CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 60»
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 63
30 mars 2021 à 23:11:36

Ah mais c'est de la merde le florelet alors, j'ai pas que ça à faire de parcourir la map :hap:

Je go direct chasser le monstre moi et si les bonus sont devant moi je les prends sinon osef.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 63
30 mars 2021 à 23:12:25

Sinon je suis pas loin du end game la.

Je suis au rang 6 la :hap:

-1PuissanceN -1PuissanceN
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 23:26:16

Yo :ok: je viens de débloquer le rang expert (4 étoiles) au grand camp, et j'ai envie de me mettre à la LS sur cet opus, quelle arme me conseillez vous pour aborder sereinement les 4 étoiles ?

Marlors Marlors
MP
Niveau 4
30 mars 2021 à 23:44:04

Salut,

Si tu commences tout juste, tu peux prendre la LS magnamalo, si je ne me trompe pas, c'est l'une des meilleurs en fin de low rank.
Ensuite, en expert tu peux facilement crafter 2/3 LS avec des minerais et peu ressources mobs :
- Kamura Blade 5 (150 de raw + tranchant bleu) Facile a craft
- Keen Edge II (170 raw + tranchant bleu) Facile a craft
- Kulu Sinister (160 + tranchant bleu + 20% affinity). Juste besoin de qqn ressources kulu ya ku.

Perso avec ça je suis monté HR 6 tranquillou et après je pouvais commencer à craft un peu mieux en complétant les quêtes.

Bonne soirée !

-1PuissanceN -1PuissanceN
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 23:56:07

OK super :ok: je vais partir sur la kamura alors, j'ai trop longtemps joué à la HH lol il est temps de retrouver la bonne vieille LS.
J'ai regardé quelques vidéos et y'a un truc que je ne parviens pas à faire, c'est le rengainage rapide puis direct une attaque de soie. Qqun sait comment faire ?

On le voit à 1:00 de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hMSKjbcITbk
Il est en mode rengainage puis lâche direct une attaque de soie (qui vaut 1) donc ce n'est pas le LZ+A j'imagine, mais j'ai essayé différents touches en entraînement sans y parvenir

-1PuissanceN -1PuissanceN
MP
Niveau 5
30 mars 2021 à 23:57:13

Je raconte des conneries ! Dans la vidéo, il utilise son LZ+X juste après j'viens de m'en apercevoir, tout va bien donc :oui:

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
31 mars 2021 à 00:17:58

Le 30 mars 2021 à 23:57:13 -1PuissanceN a écrit :
Je raconte des conneries ! Dans la vidéo, il utilise son LZ+X juste après j'viens de m'en apercevoir, tout va bien donc :oui:

Oui c'est un combo qui était déjà présent sur iceborne :ok:

-1PuissanceN -1PuissanceN
MP
Niveau 5
31 mars 2021 à 00:18:57

J'ai jamais fais iceborne c'est pour ca :ok: J'ai tout fais de freedom à world, mais lui je l'ai zappé je ne sais pas pourquoi

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 16
31 mars 2021 à 04:03:35

Vous auriez un tips pour le rengainage rapide ?
Le soucis que j'ai régulièrement, c'est que puisqu'il faut appuyer sur ZR + B, une fois sur deux à défaut de rengainer je fais une attaque divinatoire..... Je pense pourtant bien effectuer l'action mais j'imagine qu'il doit y avoir oeut être un timing précis ?
Merci

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
31 mars 2021 à 10:22:47

Perso j'ai testé l'arme et trouve que c'est vraiment dommage de se passer du brise-casque.

Il y a tellement de moyen de monter sa jauge en rouge / de monter sa jauge spirituelle, je vois pas l'intérêt de perdre son plus gros move de dps pour ça.

L'attaque Iai, et l'estocade descendante augmente automatiquement ta jauge.
Une attaque divinatoire réussit te permet d'enchainé avec une attaque qui monte aussi ton niveau de barre spirituelle et je crois que le contre Iai aussi.

Bref c'est tout l'aspect du skill au katana qui repose là dedans et ça se fait balayer par un move filoptère :noel:

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
31 mars 2021 à 11:19:37

Le 31 mars 2021 à 10:22:47 CONAN-CHINICHI a écrit :
Perso j'ai testé l'arme et trouve que c'est vraiment dommage de se passer du brise-casque.

Il y a tellement de moyen de monter sa jauge en rouge / de monter sa jauge spirituelle, je vois pas l'intérêt de perdre son plus gros move de dps pour ça.

L'attaque Iai, et l'estocade descendante augmente automatiquement ta jauge.
Une attaque divinatoire réussit te permet d'enchainé avec une attaque qui monte aussi ton niveau de barre spirituelle et je crois que le contre Iai aussi.

Bref c'est tout l'aspect du skill au katana qui repose là dedans et ça se fait balayer par un move filoptère :noel:

C'est ça, avec ce move filoptère tu retrouve le katana de MH3 soit un truc de bourrin ou tu spam sans trop réfléchir :hap:

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
31 mars 2021 à 14:15:27

Le 15 janvier 2021 à 11:33:38 lesephiroth11 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 11:14:39 Darkelite90 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 23:47:14 lesephiroth11 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 23:29:56 Prince-noctis a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=9AgtRk0OMB8

En 4mn22 lui :hap:

Sur tous les speedruns du mizu, c'est le katana qui l'emporte niveau temps :noel:

J'ai pas vu un temps en dessous pour l'instant.

Le katana quand c'est maitrisé, ça fais super mal sans dec. Car on est CONSTAMENT entrain de taper (si on reussi les esquives évidemment).

Comme je disais, les mecs dansent devant les monstres :rire2:

après il faut dire que dans la démo le stuff LS (magnamalo) est au dessus du reste certainement, comme le stuff HH et GS, du moins les motions value sont incorrect. il faut pas se fié à la démo.

quand tu vois les dégâts que se tape la CB dans la démo :fou:
l'ultra burst fait pâle figure, sans compté des fioles qui disparaissent dans la nature ! :( on sent un vrai nerf de la volto si on se fie à la démo!

Quoi qu'il en soit la LS à toujours été une arme très forte et en plus elle est buff dans Rise, par contre niveau dégâts je répète faut pas se fié à la démo, toutes les armes ne sont pas sur un pied d'égalité...

On a pas joué à la même volto hein

et toi tu as joué à Iceborne?

Je parle bien de l'Ultra Burst !
après les nouveaux moves au filoptére sont excellent, mais entre la disparition du savage axe, et l'Ultra Burst qui a changé!
oui je trouve qui a un vrai nerf de la volto, du moins en la jouant en spamm d'UB, comme dit Conan vaut mieux la joué à la GenU !

Si on se fie aux dégâts de la démo, l'UB n'est pas folichon, en quoi c'est fort des fioles qui tape à 28 ? le Brisque casque du katana fais le double, et à plus de hit garanti, l'UB dans Rise à un gros soucis, les fioles explosent à l'impact devant soit et plus sur une ligne devant soi comme dans World! mais le problème c'est qu'une fois sur 2, il y a que 2, 3 fioles qui fonctionne ! c'est assez frustrant ! La Charge de 3 de la GS tape à + 400, quand tu vois les dégats du katana, du Cor et même du marteau, bein la volto dans la démo c'est pas ou Ouf ... Dans World un UB équivaut facile à un brisque casque ou à une charge 3 de GS !

Si bien sûr que j'ai joué a iceborne. La CB a changé et c'est tant mieux. Sur iceborne tu peux Roll ta tête sur le clavier pour win avec c'était débile. La c'est enfin technique et puissant si bien joué.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 24
31 mars 2021 à 14:16:57

Le 31 mars 2021 à 00:18:57 -1PuissanceN a écrit :
J'ai jamais fais iceborne c'est pour ca :ok: J'ai tout fais de freedom à world, mais lui je l'ai zappé je ne sais pas pourquoi

Dommage t'as loupé certainement la meilleure partie de Monster hunter tout court. Après ta aussi des trucs dont je suis bien content de me débarrasser, dont l'attendrissement.

Glug17 Glug17
MP
Niveau 9
31 mars 2021 à 15:27:38

Pareil hors de question de virer le brise casque
Même si les dps étaient faible ça vaudrai le coup vu que tu peux direct te rapprocher du monstre en lui sautant dessus :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
31 mars 2021 à 16:55:54

Le 31 mars 2021 à 15:27:38 Glug17 a écrit :
Pareil hors de question de virer le brise casque
Même si les dps étaient faible ça vaudrai le coup vu que tu peux direct te rapprocher du monstre en lui sautant dessus :noel:

Puis même le move avec l'estocade descendante permet en plus de charger la jauge spirituelle automatiquement :hap:

NeedHelpMuscu NeedHelpMuscu
MP
Niveau 17
31 mars 2021 à 17:39:47

Yo,

Nouveau sur la LS j'essaye de comprendre un peu le gameplay.
Je sais faire les differents combo mais ce qu'il me manque c'est de comprendre quand les caler.
Actuellement je fais un peu random. Je spam X, parfois je cale un rengainage rapide pour faire une attaque Lai ou alors une attaque spirituelle lai mais ca va pas plus loin que ca.

Et aussi je capte pas cette histoire de brise casque. Quand je fais ZL+X ca fait le coup de pied saute et apres ca fait une attaque differente si on appuie sur XR (a un moment je sais pas lequel) ou si on appuie pas dessus ?

Si quelqu'un peut m'eclairer :ange:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 63
31 mars 2021 à 18:01:45

Vdd, tu peux par exemple faire le degainage ZR+B puis tu appuie sur X, ça fera 2 coups, si ça touche, ta jauge katana va se remplir automatiquement avec le temps (tu peux par exemple tourner au tour du boss en attendant si ça te chante) :hap:

Et quand c'est rempli tu peux faire ton combo avec ZR et faire passer à la jauge suivante.

Pour l'attaque brise casque, faut surtout la placer quand ta jauge est rouge et non avant.

ZL + X et quand il touche, appuie sur ZR, il fera l'attaque et dés qu'il atteri, fais de suite ZR + B (le rengainage) et enchaine avec soit X (les 2 attaques) soit ZR (attaque lai)

L'attaque lai faut la placer à un timing precis, tu le saura que t'as reussi car ça fais des traits partout :noel:

Bref ya énormément de façon de jouer le katana, arme tres simple et à la fois complexe si on veux etre opti.

NeedHelpMuscu NeedHelpMuscu
MP
Niveau 17
31 mars 2021 à 18:04:32

Ah d'accord donc brise casque se declenche que quand on a la barre rouge ? Car je capte pas trop cette histoire. Ca fait quoi si je lance le pied saute et que j'appuie pas sur ZR ? Il fait quand meme une attaque vers le bas avec le katana pourtant, c'est quoi la diff ?

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
31 mars 2021 à 18:04:53

Quel galère j'arrive pas a drop une plaque almu pour me faire skalda elytra.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 63
31 mars 2021 à 21:35:37

Le 31 mars 2021 à 18:04:32 NeedHelpMuscu a écrit :
Ah d'accord donc brise casque se declenche que quand on a la barre rouge ? Car je capte pas trop cette histoire. Ca fait quoi si je lance le pied saute et que j'appuie pas sur ZR ? Il fait quand meme une attaque vers le bas avec le katana pourtant, c'est quoi la diff ?

Si si il peux se declencher avant mais l'ideal c'est de le faire quand t'as la barre rouge pour faire max de degats.

Si tu fais l'attaque mais sans le ZR derriere, bah ça fera aussi augmenter ta jauge tout doucement dans le temps :oui:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 26.96€ Switch 40.99€ Switch 73.93€ Switch 144.90€ Switch 432.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment