CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review bombing autour de Shadow of Change

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Titee Titee
MP
Niveau 10
20 août 2023 à 19:32:58

J'ai vraiment du mal à comprendre ta position là. :(

Ça me rappelle les news durant les gilets jaunes : "les black blocks cassent tout", "des débordements c'est honteux", "il faut condamner"... À côté de ça, la couverture de la protestation en elle-même, les raisons qui ont mené à cette situation etc. c'est mineur, mais c'est important de préciser quand même: "on est pas pro-gouvernement hein". :noel:

On a encore eu le droit à ça récemment : on insiste sur les députés qui se font harceler jusqu'à leur maison, mais par contre la réforme sociale en elle-même, la communication du gouvernement etc. on s'enfou.

En clair, c'est absolument évident que l'harcèlement des développeurs est stupide, c'est tellement évident que je ne vois pas pourquoi on en parle... Si ce n'est pour faire dévier le sujet et oublier la communication désastreuse de CA sur une augmentation de 150% du prix.

Aussi : ça invite à donner les reviews sur la page du DLC, mais c'est possible de le faire alors qu'il n'est même pas sorti ? Il ne me semble pas... :(

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 19:38:05

Le 20 août 2023 à 19:32:58 Titee a écrit :
J'ai vraiment du mal à comprendre ta position là. :(

Ça me rappelle les news durant les gilets jaunes : "les black blocks cassent tout", "des débordements c'est honteux", "il faut condamner"... À côté de ça, la couverture de la protestation en elle-même, les raisons qui ont mené à cette situation etc. c'est mineur, mais c'est important de préciser quand même: "on est pas pro-gouvernement hein". :noel:

On a encore eu le droit à ça récemment : on insiste sur les députés qui se font harceler jusqu'à leur maison, mais par contre la réforme sociale en elle-même, la communication du gouvernement etc. on s'enfou.

En clair, c'est absolument évident que l'harcèlement des développeurs est stupide, c'est tellement évident que je ne vois pas pourquoi on en parle... Si ce n'est pour faire dévier le sujet et oublier la communication désastreuse de CA sur une augmentation de 150% du prix.

Aussi : ça invite à donner les reviews sur la page du DLC, mais c'est possible de le faire alors qu'il n'est même pas sorti ? Il ne me semble pas... :(

La différence est qu'on sait objectivement que les médias (télé, radio,... officiels) on tout intérêt à monter en épingle des faits isolé et à répéter des banalités "faut pas agresser les policiens" ... oui comme tout le monde merci, on sait. Tout ça pour comme tu souligne : faire qu'on ne parle plus du fond, ici la cupidité d'une société à augmenter ses prix. Ils ont tellement augmenté qu'ils sont couvert de l'inflation des 20 prochaines années là !

Myloween Myloween
MP
Niveau 24
20 août 2023 à 19:47:16

Le 20 août 2023 à 18:07:07 :
Alors je vois que certains ont très bien compris le message original, je ne demande pas de ne pas vous exprimer, simplement de le faire sur la page adéquate (je le répète, je trouve le prix du DLC abusé, on est globalement tous d'accord avec ça)

Second point, je suis en relation avec certain développeurs en dehors du programme de partenariat, et j'ai vu des messages d'insultes absolument immondes qui leur étaient adressé personnellement. C''est cela que je trouve complètement stupide, les développeurs ne fixant pas les prix, et ces messages sont violents pour ceux qui les reçoivent, alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans cette histoire (et qu'ils sont par ailleurs très impliqués dans leur travail) Au passage, les développeurs avec qui j'ai parlé sont aussi catastrophés de l'annonce du prix qui sabote tout leur travail.

Agir intelligemment, c'est ne pas acheter le DLC (en tout cas, pas à ce prix là) faire une review sur la bonne page, éventuellement mettre un post sur reddit ou les discords officiels pour exprimer vos griefs (de façon polie et mesurée...) voir écrire directement à CA pour protester (encore une fois, de façon respectueuse)

En marketing, on considère généralement qu'un courrier mécontent reçu représente entre 100 et 500 clients. S'ils en reçoivent 10, ils considéreront que 5000 personnes sont mécontentes ext...

Dernier point, ceux qui considèrent que CA me paye pour cela, vous m'attribuez un pouvoir et une influence que je n'ai pas...

Il me semble qu'il est impossible de mettre un avis sur un produit qu'on ne possède pas sur steam (ou qui n'est pas encore sorti), tu te rend donc compte qu'on ne peut pas mettre de review sur la page du DLC sans l'acheter ? Et poster sur les forum c'est parler a l'oreille d'un sourd.

Les critiques portent également sur la globalité du contenu achevé jusqu'a présent (patch etc), en tout cas plusieurs points récurant par rapport au suivis du jeux. Et personnellement également a la direction du contenu, pas uniquement vis a vis du prix du DLC. Du coup ça me parait tout a fait justifier de poster sur la page principal du jeu.

Message édité le 20 août 2023 à 19:48:17 par Myloween
cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 19:51:54

Le 20 août 2023 à 19:47:16 Myloween a écrit :

Le 20 août 2023 à 18:07:07 :
Alors je vois que certains ont très bien compris le message original, je ne demande pas de ne pas vous exprimer, simplement de le faire sur la page adéquate (je le répète, je trouve le prix du DLC abusé, on est globalement tous d'accord avec ça)

Second point, je suis en relation avec certain développeurs en dehors du programme de partenariat, et j'ai vu des messages d'insultes absolument immondes qui leur étaient adressé personnellement. C''est cela que je trouve complètement stupide, les développeurs ne fixant pas les prix, et ces messages sont violents pour ceux qui les reçoivent, alors qu'ils n'ont aucune responsabilité dans cette histoire (et qu'ils sont par ailleurs très impliqués dans leur travail) Au passage, les développeurs avec qui j'ai parlé sont aussi catastrophés de l'annonce du prix qui sabote tout leur travail.

Agir intelligemment, c'est ne pas acheter le DLC (en tout cas, pas à ce prix là) faire une review sur la bonne page, éventuellement mettre un post sur reddit ou les discords officiels pour exprimer vos griefs (de façon polie et mesurée...) voir écrire directement à CA pour protester (encore une fois, de façon respectueuse)

En marketing, on considère généralement qu'un courrier mécontent reçu représente entre 100 et 500 clients. S'ils en reçoivent 10, ils considéreront que 5000 personnes sont mécontentes ext...

Dernier point, ceux qui considèrent que CA me paye pour cela, vous m'attribuez un pouvoir et une influence que je n'ai pas...

Il me semble qu'il est impossible de mettre un avis sur un produit qu'on ne possède pas sur steam (ou qui n'est pas encore sorti), tu te rend donc compte qu'on ne peut pas mettre de review sur la page du DLC sans l'acheter ? Et poster sur les forum c'est parler a l'oreille d'un sourd.

Les critiques portent également sur la globalité du contenu achevé jusqu'a présent (patch etc), en tout cas plusieurs points récurant par rapport au suivis du jeux. Et personnellement également a la direction du contenu, pas uniquement vis a vis du prix du DLC. Du coup ça me parait tout a fait justifier de poster sur la page principal du jeu.

Tout à fait :(
Quand les Kroxigors sont inutilisables sur IE on va pas aller sur la page du DLC, ni sur celle du 2, mais sur celle du 3, ça parait logique quand même !
De la même façon que tout futur patch ou contenu, certes sort à côté du dlc mais fait partie du jeu de base (je fais réf à moi même qui supporte pas les changements de l'Harmonie et Kislev

CalliopesWomb CalliopesWomb
MP
Niveau 12
20 août 2023 à 19:53:48

Le 20 août 2023 à 19:32:58 :
J'ai vraiment du mal à comprendre ta position là. :(

Ça me rappelle les news durant les gilets jaunes : "les black blocks cassent tout", "des débordements c'est honteux", "il faut condamner"... À côté de ça, la couverture de la protestation en elle-même, les raisons qui ont mené à cette situation etc. c'est mineur, mais c'est important de préciser quand même: "on est pas pro-gouvernement hein". :noel:

On a encore eu le droit à ça récemment : on insiste sur les députés qui se font harceler jusqu'à leur maison, mais par contre la réforme sociale en elle-même, la communication du gouvernement etc. on s'enfou.

En clair, c'est absolument évident que l'harcèlement des développeurs est stupide, c'est tellement évident que je ne vois pas pourquoi on en parle... Si ce n'est pour faire dévier le sujet et oublier la communication désastreuse de CA sur une augmentation de 150% du prix.

Aussi : ça invite à donner les reviews sur la page du DLC, mais c'est possible de le faire alors qu'il n'est même pas sorti ? Il ne me semble pas... :(

ça s'appelle la manipulation des masses

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
20 août 2023 à 20:32:40

Si à chaque fois qu'on proteste on doit arrêter sous prétexte qu'il y a un zinzin qui dépasse les bornes alors on pourra jamais critiquer. D'ailleurs ce zinzin n'a pas besoin de nous pour qu'il fasse des conneries.Arrêtez de vous tenir contre la colère actuelle, vous soutenez indirectement CA. Parce que vous déplacez le débat du prix vers "comment bien protester avec calme et respect".

A quel moment il vous incite d'arrêter de vous exprimer ? C'est ça que je comprend pas.....en plus vous occulter tout le reste de son message, il est d'accord avec nous sur le prix et sur la protestation. Et il met en avant le travail des devs et condamne les comportement nocifs a leurs égard.....vous lui reprochez quoi ? De déplacemer le sujet ? Mais C'EST le sujet du topic enfaite...

"Le review bombing autour de Shadow of Change"

Vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes et Med =/= les médias, c'est UN youtubeur c'est tout ce dont ils ont besoin pour vous manipuler apparemment :hap:

Le review bombing est pour moi justifier car c'est un moyen direct de protestation et toucher les notes, puis les revenus en n'achetant pas le DLC sont les meilleurs moyens de lutter contre cette politique tarifaire exagérer.

Car s'ils sont que 20 à développer alors nul doute que le suivi doit pas couter plus chère que celui de TW2.
Et en vrai pour sortir un DLC tout les 4-5 mois j'ai meme envie de dire GG. Mais d'un autre coté ça peut expliquer le contenu "rachitique" pour 25€.

Izhual Izhual
MP
Niveau 6
20 août 2023 à 20:44:29

Le 20 août 2023 à 20:32:40 :

Si à chaque fois qu'on proteste on doit arrêter sous prétexte qu'il y a un zinzin qui dépasse les bornes alors on pourra jamais critiquer. D'ailleurs ce zinzin n'a pas besoin de nous pour qu'il fasse des conneries.Arrêtez de vous tenir contre la colère actuelle, vous soutenez indirectement CA. Parce que vous déplacez le débat du prix vers "comment bien protester avec calme et respect".

A quel moment il vous incite d'arrêter de vous exprimer ? C'est ça que je comprend pas.....en plus vous occulter tout le reste de son message, il est d'accord avec nous sur le prix et sur la protestation. Et il met en avant le travail des devs et condamne les comportement nocifs a leurs égard.....vous lui reprochez quoi ? De déplacemer le sujet ? Mais C'EST le sujet du topic enfaite...

"Le review bombing autour de Shadow of Change"

Vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes et Med =/= les médias, c'est UN youtubeur c'est tout ce dont ils ont besoin pour vous manipuler apparemment :hap:

Le review bombing est pour moi justifier car c'est un moyen direct de protestation et toucher les notes, puis les revenus en n'achetant pas le DLC sont les meilleurs moyens de lutter contre cette politique tarifaire exagérer.

Car s'ils sont que 20 à développer alors nul doute que le suivi doit pas couter plus chère que celui de TW2.
Et en vrai pour sortir un DLC tout les 4-5 mois j'ai meme envie de dire GG. Mais d'un autre coté ça peut expliquer le contenu "rachitique" pour 25€.

Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ? Sur reddit là où ça n'aurai quasi aucun impact ? Faut arrêter 2 minutes.

J'aime bien les vidéos de Medvain mais là il déplace le problème. C'est triste pour les developpeurs mais ça on y peut rien il y aura toujours des tarés pour faire des menaces. La plateforme est faite pour ça donc on donne notre avis et voilà c'est tout.

L'argument du contenu gratuit qu'on a eu tout ce temps il tient plus parce que vu l'augmentation des dlc ces trucs gratuits on fini par les payer aujourd'hui en achetant les DLC...
C'est juste pas normal.
L'argument de dire on achète pas le dlc c'est nul désolé, le contenu on le veut mais pas à ce prix là donc ne pas l'acheter ça veut juste dire que ça nous intéresse pas.

Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 36
20 août 2023 à 21:43:32

"Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ?"

En France tu as Senscritique qui est zieuté par les boîtes qui s'occupent de faire remonter les critiques. Donc autant te plaindre là bas gratuitement. :hap:

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 21:44:19

Le 20 août 2023 à 21:43:32 Nicko0l a écrit :
"Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ?"

En France tu as Senscritique qui est zieuté par les boîtes qui s'occupent de faire remonter les critiques. Donc autant te plaindre là bas gratuitement. :hap:

Et les consommateurs regardent où principalement : les critiques steam qui s'affichent même avant le prix !

Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 36
20 août 2023 à 21:49:54

Le 20 août 2023 à 21:44:19 :

Le 20 août 2023 à 21:43:32 Nicko0l a écrit :
"Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ?"

En France tu as Senscritique qui est zieuté par les boîtes qui s'occupent de faire remonter les critiques. Donc autant te plaindre là bas gratuitement. :hap:

Et les consommateurs regardent où principalement : les critiques steam qui s'affichent même avant le prix !

Non, le consommateur va utiliser des sites/médias qu'il estime plus "pro" pour se faire une idée d'achat plutôt que les avis Steam.
Sauf que dans notre cas il n'est pas question de parler aux consommateurs, mais bien d'exprimer un avis sur le produit afin qu'il remonte aux oreilles des développeurs.

Message édité le 20 août 2023 à 21:50:17 par Nicko0l
cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 21:50:54

Le 20 août 2023 à 21:49:54 Nicko0l a écrit :

Le 20 août 2023 à 21:44:19 :

Le 20 août 2023 à 21:43:32 Nicko0l a écrit :
"Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ?"

En France tu as Senscritique qui est zieuté par les boîtes qui s'occupent de faire remonter les critiques. Donc autant te plaindre là bas gratuitement. :hap:

Et les consommateurs regardent où principalement : les critiques steam qui s'affichent même avant le prix !

Non, le consommateur va utiliser des qu'il estime plus "pro" pour se faire une idée d'achat plutôt que les avis Steam.
Sauf que dans notre cas il n'est pas question de parler aux consommateurs, mais bien d'exprimer un avis sur le produit afin qu'il remonte aux oreilles des développeurs.

manque un mot, non ? va utiliser des ?
Et moi en tant que consommateur je regarde toujours la note steam sur tous les jeux, et encore plus sur des extension dlc où j'y vais pas à l'arrache.
Edit : ah des sites/médias, bah non en fait, jfais jamais ça et pourtant je suis un grand consommateur jv.
Eval steam pour moi ou au pire si je veux du détail : gameplay avec critique de plusieurs youtubers.

Message édité le 20 août 2023 à 21:52:00 par cel0511
Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
20 août 2023 à 21:52:08

Le 20 août 2023 à 20:32:40 :

Si à chaque fois qu'on proteste on doit arrêter sous prétexte qu'il y a un zinzin qui dépasse les bornes alors on pourra jamais critiquer. D'ailleurs ce zinzin n'a pas besoin de nous pour qu'il fasse des conneries.Arrêtez de vous tenir contre la colère actuelle, vous soutenez indirectement CA. Parce que vous déplacez le débat du prix vers "comment bien protester avec calme et respect".

A quel moment il vous incite d'arrêter de vous exprimer ? C'est ça que je comprend pas.....en plus vous occulter tout le reste de son message, il est d'accord avec nous sur le prix et sur la protestation. Et il met en avant le travail des devs et condamne les comportement nocifs a leurs égard.....vous lui reprochez quoi ? De déplacemer le sujet ? Mais C'EST le sujet du topic enfaite...

"Le review bombing autour de Shadow of Change"

Vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes et Med =/= les médias, c'est UN youtubeur c'est tout ce dont ils ont besoin pour vous manipuler apparemment :hap:

Le review bombing est pour moi justifier car c'est un moyen direct de protestation et toucher les notes, puis les revenus en n'achetant pas le DLC sont les meilleurs moyens de lutter contre cette politique tarifaire exagérer.

Car s'ils sont que 20 à développer alors nul doute que le suivi doit pas couter plus chère que celui de TW2.
Et en vrai pour sortir un DLC tout les 4-5 mois j'ai meme envie de dire GG. Mais d'un autre coté ça peut expliquer le contenu "rachitique" pour 25€.

C 'est quand même fout qu'ils ont osé dire à une époque qu'il y a plus de contenus que sur le 2 et sacrés suivies.
Juste l'impression qu'il engage peu de devs pour faire un max de profils et investir sur autres choses.
C'est vraiment chiant, et oui ça explique la lenteur et le contenu du DLC + Update.
ça fait mal au cœur pour notre jeu de cœur, on avait malheureusement raison depuis le début malgré certains qui était ultra positif.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
20 août 2023 à 21:54:31

Le 20 août 2023 à 20:32:40 :

Si à chaque fois qu'on proteste on doit arrêter sous prétexte qu'il y a un zinzin qui dépasse les bornes alors on pourra jamais critiquer. D'ailleurs ce zinzin n'a pas besoin de nous pour qu'il fasse des conneries.Arrêtez de vous tenir contre la colère actuelle, vous soutenez indirectement CA. Parce que vous déplacez le débat du prix vers "comment bien protester avec calme et respect".

A quel moment il vous incite d'arrêter de vous exprimer ? C'est ça que je comprend pas.....en plus vous occulter tout le reste de son message, il est d'accord avec nous sur le prix et sur la protestation. Et il met en avant le travail des devs et condamne les comportement nocifs a leurs égard.....vous lui reprochez quoi ? De déplacemer le sujet ? Mais C'EST le sujet du topic enfaite...

"Le review bombing autour de Shadow of Change"

Vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes et Med =/= les médias, c'est UN youtubeur c'est tout ce dont ils ont besoin pour vous manipuler apparemment :hap:

Le review bombing est pour moi justifier car c'est un moyen direct de protestation et toucher les notes, puis les revenus en n'achetant pas le DLC sont les meilleurs moyens de lutter contre cette politique tarifaire exagérer.

Car s'ils sont que 20 à développer alors nul doute que le suivi doit pas couter plus chère que celui de TW2.
Et en vrai pour sortir un DLC tout les 4-5 mois j'ai meme envie de dire GG. Mais d'un autre coté ça peut expliquer le contenu "rachitique" pour 25€.

Mhh on va dire que c'est souvent orienté son avis, aka le DLC des nains du chaos.
Mais, oui c'est bon à rappeler, mais bon, je vois pas non l'intérêt d'en faire un pavé, vu que le vraie problème est la décision de CA.

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
20 août 2023 à 21:58:47

Le 20 août 2023 à 20:32:40 :

Si à chaque fois qu'on proteste on doit arrêter sous prétexte qu'il y a un zinzin qui dépasse les bornes alors on pourra jamais critiquer. D'ailleurs ce zinzin n'a pas besoin de nous pour qu'il fasse des conneries.Arrêtez de vous tenir contre la colère actuelle, vous soutenez indirectement CA. Parce que vous déplacez le débat du prix vers "comment bien protester avec calme et respect".

A quel moment il vous incite d'arrêter de vous exprimer ? C'est ça que je comprend pas.....en plus vous occulter tout le reste de son message, il est d'accord avec nous sur le prix et sur la protestation. Et il met en avant le travail des devs et condamne les comportement nocifs a leurs égard.....vous lui reprochez quoi ? De déplacemer le sujet ? Mais C'EST le sujet du topic enfaite...

"Le review bombing autour de Shadow of Change"

Vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes et Med =/= les médias, c'est UN youtubeur c'est tout ce dont ils ont besoin pour vous manipuler apparemment :hap:

Le review bombing est pour moi justifier car c'est un moyen direct de protestation et toucher les notes, puis les revenus en n'achetant pas le DLC sont les meilleurs moyens de lutter contre cette politique tarifaire exagérer.

Car s'ils sont que 20 à développer alors nul doute que le suivi doit pas couter plus chère que celui de TW2.
Et en vrai pour sortir un DLC tout les 4-5 mois j'ai meme envie de dire GG. Mais d'un autre coté ça peut expliquer le contenu "rachitique" pour 25€.

Oui c'est littéralement ce que je lui reproche. Quand tu en viens à plus discuter de la forme que du fond. LE sujet aujourd'hui (et le seul qui importe vu son qu'il est cruciales pour la suite de la série) c'est le prix du dlc (+ le suivi pathétique). Pour moi tu adoptes une posture pro-CA (même involontaire) quand tu utilises ton influence pour orienter vers une nouvelle voie le débat. Puis je parle même pas de sa vaine tentative de faire pousser CA pour un bon studio en le comparant aux pires studios actuels, ni de nous vendre du flc qui date d'il y a 5 ans. Ils font de la merde point barre.
D'ailleurs, les vrais responsables du harcèlement n'est-ce pas CA ? Ce sont eux qui pris la stupide décision de doubler les prix en quelques années, ce sont eux qui sont garants de la santé mental de leur employés, c'est donc à eux de veiller à ne pas prendre des décisions qui mettent inévitablement la communauté en colère. Tout ca ne serait jamais arrivé si la direction n'était pas aussi incompétente. Hors pour emmerder ces gars il faut pourrir leur business et faire chuter leur vente. Et un des moyens qui existe c'est le review-bombing. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes (je parle pas de toi) jouent les vierges effarouchés quand leur jeu préféré a des mauvaises notes. Vous êtes pas leur père, ni leur actionnaire alors arrêtez de paniquer pour quelques avis négatives.

Message édité le 20 août 2023 à 22:03:03 par mpoku_40
Filanar Filanar
MP
Niveau 8
20 août 2023 à 22:18:16

Bien le bonjour,

Perso, j'hésite ajouter ma pierre au rewiew négative.

J'ai toujours aimé les Total War. Warhammer 2 est dans mon top 3 des jeux préférés avec un petit 1500h au compteur. Des campagnes coop inoubliable ou des solos moddées où 500 tours n'est que "la fin du début". J'ai tous les DLC à l'heure actuelle.

Et j'avais le même enthousiasme avec le 3, voire plus.
Les campagnes multi possible à 8, bordel quel plaisir. :content:
Je ne l'ai pas relancé depuis les nains du Chaos et je n'ai aucune envie de le faire.

-Le jeu est buggé et le suivi est désastreux.

Je joue beaucoup en coop, quel plaisir d'avoir des campagnes qui ne peuvent pas dépasser le tours 65 parce que l'IA Brettonienne ne peut pas sortir le Chevalier de sinople. Coucou les notifs, coucou Nakai, coucou les démon exaltés impossible à avoir dans une campagne coop à la sortie du jeu, puis patché, puis de nouveau buggés...

-Des fonctionnalités ou équilibrages discutable.

Le powerCreep, la reso auto bien trop à l'avantage du joueur. Le changement de comportement pour les tireurs qui autorisait le tir à travers n'importe quelles autres troupes en contact. Qui s'en souvient ? :)

-Le prix du DLC
Le DLC apporte 3 seigneurs, ok passons le à 15, il y a toujours le FLC ? Non ? Alors il n'y a rien de plus enfaite. Ah ce n'est pas 15 mais 25 ? (Je résume beaucoup hein, pas envie d'écrire 4 pages pour débattre du prix).

-La comm de CA est désastreuse.
Je mentionne juste la roadmap qui a mit...un certain temps à venir :)

"There’s no good time to increase prices, and we have not taken this step lightly."
Ça, je le comprends totalement.

However, this is the business reality of supporting WARHAMMER III and ensuring we’re able to offer the years of extra content that are currently planned.
Non, juste non. Si c'est pour continuer à fournir un suivi et du contenu comme ça, merci mais non merci.

Et je vois souvent passer "Ouais les devs n'y sont pour rien, ce sont les managers qui décident de la direction du jeu" "C'est SEGA qui fixe les prix". Quid du contenu buggé ou qui pourrait être fixé en 5 minutes chrono en main ? Personnellement, je trouve qu'il y a de l'incompétence et des mauvaises décisions à tous les niveaux. Je trouve aussi que CA/SEGA font des mauvais choix depuis quelque temps et c'est le juste retour des choses. Le prix du DLC n'est qu'un déclencheur.

Izhual Izhual
MP
Niveau 6
20 août 2023 à 22:22:40

Le 20 août 2023 à 21:43:32 :
"Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ?"

En France tu as Senscritique qui est zieuté par les boîtes qui s'occupent de faire remonter les critiques. Donc autant te plaindre là bas gratuitement. :hap:

Certes mais je pense que les reviews sur steam ont un bien plus gros impact pour montrer le mécontentement ou l'approbation des joueurs.

CalliopesWomb CalliopesWomb
MP
Niveau 12
20 août 2023 à 22:43:20

Le 20 août 2023 à 21:52:08 :

Le 20 août 2023 à 20:32:40 :

Si à chaque fois qu'on proteste on doit arrêter sous prétexte qu'il y a un zinzin qui dépasse les bornes alors on pourra jamais critiquer. D'ailleurs ce zinzin n'a pas besoin de nous pour qu'il fasse des conneries.Arrêtez de vous tenir contre la colère actuelle, vous soutenez indirectement CA. Parce que vous déplacez le débat du prix vers "comment bien protester avec calme et respect".

A quel moment il vous incite d'arrêter de vous exprimer ? C'est ça que je comprend pas.....en plus vous occulter tout le reste de son message, il est d'accord avec nous sur le prix et sur la protestation. Et il met en avant le travail des devs et condamne les comportement nocifs a leurs égard.....vous lui reprochez quoi ? De déplacemer le sujet ? Mais C'EST le sujet du topic enfaite...

"Le review bombing autour de Shadow of Change"

Vous lui prêtez des intentions qui ne sont pas les siennes et Med =/= les médias, c'est UN youtubeur c'est tout ce dont ils ont besoin pour vous manipuler apparemment :hap:

Le review bombing est pour moi justifier car c'est un moyen direct de protestation et toucher les notes, puis les revenus en n'achetant pas le DLC sont les meilleurs moyens de lutter contre cette politique tarifaire exagérer.

Car s'ils sont que 20 à développer alors nul doute que le suivi doit pas couter plus chère que celui de TW2.
Et en vrai pour sortir un DLC tout les 4-5 mois j'ai meme envie de dire GG. Mais d'un autre coté ça peut expliquer le contenu "rachitique" pour 25€.

C 'est quand même fout qu'ils ont osé dire à une époque qu'il y a plus de contenus que sur le 2 et sacrés suivies.
Juste l'impression qu'il engage peu de devs pour faire un max de profils et investir sur autres choses.
C'est vraiment chiant, et oui ça explique la lenteur et le contenu du DLC + Update.
ça fait mal au cœur pour notre jeu de cœur, on avait malheureusement raison depuis le début malgré certains qui était ultra positif.

et qui le sont toujours, et le seront encore si CA double encore les prix
regardez le prix des miniatures de games workshop
regardez sur le topic comment ça shill pour CA, limite ça supplie qu'on arrête d'écrire des reviews.
on dirait des fans de Blizzard, ce qui vient ensuite c'est les micro transactions à gogo
mais je me serais barré de cet enfer avant que ça arrive

clairement se serra mon dernier jeu de CA, je suis arrivé pour TWW2, vite repartie avec le 3

PS : heureusement que vous êtiez pas là dans les années 60-70 parce que les grands mouvements de protestations sociales seraient pas allés loin avec vous, on travaillerait en mode corée du sud :malade:

Message édité le 20 août 2023 à 22:47:15 par CalliopesWomb
CalliopesWomb CalliopesWomb
MP
Niveau 12
20 août 2023 à 22:56:47

Le 20 août 2023 à 21:43:32 :
"Si on le fait pas sur la review de steam pour exprimer notre mécontentement on le fait où ?"

En France tu as Senscritique qui est zieuté par les boîtes qui s'occupent de faire remonter les critiques. Donc autant te plaindre là bas gratuitement. :hap:

BTG ? mais on fait pas ça en 2023, on va sur youtube

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 47
20 août 2023 à 23:24:32

Moi j'accepterai de payer les derniers DLC que SI CA disait que cet argent financerait l'Arabie, les Vampires de Jades, l'Ind, le Nippon, les Amazones, les Hobgobelins, Albion ect.

Pas de honnêteté pas d'achat.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
20 août 2023 à 23:53:45

harceller les developeur c'est evidemment non. mais faire croire que le review bombing c'est du harcellement de developeur... please no

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bref
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€