CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review bombing autour de Shadow of Change

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
20 août 2023 à 12:06:25

Le 20 août 2023 à 11:39:23 :
N'empêche que d'une certaine manière ils ont déjà réussi leur coup. On voit pas mal de personne prête à payer 18 euros un dlc, quand CoC n'était qu'à 16 et ceux de wh2 à 9,80.

Une des stratégies basiques en manipulation, c'est de proposer un truc dont tu sais que la personne va refuser, pour ensuite lui proposer ce que tu voulais à la base en faisant passer ça pour une concession. Faut voir s'ils ne sont pas en train de tester les limites dans un premier temps, et s'ils rétropédalent, si le nouveau prix n'était pas celui qu'ils avaient envisagé d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
20 août 2023 à 12:08:05

Néanmoins, j'aimerai faire passer un petit message à la communauté francophone. S'il vous plaît, n'allez pas participer au harcèlement des développeurs, en particulier avec le review bombing sur la page du jeu

Ce passage en particulier m'interpelle, quelle est le rapport entre harcèlement des développeurs et review bombing ? Puis pour moi appeler ça du review bombing ça reste débatable. C'est le prix qui a déclenché toute cette situation, les gens ont été présent jusqu'à présent en espérant que chaque mise à jour serait celle qui allait améliorer le jeu de base et fix beaucoup de bugs. Ils ont plus la patience, beaucoup de reviews négatives qui ont été postées récemment concerne le manque de suivi du jeu et par suivi j'entends le patching, les mises à jours du vieux contenu, l'équilibrage, le bugfixing qui pour le moment sont un gros soucis. Plein de reviews mentionnent effectivement le prix mais pour beaucoup de review ça reste pertinent par rapport au jeu de base. C'est pas du review bombing pour moi.

Et malgré ce qu'à dit CA j'ai vu personne aller insulter les devs, je dis pas que ça n'arrive pas mais je peux pas m'empêcher de penser que CA a tenté de se positionner comme une victime pour dévier la critique. Puis bon si y a eu effectivement du harcèlement je doute que ça vienne de cette petite communauté francophone.

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 12:19:09

Le 20 août 2023 à 11:39:23 ZielTW a écrit :
N'empêche que d'une certaine manière ils ont déjà réussi leur coup. On voit pas mal de personne prête à payer 18 euros un dlc, quand CoC n'était qu'à 16 et ceux de wh2 à 9,80.

Euh, c'est 22,5 (en réduction, pour 25€ à -10%) là pas 18 :(

Edit : je viens de capter la réf au 18, c'est normal en même temps : si 2 seigneurs sur le 2 = 10, 3 seigneurs = 15. Donc avec une légère augmentation ça fait 18 :( Je vois pas ce qui a de choquant à accepter ça : c'est raisonnable pour le client, et permet d'augmenter les marges tout de même, sauf que CA descendra jamais plus les prix désormais.

Message édité le 20 août 2023 à 12:20:48 par cel0511
cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 12:23:29

Le 20 août 2023 à 12:08:05 Von_410 a écrit :

Néanmoins, j'aimerai faire passer un petit message à la communauté francophone. S'il vous plaît, n'allez pas participer au harcèlement des développeurs, en particulier avec le review bombing sur la page du jeu

Ce passage en particulier m'interpelle, quelle est le rapport entre harcèlement des développeurs et review bombing ? Puis pour moi appeler ça du review bombing ça reste débatable. C'est le prix qui a déclenché toute cette situation, les gens ont été présent jusqu'à présent en espérant que chaque mise à jour serait celle qui allait améliorer le jeu de base et fix beaucoup de bugs. Ils ont plus la patience, beaucoup de reviews négatives qui ont été postées récemment concerne le manque de suivi du jeu et par suivi j'entends le patching, les mises à jours du vieux contenu, l'équilibrage, le bugfixing qui pour le moment sont un gros soucis. Plein de reviews mentionnent effectivement le prix mais pour beaucoup de review ça reste pertinent par rapport au jeu de base. C'est pas du review bombing pour moi.

Et malgré ce qu'à dit CA j'ai vu personne aller insulter les devs, je dis pas que ça n'arrive pas mais je peux pas m'empêcher de penser que CA a tenté de se positionner comme une victime pour dévier la critique. Puis bon si y a eu effectivement du harcèlement je doute que ça vienne de cette petite communauté francophone.

C'est pas la première fois qu'ils font ça, déjà la dernière fois avec les nains du chaos "ouin ouin n'allez pas frapper nos devs" ... alors déjà on sait, et meilleur sophisme pour éloigner la critique ...
+ en effet moi par exemple j'ai tout acheté jusque là, en quoi je suis pas légitime à critiquer ? J'ai pas été lâcher de note sur steam ou autre, mais je me gêne pas pour rappeler sur reddit et ici que CA doit commencer à nous parler poliment !

Obanyl Obanyl
MP
Niveau 6
20 août 2023 à 12:28:04

Important de rappeler que ce ne sont pas les développeurs qui fixent le prix, merci. Globalement harceler et boucler sur des gens où un sujet négatif est nefaste pour tout le monde, y compris pour les instigateurs.

Jai personnellement deja donné mon opinion mais la revoila:
Râler peut avoir son intérêt, mais faut pas acheter derrière, pas avant un moment et une baisse drastique de prix sinon ça fait l'effet inverse.

En effet, reagir, même négativement, donne de la visibilité au produit donc, sans boycott, vous faites la promotion du jeu. Et ça envoie le message que vous achetez même mécontent, donc pas d'effort derrière.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
20 août 2023 à 12:29:16

J'imagine que la plus part des évaluations récentes sur TW3 mentionnant le prix va être effacé comme pour les Trois Royaumes et la non poursuite.

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 12:34:46

Le 20 août 2023 à 12:28:04 Obanyl a écrit :
Important de rappeler que ce ne sont pas les développeurs qui fixent le prix, merci. Globalement harceler et boucler sur des gens où un sujet négatif est nefaste pour tout le monde, y compris pour les instigateurs.

Jai personnellement deja donné mon opinion mais la revoila:
Râler peut avoir son intérêt, mais faut pas acheter derrière, pas avant un moment et une baisse drastique de prix sinon ça fait l'effet inverse.

En effet, reagir, même négativement, donne de la visibilité au produit donc, sans boycott, vous faites la promotion du jeu. Et ça envoie le message que vous achetez même mécontent, donc pas d'effort derrière.

- Mais personne ne laisse des crottes sur paillasson des devs, au mieux les gens parlent de Rob le mec qui a chier l'article chez CA !
- Bah c'est sûr que ceux qui râlent j'espère qu'ils achètent pas pour le 31, après moi j'attends au moins 20/25% de baisse ça me suffira, je vais pas non plus attendre 10 ans après pour y jouer sinon d'ici là je serais sur autre chose.
- Et pour l'instant l'effet "streisand" c'est plutôt dans la gueule de CA : le produit était déjà connu, atteignait déjà de bon niveau top 10 de vente steam (pas mal pour des dlc tous les 4/6 mois) et la communauté en réclamait. Là c'est quand même eux qui passe pour des merdes cupides.

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 12:35:34

Le 20 août 2023 à 12:29:16 Dragon_vert9 a écrit :
J'imagine que la plus part des évaluations récentes sur TW3 mentionnant le prix va être effacé comme pour les Trois Royaumes et la non poursuite.

Tant que les gens argumentent correctement je pense pas :(
Les évals pour les nains du chaos en tout cas sont toujours là malgré des critiques sur le prix.

Pseudo supprimé
Niveau 39
20 août 2023 à 12:54:29

Je rappelle qu'au fil des années, CA nous à donné gratuitement une race entière (la Bretonnie) de nombreux seigneurs et héros gratuits (Go Rok, Tiq Tak To et Kroak, Jeanne et Henri, Vlad et Isabella, les Lignées vampiriques, Lokhir et Rakarth, Imrik et Alith Anar, Boris Ursus, Grombrindal et Thorek tête en fer, Wurrzag, Tretch, Harald Hammerstorm, Ulrika...) sans compter les unités et les héros (en vrac les capitaines de clairière, les chefs homme bête, les grand chaman bray, les orques sauvages, les mercenaires ogres, les montures spéciales types arachnarok, chars...) et que ce DLC sera tout de même accompagné d'une grosse MAJ (gratuite, mais dont il a fallu assurer le développement) comprenant un champion offert.

Rien de gratuit, ça se répercutait sur le prix des DLC suivant. Ca existe pas vraiment la gratuité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 47
20 août 2023 à 12:58:35

Par contre IG n’a toujours pas le dlc sur son catalogue

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 13:01:28

Le 20 août 2023 à 12:54:29 Maghrabi a écrit :

Je rappelle qu'au fil des années, CA nous à donné gratuitement une race entière (la Bretonnie) de nombreux seigneurs et héros gratuits (Go Rok, Tiq Tak To et Kroak, Jeanne et Henri, Vlad et Isabella, les Lignées vampiriques, Lokhir et Rakarth, Imrik et Alith Anar, Boris Ursus, Grombrindal et Thorek tête en fer, Wurrzag, Tretch, Harald Hammerstorm, Ulrika...) sans compter les unités et les héros (en vrac les capitaines de clairière, les chefs homme bête, les grand chaman bray, les orques sauvages, les mercenaires ogres, les montures spéciales types arachnarok, chars...) et que ce DLC sera tout de même accompagné d'une grosse MAJ (gratuite, mais dont il a fallu assurer le développement) comprenant un champion offert.

Rien de gratuit, ça se répercutait sur le prix des DLC suivant. Ca existe pas vraiment la gratuité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La gratuité en question : bon bah te plaint pas d'avoir des bugs, et bon c'était trop chiant à faire maintenant t'aura que des héros légendaire.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 33
20 août 2023 à 13:14:49

si 2 seigneurs sur le 2 = 10, 3 seigneurs = 15. Donc avec une légère augmentation ça fait 18 Je vois pas ce qui a de choquant à accepter ça

D'abord c'était 3 seigneurs et pas 2 dans le 2 avec le seigneur FLC systématique. Ensuite si as 4 seigneurs à 16 euros avec CoC, pourquoi 3 à 18 ? CoC est sorti, il y avait déjà de l'inflation hein.

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 13:18:26

Le 20 août 2023 à 13:14:49 ZielTW a écrit :

si 2 seigneurs sur le 2 = 10, 3 seigneurs = 15. Donc avec une légère augmentation ça fait 18 Je vois pas ce qui a de choquant à accepter ça

D'abord c'était 3 seigneurs et pas 2 dans le 2 avec le seigneur FLC systématique. Ensuite si as 4 seigneurs à 16 euros avec CoC, pourquoi 3 à 18 ? CoC est sorti, il y avait déjà de l'inflation hein.

Car coc apportait une trentaine d'unité reskins (donc modèle, animations, ... déjà existant, 80% du boulot fait) et que les 4 n'avaient pas de véritable mécaniques uniques (reskins des mécaniques déjà existante de chaque démon).

Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
20 août 2023 à 13:22:35

Le 20 août 2023 à 13:14:49 :

si 2 seigneurs sur le 2 = 10, 3 seigneurs = 15. Donc avec une légère augmentation ça fait 18 Je vois pas ce qui a de choquant à accepter ça

D'abord c'était 3 seigneurs et pas 2 dans le 2 avec le seigneur FLC systématique. Ensuite si as 4 seigneurs à 16 euros avec CoC, pourquoi 3 à 18 ? CoC est sorti, il y avait déjà de l'inflation hein.

Y avait 4 seigneurs pour CoC mais faut pas oublier que la majorité des units c'était soit un léger remodel soit un recolour d'unité existantes et les seigneurs avaient aussi pas de mécanique uniques comme on avait pu le voir dans les précédents lord packs. Ils avaient tout miser sur la quantité plutôt que la qualité avec ce DLC. Shadows of Change est quand même très largement supérieur en terme de qualité, y a juste un léger manque de quantité je trouve mais le contenu est solide.

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 13:25:04

Le 20 août 2023 à 13:22:35 Von_410 a écrit :

Le 20 août 2023 à 13:14:49 :

si 2 seigneurs sur le 2 = 10, 3 seigneurs = 15. Donc avec une légère augmentation ça fait 18 Je vois pas ce qui a de choquant à accepter ça

D'abord c'était 3 seigneurs et pas 2 dans le 2 avec le seigneur FLC systématique. Ensuite si as 4 seigneurs à 16 euros avec CoC, pourquoi 3 à 18 ? CoC est sorti, il y avait déjà de l'inflation hein.

Y avait 4 seigneurs pour CoC mais faut pas oublier que la majorité des units c'était soit un léger remodel soit un recolour d'unité existantes et les seigneurs avaient aussi pas de mécanique uniques comme on avait pu le voir dans les précédents lord packs. Ils avaient tout miser sur la quantité plutôt que la qualité avec ce DLC. Shadows of Change est quand même très largement supérieur en terme de qualité, y a juste un léger manque de quantité je trouve mais le contenu est solide.

Le problème vraiment de celui là comme (shadow), c'est pas la qualité (et encore que certains truc comme les seigneurs sorcières du kislev hag ça aurait pas été de trop...) mais le prix comme je souligne.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
20 août 2023 à 13:35:07

Les critiques qui taclent la personne plutôt que les arguments seront virées avec une virulence proportionnelles à celles des attaques personnelles.

Versicouleur Versicouleur
MP
Niveau 9
20 août 2023 à 13:35:25

Bonjour,

Je suis désolé Medvain mais je ne te suis pas. Si aujourd’hui, exprimer son mécontentement est assimilable à un « review-bombing » je ne suis pas d’accord.

Chacun a le droit de donner son avis, certes certains étant plus véhéments que d’autres, surtout au vu du prix et du contenu. Si personne ne parle, les dlc à 25€ seront la norme (l’inflation n’y étant pour rien ils veulent juste se gaver c’est tout).

J’ai vu les quelques vidéos sur le Changelin : mécaniques copiés-collés des Skavens ; de ceux de Tzeentch donc aucune nouveauté à part son pouvoir de morphe.

Je soutiens Maghrabi, les dlc de gratuit n’ont « rien de gratuit », on allait payer le compte plus tard et l’addition arrive petit à petit.

Message édité le 20 août 2023 à 13:38:09 par Versicouleur
Bactarus1208 Bactarus1208
MP
Niveau 5
20 août 2023 à 13:43:53

Le 20 août 2023 à 13:35:07 :
Les critiques qui taclent la personne plutôt que les arguments seront virées avec une virulence proportionnelles à celles des attaques personnelles.

Bon je pose pas mon pavé alors. Il faut être partenaire CA pour pratiquer la maugaise foi et la condescendance ici ? :(

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
20 août 2023 à 13:48:31

Le 20 août 2023 à 13:43:53 Bactarus1208 a écrit :

Le 20 août 2023 à 13:35:07 :
Les critiques qui taclent la personne plutôt que les arguments seront virées avec une virulence proportionnelles à celles des attaques personnelles.

Bon je pose pas mon pavé alors. Il faut être partenaire CA pour pratiquer la maugaise foi et la condescendance ici ? :(

non :( par contre c'est 25 euros pour critique stp :rire:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 61
20 août 2023 à 14:27:21

Le 20 août 2023 à 09:07:37 :
Oui, c'est ce qui s'appelle déplacer la norme, ce qui est inacceptable deviens acceptable petit a petit. Si tu accepte ça, a partir de quel moment tu arrête ensuite (et on a déjà accepter beaucoup de choses).

This.

En fait, bien que je comprenne ton point de vue @Medvain, ton message est plutôt pour moi une incitation au review bombing, désolé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bref
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment