CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le review bombing autour de Shadow of Change

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 49
21 août 2023 à 17:12:34

Le 21 août 2023 à 17:01:39 :
J'attends la revue d'Akwazt sur le DLC, je sens qu’elle va être salée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il a travaillé pour CA en plus, non ? :(

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
21 août 2023 à 17:25:56

Le 21 août 2023 à 17:12:34 :

Le 21 août 2023 à 17:01:39 :
J'attends la revue d'Akwazt sur le DLC, je sens qu’elle va être salée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il a travaillé pour CA en plus, non ? :(

Il a bossé sur TWW1

cel0511 cel0511
MP
Niveau 25
21 août 2023 à 17:28:12

Le 21 août 2023 à 17:12:34 Damodar-03 a écrit :

Le 21 août 2023 à 17:01:39 :
J'attends la revue d'Akwazt sur le DLC, je sens qu’elle va être salée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il a travaillé pour CA en plus, non ? :(

En même temps les anciens de chez CA ont l'air plus critique que certains clients d'ici :(
https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/15wmd0s/former_cm_simone_regarding_the_dlc_controversy/

Pseudo supprimé
Niveau 39
21 août 2023 à 17:30:36

Le 21 août 2023 à 17:25:56 :

Le 21 août 2023 à 17:12:34 :

Le 21 août 2023 à 17:01:39 :
J'attends la revue d'Akwazt sur le DLC, je sens qu’elle va être salée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il a travaillé pour CA en plus, non ? :(

Il a bossé sur TWW1

Je savais pas, il a bossé dans quoi précisément ?

Ça donne du crédit de ouf à ses analyses du coup vu qu’il boss dans le milieu et a bossé pour cette boite.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
21 août 2023 à 17:47:04

Le 21 août 2023 à 17:30:36 :

Le 21 août 2023 à 17:25:56 :

Le 21 août 2023 à 17:12:34 :

Le 21 août 2023 à 17:01:39 :
J'attends la revue d'Akwazt sur le DLC, je sens qu’elle va être salée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il a travaillé pour CA en plus, non ? :(

Il a bossé sur TWW1

Je savais pas, il a bossé dans quoi précisément ?

Ça donne du crédit de ouf à ses analyses du coup vu qu’il boss dans le milieu et a bossé pour cette boite.

Je crois qu'il faisait du béta testeur mais je suis pas sur, il a bossé sur Attila et TWW1. J'aime bien écouter son avis général notamment sur l'équilibrage et gameplay.

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
21 août 2023 à 18:03:41

Le 21 août 2023 à 17:28:12 :

Le 21 août 2023 à 17:12:34 Damodar-03 a écrit :

Le 21 août 2023 à 17:01:39 :
J'attends la revue d'Akwazt sur le DLC, je sens qu’elle va être salée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il a travaillé pour CA en plus, non ? :(

En même temps les anciens de chez CA ont l'air plus critique que certains clients d'ici :(
https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/15wmd0s/former_cm_simone_regarding_the_dlc_controversy/

Là on est d'accord, le service com de CA est nul, je comprends qu'il capote si en plus ils ont des promotions. :rire:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 51
21 août 2023 à 18:28:00

Carottedu66

Vous partez trop loin c'est a-bu-sé.
j'ai l'impression qu'on a attaqué vos famille, tellement vous le descendez avec véhémence pour rien (je trouve) :honte:

Pour clôturer par, nous aurions le droit de nous exprimer, mais de manière "dosée". Excellente nouvelle ! Quelle est, précisément, la juste "dose" ainsi que les les standards à y appliquer ? Quelles sont les limites ? Quand est ce qu'un avis négatif devient du review bombing ou pire du harcèlement ? Quand le développeur se sent offensé ? Mais surtout d'obtenir comme élément concret en créant ce topic et pourquoi vous adressez-vous à cette audience ?

La limite c'est d'aller insulter les développeur et les harceler. J'en déduis donc que tu souhaite violenter verbalement des personnes pour exprimer ton mécontentent sur un DLC puisque tu ne semble pas identifier ou est la limite que Med désigne ? je sais bien que non, tu vas insulter personne mais ne pas comprendre l'évidence de son message me laisse pantois. vous sur-interprétez à mort ses paroles pour lui coller un scénarii de votre tete

Les utilisateurs JVC ont une raison précise d'être soumis à ce message ? Auriez-vous reçu un signalement quelconque indiquant qu'un rassemblement de dangereux harceleurs se cacheraient parmi cette communauté ? D'où tirez-vous la légitimité d'écrire ces lignes prescriptrices ne traitant absolument pas du sujet (aka le review bombing), mais bien de votre ressenti ?

Mais tu t'entend ce que tu écris ? Comment vous le prenez à titre personnel ? Il aurait fallu qu'il y ait l'un d'entre nous qui ait harcelé les devs pour que Med ait le droit de s'exprimer sur le sujet sur un forum de JVC ? "c'est pas bien d'harceler les gens, exprimer votre mécontentent de manière respectueuse" c'est tout ce qu'il dit (peut etre avec maladresse selon toi) concernant le review bombing. Il exprime son avis et sa position sur le DLC en rappelant une règle de bon sens.

Mais parce qu'on est tous de gentils innocent sur un forum de JVC et que c'est un partenaire il a pas le droit de parler ? :hap:

Je vais partir du principe que ce post tient plus de la maladresse que d'une réelle tentative d'un post bâillon tentant d'établir un connecteur logique entre le harcèlement des développeurs et le faire de poster une review négative tout en appelant au pathos.

Quand je vous dis que vous allez trop loin dans la sur interprétation. "Le manipulateur Medvain mandaté par les développeurs pour bâillonner les 40 forumeurs d'un site de JV français ! Mais nous ne sommes pas dupes et nous disons NON à la tyrannie intellectuelle et moralisatrice à but capitalistique ! Nous t'avons démasqué Med maintenant quitte se forum immédiatement " :noel:
Tu trouve ça absurde ? Ba c'est que je ressent sur ton paragraphe.

Pour le reste ce sont des arguments et éléments valables que tu fais bien de souligner pour en débattre.

Pour finir voici les 2 questions à un millions :
- Le prix du DLC est-il justifié ?
- Le review bombing doit-il aller jusqu'au harcèlement des devs ?

Si vous répondez non aux 2 alors vous etes d'accord avec Med c'est aussi simple que ça :hap:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
21 août 2023 à 18:34:06

Si tu veux demander à la commu FR de ne pas harceler, tu le fais sur ta chaine YouTube qui a une audience plus large que le forum consacré de JVC abritant une commu plutôt tranquille.

Medvain se plante complètement en venant poster ça ici, la commu se fait déjà bananer par CA et sa com éclatée, voir un influenceur/partenaire/appelez ça comme vous voulez qui vient donner des leçons de morale, je peux comprendre que ça trigger.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
21 août 2023 à 18:52:50

mais surtout que c'est de l'abus total de comparer le fait de mettre une review negative sur un jeu a du harcellement....

harceller les dev c'est trouver les CM sur twitter les insulter les menace ca c'est inadmissible. mais mettre le fait de poster une review negative limite au même niveau que des menace de mort c'est juste nimp....

c'est normal que les gens soit mecontent que le prix des dlc double voir triple selon les regions par rapport a tww2. c'est pas un detail... surtout quand on voit que tout les promesse de suivi du jeu n'ont pas été tenu.

parce que le jeu qui devait être patcher plus souvent et etc c'était du vent les bugs introduit avec la sortie des nains du chaos ne sont tjr pas fix...

et c'est en plus un super mauvais calcul de faire ca alors qu'on est dans une periode surchargée de jeu entre BG3 et starfiled qui sont des jeux qui touche la même commu de joueur que les tww. donc clairement y vont ce prendre du review bombing et surement faire la sortie de DLC la plus molle pour un total war depuis bien longtemps.

la gestion et la com de tww3 depuis la sortie est tellement catastrophique que ca commence a ressembler a du sabotage.

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
21 août 2023 à 19:34:02

Le 21 août 2023 à 18:52:50 :

c'est normal que les gens soit mecontent que le prix des dlc double voir triple selon les regions par rapport a tww2. c'est pas un detail... surtout quand on voit que tout les promesse de suivi du jeu n'ont pas été tenu.

parce que le jeu qui devait être patcher plus souvent et etc c'était du vent les bugs introduit avec la sortie des nains du chaos ne sont tjr pas fix...

Je pense que c'est le truc qui me choque le plus avec Warhammer 3 c'est que CA se contredit constamment.
L'annonce de la race de précommande sera très bientôt annoncé https://www.noelshack.com/2021-39-5-1633089613-1-94j8kuhx.png
résultat : On a attendu 9 mois.
Le jeu recevra beaucoup plus souvent des patchs
résultat : même rythme que depuis la fin de Warhammer 2.
Les 3 seigneurs nains du chaos seront absolument uniques
résultat : aucune mécanique unique, point de départ proche
Tous les seigneurs du lancement de Warhammer 3 auront des mécaniques uniques
résultat : :rire:

J'ai cette impression qu'il y a aucune ligne directrice, comme si il y a avait personne à la tête du projet. Chaque jour les choses changent.

Carottedu66 Carottedu66
MP
Niveau 2
21 août 2023 à 19:50:27

@Old-Padawan

Partie 1

Oulah mon brave ! Il ne faut pas le prendre ainsi. Navré d'être pointilleux et méticuleux. Si vous trouvez cela violent ou "abusé", vous n'aimeriez définitivement pas mon travail. Ceci étant, il n'est nullement question de descendre qui que ce soit, mais de pointer les failles d'un post maladroit, un peu déplacé et sans raison d'être sur ce forum. Je suis peut-être un peu "dur" comme vous semblez le sous-entendre, mais vous simplifiez à l'extrême les propos de votre camarade en vous contentant du niveau de lecture superficiel.

Je ne dis nullement que c'est un infâme manipulateur, mais consciemment ou pas, la manière dont le post rédigé prête à confusion et présente des biais logiques qui valent la peine d'être mis en exergue. Biais logiques dont vous semblez vous-même friands malheureusement.

La limite c'est d'aller insulter les développeur et les harceler. J'en déduis donc que tu souhaite violenter verbalement des personnes pour exprimer ton mécontentent sur un DLC puisque tu ne semble pas identifier ou est la limite que Med désigne ? SPOILje sais bien que non, tu vas insulter personne mais ne pas comprendre l'évidence de son message me laisse pantois. vous sur-interprétez à mort ses paroles pour lui coller un scénarii de votre tete

C'est bien là le souci, il ne désigne rien de concret, laisse planer un vague lien entre le review bombing (le sujet du topic) et un harcèlement des développeurs qui reste à prouver. Or bon quelques malotrus sur Twitter, il y en aura toujours, mais de là à en faire une généralité méritant d'alpaguer la foule de la sorte ?

Vous parlez d'évidence, mais justement, il n'y en a pas, ou du moins il n'y a rien dans les propos tenus qui permettent d'imprimer cela dans l'imaginaire collectif. Il s'agit ici de communication, CA nous sort l'argument du harcèlement et nous devrions pleurer en chœur en buvant leurs paroles comme du petit lait. Encore faut-il définir le terme. Si vous me dites que le harcèlement c'est le sociopathe envoyant des DM incendiaires sur des canaux privés, nous pouvons nous retrouver.

Mais c'est une réécriture de l'histoire ou du moins des propos de "Med" comme vous l'appelez. Il établit, ou tente à tout le moins, de connecter les reviews négatives qu'il enrobe sous le terme péjoratif de review bombing avec le concept de harcèlement. Sur ce, je vous repose la question. Quand est ce qu'une review négative devient du harcèlement ?

Mais tu t'entend ce que tu écris ? Comment vous le prenez à titre personnel ? Il aurait fallu qu'il y ait l'un d'entre nous qui ait harcelé les devs pour que Med ait le droit de s'exprimer sur le sujet sur un forum de JVC ? "c'est pas bien d'harceler les gens, exprimer votre mécontentent de manière respectueuse" c'est tout ce qu'il dit (peut etre avec maladresse selon toi) concernant le review bombing. Il exprime son avis et sa position sur le DLC en rappelant une règle de bon sens.

Alors non je n'entends malheureusement pas ce que j'écris, mais je tente de me lire à l'occasion. Il n'y a rien de personnel là-dedans, bien au contraire, c'est un sujet trivial m'occupant le temps d'un instant. Si tout ce que vous retenez des propos de votre ami c'est "c'est pas bien d'harceler les gens, exprimer votre mécontentement de manière respectueuse" alors je vous invite, poliment et de manière totalement impersonnelle à le relire. Concernant votre réflexion sur le bon sens, je vous renverrai à la citation de Karr "“Le bon sens est la forme d'aliénation la plus répandue.”

Message édité le 21 août 2023 à 19:55:15 par Carottedu66
Carottedu66 Carottedu66
MP
Niveau 2
21 août 2023 à 19:50:37

@Old-Padawan

Partie 2

Mais parce qu'on est tous de gentils innocent sur un forum de JVC et que c'est un partenaire il a pas le droit de parler ?

Justement, c'est totalement cela, personne ne lui a rien demandé et il est en indélicatesse au vu de son conflit d'intérêts. Tristesse que voilà.

Ah, mais il faut me lire, j'exprime justement préférer la maladresse comme explication la plus logique à toute cette pagaille. Le Rasoir d'Ockham tout ça tout ça, c'est vous qui d'évidence avez l'esprit sinistre. L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Pour le reste ce sont des arguments et éléments valables que tu fais bien de souligner pour en débattre.

Merci de daigner me reconnaître quelques arguments dignes d'intérêt, vous êtes bon prince.

Pour finir voici les 2 questions à un millions :
- Le prix du DLC est-il justifié ?
- Le review bombing doit-il aller jusqu'au harcèlement des devs ?
Si vous répondez non aux 2 alors vous etes d'accord avec Med c'est aussi simple que ça :hap:

Concernant vos 2 questions :

1) Tout a une valeur perçue et je peine à voir celle de ce DLC, d'autant plus dans un contexte hautement concurrentiel ou les dérivatifs ne manquent pas. Je vote avec ma bourse donc ce sera sans moi (en plus il n'y a pas d'elfes dans ce DLC).

2) Là encore vous effectuez un raccourci qui n'a pas lieu d'être.

Je ne vous ferai pas l'injure de répondre à votre dernière phrase, la ficelle est un peu grosse. Cela étant, bonne continuation, mon intérêt pour le sujet fane. Au plaisir.

Message édité le 21 août 2023 à 19:53:08 par Carottedu66
Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
21 août 2023 à 20:21:14

Le 21 août 2023 à 16:18:55 :
Et pendant que CA nous crache à la gueule en montant le prix d'un DLC de 10 euros, Blizzard vend des saison pass 10/15 euros avec 3 merdes de fringues dedans, et des chiffons virtuels pour le même prix. Et n'abordons même pas les FTP, j'ai joué longtemps à Dota 2 et je me rappel encore d'un coursier licorne à 25 euros. Je crois que des skins montent jusqu'à 500 euros...

Franchement, si on veut critiquer le prix ridicule des contenus, ou être indignés par les prix pratiqués au regard de ce qu'on nous offre, y a un paquet de truc sur le fond plus scandaleux que ce DLC, qui l'est uniquement car il est lié à une hausse de prix... Va en falloir de l'encre virtuel pour revew bomber tout ça.

Bah le problème c'est que des gens achètent, comme les gens qui achètent 25 euros un dlc qui en valaient 10 balles avant.
Faut pas chercher plus loin, je trouve ta comparaison foireuse, c'est "pire" ailleurs donc c'est pas grave.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
21 août 2023 à 20:26:01

Le 21 août 2023 à 16:12:53 :

Le 21 août 2023 à 15:49:17 :

Perso je vois juste une boîte qui augmente ses marges, sur un produit qui, dans mon référentiel de valeur, peut valoir plus.

Il pourrait valoir plus, si il investissait plus dans le jeu, ces correctifs et son contenu, ils alimentent la frustration et l'attachement des joueurs sur une licence.
Je vois rien de bien justifiable, à part de l'avarice et oui du crachat sur une communauté très fidèle.
vas voir le blog pour comprendre la position des grands pontes.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
21 août 2023 à 20:38:00

Le 21 août 2023 à 18:34:06 :
Si tu veux demander à la commu FR de ne pas harceler, tu le fais sur ta chaine YouTube qui a une audience plus large que le forum consacré de JVC abritant une commu plutôt tranquille.

Medvain se plante complètement en venant poster ça ici, la commu se fait déjà bananer par CA et sa com éclatée, voir un influenceur/partenaire/appelez ça comme vous voulez qui vient donner des leçons de morale, je peux comprendre que ça trigger.

Je rejoins Remy et il résume bien, ça nous trigger, car ça tombe sur le sens, et ciblent une audience de niche.
Il faudrait le faire sur sa chaine youtube, mais je trouve ça toujours comme un moyen de calmer les choses et cibler les consommateurs mécontent comme les méchants, même si c'est pas ce qu'il dit, ça donne facilement l'impression (aka les nains du chaos sur sa vidéo, et certaines personnes qui critiquaient le prix, et faisait le commercial de CA pour justifier un tel prix, et la condescendance dans sa vidéo).

Et oui, il est partenaire et malgré le fait qu'il gagne pas d'argent ou peu, fait quand de lui une personne rattaché à CA qui a un avis très orienté.
De plus, je suis toujours autant surpris du silence des youtubeurs francophones sur la question, que les anglophones qui ont sorti tous des vidéos là dessus. Sûrement dû à leur poids moins importants, ce qui pourrait les nuire plus facilement, si ils ont un avis similaire aux anglophones. ça se comprends.

CalliopesWomb CalliopesWomb
MP
Niveau 12
21 août 2023 à 20:47:00

En tout cas avec une commu qui défend à ce point les choix et communication de merde de cette entreprise ils ont de beaux jour devant eux

J'avais entendu que la commu total war était spécial avant d'arriver sur TWW2 mais c'est presque une secte le truc, du niveau de blizzard dont je ne touche plus un jeu depuis des années

Clairement je ne toucherais plus jamais un jeu de CA de ma vie après TWW3
Merci à un gars sur reddit

Message édité le 21 août 2023 à 20:49:16 par CalliopesWomb
Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
21 août 2023 à 21:10:05

Le 21 août 2023 à 20:21:14 :

Le 21 août 2023 à 16:18:55 :
Et pendant que CA nous crache à la gueule en montant le prix d'un DLC de 10 euros, Blizzard vend des saison pass 10/15 euros avec 3 merdes de fringues dedans, et des chiffons virtuels pour le même prix. Et n'abordons même pas les FTP, j'ai joué longtemps à Dota 2 et je me rappel encore d'un coursier licorne à 25 euros. Je crois que des skins montent jusqu'à 500 euros...

Franchement, si on veut critiquer le prix ridicule des contenus, ou être indignés par les prix pratiqués au regard de ce qu'on nous offre, y a un paquet de truc sur le fond plus scandaleux que ce DLC, qui l'est uniquement car il est lié à une hausse de prix... Va en falloir de l'encre virtuel pour revew bomber tout ça.

Bah le problème c'est que des gens achètent, comme les gens qui achètent 25 euros un dlc qui en valaient 10 balles avant.
Faut pas chercher plus loin, je trouve ta comparaison foireuse, c'est "pire" ailleurs donc c'est pas grave.

Tu soulignes toute l'ambiguité que j'essaye de pointer, ce DLC fait rager parcequ'il est vendu plus chère au regard de ce qu'il y avait avant, pas au regard de son contenu dans l'absolu.

Si le standard de CA avait été de vendre des pack lords depuis le départ à 25 euros et des races à 40, jamais offrir de Lord et les inclure dans les packs, je suis persuadé que leur évaluation steam s'en porterait bien mieux, tout comme leur porte monnaie.

Y a pas de standard dans le domaine du jeu vidéo de quoi vaut combien. Sur certains jeux, des cosmétiques qui ont peut être demandé 2 jours de travail à un graphiste coute 25 euros et ça ne fait pas grincer des dents, et dans le fond à raison, on peut offrir ce qu'on veut au prix qu'on veut, ça plait ou ça plait pas et basta.

Que la communauté soit insatisfaite, je le comprends parfaitement, y avait un contrat de base qui a changé, c'est le niveau de colère que je trouve démentiel au regard de ce qui est fait, colère qui va jusqu'à rendre difficile le dialogue avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ça. Comme si tout le monde devait partagé cette colère évidente. Ben non en fait, y a du contenu dans ce DLC, pas assez au goût de certains, pour plus chère, mais c'est pas une arnaque, c'est une offre. Et ce que je trouve encore plus fou, c'est tout ce qui est pointé comme problématique ; le seul prob c'est qu'ils ont trop montés le prix d'un coup! :rire:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
21 août 2023 à 21:10:16

Le 21 août 2023 à 20:38:00 :

Le 21 août 2023 à 18:34:06 :
Si tu veux demander à la commu FR de ne pas harceler, tu le fais sur ta chaine YouTube qui a une audience plus large que le forum consacré de JVC abritant une commu plutôt tranquille.

Medvain se plante complètement en venant poster ça ici, la commu se fait déjà bananer par CA et sa com éclatée, voir un influenceur/partenaire/appelez ça comme vous voulez qui vient donner des leçons de morale, je peux comprendre que ça trigger.

Je rejoins Remy et il résume bien, ça nous trigger, car ça tombe sur le sens, et ciblent une audience de niche.
Il faudrait le faire sur sa chaine youtube, mais je trouve ça toujours comme un moyen de calmer les choses et cibler les consommateurs mécontent comme les méchants, même si c'est pas ce qu'il dit, ça donne facilement l'impression (aka les nains du chaos sur sa vidéo, et certaines personnes qui critiquaient le prix, et faisait le commercial de CA pour justifier un tel prix, et la condescendance dans sa vidéo).

Et oui, il est partenaire et malgré le fait qu'il gagne pas d'argent ou peu, fait quand de lui une personne rattaché à CA qui a un avis très orienté.
De plus, je suis toujours autant surpris du silence des youtubeurs francophones sur la question, que les anglophones qui ont sorti tous des vidéos là dessus. Sûrement dû à leur poids moins importants, ce qui pourrait les nuire plus facilement, si ils ont un avis similaire aux anglophones. ça se comprends.

Alors j'ai pas regardé absolument tous les lives de M4f ou Furgoth, mais les deux ont balancé assez régulièrement des vannes assez saignantes sur le prix.

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
21 août 2023 à 21:10:19

Suite du message : Je te dis le seul truc que je retiens de tout ce batage médiaque, c'est que le service marketing est à chier dans cette boite. Parce que c'est con de vendre 10 balles un truc que les gens sont prêts à payer plus pendant des années (la preuve, les ventes remontes quand le contenu est montré sur ce DLC...), c'est idiot de filer du contenu parce qu'en plus de pas rapporter d'argent on te l'envoi dans la tête quand tu décide de vendre des choses.
Et c'est encore plus idiot de mettre deux produits avec une différence de contenu à des prix proches a quelques mois d'écart. Et au final top de la bétise, monter les prix d'un seul cout plutôt que de le faire progressivement. Y a plein d'études sur l'arrêt du tabac qui l'ont montré, quand tu montes doucement le prix personne n'arrête, s'ils étaient bon vous seriez en train d'acheter ce contenu à ce tarif pour les 3/4 d'entre vous sans sourciller, heureux de votre achat et de votre nouveau DLC...

Suffisait de mettre ce DLC la à 18, le suivant à 21 et après seulement 25, et ça allait tout seul pour préparer le race pack à 40! Je grossi à peine le trait, mais je suis persuadé qu'avec cette strat, y aurait deux fois moins d'éval négative déjà. :rire:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
21 août 2023 à 21:16:28

Le 21 août 2023 à 21:10:05 :

Le 21 août 2023 à 20:21:14 :

Le 21 août 2023 à 16:18:55 :
Et pendant que CA nous crache à la gueule en montant le prix d'un DLC de 10 euros, Blizzard vend des saison pass 10/15 euros avec 3 merdes de fringues dedans, et des chiffons virtuels pour le même prix. Et n'abordons même pas les FTP, j'ai joué longtemps à Dota 2 et je me rappel encore d'un coursier licorne à 25 euros. Je crois que des skins montent jusqu'à 500 euros...

Franchement, si on veut critiquer le prix ridicule des contenus, ou être indignés par les prix pratiqués au regard de ce qu'on nous offre, y a un paquet de truc sur le fond plus scandaleux que ce DLC, qui l'est uniquement car il est lié à une hausse de prix... Va en falloir de l'encre virtuel pour revew bomber tout ça.

Bah le problème c'est que des gens achètent, comme les gens qui achètent 25 euros un dlc qui en valaient 10 balles avant.
Faut pas chercher plus loin, je trouve ta comparaison foireuse, c'est "pire" ailleurs donc c'est pas grave.

Tu soulignes toute l'ambiguité que j'essaye de pointer, ce DLC fait rager parcequ'il est vendu plus chère au regard de ce qu'il y avait avant, pas au regard de son contenu dans l'absolu.

Si le standard de CA avait été de vendre des pack lords depuis le départ à 25 euros et des races à 40, jamais offrir de Lord et les inclure dans les packs, je suis persuadé que leur évaluation steam s'en porterait bien mieux, tout comme leur porte monnaie.

Y a pas de standard dans le domaine du jeu vidéo de quoi vaut combien. Sur certains jeux, des cosmétiques qui ont peut être demandé 2 jours de travail à un graphiste coute 25 euros et ça ne fait pas grincer des dents, et dans le fond à raison, on peut offrir ce qu'on veut au prix qu'on veut, ça plait ou ça plait pas et basta.

Que la communauté soit insatisfaite, je le comprends parfaitement, y avait un contrat de base qui a changé, c'est le niveau de colère que je trouve démentiel au regard de ce qui est fait, colère qui va jusqu'à rendre difficile le dialogue avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ça. Comme si tout le monde devait partagé cette colère évidente. Ben non en fait, y a du contenu dans ce DLC, pas assez au goût de certains, pour plus chère, mais c'est pas une arnaque, c'est une offre. Et ce que je trouve encore plus fou, c'est tout ce qui est pointé comme problématique ; le seul prob c'est qu'ils ont trop montés le prix d'un coup! :rire:

Et je suis absolument pas d'accord avec toi. Le prix d'un dlc n'est pas que subjectif : il est aussi fixé par la concurrence. Si CA débarque avec ses dlc à 40e alors que le prix moyen d'un dlc sur d'autres jeux est à 20 balles, ça va clairement gueuler. Des boites comme Paradox, malgré la qualité de leurs jeux, ont une réputation assez merdique pour cette raison, de même que Eagames (les sims 4 qui valent presque 1000e tout dlc compris, dix ans après sa sortie, c'est quand même un délire). Et les skins à 25e font clairement grincer des dents, il suffit de voir la sauce que se prend Overwatch 2 en partie pour cette raison.

Au bout d'un moment, si tu vends quelque chose trop cher par rapport au consensus de vente sur un type de contenu, bah tu finis par plus vendre. Et leur décision d'augmenter le prix est d'autant plus con que les gens deviennent de plus en plus pauvres, et le jeu vidéo c'est probablement pas un truc dans lequel ils vont continuer à investir quand y'a déjà pas de quoi payer les factures.

Message édité le 21 août 2023 à 21:18:24 par Pastellos
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bref
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment