CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Sword & shield

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
B0rchack B0rchack
MP
Niveau 5
29 mai 2021 à 10:14:10

Redacted, tu joues avec quel type de set avec l'arme calamité ? Car entre Berserk, attaque lvl7, compenser l'affi négative, aller jusqu'au tranchant blanc, il faut choisir lol

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
29 mai 2021 à 11:57:29

Tête: Kaiser
Torse: Vaik
Gants: Valstrax
Taille: Anjanath
Jambes: Lingot

Tu as 5 emplacements de Nv.1 avec ça. C'est Maître d'armes 6 qu'on vise (on s'arrête quand l'arme atteint 50% parce que Berserk 3).

Mon charme c'est Affûtage rapide 1, Crâne d'acier 1 et des emplacements 3-2, si j'en avais un meilleur je pourrais aller chercher le dernier niveau Machine de guerre (c'est ce talent qu'on baisse si on n'a pas encore un bon charme). Pour les emplacements de l'arme Calamité c'est simple j'utilise + 10 attaque / + 10 attaque si pas d'élément / +20% affinité - 10 attaque.

Par rapport à la Rathian, c'est +10% d'affinité mais pas de poison. Elles ont 40 coups de tranchant bleu toutes les deux mais c'est le poison qui fait que la Rathian est juste meilleure parce que sans le poison elles sont à ~1% de différence niveau dégâts. Reste la transmog, on finira juste les chasses quelques secondes plus tard !

Message édité le 29 mai 2021 à 12:02:00 par [REDACTED]
B0rchack B0rchack
MP
Niveau 5
29 mai 2021 à 13:36:26

Ok merci top !

Du coup après plusieurs test, j'ai l'impression que l'armure valstrax est opti surtout avec l'arme nargacuga, car c'est la seule sns qui présente toutes les caractéristiques permettant d'exploiter l'armure convenablement : bon tranchant blanc natif, bonne affinité, donc les slots serviront à mettre berserker/attaque.

J'ai un talisman attaque +3 et un slot lvl1 qui convient assez bien a l'armure valstrax et la sns calamité, je vais faire un set fashion grâce à toi :p.

D'ailleurs franchement l'armure valstrax elle est vraiment top même défensivement, ça vaut large le coup d'être a 80hp pour être quasi invulnérable aux éléments. N'en parlons pas du bonus d'attaque !

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
29 mai 2021 à 13:52:28

Pour l'arme avec le full set Valstrax, c'est soit la Narga pour bash, soit la Valstrax pour rush parfait + drill slash (je ne me souviens jamais du nom en français).

Il y a un build avec garde offensive, on en parle ici: https://youtu.be/pHhbHkgIzwY?t=147 (en anglais) il faut avoir un bon charme par contre et de préférence être accompagné d'un Palico guerrier (pour le buff d'affinité).

Mac_Picsou Mac_Picsou
MP
Niveau 7
22 décembre 2021 à 17:36:33

Salut les loulous, je me suis mis à la SnS, je commence à vraiment prendre mon pied.

Je suis avec la ninja
Berseker 3
MdG 5
MaM 3

Et d'autres trucs pas important,
Et je tape que du 118 en X+À à la fin. Je trouvais ça pas dégueu mis je viens de voir que y'en à qui tapait du 250 voir 300. Je comprends pas, comment faire ?

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
22 décembre 2021 à 20:09:39

Le 22 décembre 2021 à 17:36:33 :
Salut les loulous, je me suis mis à la SnS, je commence à vraiment prendre mon pied.

Je suis avec la ninja
Berseker 3
MdG 5
MaM 3

Et d'autres trucs pas important,
Et je tape que du 118 en X+À à la fin. Je trouvais ça pas dégueu mis je viens de voir que y'en à qui tapait du 250 voir 300. Je comprends pas, comment faire ?

La sns ninja a déjà 100% d'affinité, mise a mort a pas trop d'utilité.

Pour les dégats, a la fin de X+A ça me parait très faible 118, après ça dépend du monstre bien sur.
Tu fais bien le combo complet avant de X/A ?

A part ça il faut que tu chopes a minima le tranchant bleu avec quelque point de savoir faire, tu peux rajouter de la garde offensive si tu es très a l'aise avec la metsu shoryugeki ça rajoute pas mal de dégâts sur la longueur. Egalement Dompteur de Filoptères 3 qui est un must have sur la sns pour le spam des metsu.

Normalement tu peux choper un truc du genre:

Machine 7
Berserk 3
Dompteur 3
Savoir faire 3
Garde offensive X

Mac_Picsou Mac_Picsou
MP
Niveau 7
23 décembre 2021 à 18:44:39

J'ai essayé ton stuff, je tape à 123 contre la grenouille d'entraînement en faisant bien le combo A A A X+A.
Y'a ptete eu une MaJ qui a diminué les dégâts ?

Par contre Dompteur de filoptere trop bien, je l'avais jamais essayé. J'ai regardé une vidéo pour le matsu, j'arrive pas à trouver le timing. Une fois l'attaque lancé tu fais R ou X ? Et à qu'elle moment ?

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
23 décembre 2021 à 21:11:00

Tu le fais juste avant de t'en manger une, comme la contre-attaque de la lance.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 décembre 2021 à 05:58:00

Le 23 décembre 2021 à 18:44:39 :
J'ai essayé ton stuff, je tape à 123 contre la grenouille d'entraînement en faisant bien le combo A A A X+A.
Y'a ptete eu une MaJ qui a diminué les dégâts ?

Nop, après la sns ninja c'est pas la meilleur.
Même si ça reste une bonne sns.

Par contre Dompteur de filoptere trop bien, je l'avais jamais essayé. J'ai regardé une vidéo pour le matsu, j'arrive pas à trouver le timing. Une fois l'attaque lancé tu fais R ou X ? Et à qu'elle moment ?

