impossibles à faire :rire:

le coup circulaire que tu vois à 59sec c'est tout simplement de dernier coup du combo ZR x4 qui te permet de passé à la couleur suivante de la Lame :hap: et comme disent mes Vdd tu peux sortir ce coup an appuyant sur ZR juste après un contre réussi ZR+A !

Le truc c'est que le contre ZR+A je n'arrive pas a en placer un seul. La combinaison de touche n'est pas naturelle avec les doigts du coup je le place tj en retard ou trop tôt.
Du coup je comprend pas pq tt le monde dis que maitriser cette technique est important.
Je sais pas le ZR+B est bien mieux. En faite je sais pas si c'est parce-que je n'arrête pas de le faire et que donc la combinaisons de touche est plus simple pour moi ou alors c'est autrre chose.
En faite je ne sais pas a quel moment lancer le ZR+A ..... Je le balance comme ça vanilla ou dans un combo, si vous aviez un combo a me conseiller sa serait lequel ?
Parce-que je pense que je marche aussi visuellement, le fait de voir mon perso rengainer sa me met en confiance et je vois le timing, alors que le ZR+A tu ne vois absolument rien et je sais pas, moi sa me bloque

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
13 janvier 2021 à 15:04:24

Le 13 janvier 2021 à 14:07:51 Hiro-oni a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 08:57:43 lesephiroth11 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 02:49:35 Hiro-oni a écrit :
Désolé du triple post je ne peux pas modifier mes messages :ange:
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dQfW-TkNAgU
A 59 sec y a un coup circulaire qui part et qui lui donne une aura supérieur, quelle est ce coup ? :ouch2:
Dans ma movelist j'ai rien qui ressemble à ça, et pourtant la plupart des gens qui justement monte vite leur barre utilise ce moove.
Ou alors ne me dite pas que c'est votre ZR+A :rire: Parce-que il ressemble à tout sauf à ça, et en plus a ce moment la rathian ne balance aucune attaque donc vraiment ya des choses avec le katana que j'arrive pas à comprendre. Peut-être que je suis un scientifique et que je cherche trop compliquer. Le problème c'est que j'aimerai au moins arriver au niveau de ce mec, jouer cool, sans forcément être en ebullition sur le placement parfait des contres impossibles à faire :rire:

le coup circulaire que tu vois à 59sec c'est tout simplement de dernier coup du combo ZR x4 qui te permet de passé à la couleur suivante de la Lame :hap: et comme disent mes Vdd tu peux sortir ce coup an appuyant sur ZR juste après un contre réussi ZR+A !

Le truc c'est que le contre ZR+A je n'arrive pas a en placer un seul. La combinaison de touche n'est pas naturelle avec les doigts du coup je le place tj en retard ou trop tôt.
Du coup je comprend pas pq tt le monde dis que maitriser cette technique est important.
Je sais pas le ZR+B est bien mieux. En faite je sais pas si c'est parce-que je n'arrête pas de le faire et que donc la combinaisons de touche est plus simple pour moi ou alors c'est autrre chose.
En faite je ne sais pas a quel moment lancer le ZR+A ..... Je le balance comme ça vanilla ou dans un combo, si vous aviez un combo a me conseiller sa serait lequel ?
Parce-que je pense que je marche aussi visuellement, le fait de voir mon perso rengainer sa me met en confiance et je vois le timing, alors que le ZR+A tu ne vois absolument rien et je sais pas, moi sa me bloque

En Gros le Gameplay de base c'est quoi ? petit rappel

Tu tape avec X ( A et un bouton de frappe mais moins efficace pour faire monté la jauge mais plus rapide pour contré )
pour monter ta jauge, tu "décharge" avec le Combo ZR pour passé en Lame Blanche puis Jaune puis Rouge ! le dernier coup du ZR doit touché le monstre pour que ca fonctionne !
à savoir que tu peux alterner des X avec de ZR.
on peut se replacer avec X+A et direction,

en général on utilise le Brisque Casque ( nouvelle attaque filoptère LR+X puis ZR quand le coup de pied est réussi!) en lame rouge pour le buff de dégâts, un brisque casque réussi passe ta lame dans la couleur inférieur !

ensuite la position Iai : ZR+B / de là soit tu contre avec le bon timming avec ZR soit tu tape avec X , si tu touche ta jauge monteras progressivement toutes seule !

Le Contre: ZR+A sort après quasiment n'importe quel coup !
Pourquoi il est important de le maitriser, encore plus que le Counter Iai ?

Parce que c'est le meilleur moyen de passé ta lame à la couleur suivante contre un monstre agressif !
Tout simplement car le Counter Iai pour qu'il te fasse passé à la jauge suivante doit être exécuté parfaitement !
la fenêtre est beaucoup plus serré que le contre classique, souvent tu feras un Counter Iai, il sera réussi mais pas parfait.
de plus te mettre en position Iai + contré est beacoup plus lent qu'un X + ZR+A !

du moins c'est mon point de vue, il faut alterné entre les possibilité !

Le Combo de décharge ZR est pas forcément évident à rentrer sur certains monstre, quand tu sens que tu as le temps ok vas y, quand le mizutsune est au sol, ok si t'as lame est vide, tu donnes un coup, ensuite Iai ZR+B puis X, ta jauge va se remplir, tu enchaines direct avec le combo ZR !

Par contre en plein fight contre lui essaye de le frappé avec des petites attaque rapides ( A ) un coup tu temporise, il va t'attaquer tu fais le contre ZR+A, il t'attaque pas? tu tapes un p'tit coup A ainsi de suite, et très important :si tu rentres ton contre spam la touche ZR pour directement évolué ta lame si ce coup à touché le monstre !

Après un Brisque casque par contre , à la retombé c'est intéressant de directement se mettre en positon Iai et de voir ce que le monstre va faire, il tape: tu contre; il se passe rien: tu tape avec X !

la vidéo posté plus haut est intéressante, regarde comment il utilise le Iai, regarde à la vitesse il change la couleur de sa lame grâce au contre ! évidemment que le but n'est pas de faire pareil, mais ca peut t'inspiré:
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=9jF-pOz2fbc&ab_channel=HoneybutterMH
Peppo : https://www.youtube.com/watch?v=SrcjTvAzA1w&ab_channel=Peppo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment