CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Sword & shield

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
30 novembre 2022 à 13:04:18

Effectivement il date un peu. :noel:

Le combo avec Lateral slash est mieux si tu as assez de tranchant (ou Acier Trempé), c'est le même combo que le Shield Bash (B+B+B+YB) mais avec le joystick en position neutre.

Actuellement je joue raw poison avec Incursion et la Bénédiction de Chameleos parce que je n'ai pas encore augmenter toutes mes armes élémentaires avec les Qurios et parce que j'ai aussi un peu la flemme de switch.

Message édité le 30 novembre 2022 à 13:04:56 par [REDACTED]
Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
30 novembre 2022 à 13:25:02

D'accord, c'est vrai que j'ai tendance à un peu trop spam le shield bash. Je faisais lateral slash juste quand j'étais au niveau de la queue, mais comme je colle quasiment tout le temps la tête du monstre en généralement, je le faisais presque pas. Je retiens.

Je croyais que poison c'était un peu naze. M'aurait-on menti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Pour le reste, vu mon avancée, tu me parles un peu en chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Je viens d'arriver aux 6 étoiles expert, je suis en train de tester la Rathalos avec drill slash. J'utilise en talents principaux pyromane + machine de guerre. Elle fait pas mal café, en terme de dps c'est mieux que la raw que j'avais à mon niveau.

Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
30 novembre 2022 à 15:50:23

Bon je suis passé machine de guerre 7 et pyo 5 et j'obtiens plus de dégâts avec drill slash que lateral slash.
Je suppose donc que lateral slash est plus opti dans le cas où on joue raw avec shield bash.

Message édité le 30 novembre 2022 à 15:52:44 par Vulvap
[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
30 novembre 2022 à 18:38:30

Non c'est cool le poison quand tu joues solo, il y a un talent qui double sa durée et un autre qui augmente ton raw quand le monstre est empoisonné.

En terme de burst, Drill Slash a moins de raw et un peu plus de dégâts élémentaires mais ne bat pas le combo avec B et tu perds l'accès au Shield Bash pour mettre KO. En terme de dégâts constants, il me semble que c'est la boucle B + B + Y/B + Y + B + B + Y/B + Y + etc. qui l'emporte mais il y en une autre qui est pas loin c'est Y + Y + B + B + Y/B + etc. enfin essaye surtout de gérer ton tranchant de façon confortable vu que tu es toujours en phase de progression.

Si jamais tu veux une bonne SnS, celle de Nargacuga est top là où tu en es.

Message édité le 30 novembre 2022 à 18:43:13 par [REDACTED]
Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
30 novembre 2022 à 19:05:35

Non c'est cool le poison quand tu joues solo, il y a un talent qui double sa durée et un autre qui augmente ton raw quand le monstre est empoisonné.

Ah uai intéressant effectivement.

En terme de burst, Drill Slash a moins de raw et un peu plus de dégâts élémentaires mais ne bat pas le combo avec B et tu perds l'accès au Shield Bash pour mettre KO. En terme de dégâts constants, il me semble que c'est la boucle B + B + Y/B + Y + B + B + Y/B + Y + etc. qui l'emporte mais il y en une autre qui est pas loin c'est Y + Y + B + B + Y/B + etc. enfin essaye surtout de gérer ton tranchant de façon confortable vu que tu es toujours en phase de progression.

Je vais aller dans l'air d'entrainement pour tester tout ça. Merci !

Si jamais tu veux une bonne SnS, celle de Nargacuga est top là où tu en es.

Je vais m'y ateler, j'ai cru comprendre que sur Rise les armes Nargacuga étaient souvent les meilleures.

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
30 novembre 2022 à 21:14:55

La meilleure SnS non, c'était peut-être le cas au début mais ça a changé au fil des mises à jour. C'est juste une bonne arme jusqu'à ce que tu puisses faire le Teostra et le Rathalos supérieur.

En raw c'était la dernière amélioration de Rathian, du Tigrex et de l'arme calamité. Pour les sets élémentaires, ce n'est pas forcément conseillé d'essayer de maintenir à jour 5 sets différents tant que tu progresses encore. Il vaut mieux voir ça quand tu auras atteint le end-game de Sunbreak.

Vulvap Vulvap
MP
Niveau 29
01 décembre 2022 à 15:52:57

Je viens de débloqué les quêtes 7 étoiles. J'ai farm le narga pour avoir sa SnS rareté 6.
La Rathian a l'air effectivement très bonne! Par contre la Tigrex, l'affinité en moins je suppose que ça se gère, mais à mon niveau ça me semble compliqué.

Je rentre un peu dans le dur, j'ai bien senti le pique de difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Dès que les monstres sont bcp plus gros je trouve que ça devient bien plus difficile à la SnS, je galère moins au marteau.
J'ai souvent le mauvais timing pour le metsa, j'utilise pas assez le pas arrière pour me sortir de certaines situations que la roulade ne peut esquiver, je fais souvent des pas arrière dans la panique sans faire exprès (avec le contrôle de type 2 c'est presque pire), j'arrive parfaitement à faire la technique du metsa + double baril en entraînement mais en combat je rate une fois sur deux, je suis souvent à cours de filoptères quand j'en ai crucialement besoin... J'ai quelques progrès à faire je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'arrive à faire le Narga en 10mn maintenant mais les 2-3 premiers combats ont été douloureux, là je sors du Barrioth et j'ai l'impression d'avoir été son jouet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand t'as l'impression de progresser le jeu te remets vite à ta place.

Message édité le 01 décembre 2022 à 15:54:05 par Vulvap
Spewtilt Spewtilt
MP
Niveau 47
22 mai 2023 à 18:49:01

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est quoi le build le plus fiable à ce jour ? :hap:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
22 mai 2023 à 21:00:19

Le 22 mai 2023 à 18:49:01 :
Up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est quoi le build le plus fiable à ce jour ? :hap:

Hmmm y'a beaucoup de variante et ça va dépendre de la plateforme.
Une base solide pour pc/switch avec la TU5 je dirais :

Tête kushala Risen
Torse Teostra Risen / Amatsu
Bras Shagaru Risen
Ceinture Shagaru Risen
Botte Shagaru Risen / Amatsu

Message édité le 22 mai 2023 à 21:00:42 par Misthophoros_
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment