CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review bombing autour de Shadow of Change

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
tzrgus2 tzrgus2
MP
Niveau 12
23 août 2023 à 23:18:08

Au cas ou le dlc est sur le marche gris à 18€.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
23 août 2023 à 23:33:51

J'attends la vidéo d'Akwazt de présentation avec impatience, j'aime bien il donne son avis cach sans concession.

Izhual Izhual
MP
Niveau 6
23 août 2023 à 23:36:26

Le 23 août 2023 à 20:44:12 :

Le 23 août 2023 à 13:43:21 :

Le 23 août 2023 à 13:31:13 :
si tu couvres pas le DLC tu fais pas de vue. c'est toute la discussion qu'on avait eu plus tot(enfin ya quelques mois). les créateurs de contenu on pas besoin de recevoir de la pression de la part de CA pour que leur avis soit biaisé.

parce que le succès de leur chaine et de leur projet personnel sont intimement lié au aucces du jeu. donc forcement va y'avoir un peu de deni quand on parle des defaut du jeu.

donc ensuite dans des cas comme ca y se retrouve un peu coincé y couvre pas le DLC y perde de la tune et leur chaine va se faire depasser par d'autre etc... mais si y sont trop conciliant avec le jeu dans ce genre de situation leur commu va grogner et se sentir un peu lesé.

donc y tape un peu au milieu y couvre quand meme le DLC mais en ralant un peu et en trainant les pieds. ou alors y font de raler sur CA leur indentité mais c'est un peu scier la branche sur laquelle t'es assise.

(c'est le choix de beaucoup des createur de contenu de bloodbowl par exemple et pas sur que ce soit un super calcul de leur part)

C'est pas normal que le dlc soit un facteur aussi prépondérant au succès d'une chaîne. C'est un peu de notre faute d'avoir été aussi addicte aux dlc. Comme si on ne pouvait pas apprécier ces jeux sans une tonne de dlc.

C'est pas normal non plus que ça le soit au succès d'un jeu.

Le message de la page précédente (que je ne crois pas une seconde) qui dit qu'on peut se faire rembourser parce que le DLC est trop chère... Ca sous entendrait que la valeur d'un jeu n'est pas son contenu, mais ce qui est prévu en contenu additionnel?

C'est un peu aussi ce qui me gêne avec la grogne autour du prix de ce DLC, et qui renvoi au review bombing et à ce que dit medvain : le prob c'est le DLC, pas le jeu non? Y a qu'a voir la page de steam du jeu, ou on voit les notes qu'avaient mis la presse à la sortie, et l'écart avec les notes actuels mis dans les reviews. Enfin bon c'est lié à l'affect qu'on a avec un produit, mais franchement si on a passé 2000heures sur un contenu qui nous a éclaté, on devrait pas plutôt dire merci et se chercher un nouveau jeu que d'hurler sur le nouveau contenu qui nous déplait?

Donc ta solution c'est comme on a passé du bon temps au pire on arrête d'y jouer on dit rien et on part sur un autre jeu ? On a pas le droit d'avoir envie que ce soit comme avant ou les dlc étaient qualitatifs et à un prix raisonnable ? J'ai l'impression que c'est plutôt à toi de changer de jeu non ?

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
23 août 2023 à 23:36:38

Le 23 août 2023 à 23:33:51 :
J'attends la vidéo d'Akwazt de présentation avec impatience, j'aime bien il donne son avis cach sans concession.

Du sang, on veut du sang :diable:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
24 août 2023 à 00:33:40

Le 23 août 2023 à 23:18:08 :
Au cas ou le dlc est sur le marche gris à 18€.

et c'est tjr pratiquement 8euro de plus que ce qu'on payait dans warhammer 2

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
24 août 2023 à 00:35:51

Le 23 août 2023 à 20:44:12 :

Le 23 août 2023 à 13:43:21 :

Le 23 août 2023 à 13:31:13 :
si tu couvres pas le DLC tu fais pas de vue. c'est toute la discussion qu'on avait eu plus tot(enfin ya quelques mois). les créateurs de contenu on pas besoin de recevoir de la pression de la part de CA pour que leur avis soit biaisé.

parce que le succès de leur chaine et de leur projet personnel sont intimement lié au aucces du jeu. donc forcement va y'avoir un peu de deni quand on parle des defaut du jeu.

donc ensuite dans des cas comme ca y se retrouve un peu coincé y couvre pas le DLC y perde de la tune et leur chaine va se faire depasser par d'autre etc... mais si y sont trop conciliant avec le jeu dans ce genre de situation leur commu va grogner et se sentir un peu lesé.

donc y tape un peu au milieu y couvre quand meme le DLC mais en ralant un peu et en trainant les pieds. ou alors y font de raler sur CA leur indentité mais c'est un peu scier la branche sur laquelle t'es assise.

(c'est le choix de beaucoup des createur de contenu de bloodbowl par exemple et pas sur que ce soit un super calcul de leur part)

C'est pas normal que le dlc soit un facteur aussi prépondérant au succès d'une chaîne. C'est un peu de notre faute d'avoir été aussi addicte aux dlc. Comme si on ne pouvait pas apprécier ces jeux sans une tonne de dlc.

C'est pas normal non plus que ça le soit au succès d'un jeu.

Le message de la page précédente (que je ne crois pas une seconde) qui dit qu'on peut se faire rembourser parce que le DLC est trop chère... Ca sous entendrait que la valeur d'un jeu n'est pas son contenu, mais ce qui est prévu en contenu additionnel?

C'est un peu aussi ce qui me gêne avec la grogne autour du prix de ce DLC, et qui renvoi au review bombing et à ce que dit medvain : le prob c'est le DLC, pas le jeu non? Y a qu'a voir la page de steam du jeu, ou on voit les notes qu'avaient mis la presse à la sortie, et l'écart avec les notes actuels mis dans les reviews. Enfin bon c'est lié à l'affect qu'on a avec un produit, mais franchement si on a passé 2000heures sur un contenu qui nous a éclaté, on devrait pas plutôt dire merci et se chercher un nouveau jeu que d'hurler sur le nouveau contenu qui nous déplait?

le model economique du jeu c'est lié au jeu de base. le probleme c'est pas CE dlc c'est CE model economique et clairement dans un jeu a service le model economique c'est important.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
24 août 2023 à 01:00:41

Le 23 août 2023 à 23:18:08 :
Au cas ou le dlc est sur le marche gris à 18€.

C'est toujours donner du fric à CA, c'est le distributeur qui rogne ses marges. Et ce n'est pas sans risques.

SARMoulayRachid SARMoulayRachid
MP
Niveau 51
24 août 2023 à 01:00:42

C'est un peu aussi ce qui me gêne avec la grogne autour du prix de ce DLC, et qui renvoi au review bombing et à ce que dit medvain : le prob c'est le DLC, pas le jeu non? Y a qu'a voir la page de steam du jeu, ou on voit les notes qu'avaient mis la presse à la sortie, et l'écart avec les notes actuels mis dans les reviews. Enfin bon c'est lié à l'affect qu'on a avec un produit, mais franchement si on a passé 2000heures sur un contenu qui nous a éclaté, on devrait pas plutôt dire merci et se chercher un nouveau jeu que d'hurler sur le nouveau contenu qui nous déplait?

Tout cela prouve que les reviews sur Steam n'ont aucune valeur. Quant à ce public qui gueule, il le fait précisément parce qu'il est incapable de se chercher un nouveau jeu. Les DLC à 25€ c'est désormais acquis (et les amateurs de TW ne sont pas les plus mal lotis). D'ailleurs on pourrait s'amuser à faire la liste de toutes les pratiques qui ont d'abord commencé par faire gueuler les gamers avant de devenir parfaitement acceptées.

Message édité le 24 août 2023 à 01:01:25 par SARMoulayRachid
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
24 août 2023 à 06:53:23

C'est un peu aussi ce qui me gêne avec la grogne autour du prix de ce DLC, et qui renvoi au review bombing et à ce que dit medvain : le prob c'est le DLC, pas le jeu non? Y a qu'a voir la page de steam du jeu, ou on voit les notes qu'avaient mis la presse à la sortie, et l'écart avec les notes actuels mis dans les reviews. Enfin bon c'est lié à l'affect qu'on a avec un produit, mais franchement si on a passé 2000heures sur un contenu qui nous a éclaté, on devrait pas plutôt dire merci et se chercher un nouveau jeu que d'hurler sur le nouveau contenu qui nous déplait?

C'est oublier que l'industrie nous bassine depuis 10 ans avec " a game as a service" et que tout le monde est aller chercher son modèle de rente. Le modèle de warhammer jusqu'ici, c'était des patchs réguliers et des dlc à un prix raisonnable. CA brise le contrat tacite sans communiquer dessus, il fallait pas s'attendre à ce que ça se passe bien.

C'est aussi oublier que wh3 de base, il est n'est pas bon, c'est même le pire jeu de la licence si on le prend à lui seul. Le démarrage, contrairement à ce que tu dis, n'a pas été bon. ROC est une campagne mal branlé, avec de nouvelles races pas terrible ( pas forcément la faute de CA ça Kislev et Cathay sont nouveaux pour GW, il faut des années avant qu'un roster soit mâture).

Le jeu a été accepté avec la sortie d'IE, mais c'est bien le contenu des jeux précédents qui ont permi de " sauver" wh3, il y avait encore beaucoup de problème sous-jacent. Hors quand CA doit remonter la pente, finaliser ce qu'ils ont fait sur 2 ans, il te sorte ça...

C'est simple avec ce dlc il les accumule. Les races choisies sont celle vues comme les plus incomplètes depuis la sortie du 3 et qui demandait le plus de taf. Ne met pas les 3 sur le même projet et propose quelques chose de plus étalé mais mieux fourni. Le dlc n'apportera pas d'élément clé à aucune des 3 races, c'est raté.
Premier dlc qui revient sur un modèle classique depuis la sortie du jeu, première annonce plus de seigneur gratuit.
T'as pas sorti un patch depuis 4 mois, tu te pointe avec un patch 4.0 qui n'en a que le nom.
Tu proposes 12 unités dont la moitiée sont resucés.
Cerise sur le gâteau tu gonfles le prix de 150%, sans même le dire, comme un voleur qui a honte.
Pardon, mais à ce niveau ce n'est même plus de l'incompétence, c'est de la bêtise.

Vasectomie- Vasectomie-
MP
Niveau 59
24 août 2023 à 07:53:40

Je vois pas le problème d'exprimer son mécontentement sur les reviews steam, c'est là pour donner son opinion donc on ne va pas se faire prier

Si on me vend un dlc à 25e au lieu de 15e je m'attends à ce que son contenu en vaille le prix or là c'est le même contenu que l'on avait pour 15e

tzrgus2 tzrgus2
MP
Niveau 12
24 août 2023 à 09:32:12

Le 24 août 2023 à 01:00:41 :

Le 23 août 2023 à 23:18:08 :
Au cas ou le dlc est sur le marche gris à 18€.

C'est toujours donner du fric à CA, c'est le distributeur qui rogne ses marges. Et ce n'est pas sans risques.

Moi ce qui me soule depuis longtemps c'est denuvo qui ralentit les performances, t'oblige à avoir une connexion constante sur un jeu solo, et ne plus pouvoir jouer à ton jeu payé si tu as une coupure internet.
Pendant des années j'ai boycotté tout jeu si il y'avait denuvo et me suis privé de jeu pour çà pendant que je voyait que tout le monde s'en foutait.
Depuis le début je critique le modèle économique de world of warcraft qui consiste à te vendre un jeu et te le louer après.
Ce qui reviens à te vendre une voiture et te louer les clés par la suite, ce qui d'ailleurs maintenant à tendance presque à arriver avec les options de bagnole par abonnement.
Et tout le monde s'en fou et achète.
Tout ça pour dire qu'il n'ya pas si longtemps, je me resigne, car si la moitié du marché décide de prendre une direction même très défavorable au consommateur, ça deviendra une norme et tout le monde trouvera çà normal.
Donc pour moi les Total War est mon type de jeu, même si beaucoup de chose sont à revoir et je paye sur le marché gris et si je me fait sauter ma clé (ce qui n'est jamais arrivé), je retournerais complètement sur le warez.

Sixtersv3 Sixtersv3
MP
Niveau 18
24 août 2023 à 10:33:18

TW finira comme les jeux paradox.

Pour info je suis un fanatique de CK2. Le jeu est devenu gratuit a la sortie de CK3, mais c'est uniquement le jeu de base. Encore aujourd'hui, alors que le jeu a 11 ans, son achat complet avec DLC représente quasiment 250 euros :rire:
On a des DLCs a 7 EUROS.... pour juste une collection de différents emblemes pour les blasons des dynasties

ClodoSolide161 ClodoSolide161
MP
Niveau 2
24 août 2023 à 12:14:06

Le 24 août 2023 à 10:33:18 :
TW finira comme les jeux paradox.

Pour info je suis un fanatique de CK2. Le jeu est devenu gratuit a la sortie de CK3, mais c'est uniquement le jeu de base. Encore aujourd'hui, alors que le jeu a 11 ans, son achat complet avec DLC représente quasiment 250 euros :rire:
On a des DLCs a 7 EUROS.... pour juste une collection de différents emblemes pour les blasons des dynasties

Oui enfin CK2 c’est 200h sur le jeu de base facile donc pour 0€ (enfin 7 car les blasons sont obligatoire :peur:)
Par contre le dernier DLC a 30€ pour faire des tournois en format texte c’est chaud :rire:

Obanyl Obanyl
MP
Niveau 6
24 août 2023 à 12:23:50

Le 22 août 2023 à 19:44:10 :

Le 22 août 2023 à 18:47:16 :
Il existe des jeux de légende qui sont remplis de bugs et ceci depuis le début du gaming.

Aujourd'hui tous les TES sont pleins de bug passées au travers des filets des patch, les autres total war aussi, RDR2, énormément de triple A, etc.

De plus l'ajout de contenu regulier dans un jeu complexe est toujours l'occasion de nouveaux bugs, regarde même les jeux compétitifs (et meme ceux qui possèdent plus de moyens que CA), c'est systématiques, correctif sur correctif et pourtant les enjeux de perfection sont bien plus importants que sur un jeu majoritairement solo.

Je dis pas que cest parfait, et que certaines choses nauraient pas pu etre plus vite faites mais descendre tww3 pour ses bugs ce n'est à mon avis pas légitime.

Et tu n'as strictement aucune légitimité pour sortir un truc pareil :hum:

Aucune légitimité pour donner mon avis ? Je ne vois pas qui en aurait plus ...

Mais bon le sujet n'est pas vraiment là on s'égare...

Je comprends le post de medvain comme une incitation à la clémence et au dosage des propos quand on fait des retours. De ne pas gueuler sa race en insultant tout le monde parce qu'on est en colère si vous préférez.
Il ne dit pas de ne pas changer votre évaluation du produit. Il dit juste de ne pas s'en prendre aux développeurs qui ne fixent apparemment pas les prix. Je ne vois pas comment on pourrait être contre ces propos :(

Je pense sincèrement que tu es un troll et rien d'autre.

On a donc pas grand chose à se dire dans ce cas, pas la peine de me répondre :(

Si appeler à la tempérance est pris comme du mépris, une leçon de morale ou une positionnement intéressé et que donner un avis différent est considéré comme du troll c'est vraiment que cet endroit n'a de forum que le nom

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
24 août 2023 à 13:33:51

Le 24 août 2023 à 12:23:50 :

Aucune légitimité pour donner mon avis ? Je ne vois pas qui en aurait plus ...

Je te cite : " descendre tww3 pour ses bugs ce n'est à mon avis pas légitime"

Bah si en faite, quiconque ayant acheter le jeu est en droit de s'en plaindre. Qui es tu pour prétende le contraire :question:

On a donc pas grand chose à se dire dans ce cas, pas la peine de me répondre :(

Si appeler à la tempérance est pris comme du mépris, une leçon de morale ou une positionnement intéressé et que donner un avis différent est considéré comme du troll c'est vraiment que cet endroit n'a de forum que le nom

C'est à dire qu'appeler à la tempérance sur un post qui dit de ne pas s'en prendre aux dévs alors que le titre c'est le review bombing et que les griefs des joueurs n'est pas liés aux devs; c'est un peu hors sujet et totalement maladroit. Stagiaire com chez CA ?

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
24 août 2023 à 14:10:23

Il repondait a une question que j avais posé au sujet des bugs...

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
24 août 2023 à 14:14:57

Le 24 août 2023 à 14:10:23 :
Il repondait a une question que j avais posé au sujet des bugs...

Et ? Sa phrase ne laisse aucune ambiguïté.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
24 août 2023 à 14:33:11

Le 24 août 2023 à 12:23:50 :

Le 22 août 2023 à 19:44:10 :

Le 22 août 2023 à 18:47:16 :
Il existe des jeux de légende qui sont remplis de bugs et ceci depuis le début du gaming.

Aujourd'hui tous les TES sont pleins de bug passées au travers des filets des patch, les autres total war aussi, RDR2, énormément de triple A, etc.

De plus l'ajout de contenu regulier dans un jeu complexe est toujours l'occasion de nouveaux bugs, regarde même les jeux compétitifs (et meme ceux qui possèdent plus de moyens que CA), c'est systématiques, correctif sur correctif et pourtant les enjeux de perfection sont bien plus importants que sur un jeu majoritairement solo.

Je dis pas que cest parfait, et que certaines choses nauraient pas pu etre plus vite faites mais descendre tww3 pour ses bugs ce n'est à mon avis pas légitime.

Et tu n'as strictement aucune légitimité pour sortir un truc pareil :hum:

Aucune légitimité pour donner mon avis ? Je ne vois pas qui en aurait plus ...

Mais bon le sujet n'est pas vraiment là on s'égare...

Je comprends le post de medvain comme une incitation à la clémence et au dosage des propos quand on fait des retours. De ne pas gueuler sa race en insultant tout le monde parce qu'on est en colère si vous préférez.
Il ne dit pas de ne pas changer votre évaluation du produit. Il dit juste de ne pas s'en prendre aux développeurs qui ne fixent apparemment pas les prix. Je ne vois pas comment on pourrait être contre ces propos :(

Je pense sincèrement que tu es un troll et rien d'autre.

On a donc pas grand chose à se dire dans ce cas, pas la peine de me répondre :(

Si appeler à la tempérance est pris comme du mépris, une leçon de morale ou une positionnement intéressé et que donner un avis différent est considéré comme du troll c'est vraiment que cet endroit n'a de forum que le nom

en fait je sais que c'est dur pour votre ego mais on est pas dans un jeux video il suffit de cliquer sur "persuasion" pour que vos BS soit accepter.

arrêter de vous prendre pour des mastermind maitre de la manipulation.

quand un mec mets au même niveau les menace de mort contre les dev et le fait de poster une critique negative dans un espace prevu a cet effet.

c'est pas un appel a la tempérance c'est une tentative extrement maladroite et gauche et sans aucune subtilité de décrédibilisé toutes les critique et de tenter vainement de les faire taire.

Et medvain est clairement un multirecidiviste.

donc oui faire semblant de pas le voir faut être un troll tout aussi maladroit que medvain.

mais vraiment please arrêter de prendre les gens pour des cons. vous êtes beaucoup moins malin et subtile que vous le penser quand vous faite ce genre de manœuvre.

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
24 août 2023 à 15:02:55

Non mais vous avez du mal avec l'idée qu'on puisse ne pas partager vos pisitions, c'est assez fou. Je vais pas relancer les discussions des pages d'avant, mais je reste en désaccord avec vous.

Ce qui veut pas dire que je troll, ou ne comprends pas votre point de vu ou colère, c est un peu different. Comme quoi les jets de persuasions se ratent des deux côtés... je dirais pas que vous trollez.

Izhual Izhual
MP
Niveau 6
24 août 2023 à 15:08:17

De toute façon il n'y a pas vraiment de débat à avoir sur ça. Personne ici n'est pour le harcèlement et l'insulte des développeurs.
On critique le prix qui est quasi 3 fois supérieur à ce qu'on avait dans TWW2 donc la colère des joueurs est justifiée.
On continuera de mettre des reviews négatives si ça peut changer leur façon de nous proposer du contenu à ce prix là c'est tout.

Quand je vois Medvain qui lance des faux débats , qui dit que le prix est honteux mais qui fait la promo du dlc sur sa chaine... Voilà quoi, si ça c'est pas un gros bras d'honneur aux gens sensés sur ce forum ou dans sa communauté je vois pas ce que c'est.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bref
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€