ZL + A sur le contre d'une attaque, c'est très efficace sur les cris en début de combat.
Faut bien que tu essayes de viser la tête ou une partie sensible si c'est pas possible.

Et attention au double hit / multi hit de certaines attaques, le metsu te protège que d'un coup.

Mac_Picsou Mac_Picsou
MP
Niveau 7
24 décembre 2021 à 12:20:23

Ok c'est good j'ai choppé le coup et me suis fais un stuff assez équilibrée avec MdG Dompteur et garde offensive.

Merci les gars!

Rabbi Rabbi
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 19:10:17

Hello à tous,

Est-ce que quelqu'un peut nous dire les bonnes sns à faire en bas rang et pour faire le haut rang également pour du build Raw.
Merci

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
14 janvier 2022 à 21:56:01

L'Épée de guerrier et le Glaive en fer suffissent pour le Village ou le HUB low-rank.

High-rank, tu peux commencer avec le Glaive en fer II et tu termines sur le Trancheur occulte II > Éclair dans la nuit (Nargacuga).

End-game, c'est Rapière Reine (Rathian) / Épée Tigrex / Calamité S.

Guide de progression : https://imgur.com/gallery/gDYae8O (en anglais)

Message édité le 14 janvier 2022 à 21:58:27 par [REDACTED]
Rabbi Rabbi
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 22:51:23

Merci beaucoup pour ta réponse

K1ngsTi_ K1ngsTi_
MP
Niveau 34
18 janvier 2022 à 11:16:42

Bonjour collègues chasseurs/euses,

Je souhaite dans peu de temps me focus sur la SNS, j'ai toujours joué Bow, HBG, LBG et GS et ca fait un petit moment que la SN m'attire de plus en plus.

Je souhaite savoir si sur cette arme les builds élémentaires sont viables ?

Merci :)

ssb_croq ssb_croq
MP
Niveau 5
23 janvier 2022 à 22:10:04

Je t'avoue que la plupart du temps, je joue SNS avec un build raw en tapant beaucoup avec le bouclier.
Mais c'est une arme couteau suisse, tu peux tout à fait faire un build élémentaire viable.
Est-ce que ça sera ce qu'il y a de plus opti ? Probablement pas.
Est-ce que ça sera complètement nul ? Non plus, je dirais que ça fait partie des meilleures armes pour jouer élémentaire.

A savoir qu'il y a deux attaques qui sont importantes quand tu joues élémentaires :
- Le talent Combo Attaque Perçante, qui fait un coup multi-hit
- Après un Metsu Shoryugeki, ou après le talent filoptère "attaque montante" (RT + Y sur xbox), ou après le dernier coup du rush parfait, si tu appuies sur Y et B en même temps, tu tombes avec un coup multi-hit. Tu ne peux hélas pas faire ça après un pas en arrière + charge, ou une attaque glissée.

Je ne saurais pas dire comme ça s'il vaut mieux jouer au moulinet ou au Metsu Shoryokegi, le moulinet a quelque part du sens car c'est un coup multi-hit, mais pour ma part c'est Metsu ou rien, j'aime trop ce coup.

En terme de build, je peux seulement te dire que le set complet Valstrax est bien, il y a sûrement moyen de faire des trucs mais je ne m'y connais pas assez.

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
23 janvier 2022 à 22:30:00

C'est parfaitement viable et ça peut même être opti dans certains cas.

Deux exemples :
SnS Zinogre avec Esp. anti-aquatiques (sans Acier trempé) : https://www.youtube.com/watch?v=XUXjbPauBpk
SnS Rathalos (avec Acier trempé) : https://www.youtube.com/watch?v=AXR-iDgnTpo

Message édité le 23 janvier 2022 à 22:33:24 par [REDACTED]
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 janvier 2022 à 20:34:53

Le 18 janvier 2022 à 11:16:42 :
Bonjour collègues chasseurs/euses,

Je souhaite dans peu de temps me focus sur la SNS, j'ai toujours joué Bow, HBG, LBG et GS et ca fait un petit moment que la SN m'attire de plus en plus.

Je souhaite savoir si sur cette arme les builds élémentaires sont viables ?

Merci :)

On va dire que les sns raw, font le même taff que les élémentaires avec des meilleurs résultat malheureusement.
Si y'a une sns "élémentaire" a vraiment craft ça serait la valstrax.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 janvier 2022 à 20:38:20

Le 23 janvier 2022 à 22:30:00 :
C'est parfaitement viable et ça peut même être opti dans certains cas.

Deux exemples :
SnS Zinogre avec Esp. anti-aquatiques (sans Acier trempé) : https://www.youtube.com/watch?v=XUXjbPauBpk
SnS Rathalos (avec Acier trempé) : https://www.youtube.com/watch?v=AXR-iDgnTpo

Dans la case anti-aquatiques, la sns OS 2 fait un meilleur taf en raw. (Mizu, Mizu apex, somnacanth)
Pour la rathalos elle est pas mauvaise sur des monstres qui on une hitzone > 30 en feu.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
24 janvier 2022 à 21:21:50

hitzone > 30 en feu.

Hum ? Une Elmzone non ?
Je croyais que le max pour une Elmzone c'était 30 justement

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 janvier 2022 à 21:43:39

Le 24 janvier 2022 à 21:21:50 :

hitzone > 30 en feu.

Hum ? Une Elmzone non ?
Je croyais que le max pour une Elmzone c'était 30 justement

Justement 30 c'est le maximum, en dessous la sns élémentaire est bof.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 16.00€ PC 16.01€ Switch 20.59€ Switch 34.52€ Switch 73.99€ Switch 120.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment